Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche

Aller en bas

Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche Empty Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche

Message par DirtyMonkey Lun 8 Mai 2017 - 20:44

Salut les gars,

Voilà je vais d'ici peu commander ma belle, mais une grosse question me taraude.  Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche 1653070247
Au vu de mon essai et des retours sur les suspates de l'heureuse élu je compte lui faire changer tout ça dés ma commande.

J'aimerai ne pas dépasser un certain budget, j'ai pour voir qu’un kit fourche Andreani couplé à un EMC SS2 me revenait à 1287 euros. D'après les tests que j'ai pu lire par ci par là ça serais un bon rapport qualité-prix. Mais seulement voilà, très maniaque et soucieux du détail le EMC SS2 est de couleur bleu et ma future MT sera la night fluo...

Ma question sera donc la suivante : est-ce que le Ohlins YA335 peut être aussi performant que le SS2 de chez EMC, malgré l'offre avec le correcteur d'assiette sur les SportShock2 que fait EMC actuellement ?
Ma deuxième question est : Un kit fourche Andreani complet est il judicieux ou un simple changement de ressort avec de bons réglages ferait l'affaire ?

Je ne veux pas me louper sur ces choix car le budget reste quand même conséquent.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne, j'en dors plus la nuit Shocked

PS : je ne compte pas faire de piste mais j'aime la grosse arsouille quand même. pirat Very Happy
DirtyMonkey
DirtyMonkey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche Empty Re: Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 21:35

Le kit est un chouïa moins cher chez ul'team bike...

Le "problème" c'est qu'aucun possesseur de 2017 n'a encore touché à sa fourche donc pour avoir de vrai ressenti ça va être un peu dur. ..

Juste les ressorts et l'huile qui va avec c'est bien, mais les cartouches andreani c'est quand même autre chose je pense...

Le ressort emc est dispo en noir, à 50 euros, MAIS je crois que s'ils l'on sur place, il coûte que 10 euros supplémentaires, MAIS je ne sais pas si l'offre est toujours valable....

Emc vs ohlins ? Perso, je vote emc, pour les reglages supplémentaires et les informations ultra précise qui traînent sur ce forum et qui viennent directement du fabricant....notamment en ce qui concerne la course morte et la façon de la modifier au millimètre près. ...
De +, si tu lui colle les biellettes ca te donne possibilité casi infinie de réglage en terme d'assiette (oui j'abuse un peu^^)

Pour ce qui est du prix, tu pourras sûrement le faire baisser un peu, en revendant ton jeu de cartouche d'origine par la suite. ..des 2017 ca ne cour pas les rues. ...

Il doit y avoir sûrement plein d'autres arguments en faveur de l'une ou l'autre de tes solutions,
Mais jsuis sur un téléphone et c'est galère. ..
Certains te diront même d'aller apprendre à conduire car une mt ca va très bien full stock. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche Empty Re: Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche

Message par DirtyMonkey Mar 9 Mai 2017 - 10:20

Merci tpccp pour tes explications, j'y vois mieux déjà.

Je pense que je vais opter pour le kit complet amorto (avec ressort noir) + fourche Andreani. De plus les réglages multiples qu'offre le SS2 me font de l'oeil, je suis très, voir trop, perfectionniste...

Je ne pensais pas que les suspensions d'origine de la 2017 étaient recherchées, raison de plus si je trouve repreneur.

Concernant les cours de pilotage en full stock, y'aura toujours des foufous du guidon prêt à montrer leurs talents sur un forum. Very Happy

DirtyMonkey
DirtyMonkey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche Empty Re: Besoin d'aide pour le choix de mon amorto et kit fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum