Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

retour d'expérience sur TRACER 2017

+32
bloubeur
Alainvroom
Xnosevil
epikure
Frene57
Lionel73130
domdom42
Chris&chris
tracer06
mibdu30
MushrOOm_3D
freejuga
RV1000
Pault16
philoupin30
iron man
derck
Eric60
Floyd31
pegase22
Street
Xiyitifuride
Vincent Z
JL61MT09
Le prof
Florian
Jeff13
sinoo
barry007
Diapason
Trace13
guilhem
36 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Mar 21 Fév 2017 - 19:15

merci pour ton retour IRON MAN, je pense qu'on doit être nombreux à avoir ce sentiment... Very Happy
Pour la longévité, l'excellent test des 50 000 paru dans un journal italien (voir le post "presse") n'en dit que du bien, que ce soit pour le moteur (qui au passage prend 5 cv en plus entre 2 000 km et 50 000 km) ou pour la partie cycle avec un amorto qui n'a pas la moindre trace de vieillissement.
Du tout bon!

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Le prof Mar 21 Fév 2017 - 22:47

avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par iron man Mer 22 Fév 2017 - 19:51

salut Guilhem
mais il n'y pas de quoi ça m'a fait plaisir de voir que nous sommes nombreux à penser comme ça de cette becane! Very Happy
et c'est cool si le bourrin prends des cv de plus je ne savais pas... tant mieux on va encore faire raler la marée chaussée 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 2459483764 non je rigole !!! quoique... Very Happy mdr
A++
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par philoupin30 Sam 25 Fév 2017 - 18:00

Salut à tous,
Je viens de terminer le rodage de ma Tracer 2017, je suis du même avis que Guilhem, aucun guidonnage ou louvoiment, tres stable sur l'angle, agréablement surpris par le mode A pour arsouiller un peu ! Je fais de la moto régulièrement depuis 1969, pour la première fois j'ai eu mal aux fesses avec la Tracer, j'ai donc suivi le tuto sur le site pour rendre la selle plus souple, j'ai viré les protèges mains qui ne servent a rien et enlevé le téton du repose pied gauche pour bien déplier la béquille latérale ! Que du bonheur ! Smile Smile
Aux dires des commentaires négatifs sur cette moto c'est a croire que le modèle 2017 n'a plus ces défauts. Apres avoir roulé sur des tas de motos, j'ai eu 2 Yamaha la MT07 et la Tracer, a mon avis Yamaha devrait modifier le passage des vitesses qui manque de douceur et obliger les "ingénieurs" qui ont pondus les emplacements impensables des boutons de commande a monter sur une moto !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Pault16 Sam 25 Fév 2017 - 18:17

C'est vrai que les boutons d'appels de hares sont vraiment mal foutus !
30 000 pour la chaîne, c'est parait-il un peu juste, mais la chaîne est fine.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Dim 26 Fév 2017 - 8:05

pour la béquille latérale, dont le déploiement est décrié par certains, en plus de virer le téton de repose pied gauche comme le dit philoupin (et celui de droite aussi, ça augmente aussi la garde au sol par la même occasion ....), il suffit de la déplier avec le talon. comme une harley. et là, vous verrez que c'est hyper facile et intuitif. et pareil pour la replier, avec le talon.
et d'accord pour la boite, surtout quand on passe la première, on a l'impression qu'on va la laisser par terre... mais c'est une boite dans la grande tradition Yamaha, c'est à dire pas terrible. heureusement que l'embrayage est fabuleux, doux, progressif, précis.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par RV1000 Sam 13 Mai 2017 - 5:12

Petit compte rendu sur les 1000 premiers km avec tracer 2017 (sort de révision hier):
sachant que je lui fais un rodage aux petits oignons...

les plus:
super moteur (rien que de l'entendre au ralenti je suis heureux!)
ABS, TCS, modes conduite, anti-drible d'origine
position générale très agréable (jambes peu pliées, bras à hauteur naturelle et vue panoramique assurée)
moto très agile
conso très faible (4.3l pour l'instant)
eclairage d'origine full led
bon freinage
prix d'appel très correct

les moins:
toujours des à-coups d'injection, surtout à basse vitesse style "sortie d'épingle en descente lorsqu'on veut sortir sur un filet de gaz" (j'en ai plus sur la mienne que sur le modèle d'essai)
rayon de braquage assez mauvais
bulle pas terrible selon la taille du pilote (je n'arrive pas me sortir de ces remous d'air à partir de 60/70 km/h)
amortissement d'origine low-cost
ergonomie des commodos un peu bizarre
radiateur trop exposé

options ou modifs à faire pour avoir une super machine (à mon goût):
fait: poignées chauffantes d'origine
      extension de garde-boue
      bagagerie complète rigide  givi
      cale-pieds SR
en commande: bulle adéquate
                    protection radiateur
                    amortisseur ss2 + kit fourche
et après ce sera les pneus ( d222 d'origine que je trouve bon pour l'AR mais qui à l'AV ne mettent pas trop en confiance sur l'humide).

Voilà, après 29 ans de permis et une vingtaine de moto, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu un tel plaisir à rouler...et pour un peu plus de 12300€ avec les modifs, je vais avoir une super meule!
RV1000
RV1000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Sam 13 Mai 2017 - 7:52

RV1000 a écrit:Petit compte rendu sur les 1000 premiers km avec tracer 2017 (sort de révision hier):
sachant que je lui fais un rodage aux petits oignons...

les plus:
super moteur (rien que de l'entendre au ralenti je suis heureux!)
ABS, TCS, modes conduite, anti-drible d'origine
position générale très agréable (jambes peu pliées, bras à hauteur naturelle et vue panoramique assurée)
moto très agile
conso très faible (4.3l pour l'instant)
eclairage d'origine full led
bon freinage
prix d'appel très correct

les moins:
toujours des à-coups d'injection, surtout à basse vitesse style "sortie d'épingle en descente lorsqu'on veut sortir sur un filet de gaz" (j'en ai plus sur la mienne que sur le modèle d'essai)
rayon de braquage assez mauvais
bulle pas terrible selon la taille du pilote (je n'arrive pas me sortir de ces remous d'air à partir de 60/70 km/h)
amortissement d'origine low-cost
ergonomie des commodos un peu bizarre
radiateur trop exposé

options ou modifs à faire pour avoir une super machine (à mon goût):
fait: poignées chauffantes d'origine
      extension de garde-boue
      bagagerie complète rigide  givi
      cale-pieds SR
en commande: bulle adéquate
                    protection radiateur
                    amortisseur ss2 + kit fourche
et après ce sera les pneus ( d222 d'origine que je trouve bon pour l'AR mais qui à l'AV ne mettent pas trop en confiance sur l'humide).

Voilà, après 29 ans de permis et une vingtaine de moto, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu un tel plaisir à rouler...et pour un peu plus de 12300€ avec les modifs, je vais avoir une super meule!

Encore un converti ! Content pour toi !
Et niveau modifs, je pense que tu tapes juste. 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 1719152086
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par freejuga Sam 13 Mai 2017 - 10:15

Merci pour les réglages, je vais tester ça sur ma 2017...
Je m'étais jamais penché sur le fonctionnement pour changer la précontrainte de l'amorto et du coup j'avais mis un M-shock sur ma 2015, la j'ai pas trop envie d'investir donc je me suis sorti les doigts... et j'ai réglé sur 3! A voir si ça règle les coups qu'on se prends dans le dos à chaque nid de poule... Embarassed
Pas encore testé les louvoiement sur ma 2017 rodage oblige mais sur ma 2015 arrivé vers 170 c'était rock n roll avec l'amorto d'origine... plus rien avec le m shock et sans les protèges mains par contre, je reviendrais donner mes impressions une fois le rodage fini Wink

Pour finir en 6 ans de permis j'ai eu 8 motos avant la tracer (svs,cbr-f,cbr1000rr,street triple...) et comme tous le monde ici je confirme que j'ai trouvé MA moto... polyvalente, machine à sensation, autonomie, consommable pas cher... bref j'avais hésité à prendre une S1000R après ma tracer 2015 mais après réflexion aucun regret d'être reparti sur un tracer... j'aurais fais mumuse avec la S1000R quelques temps pis j'aurais perdu des sous sous quelques temps après pour repartir sur un tracer...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 13 Mai 2017 - 14:14

Ahhh ça serait intéressant d'avoir le retour d'un possesseur de tracer 2015 qui est passé en 2017 par rapport à l'amortisseur !!

Pour ma part aucun louvoiement, j'ai juste un shimmy à 70km/h avec le top case, je devrais remettre un peu de pression dans les pneus je pense surtout ...

Sinon les accoups je pensent qu'ils sont quand même bien moins importants que sur les versions précédentes ! Ce qui m'énerve le plus moi c'est que ça ratatouille en 2nd à 3000 trs mais bon c'est juste sur une plage restreinte alors on accélère ou on repasse la première et basta ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par iron man Sam 13 Mai 2017 - 15:15

salut a tous,
pour ma part, ma tracer est du 1/07/2016 en full power d'origine
donc comme retour ce que je peux vous en dire:

tenue de route:
pour moi aucun reproche, pas de louvoiement, aucun à n'importe quelle vitesse et dans n'importe quelle situation autant en conduite pas chargé en arsouille que chargé comme un bourriquo à deux avec sacoches givi et top case (sacoches 46l et top case 52l) et sacoche tanhlock givi 25l, même dans cette config aucun louvoiement et bien sur pas seulement en respectant les limitations...
moto vive, précisé à la mise sur l'angle, avec laquelle on a une marge d'improvisation, freinage au top
seul reproche :
amortisseur origine trop sec au niveau confort et transfert des masse trop important sur l'avant sans alterer la tenue de route
pour moi vu le pris d'achat de la moto et l'ensemble que propose fred ul'teambike c'est mon option et là le compromis tenue de route /confort de conduite = top niveau

pour le moteur :
je vais faire très court, pour moi le bonheur, franchement il n'y aurait que le petit a coup sur la reprise au filet de gaz pour une épingle a cheveux et encore si on a pris soin de sélectionner le bon rapport en entrée de virage on sort comme une balle sans a coup ou presque.
des chevaux de partout des sensations tout ce qu'il faut pour prendre son pied

la position de conduite :
j'ai opté pour une bulle ermax sport 50 cm pour moi le meilleur compromis protection / esthetique
je mesure 1.83 et en position haute en config vacances je roule à 130 visiere entrouverte
pour la selle, l'origine est un peu faiblarde même si je suis pas un rugbyman j'ai opté pour une selle renforcé par un sellier avec mousse tres haute densité (option a 184€ ttc chez un sellier du var couleur au choix)

la monte d'origine :
pour ma part c'est le hic... ok j'ai fais 8500 avec mais si je ne suis jamais fait peur je me suis souvent fait quelques glissades au point de corde qui m'ont laissé un gout amer, j'ai donc changer pour des michelin PR4 et depuis je prends mon pied a tous les instants je mets tout par terre sauf moi et en plus l'usure est pour moi très correcte j'ai déja pres de 3500 bornes avec ces boudins au top ... et sous la pluie alors là j'en parle même pas c'est la premiere fois que je penche avec autant d'assurance sous la flotte
mais comme les boudins c'est surtout un ressenti perso qui fait qu'on se sent en securité ou pas et qu'on envoie ou pas je dirais que c'est ce que je ressens moi sans plus.

pour conclure le fun et l'esthetique
alors là pour moi une réussite avec l'alliance de la ligne et du pratique une becane qui sait faire la belle en config de tous les jours ou pour les petites ballades sportives donc fun
et qui sait se rendre confortable , utile, et agreable en conduite vacances ou long we visite à deux avec du chargement...

vous l'aurez sans doute compris j'adore cette meule
mais apres avoir conduis une dizaine de motos toutes differentes depuis la fin des années 80 et oui j'ai 57 balais mais quand j'enfourche cette meule je perds 20 piges à chaque fois que je tourne mon poignet droit alors pour ça je dis que même si quelques petites améliorations sont a faire pour vraiment être au top elle peut très bien faire vibrer son proprio sans tout ce que je viens de citer.

pour le prix
pour moi j'ai mis 2500 balles d'option peinture perso comprise et kit suspension compris a 12600 balle équipée comme je l'ai équipé
chez la concurrence y a du boulot pour trouver l'équivalent

kilométrage depuis le 01/07/2016
13000kms
je roule tous les jours WinkV a tous
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Sam 13 Mai 2017 - 17:56

merci pour ton retour, rien à ajouter, je me retrouve dans la plupart de tes commentaires.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Dim 14 Mai 2017 - 13:16

Très bon retour Smile je comprends chacun des points que tu évoque et je suis d'accord sur la majorité d'entre eux Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par MushrOOm_3D Lun 15 Mai 2017 - 15:26

guilhem a écrit:Bonjour,
heureux propriétaire d'un TRACER 900 2017 bleu depuis un mois, je vous propose de vous faire un compte rendu de mon ressenti sur cette moto qui a maintenant 2 000 kms.

Salut Guilhem,
merci pour ton retour très intéressant sur la 2017

guilhem a écrit:
1/ premier point, les fameux louvoiements à haute vitesse évoqués maintes fois sur le forum:
Hé bien R.A.S. nada. pas un mouvement. ni en solo, ni en duo, que ce soit avec la pression de pneus d'origine ou plus basse (2,4 / 2,7), avec les réglages de suspensions d'origine ou les miens (je vais y revenir...), avec ou sans top case (un GIVI VN56). Donc je ne sais pas si Yamaha a fait quelque chose sur les modèles 2017 (amorto arrière différent? modification de la chasse?) ou si on tombe bien ou mal selon les séries...

Bon à savoir ! J'aimerais aussi savoir s'ils ont modifié quelque chose, en sachant qu'on trouve des vidéos sur youtube ou des modèles 2015/2016 ne bronche pas même jusqu'au limiteur à 225 tandis que d'autres partent en couille dés 170...(elles sortent pourtant bien de la même chaine de fabrication  Rolling Eyes ) Tu as testé jusqu'à quel vitesse ?

guilhem a écrit:
2/ les pneus.
Je leur reprocherai juste un temps de chauffe un peu long, et même en utilisation intensive, une montée en température un peu faible. Bon, d'un autre côté, c'est l'hiver, on verra cet été s'ils chauffent plus.
Enfin, s'ils y parviennent, car après 2 000 kms, l'usure (très régulière, un autre bon point), se fait déjà sentir. Mais bon, une fois de plus, je ne leur ai pas fait de cadeaux. Autre petit point faible, un profil un peu "rond", qui, s'il est très rassurant et rend la mise sur l'angle très progressif, plombe un peu le dynamisme de la moto, à mon avis.

Même avis que toi si ce n'est que ça reste des pneux trop "moyenne gamme" avec un tel moteur.

guilhem a écrit:
3/Les suspensions.
Comment un constructeur comme Yamaha peut il livrer des motos si mal réglées?
ça m'avait sauté aux yeux lors de mon premier essai, une fourche beaucoup trop molle et mal freinée en hydraulique, un arrière bien trop sec. Là encore, pas de panique, s'il y a des réglages sur des amortos, ben, c'est fait pour s'en servir!
En bref, j'ai durci la fourche et assoupli l'amortisseur arrière. et la moto reste neutre à haute vitesse (pas de louvoiements!), très efficace  l'attaque sur petite route, même bosselée. Bon, c'est sûr, c'est certainement pas l'efficacité des amortos adaptables que certains d'entre vous ont monté, mais franchement, y'a déjà de quoi rouler fort (très fort!) et se faire plaisir.
Tout ça pour dire que la passage pas la case remplacement de l'amorto dès l'achat n'est pas forcément nécessaire. rassurant pour le porte monnaie....

Là par contre je ne partage pas du tout ton point de vue, j'ai essayé à peu près tous les réglages possible, rien ne me conviens. (ça reste très limité en réglages). Si tu veux du confort ça deviens un chamalow et si tu veux de l'efficace, c'est un bout de bois.
Ca méritais un mieux vis à vis du reste, quitte à plonber un poil plus le prix d'appel.

guilhem a écrit:
4/le moteur.
ben, là, on va faire court, FA-BU-LEUX! exploitable, souple, puissant, ébouriffant dans les tours, bref, un des meilleurs moteurs qu'il m'ait été donné d'essayer. [ ]  mais j'ai aussitôt remis le TCS sur 1 et le mode standard. J'ai vu sur un post que le TCS en fait fonctionnait comme un anti-wheeling. Donc, à part pour ceux qui maîtrisent l'exercice (donc pas moi...), je pense vraiment qu'il faut laisser le TCS sur 1 (ou 2), même en mode A. à bon entendeur....

Rien à dire sur le moteur, par contre je ne savais pas qu'il possédait plusieurs mode sur les 2017, sur la mienne c'est ON/OFF et je le laisse tout le temps sur OFF.
Quel est le fonctionnement des différents modes sur la 2017 ?

guilhem a écrit:
5/le reste:
pas trop content de l'ergonomie des commandes. l'appel de phare est totalement illogique, placé au milieu de la poignée gauche, soit totalement inutilisable en urgence (en pleine panique, on a juste tendance à changer le menu. très utile....). pareil pour le warning, inchopable, à moins d'avoir des pouces d'orang outang! pour dire, il m'arrive de l'actionner de la main gauche pour ne pas avoir à lâcher la poignée de gaz dans la circulation.
Et puis le klaxon, faible et complètement ridicule.

TOTALEMENT d'accord, je peste tous les jours sur ce fichu appel de phare même après 10 mois d'utilisation quotidienne, je m'y fait pas !

guilhem a écrit:
Tant qu'on y est, les protèges mains.
c'est quoi ces trucs? j'arrive pas à me décider à dire s'ils sont designs ou complètement moches. En tous cas ils ne servent à rien, ne protègent pas les mains des courants d'air. Par contre ils sont super pour éborgner les rétroviseurs. pas sûr que je les conserve.

Vire les ils servent à rien !
Tu gagnes vachement en interfile, par contre moi au début j'avais mis des mini embout de guidons en alu mais ça génère des micros vibrations dans le guidons vite insuportables  2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 67213253 (il deviens trop léger).
Avec des embouts de guidons d' environ 100 grammes/40mm c'est OK

guilhem a écrit:
les poignées chauffantes Yamaha:
canon. parfaites. pas de regret.

Idem

guilhem a écrit:
Ah, encore un mot pour la selle,
étonnamment confortable malgré la première impression. ils ont mis de la mousse à mémoire de forme ou quoi? A aucun moment je n'ai eu mal au c.., vraiment, une réussite.

A part s'ils ont changée la mousse par rapport au précédents millésime, je vois pas  affraid t'as un cul en béton ? c'est aussi raid que sur une Hypersport

guilhem a écrit:
l'embrayage à glissement progressif:
super, très doux (YAMAHA annonce 20 % d'effort en moins au levier) et efficace. aucun bloquage de roue, même en le faisant exprès...

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 1719152086

guilhem a écrit:
Le freinage,
super, progressif, très puissant (les anciens freins de la R1, ça cause....)

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 1719152086

guilhem a écrit:
le tableau de bord
hyper bien foutu, très complet, des menus très intuitifs. à part cette p..... de jauge à essence! franchement, elle sert à quoi? c'est quoi ces segments qui disparaissent, l'un à 200 kms, l'autre on sait pas trop, et encore pire pour les suivants. Jamais vu ça! une m.....

Encore une fois je suis du même avis. quand au look, il me fait pensé à une texas-instruments des annés 90

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Ti12

(je sens que je vais me faire des potes  2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 3393467514 )

guilhem a écrit:
Le duo:
peut mieux faire. la selle ça va, les poignées aussi, mais les jambes de ma passagère sont quand même bien plus repliées que sur la TIGER.

Pareil.

guilhem a écrit:
la protection pour le pilote
est correcte, de toute façon, vu que je fais 1,80 m, la selle est en position haute et la bulle aussi. Et on peut bien se déplier les jambes.

Moi j'aurais voulu + que correct. Dessus sur ce point.

guilhem a écrit:
je finis par la conso.
très étonnant. en roulant fort, une conso vérifiée de 5,2l (pour 5l au tableau de bord). Passage en réserve à 300 kms! en roulant cool, il doit y avoir moyen de descendre en dessous des 5l. pour comparaison, au même rythme, je faisais 6 - 6,2 avec la TRIUMPH.

C'est pas faux !
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par iron man Lun 15 Mai 2017 - 19:32

salut mushroom3d
si tu veux savoir a quelle vitesse je l'ai testé

j'ai un modele 2016 (01/07/2016) je l'ai testé à 229 compteur au taqué en montant tous les rapport a bloc
une fois a 224 et une deuxieme a 229 courbe a 220 j'étais avec un 1200 gs
je peux te dire qu'il était derrière!!!.... et a cette vitesse un vrai rail légèrement derriere ma bulle ermax 50 cm
voila c'etait pour apporter une précision ... apres moi la vitesse pure c'est pas ce qui me fait vibrer... pas d'adrénaline à taper 230 voire bcp plus sur une becane je prefere de loin les vibrations qui te viennent où je pense quand tu poses tout par terre ds un virage et que tu sors comme une balle avec un bon coup de pieds au c... pour finir, ça pour moi c'est l'extase!!
encore une fois je te dis ça pour répondre à ton post pas pour me vanter il n'y a rien de dur à faire ça
juste je l'ai fait à un endroit que je connais parfaitement où je sais qu'il n' y a aucun radar... et c'était de nuit nous étions seul sur ce tronçon d'autoroute.

car j'en ai plein le dos qu'on descende en flamme cette bécanne c'est sur il y a des gens sur certains modele à qui ça arrive c'est vraiment désolant pour eux mais faut savoir que c'est pas la généralité.

pour moi cette bécanne c'est le pied d'enfer:V:
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Lun 15 Mai 2017 - 19:45

+1.
pareil pour moi, aucun signe parasite. mais manifestement, certains ont de vrais problèmes de louvoiement. Vu sur YOU TUBE.
mais comme tu le dis, c'est loin d'être une généralité.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par freejuga Lun 15 Mai 2017 - 20:10

iron man a écrit:salut mushroom3d
si tu veux savoir a quelle vitesse je l'ai testé

j'ai un modele 2016 (01/07/2016) je l'ai testé à 229 compteur au taqué en montant tous les rapport a bloc
une fois a 224 et une deuxieme a 229 courbe a 220 j'étais avec un 1200 gs
je peux te dire qu'il était derrière!!!.... et a cette vitesse un vrai rail légèrement derriere ma bulle ermax 50 cm
voila c'etait pour apporter une précision ... apres moi la vitesse pure c'est pas ce qui me fait vibrer... pas d'adrénaline à taper 230 voire bcp plus sur une becane je prefere de loin les vibrations qui te viennent où je pense quand tu poses tout par terre ds un virage et que tu sors comme une balle avec un bon coup de pieds au c... pour finir, ça pour moi c'est l'extase!!
encore une fois je te dis ça pour répondre à ton post pas pour me vanter il n'y a rien de dur à faire ça
juste je l'ai fait à un endroit que je connais parfaitement où je sais qu'il n' y a aucun radar... et c'était de nuit nous étions seul sur ce tronçon d'autoroute.

car j'en ai plein le dos qu'on descende en flamme cette bécanne c'est sur il y a des gens sur certains modele à qui ça arrive c'est vraiment désolant pour eux mais faut savoir que c'est pas la généralité.

pour moi cette bécanne c'est le pied d'enfer:V:
Ils ont supprimé la bride de 225 sur la tracer 2017?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par mibdu30 Lun 15 Mai 2017 - 20:46

Petit retour bref ! Car je n'ai fait que 70km pour le moment en rodage et je me régale. Après mon expérience est limité à de l'enduro en 4 et 2 temps et niveau route, j'avais un GSR 600.

Moteur bien plein, ça repart à tous les régimes et sur n'importe quel rapport.

Mesurant 1.85m je trouve la protection bonne avec la bulle haute même si esthétiquement elle n'est pas des plus jolies. Sinon les jambes ne sont pas trop pliés et j'adore le grand guidon !

Pour le reste pas trop de retour, j'ai essayé un modèle 2016 et un 2017 avant de recevoir ma 2017.

Je reviens ici après le rodage Twisted Evil
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Lun 15 Mai 2017 - 20:49

cool! bienvenue à toi!
et vivement ton retour d'expérience.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par mibdu30 Lun 15 Mai 2017 - 21:10

Merci !

Grave ça voudra dire que j'ai roulé et que je pourrais mettre gaz en grand
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par MushrOOm_3D Lun 15 Mai 2017 - 21:21

iron man a écrit:salut mushroom3d
si tu veux savoir a quelle vitesse je l'ai testé

j'ai un modele 2016 (01/07/2016) je l'ai testé à 229 compteur au taqué en montant tous les rapport a bloc
une fois a 224 et une deuxieme a 229 courbe a 220 j'étais avec un 1200 gs
je peux te dire qu'il était derrière!!!.... et a cette vitesse un vrai rail légèrement derriere ma bulle ermax 50 cm  

Merci du retour 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 1719152086
Ce qui serait intérressant c'est savoir s'il y a des 2017 qui louvoie comme certain 2015/2016

iron man a écrit:
voila c'etait pour apporter une précision ... apres moi la vitesse pure c'est pas ce qui me fait vibrer... pas d'adrénaline à taper 230 voire bcp plus sur une becane je prefere de loin les vibrations qui te viennent où je pense quand tu poses tout par terre ds un virage et que tu sors comme une balle avec un bon coup de pieds au c... pour finir, ça pour moi c'est l'extase!!
encore une fois je te dis ça pour répondre à ton post pas pour me vanter il n'y a rien de dur à faire ça
juste je l'ai fait à un endroit que je connais parfaitement où je sais qu'il n' y a aucun radar... et c'était de nuit nous étions seul sur ce tronçon d'autoroute.

Moi c'est les deux, vitesse pure ET tenir un 90 de moyenne sur petite route sinueuse 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 3072614782
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par mibdu30 Lun 15 Mai 2017 - 21:48

[quote="MushrOOm_3D"]
iron man a écrit:salut mushroom3d
si tu veux savoir a quelle vitesse je l'ai testé

j'ai un modele 2016 (01/07/2016) je l'ai testé à 229 compteur au taqué en montant tous les rapport a bloc
une fois a 224 et une deuxieme a 229 courbe a 220 j'étais avec un 1200 gs
je peux te dire qu'il était derrière!!!.... et a cette vitesse un vrai rail légèrement derriere ma bulle ermax 50 cm  

Merci du retour 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 1719152086
Ce qui serait intérressant c'est savoir s'il y a des 2017 qui louvoie comme certain 2015/2016

[quote="iron man"]

D'après mon concessionnaire, les suspensions ont été raffermies pour éviter les légèretés des précédents millésimes.
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Lun 15 Mai 2017 - 22:51

ce serait une explication au ressenti différent que les proprios de 2017 ont par rapport aux TRACER 2015/2016. Il y a forcément une raison de ces différences de comportement (pas de louvoiement, tenue de route et confort corrects avec l'amorto d'origine).
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Lun 15 Mai 2017 - 23:06

J'ai une 2017 et très franchement j'ai aucun problème même si le 220 c'est pas trop mon délire Smile
J'ai juste un shimmy avec mon top case entre 60 et 70 km/h ...
Par contre j'ai constaté un truc très étrange c'est que j'arrive pas à limer les cales pieds alors qu'on m'avait dit que sur la tracer même un jeune permis avec des pneus plein d'huile pouvait le faire ... du coup je suppose qu'ils ont bien raffermie la suspension quand même car je suis sur les tranches des pneus Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par mibdu30 Mar 16 Mai 2017 - 10:16

Si tu es léger la moto descend moins donc la garde au sol reste convenable.

Moi avec 95kg nu sur la balance, tu rajoutes l'équipement et là c'est le drame pirat
mibdu30
mibdu30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Mar 16 Mai 2017 - 12:39

Moi aussi 95 kg tout nu

Un cran de prêcharge en plus et 3 clic detente sont-ils perceptibles  et reduisent ils le phénomène ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Mar 16 Mai 2017 - 15:49

82 kg Wink je touche le collecteur sur les grosses en duo déjà Laughing
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Mar 16 Mai 2017 - 17:26

A ceux qui frottent bcp : avez-vous essayé de toucher aux reglages ?
Si oui quelle incidence
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Tracer 900

Message par Chris&chris Mer 17 Mai 2017 - 11:23

Bonjour tlmd j ai 55 ans et un tracer 2016 pour moi une super moto apres un 850 tdm et 1 900 tdm j ai pue constater une evolution plutot bien juste une boite a vitesse peu souple mai apres un tdm on s abitu
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Mer 17 Mai 2017 - 20:15

je viens d'une TIGER 800 qui frottait de partout (j'adore prendre beaucoup d'angle, mais quand même, là, c'était carrément pas possible!), et étrangement, je n'ai jamais fait toucher les repose-pieds de la TRACER. Bon, j'ai viré tout de suite les palpeurs sous les repose-pieds qui sont moches, et qui se prenaient dans mon pantalon de pluie cet hiver. modèle 2017, ressort arrière sur 3, détente freinée, fourche raffermie et détente aussi freinée. Pilote 70 kg.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Jeu 18 Mai 2017 - 17:01

Ok merci guilhem

Ressort ar sur 3 c'est moins un que d'origine ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 2 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum