Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3000 km et que du bonheur... ou presque !

+6
Jamesa
maxya
El Mancho
Fmax01
letracer
JL61MT09
10 participants

Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par JL61MT09 Dim 6 Nov 2016 - 7:22

Bonjour,

Si tu cherches des sensations fortes, ne clique pas sur cette vidéo, tu seras déçu : pas de wheelings, pas de vitesses illégales...

J'ai seulement voulu, pour ces premiers essais GoPro et de montage vidéo, partager avec ceux qui le souhaitent quelques bons moments
comme nous en connaissons tous derrière le guidon. J'y ai aussi inséré de moins agréables épisodes, qui rappellent que nous - moi en tout cas jocolor  -
ne sommes pas infaillibles et dont je ne suis pas forcément fier...

A un moment où les discussions sur la sécurité et les comportements inadéquats sur route de certains d'entre-nous (mais c'est parfois moi aussi, soyons lucides)
vont bon train sur ce forum, il me semble important de rappeler que rouler avec plaisir à moto, c'est aussi prendre le temps de savourer paysages et sensation
de liberté sans risquer de perdre des points ou... la vie.

JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par letracer Dim 6 Nov 2016 - 8:37

Sympa ta vidéo pour une première Very Happy
Sa fou les boules de faire tomber ça tracer a l’arrêt. Moi une semaine que je l'avais elle est tomber aussi. Croyant avoir passer la première dans une monté en virage j e me suis retrouver au point mort bilan pare main abîmé et carter embrayage rayé heureusement que j'avais les crash bar sinon j'aurai eu plus de mal.
C'est dommage avec la camera sur le harnais on vois trop le réservoir et la sacoche.Wink.
La semaine prochaine je fait une vidéo avec la camera motorisé
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Invité Dim 6 Nov 2016 - 8:59

Super montage 3000 km et que du bonheur... ou presque ! 1719152086
Très beaux paysages ça donne envie ! C'est reposant cette petite balade tranquille.

Personnellement je trouve l'angle de vue avec le harnais devant très agréable à regarder (celle du début où on voit pas trop la sacoche) mais j'ai un peu du mal avec celui de la position sur le guidon. (peut-être le fait que ce soit "désaxé" ?)

Et je compatis pour la chute à l'arrêt, jamais agréable comme souvenir surtout que c'est quasiment toujours pour un truc "con" (j'ai un pote qui c'était accroché le lacet dans le cale pied, du coup impossible de mettre le pied à terre ! Mad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Fmax01 Dim 6 Nov 2016 - 10:15

Superbe ta vidéo, l'adore les paysages de ta région.
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par El Mancho Dim 6 Nov 2016 - 12:25

belle vidéo bien plus agréable a regarder que celles ou les gus se tapent la bourre Wink
Pour le positionnement de la gopro pareil que Milcaepsilon, sur le guidon cela n’est pas assez stable mais la vue sur le harnais (haut) est top.

Désolé pour la chute mais bon plus de dégâts coté amour propre que matériel.


Dernière édition par El Mancho le Dim 6 Nov 2016 - 13:05, édité 1 fois
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par maxya Dim 6 Nov 2016 - 13:05

Merci pour cette vidéo. Sympathique
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Jamesa Dim 6 Nov 2016 - 20:27

Bonsoir,

Super montage, très sympa.
J'ai essayé de monter l'attache de la GoPro sur la bulle, ça vibre pas mal. Il me semble que ta fixation sur le guidon est plus stable.
avatar
Jamesa
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par JL61MT09 Dim 6 Nov 2016 - 21:24

Merci pour vos commentaires.

Concernant les chutes à l'arrêt ou quasi, oui c'est vrai que l'amour propre en prend en coup, mais apparemment, nous sommes nombreux à vivre de loin en loin ce genre de mésaventure - qui m'était déjà arrivé à mes débuts en XT 550 il y a bien longtemps (calé sur un coup de piston au ralenti en faisant demi-tour, guidon en butée : tu peux juste rien faire :-(
Bon, à tout prendre, autant que ce ne soit que l'amour propre qui trinque !

A propos, Fmax01, ma région, c'est aussi la tienne, non ?
Et nous attendons avec impatience tes nouvelles vidéos, Letracer ;-)

Bonne route
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Florian Lun 7 Nov 2016 - 23:57

Chouette vidéo et très bon choix musical !!!
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par FAUCON88 Mar 8 Nov 2016 - 6:46

Je viens de regarder ça, et c'est plutôt agréable de visionner des images qui nous rapprochent de notre quotidien de motard cool, respectueux de la nature (on roule en SP95!), des gens et des animaux!
Belles couleurs, mais quelle région? Des vignes à Genève! Serait-ce l'Ain et l'Arbois?
Quant à la chute... Pour mon compte toujours à l'arrêt ou au démarrage;1 avec un VStrom 650, manœuvre au ralenti avec dévers; 3 avec mon ancien crosstourer - une enclume haut perchée (280 kgs), dont un démarrage en 2ème -> guidon tourné, regard au loin... calage; une avec mon actuel -plus léger- red-lava (mauvais béquillage/fatigue etc...)
Mais depuis, beaucoup plus de concentration de 0 à 20 kms/h! Ca rentre enfin!
Je vais sans doute aussi m'équiper d'une caméra en 2017... car roulant toujours en solo et 2 ou 3 fois par an dans des balades de 5 à 7 jours, ma femme aimerait bien participer dans un fauteuil à mes escapades (ou vérifier ce que je fabrique si loin d'elle!). Actuellement je photographie un peu, mais c'est chiant - arrêt, gants, intégral, sortir l'engin etc...D'où en septembre moins de 10 photos entre les Vosges, le Vercors, le Col d'Allos, Castellane, Fréjus et remontée par Sainte Croix, la Chartreuse etc...
Bonne route aux hédonnistes
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par JL61MT09 Mar 8 Nov 2016 - 18:32

FAUCON88 a écrit:Je viens de regarder ça, et c'est plutôt agréable de visionner des images qui nous rapprochent de notre quotidien de motard cool, respectueux de la nature (on roule en SP95!), des gens et des animaux!
Belles couleurs, mais quelle région? Des vignes à Genève! Serait-ce l'Ain et l'Arbois?
Quant à la chute... Pour mon compte toujours à l'arrêt ou au démarrage;1 avec un VStrom 650, manœuvre au ralenti avec dévers; 3 avec mon ancien crosstourer - une enclume haut perchée (280 kgs), dont un démarrage en 2ème -> guidon tourné, regard au loin... calage; une avec mon actuel -plus léger- red-lava (mauvais béquillage/fatigue etc...)
Mais depuis, beaucoup plus de concentration de 0 à 20 kms/h! Ca rentre enfin!
Je vais sans doute aussi m'équiper d'une caméra en 2017... car roulant toujours en solo et 2 ou 3 fois par an dans des balades de 5 à 7 jours, ma femme aimerait bien participer dans un fauteuil à mes escapades (ou vérifier ce que je fabrique si loin d'elle!). Actuellement je photographie un peu, mais c'est chiant - arrêt, gants, intégral, sortir l'engin etc...D'où en septembre moins de 10 photos entre les Vosges, le Vercors, le Col d'Allos, Castellane, Fréjus et remontée par Sainte Croix, la Chartreuse etc...
Bonne route aux hédonnistes


Des vignes à Genève ! Mais oui Very Happy 3000 km et que du bonheur... ou presque ! 2876663640 3000 km et que du bonheur... ou presque ! 2876663640

Il y en a même pas mal dans la partie sud-ouest du canton (région du Mandement). De plus, il est d'excellente qualité, tu en trouveras sur les cartes de tous les restos genevois (re 3000 km et que du bonheur... ou presque ! 2876663640  3000 km et que du bonheur... ou presque ! 2876663640 )

Sur la vidéo, il y a des vues de cette région-là, mais aussi des prises sur les magnifiques routes du canton de Vaud, à une trentaine de km de Genève, aux cols de la Faucille dans l'Ain et du Marchairuz, dans le Jura Vaudois (au-dessus de Ste-Croix près d'Yverdon, à la fin).

Pour en revenir aux chutes à l'arrêt, le pire ennemi pour moi qui ne mesure qu'1m70, c'est les dévers, ce qui était le cas, ainsi que comme tu le dis très justement, le manque de concentration ou la fatigue.
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par robertbond Mar 8 Nov 2016 - 19:51

Belle région, belle moto, belle musique, belle vidéo, ben voilà c'est pas compliqué la vie, merci à toi. Very Happy
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2279
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Philou27 Ven 16 Déc 2016 - 12:49

Rouler de façon bucolique c'est le plaisir contemplatif 3000 km et que du bonheur... ou presque ! 2459483764
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

3000 km et que du bonheur... ou presque ! Empty Re: 3000 km et que du bonheur... ou presque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum