Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Selle confort La Fabrik Sellerie

+3
Rootard
barry007
Mistral83
7 participants

Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Mer 15 Fév 2017 - 23:40

Comme beaucoup d'entre nous, je voulais changer ma selle pilote et passager sur ma Tracer.
Plutôt que de faire travailler un sellier façon Usine, j'ai préféré faire travailler une entreprise locale.

Comme mon pseudo l'indique, je suis varois. Des selliers, dans le Var, il y en a beaucoup car la sellerie touche les automobiles, mais aussi les yachts.

Je voulais une selle sobre qui s’insère bien dans la ligne de la Tracer, un dosseret pour mettre en évidence le logo de la MT 09, un dessus noir antidérapant et des flancs façon carbone. Ça c'est pour la déco bien sur; mais 2 points capitaux : Le confort et le prix

Coté confort, je recherchais de la mousse bultex. Le sellier garnisseur m'a proposé du "sur mesure" avec de la mousse à mémoire de forme.
Des piqures de couleur sur les découpes qu'il allait élaborer selon la forme souhaitée. Voila, après un échange entre le sellier et mes souhaits, le travail réalisé :

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Img_2010

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Img_2011

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Selle-10

Coté confort, je m'attendais à sentir une certaine souplesse au moment de l'assise, mais c'est plutôt une certaine fermeté qui maintient bien et qui fait place ensuite au confort.

Si vous rechercher, une selle sur mesure, n'hésitez pas à le contacter Sellerie La FABRIK , il saura vous conseiller et réaliser la selle qui vous convient.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par barry007 Jeu 16 Fév 2017 - 9:56

méga belle
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Rootard Jeu 16 Fév 2017 - 10:32

Très jolie selle...
Serait-il possible d'avoir une photo montrant la moto en entier, pour mieux voir l'intégration des lignes de la selle dans la géométrie de la Tracer ? D'avance merci.
Et peut-être une idée du prix de ta réalisation ?
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Alainvroom Jeu 16 Fév 2017 - 15:51

Très sympa la petite bosse sur la selle passagère Un très beau rendu .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Jeu 16 Fév 2017 - 19:10

Rootard a écrit:Très jolie selle...
Serait-il possible d'avoir une photo montrant la moto en entier, pour mieux voir l'intégration des lignes de la selle dans la géométrie de la Tracer ? D'avance merci.
Et peut-être une idée du prix de ta réalisation ?

OK je ferai une photo en entier, dimanche au plus tard.
Le prix tient compte du travail demandé et des disponibilités du sellier.
Pour ma part, je n'étais pas pressé, il a gardé la moto 3 jours car il veut faire que du bon travail et surtout c'était sa première Tracer, Smile

Il a respecté toutes mes demandes et ça m'a couté 290 €.

C'est une sellerie a conseiller Very Happy
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Jeu 16 Fév 2017 - 19:12

Alainvroom a écrit:Très sympa la petite bosse sur la selle passagère Un très beau rendu .

OUI j'y tenais plutôt que d'avoir un bandeau sur toute la largeur de la selle au dessus du dosseret.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Rootard Ven 17 Fév 2017 - 11:57

Merci pour ces précisions, Mistral83...
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par garry-54 Ven 17 Fév 2017 - 19:20

Super jolie cette selle, beau boulot selle - Selle confort La Fabrik Sellerie 1719152086
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par maxya Ven 17 Fév 2017 - 21:27

A t'il prévu un film en dessous pour l'étanchéité ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par JOEBARJLT13 Sam 18 Fév 2017 - 19:18

Salut
Vraiment sympa cette selle, je suis dans le 13 également et j'envisageais d'aller chez TJL sellier réputé à Marseille mais pourquoi pas aller faire un petit tour chez ce sellier?
J'aimerais une selle un poil plus sobre, pour ma tracer Tech black, entièrement noire mais également avec du bultex comme la tienne, qui paraît il est bien mieux que le gel
Je suis preneur pour une vue d'ensemble de ta moto
Le sellier a t il réussi à combler le jour entre le devant de la selle et le réservoir ?( cela a l'air d'être le cas sur la photo)
avatar
JOEBARJLT13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Dim 19 Fév 2017 - 19:42

Rootard a écrit:Merci pour ces précisions, Mistral83...
Voila pour répondre à ta demande : selle - Selle confort La Fabrik Sellerie 00810
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Dim 19 Fév 2017 - 19:44

maxya a écrit:A t'il prévu un film en dessous pour l'étanchéité ?

OUI la matière utilisée est étanche et la selle est lavable avec de l'eau et du savon.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Mistral83 Dim 19 Fév 2017 - 19:55

JOEBARJLT13 a écrit:Salut
Vraiment sympa cette selle, je suis dans le 13 également et j'envisageais d'aller chez TJL sellier réputé à Marseille mais pourquoi pas aller faire un petit tour chez ce sellier?
J'aimerais une selle un poil plus sobre, pour ma tracer Tech black, entièrement noire mais également avec du bultex comme la tienne, qui paraît il est bien mieux que le gel
Je suis preneur pour une vue d'ensemble de ta moto
Le sellier a t il réussi à combler le jour entre le devant de la selle et le réservoir ?( cela a l'air d'être le cas sur la photo)

Je connais bien TJL pour lui avoir déjà confié une selle. C'est un bon artisan.
La Fabrik Sellerie est située entre La Londes les Maures et Bormes dans sur la départementale à gauche quand on va sur Bormes depuis Toulon.
Tu rentres ces coordonnées 43.149157, 6.318036 sur google Maps et tu as le point d'arrivée. Very Happy

Le gel est à proscrire surtout dans notre région. L'hiver, il est bien mais l'été sous la chaleur, il s'étale et ne sert plus à rien puisqu'il devient trop souple pour ne pas dire liquide.

Pour le "jour" entre la selle et le réservoir, je te laisse regarder la vue d'ensemble sur le post précédent.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par JOEBARJLT13 Dim 19 Fév 2017 - 20:46

Salut mistral et merci pour la photo
Tout cela a effectivement l'air très bien et la selle semble bien coller au reservoir
Je pense que je vais envoyer un petit mail à ton sellier pour avoir quelques infos
Le seul souci est que je suis entre AUBAGNE et AIX et donc pas franchement pratique si je dois laisser la selle plusieurs jours... Mais bon y a des solutions à tout
avatar
JOEBARJLT13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Rootard Dim 19 Fév 2017 - 22:06

Mistral83 a écrit:
Rootard a écrit:Merci pour ces précisions, Mistral83...
Voila pour répondre à ta demande : selle - Selle confort La Fabrik Sellerie 00810
Super, merci beaucoup Mistral83 !... selle - Selle confort La Fabrik Sellerie 1719152086
La selle n'est finalement pas très haute par rapport à la moto, et j'aime bien l'intégration des coutures avec la ligne de la moto...
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

selle - Selle confort La Fabrik Sellerie Empty Re: Selle confort La Fabrik Sellerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum