Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyant moteur suite à montage kit SAI

+2
Le prof
decadence
6 participants

Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par decadence Lun 27 Mar 2017 - 22:24

Hello tout le monde, j'ai un petit souci depuis le montage du kit SAI, j'ai mon voyant moteur allumé... Autant vous dire que Je de question de la faire rouler... Donc petit rappe', MT de 2016 (octobre), avec une petite ligne roaditalia, et puis c'est tout, aucune autre modif ou réglage.

J'ai monté le kit en supprimant le capteur ===> voyant orange... J'ai testé de passer en mode diag pour la première fois (appuyer sur les deux boutons pendant 10sec en mettant le contact) mais rien...

Ce soir, redemontage pour mettre le capteur 'à vide' mais toujours le voyant... J'ai débranché la batterie là histoire de voir si va aidé à réinitialiser quoi que ce soit, un de ces soirs j'irai faire le tour du pâté de maison pour voir s'il part, mais j'ai peu d'espoir....

Auriez vous une idée d'où chercher avant que je me lance dans le check de chaque fusible :'(

Sinon je vais me lancer dans la remise en place complète du SAI, mais ça me prend la tête bien comme il faut...
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Le prof Lun 27 Mar 2017 - 22:39

Je te comprends ! Courage.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par decadence Ven 31 Mar 2017 - 12:28

Hello tout le monde, Après quelques passage sur le fofo ricain, il semblerait que les modèles ABS TCS, donc à partir de la MT 09 K16 et la XSR, n'aient pas de mode DIAG via le compteur ... ça explique pourquoi j'arrivai pas à l'avoir avec la manip connue de tous.

Si quelqu'un avec une k16 (TCS) arrive à ouvrir le mode DIAG, qu'il se manifeste, j'aimerai bien savoir comment il fait ! montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI 2914521053

Du coup, j'ai toujours un voyant moteur allumé, et j'aimerai savoir d'ou ca vient. Deux solutions à priori :

- Soit un adaptateur de la prise de diag Yam vers un ODB
- Soit l'outil de diag Yam -> par exemple pour la petite soeur

L'un comme l'autre semble compliqué à trouver ... et j'ai un peu peur de prix en plus ... ça parle à quelqu'un ? Un de nos deux Fred national aurait il ca en stock ou potentiellement chez un fournisseur ?

Je sens que ma galère de voyant moteur ne fait que commencer ... Shocked
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Le prof Sam 1 Avr 2017 - 12:07

Un MP aux Fred te permettrait de savoir plus facilement à mon avis.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Xiyitifuride Ven 7 Avr 2017 - 15:52

Pour entrer dans le mode diag des nouvelles MT il faut utiliser l'outil de diagnostic Yam, y'a plus le choix ...
C'est celui que tu as cité juste au dessus visible sur le forum mt07 ...

108€ chez bailly : http://www.bailly-loisirs.fr/-outillage-quad/9574-outil-fitool-diagnostic-yamaha-.html

71,50€ sur un site étranger : http://www.cmsnl.com/products/fi-diagnostic-tool_9089003182/#.WMF0hrF7QW8
66,51€ sur un autre étranger : https://www.motorcyclespareparts.eu/yamaha-genuine-parts/908900318200-fi-diagnostic-tool.aspx

ATTENTION : Gare à la douane sur ces 2 derniers liens ...

Si tu commande à l'étranger je suis intéressé aussi, on pourrait se faire une commande groupée et partager les frais de port (et éventuellement douane en espérant que non)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par zzorglub Ven 7 Avr 2017 - 17:34

Les 2 derniers sont aux Pays-Bas donc pas de frais de douanes.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par olivierzx Ven 7 Avr 2017 - 18:25

Et ce sont des prix parfois HT, je me suis fait piéger une fois ...
Avec TVA et transport les 2 derniers ça fait 93 et 103 €.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par zzorglub Ven 7 Avr 2017 - 21:04

Le second (MSP) la TVA est incluse dans le prix affiché. Tu gagnes 15€ par rapport au prix en France.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1207
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Xiyitifuride Sam 8 Avr 2017 - 0:45

Très juste Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 8 Avr 2017 - 2:08

Nous avons un de nos client qui a eu le cas sur sa 2017, il a donc rebranché le solénoïde seul (après avoir quand même monté le kit et virer toutes les durites) et passé chez son concess qui a viré le voyant à coup de valise (gratis).
Tout est rentré dans l'ordre et sa MT fonctionne parfaitement tout en ayant profité des bénéfices qu'apporte ce petit kit.

Sinon, au lieu de laisser le solénoïde branché, on peut le remplacer par une résistance de même valeur (ampérage et impédance).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par decadence Lun 10 Avr 2017 - 12:17

Merci pour ses infos Fred, j'ai remonté entre temps le tout (toutes la tuyauterie ...), et effectivement j'ai toujours le voyant, j'vais probablement commander la pièce yam du coup, retirer le voyant pour valider que je sais faire, puis je me met au remontage du kit Wink

Pas prévu de l'avoir à votre catalogue chez ul'team bike ?

Tu passes sur Paris Xiyi de temps en temps ? Sinon j'ai peur que les frais de port pour un RC derrière risque d'être du pareil au même non ? Sur MSP, le prix passe à 80€ une fois que tu as choisi le pays ..., donc 93€ FDPIN, et 103€ sur CMS avec livraison ... au moins sur Bally à 108€ livré t'es sûr de pas avoir de problème de douane. T'es sûr de ton coup pour la référence de la pièce par contre ? Pour la petite soeur, le numéro de ref semble différent.
decadence
decadence
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2016
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Xiyitifuride Lun 10 Avr 2017 - 16:29

Je passe pas souvent sur Paris mais c'est vrai que ça finirait par pas forcément être avantageux en fait ^^

Sinon il me semble qu'avec l'outil sont fournis plusieurs connectiques et ça se branche normalement sur toutes les Yams ... à confirmer mais c'est ce que j'ai entendu ici : http://mt-07.fr/mecanique-f27/outil-diagnostique-yamaha-t745.html

Sinon il doit y avoir la référence à prendre dans le manuel utilisateur de la moto ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

montage - Voyant moteur suite à montage kit SAI Empty Re: Voyant moteur suite à montage kit SAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum