Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

retour d'expérience sur TRACER 2017

+32
bloubeur
Alainvroom
Xnosevil
epikure
Frene57
Lionel73130
domdom42
Chris&chris
tracer06
mibdu30
MushrOOm_3D
freejuga
RV1000
Pault16
philoupin30
iron man
derck
Eric60
Floyd31
pegase22
Street
Xiyitifuride
Vincent Z
JL61MT09
Le prof
Florian
Jeff13
sinoo
barry007
Diapason
Trace13
guilhem
36 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Diapason Jeu 1 Juin 2017 - 23:05

Bonsoir,
Ce soir j'ai roulé sur les autouroutes allemandes qui se trouvent en Vendée.
Tracer 2017. Bulle Puig touring en position haute. Selle position haute. Pare mains d'origine. 1,81m pour 91kg.
Aucun louvoiement. J'ai poussé jusqu'à un max 200 (1 seconde seulement) et rien du tout. A 170 derrière poids lourds... Rien. Vent de côté, à 130 rien.
Bref, je n'ai aucun louvoiement.
V
Pierre

Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Frene57 Ven 2 Juin 2017 - 0:46

"Autoroutes allemandes qui se trouvent en Vendée" Razz Razz Razz
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Ven 2 Juin 2017 - 6:44

J'ai la direction qui se deleste un peu en suivant les utilitaires et 4x4 a partir de 120.
Les amortos s'enfoncent au freinage et a l' acceleration l'arriere s'affaisse ce qu'il faut, ils travaillent sur une large plage (debattement) mais leur remontée est freinée, c'est efficace sur route.
Les pneus d'origine, bien chaud, font le job mais n'aiment pas du tout les boudin de raccords de route.
Le cadre est rigide  ce qu'il faut, la moto vive mais pas trop.

Je ne pense pas rouler a 200 car, a part pour tester le louvoiement, je n'irai jamais a cette vitesse, vu que je roule prinicipalement en montagne.

Pour l'angle.....c'est un sujet polemique la prise d'angle....
Oui oui déhanché  je frotte, je vais avoir  besoin d'une lecon de pilotage pour qu'on m'explique, a trajectoire et dehanché egal comment on fait a passer 20km/h plus vite sans prendre plus d'angle. Aprés on est sur route ouverte, obligé de rester au max dans sa voie et eviter de trop couper les virages donc : Angle
En rallye et course de cote tu peux couper mais comme ca roule encore plus fort : Angle aussi, meme si c'est plus les freinages reacceleration qui sont differents

Au meme titre que des potes passent genou par terre.....moins vite que moi quand je ne pose pas, donc ça non plus ca veut rien dire le déhanchement.

Mais soyons clair, impossible de passer fort en virage sans angle, c'est physique ( par contre se trainer en dehenchant c'est possible)
De meme si tu as 2cm de chaque cotè de bande de port c'est que tu te traine en virage, c'est pas physique, c'est l'experience des virages

Le gars qui roule en RP ou dans la beauce, ben les virages techniques  il connait peut etre un peu moins que le gars qui roule en savoie ou dans les alpes
C'est aussi pour ça qu'il y en a qui font 15 000 kms et d'autres 5 000 kms avec les memes pneus

Aprés on roule comme on veut tant qu'on se fait plaisir


Dernière édition par tracer06 le Ven 2 Juin 2017 - 7:10, édité 2 fois
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 7:00

^^

Je voulais pas entamer le débat ici avec xiyitifuride
Mais tu as torché tout ça en 2 temps 3 mouvements
Bien joué !

Mais jle répète, jte taquinais hein...c'est tout ^^

Par contre là je suis sérieux : tu es encore en rodage donc tu" découvre" encore ta meule....
Repasses dans quelques temps me parler de la motricité sans ou même avec le TC à cause de cette fameuse détente pas assez freiné. Stp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Ven 2 Juin 2017 - 7:17

Oui, je reviendrai en parler.

Pour l'instant mes reglages :
Devant : précharge 4 (ronds) detente VaF -4 clic donc j'ai fermé la detente et prechargé un peu l'avant
Derriére : Précharge sur 3 (oui j'ai enlevé un cran)  et detente VaF moins 3/4 de tour ( pas entendu de clic) donc j'ai refermé aussi la detente mais desseré le ressort car ça tapait mais ne travaillait pas
Mode Std et tcs 1

J'ai mesuré l'assiette, les valeurs n'ont pas changé en statique malgré les reglages (l'arriére aurait pu/du se rabaisser et l'av se relever)

Utilisation solo, montagne, 100kg equipé
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 8:04

Hey !!! C'est quoi cet édit sur la rp ?!? ^^

On a des virages technique. .   ... mais pas beaucoup ^^

Tu veux que je te montre ce que je faisais frotter avec la merde qui te sert d'amortisseur ?!? Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par pegase22 Ven 2 Juin 2017 - 8:34

Diapason a écrit:Bonsoir,
Ce soir j'ai roulé sur les autouroutes allemandes qui se trouvent en Vendée.
Tracer 2017. Bulle Puig touring en position haute. Selle position haute. Pare mains d'origine. 1,81m pour 91kg.
Aucun louvoiement. J'ai poussé jusqu'à un max 200 (1 seconde seulement) et rien du tout. A 170 derrière poids lourds... Rien. Vent de côté, à 130 rien.
Bref, je n'ai aucun louvoiement.
V
Pierre

gaffe à la Subaru ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Ven 2 Juin 2017 - 13:37

Après je dis pas que c'est de la top qualité l'origine hein faut pas déconner non plus.

Je maintiens juste que c'est pas une merde non plus.

Tu frottais quoi ?

Ps: Nous c'est une megane RS maintenant. .....Mais c'est plus les voitures banalisees qui me stresserai
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Jeff13 Ven 2 Juin 2017 - 14:41

Moi je déhanche pas des masses, je sors juste l'épaule, et ça frotte bien.
Les biellettes Ul'teambike retarde un peu tout de même.
Bande de peur inexistante sur mon PR4, j'ai frotté la latérale récemment lol. La centrale j'en parle même pas, sans même pencher, je pense qu'elle doit descendre sur les compressions ...

Par contre je trouve que le cadre manque un peu de rigidité, sur les gros freinages lorsque la roue AR est délestée, on sent bien une torsion du cadre. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec la fourche d'origine qui plonge trop
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Ven 2 Juin 2017 - 17:00

En fait ce que je voulais dire c'est que , ok la partie cycle est pas top top (quoiqu'a ce niveau de prix je sais pas trop si y a mieux) mais si on s'adapte on peu rouler fort, c'est pas un rsv4 factory mais y a largement moyen de s'amuser et d'anquiller sevére, surtout en montagne/col.
Dans les enfilades rapides peut etre moins, je sais pas.
On peut toujours changer si ou ça mais c'est pas idispensable et ne pas le faire ne te fera pas avancer moins vite, plus de confort ok, une serenité mais pas forcement de l'efficacité a mon avis.
On peut changer la bulle, les paremains etc...., moi et d'autres ne le font pas, c'est un choix, mais cela n'en fait pas une mauvaise moto.
Je ne roule pas a 200 donc je ne vais pas parler des louvoiemnts

Toutes, je dis bien toutes, les motos que j'ai eues avaient qquchose qui n'allait pas, le zzr 1400 (15000e) fallait relever l'ar, toucher aux reglages, changer la bulle etc... mais la boite claquait tjs, elle avait des vibrations etc...
Le bandit 1250 freinait bof, fallait anticiper, des hocquets moteurs a bas régimes etc...
La ktm(12000e) fallait changer la cartographie, changer le pignon, le pot sinon ca chauffait trop a cause du catalyseur
ETc....

Donc a un moment c'estr aussi au "pilote" de s'adapter a sa moto (ou de changer)
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par pegase22 Ven 2 Juin 2017 - 19:42

tracer06 a écrit:Donc a un moment c'est aussi au "pilote" de s'adapter a sa moto (ou de changer)

Dac avec toi, surtout pour le prix....à mon époque 9999 euros.

Au prix actuel, j'ai depuis gagné des sous !
Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 21:01

@ Jeff : ton problème de "rigidité"  que j'ai déjà cru entre apercevoir,  doit sûrement venir de ta mono cartouche. Et d'un réglage trop typé confort de ton amorto. Je suis sûr que tu roules aux environ de VAF - 20 nan ?

@ Tracer : bon...pour essayer d'aller un peu dans ton sens,
Le problème de la 09,  c'est qu'elle touche une clientèle qui a souvent roulé sur bien plus efficace par le passé. ....donc les jugements sont rude. ....à tort ou à raison ? Je sais pas....

Si un jour tu montes sur paris, je te ferais essayer une MT09 tapé jusqu'à l'os. ...
Et tu sera temoin du fossé qui sépare ta meule de la mienne. ..crois moi sur parole... tu rouleras bien plus vite sur n'importe quel type de terrain et te rendra enfin compte de la bouze que tu as entre les mains. ...

Ps : j'ai tordu une patte de fixation de pot d'échappement sur une vieille compression en virage toute pourri...uniquement à cause de cet amorto.
Et pas besoin de rouler à mach12 pour subir le manque de retenu hydraulique à lavant comme à l'arrière. ..

:>

Reviens me faire un topo à la fin de l'été.

Et dis toi bien qu'on a pas encore abordé le sujet de la géométrie merdique de cette bécane que j'aime malgré tout.

:>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 3 Juin 2017 - 14:38

tracer06 a écrit:J'ai la direction qui se deleste un peu en suivant les utilitaires et 4x4 a partir de 120.
Les amortos s'enfoncent au freinage et a l' acceleration l'arriere s'affaisse ce qu'il faut, ils travaillent sur une large plage (debattement) mais leur remontée est freinée, c'est efficace sur route.
Les pneus d'origine, bien chaud, font le job mais n'aiment pas du tout les boudin de raccords de route.
Le cadre est rigide  ce qu'il faut, la moto vive mais pas trop.

Je ne pense pas rouler a 200 car, a part pour tester le louvoiement, je n'irai jamais a cette vitesse, vu que je roule prinicipalement en montagne.

Pour l'angle.....c'est un sujet polemique la prise d'angle....
Oui oui déhanché  je frotte, je vais avoir  besoin d'une lecon de pilotage pour qu'on m'explique, a trajectoire et dehanché egal comment on fait a passer 20km/h plus vite sans prendre plus d'angle. Aprés on est sur route ouverte, obligé de rester au max dans sa voie et eviter de trop couper les virages donc : Angle
En rallye et course de cote tu peux couper mais comme ca roule encore plus fort : Angle aussi, meme si c'est plus les freinages reacceleration qui sont differents

Au meme titre que des potes passent genou par terre.....moins vite que moi quand je ne pose pas, donc ça non plus ca veut rien dire le déhanchement.

Mais soyons clair, impossible de passer fort en virage sans angle, c'est physique ( par contre se trainer en dehenchant c'est possible)
De meme si tu as 2cm de chaque cotè de bande de port c'est que tu te traine en virage, c'est pas physique, c'est l'experience des virages

Le gars qui roule en RP ou dans la beauce, ben les virages techniques  il connait peut etre un peu moins que le gars qui roule en savoie ou dans les alpes
C'est aussi pour ça qu'il y en a qui font 15 000  kms et d'autres 5 000 kms avec les memes pneus

Aprés on roule comme on veut tant qu'on se fait plaisir

Totalement d'accord Smile par contre foirer toutes ses courbes et pencher comme un boeuf pour rattraper la connerie c'est possible aussi donc l'absence de bande de peur n'est pas un signe d'efficacité non plus Wink
(J'en ai personnellement dans mon entourage Smile une versys qui touche cale pied et zero bande de peur qui prends ses courbes n'importe comment et que j'arrive à suivre sans transpirer une seule seconde 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 1109529184
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Sam 3 Juin 2017 - 14:54

Mais tu as 100% raison Tpccp, je suis d'accord depuis le debut MAIS d'origine, a 10 000e, a part une street triple R, qui n'est pas dans la meme categorie que le tracer mais que la MT09, y a rien qui  est  top, ne serait ce que mieux, niveau partie cycle et homogeneité.
Une MT09 j'aurais pas acheté, j'aurais pris une street

Oui la tracer ça plonge au freinage, y a des turbulences, ça frotte rapidement, les suspats sont pas des olhins  etc...c'est vrai, c'est la que je dis qu'il faut s'adapter, faire avec.
Ce qui me chagrine plus en fait c'est le vieillissement de la brêle en fait, je verrais, elle stationne en garage la nuit mais au soleil la journée....je verrais

Je l'ai deja ecrit, je sort d'un Superduke 990, en WP full reglage etc....
Alors oui oui et re oui, les suspats sont mieux, y a pas photo, niveau confort et sport mais je roulais pas plus vite sur le serré, peut etre dans le rapide, pas sur encore mais probablement.
Le truc c'est que c'est ma moto de tous les jours et il faut des compromis.
La geometrie de la moto favorise l'agilité, ça tombe bien, c'est ce dont j'ai besoin sur "mes" routes.
Si tu enquilles des grandes courbes pleine charge ça sera surement different, je n'en sais rien  je ne suis pas concerné et le peu que je roule dans le rapide ca me convient, si il faut rendre la main et bien je la rendrais, c'est tout.

Oui, si tu mets des amortos a la Toniutti la moto change mais ca sera jamais un R1M non plus, mais dans les cols les R1M elles sont a la ramasse....y a une moto pour chaque utilisation et il est clair que les compromis ne favorise pas toujours l'efficacité.
Ca depend pourquoi tu achetes une moto, si on prend un trail pour faire du circuit ou une panigale pour faire de la ville alors c'est sur on sera deçu.
On va me sortir que les GS peuvent tout faire....a 22 000 euros et toujours en pannes, pareil pour une Multistrada !!

Une R1 en balade et en ville c'est l'enfer etc...on peut trouver plein d'exemple.

J'ai fait 4 moto tour, 2 comme "pilote" et 2 en assistance.
Devant moi un klr Tengai de 1994 et derriére des tuono, multi etc...
Mon pote en Versys 650 full origine ( 67ch et amorto basique) a fini devant moi en 990 SD, mais devant lui il y avait un vieux en GS 800 de 1985 et derriere nous des gsxr dernier modéle.
La 1ere annee un collégue en TMax faisait des temps qui le placait dans les 70, devant des becane equipées racing
Tu prends Bouan ou Langlois, tu echanges leur moto avec la tienne et ils te defoncerons toujours CQFD
Faut pas tjs se dire que c'est le matos qui merde, on est pas assez "pointu" comme des pilotes de Gp etc...

Donc ce que je veux dire c'est que la moto parfaite n'existe pas, c'est la qu'il faut un peu s'adapter, evidement on peut tout changer et la moto sera nettement mieux mais on s'en sort jamais, autant changer de meule


Dernière édition par tracer06 le Sam 3 Juin 2017 - 15:12, édité 3 fois
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Sam 3 Juin 2017 - 15:01

Xiyitifuride a écrit:
par contre foirer toutes ses courbes et pencher comme un boeuf pour rattraper la connerie c'est possible aussi donc l'absence de bande de peur n'est pas un signe d'efficacité non plus Wink
(J'en ai personnellement dans mon entourage Smile une versys qui touche cale pied et zero bande de peur qui prends ses courbes n'importe comment et que j'arrive à suivre sans transpirer une seule seconde 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 1109529184

Oui ca existe aussi c'est vrai, je l'ai vu aussi mais sans angle, "normalement", on passe moins vite en courbe.
Au plus tu va rentrer vite et garder da la vitesse dans le virage au plus t'es obligé de prendre de l'angle......mais prendre des angles de porcs avec une vitesse moyenne c'est aussi possible :  Shocked
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 3 Juin 2017 - 15:39

Ah et au fait toniutti il l'aime bien la tracer 900 Smile j'ai roulé avec lui et avec que des tracer et il nous disait "Un petit EMC à l'arrière et une huile plus ferme dans la fourche et la moto est parfaite, bon forcément après si vous voulez faire du circuit il vous faudra plus mais vous vous êtes déjà trompé de moto si c'est ce que vous voulez faire ..."
(Bon toto, il est pacsé avec EMC car ils le sponsorise mais sur le principe changer l'amorto et l'huile de fourche suffit :p d'après un pilote de rally connu et reconnu Wink tention c'est pas un mec du circuit, c'est un mec qui aime les bosses, les routes pourries et les graviers ...)
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 3 Juin 2017 - 15:41

Il a aussi précisé que ce qui coûte le plus cher sur une moto c'est l'amortissement (environ 15 a 20% du budget) donc forcément à moins de ne pas mettre de moteur, c'est sur les suspats qu'on tape en premier ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 23:17

Tracer06 : triple :> on est sur la même longueur d'onde...et la prochaine fois , préviens pour l'expérience, ça me permettra de savoir à qui j'ai affaire ! clown

Il est clair qu'il y a "erreur"de casting dans mon cas...mais je suis têtu et je finirais par en faire un vrai p'tit monstre de cette mt ! D'ailleurs une fois que j'aurais réglé ce problème de motricité
Je serais pas loin du compte...

Xiti : tu nous dois un interview.... Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Dim 4 Juin 2017 - 5:56

Ahah il ne m'a presque même pas laissé le temps de dire bonjour !! Il voulait rouler rouler rouler Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 4 Juin 2017 - 18:21

Xiyitifuride a écrit:Ahah il ne m'a presque même pas laissé le temps de dire bonjour !! Il voulait rouler rouler rouler Smile

Oui un vrai passionné et putain qu'il envoi !!

Sur le 2e MT que j ai fait on avait la meme moto (il avait juste les ressorts fourches et la precharge hydraulique de preparé), comment dire heuuuuvoila voila, on avait la même mais sur une spéciale courte de 9 kms il m'a mis 1,5 kms (je me rappelle plus du temps mais on avait calculer ce que ca donnait en kilometre....)
Bref, y a des pilotes et des conducteurs.......suis pas un pilote mais au moins je le sais lol Rolling Eyes
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Dim 4 Juin 2017 - 21:48

Même si tu pense être un pilote lui il te remet à ta place tout de suite Very Happy
Lorsque j'ai roulé avec lui il avait une mt10 non réglé, il profitait justement de la balade pour régler la moto Wink eh bien même non réglé on l'a pas vu beaucoup Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 10:30

Roncada disait que pour être un champion, fallait déjà commencer par croire que tu en étais un.





2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 2923201198



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Lun 5 Juin 2017 - 11:27

tpccp a écrit:Roncada disait que pour être un champion, fallait déjà commencer par croire que tu en étais un.





2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 2923201198




Oula alors y en a plein des champions, au taf, au sport, en moto etc....

2 anecdotes :

A l'epoque (2000) je faisais quelques sessions sur circuit avec mon vtr, j'etais plus jeune, j'avoue je me prenais un peu pour un champion a passer genou par terre dans l'esterel etc.....
Un jour on etait avec des potes a une station service (BP mandelieu), point de raliement au depart de la route des adrets, notre "circuit".
Là un mec passe au rond point, sur la roue arriére, il fait le tour du rond point sur la roue arriére.
Un DR 650 supermot
Le mec, equipé "cross/kéké du sud", plastron, maillot cross, short Shocked et botte cross, casque cross.....mais quand meme roue arriére sur tout le rond point affraid
On met tous casques et gants et hop on se lance a sa poursuite sur la N7 des adrets.......on le ratrappe jamais, nous les rois du bitumes en vtr, cbr 900, Srad etc.....monté en bt12SS pour ceux qui se rappellent.....les vieux quoi
On roule a toc, genoux par terre, on arrive a frejus, on voit la moto sur le trottoir a la terrasse du café Kro....on s'arrete et qui c'est donc qu'on voit assis avec des potes a nous, plastron/short/bottes cross ??
SEBASTIEN GIMBERT !!!!!! Un Dr de 44 ch conduite par un pilote, un vrai Vs des motos en full coinduite par des blaireaux.....

Meme époque, meme pote, meme motos :
On est allé au dernier bol d'or au castellet, 99 ou 2000, plus trop sur, on monte la ste Beaume comme des gorets.....devant un.....dr 350 jaune .....pourrave, pneus mixte, d'origine et pourrave.....un casque cross, jean basket, cheveux long qui depassent....on enquille pour le doubler, un y arrive, le mec en dr se reveille....reste dans le groupe, nous suit ,il est 2e dans le "peloton", il reprend du terrain au freinage, avec son freinage pourrave, ses pneus en bois, il coupe jamais, freine pas, tout le temps a toc le gars, on y arrive pas a le doubler, limite on a du mal a le suivre, il glisse partout, rente comme un taré en virage, son brêlon bouge, glisse, ça passe, il tient, on lache, on a peur, nous, en moto sportive, bien chaussée, combi/sliders/route seche, on se chie de suivre le gus en Dr 350.....la ste beaume y a qques epingles mais c'est assez roulant, on lache, le mec continue puis vers cuges les pins on voit la brêle sur le coté, putain faut qu'on sache merde affraid .......yves demaria fulme sa clope, on demande rien, on se barre, on se marre, ça reste encore un sujet de blague 17 ans aprés avec mes potes......
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 13:05

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 1109529184 magnifique tes anecdotes Tracer 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 4159379539

Comme quoi des fois ça vaut le coup de pourrir un post !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par pegase22 Lun 5 Juin 2017 - 13:19

Excellent ! bounce
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Lun 5 Juin 2017 - 13:52

Une autre pour la pentecôte :

Premiére session sur circuit
Avril 1999, circuit du luc, avec team Guignabodet de Toulon.
Memes potes, meme motos.

On commence par faire les groupes, le mono donne ses consignes, c'est le fils Guignabodet, 25 ans, quelques courses en SS600, quelques circuits, pas un champion, il a rien gagné, il roule, c'est tout...

Il sort du camion un hornet 600, sortie de caisse, pneu d'origine, des bt56 je crois, des pneus routes pire que les D222 Rolling Eyes il  y avait encore les scotch sur le support de plaque etc....pas rodée, vraiment sortie de caisse.

On fait le circuit en s'arretant a chaques virages, il explique, on ecoute.....
On commence a rouler, il suit, il observe, pas encore de camera et retour debriefing video, ça se fait en live....
On s'arrette, on commence a etre chaud, on s'enflamme un peu, certain on commencé a poser le genou.
Il nous re explique le deroulement de la session, qu'il va nous suivre un par un, nous depasser et qu'il faudra le suivre, qu'il nous donnera des consignes Shocked ......mais comment, on a pas de systéme audio, de talkie walkie ou autre....comprends pas Evil or Very Mad
Ca recommence, on roule, on est 12 plus lui....on part 15sec les uns des autres, c'est mon tour, je roule, déhanche, cherche le bitume avec mon genou, le lechouille a droite.....putain c'est quoi ce missile en entrée de virage qui me fait l'interieur.....putain, le hornet bleue/sortie de caisse meme pas rodé/pneus en bois de Guignabodet, j'enquille, suis a l'agonie, me depouille, j'ai chaud, mal au jambe, commence a avoir des crampes.....je le suis tant bien que mal....et la je comprends ce que "donner les instructions veut dire" en language "pilote"......Le gars, en plein virage me se retourne, genou par terre, leve la main gauche et me montre 3 doigts 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 3944842334 heuuu quoi ????, sortie de virage, pareil 4 doigts, je comprends, c'est le rapport de boite....encore virage, idem 2 doigts, dans le virage il reste retourné pour m'observer, je rappelle, il est devant moi le mec, j'ai l'impression que je suis a mac 5, que je suis Doohan et lui, avec sa merdouille il est genou par terre a se contorsionner pour m'indiquer les rapports, les freinages etc....
Sachant qu'il est parti dernier, il a remonter tout le monde en perdant un tour par mec, en 20mn de session, pour finir devant celui qui est parti en 1er, soit 11 tours (tour moyen 1mn10 pour nous debutant)....humilité 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 26822046  2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 3129223430

Tiens, ça me rappelle que je dois viré les sliders de ma combi, vont plus me servir a grand chose sur le tracer Sad scratch 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 24992939 2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 1480901040
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Diapason Lun 5 Juin 2017 - 19:29

Tu racontes bien. Merci. .. et dans tous les sports, c'est pareil. T'as le mec , humble etc... et toi tu le regardes admiratif...
Faut dire, j'aime aussi le tennis et je reviens de Roland Garros... alors...
V à tous.
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Lun 5 Juin 2017 - 20:19

excellent! merci pour tes textes, ça fait de la lecture!
et je te rejoins tout à fait, comme toi, j'ai fait l'expérience à plusieurs reprises de mecs avec des meules pas vraiment top, qui nous ont fait la misère.
Il y a une vingtaine d'années, j'étais dans ma période "je suis un pilote, redouté de tous sur la route...". je pars faire un tour avec ma TRX, bien chaud, je prends la GINESTE (entre Marseille et Cassis), genre "grosse attaque". Pour ceux qui connaissent, après une partie un peu plate sur Carpiagne, on redescend sur Cassis, par des courbes magnifiques, très bon revêtement, bref, un "circuit". Je m'applique, gros angle, genoux par terre, et je me fais faire l'intérieur (!!!) par un couple sur un 1100 GSXR, proprement. Ils me déposent.
Je les rejoins au feu à l'entrée de Cassis, curieux de voir ces gugus. Le mec en jean et blouson jean, la fille habillée "léger". on se dit bonjour d'un signe de tête. Le pilote en question avait pas mal de rides, bref, pas un perdreau de l'année... (heu, un peu comme moi maintenant, quoi...Embarassed)
Alors quand je vois sur certains posts des gars qui se plaignent des pneus, des suspensions, des à coups à l'accélération, j'ai juste envie de leur dire: va rouler.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Lun 5 Juin 2017 - 22:06

Le gsxr 1100 air huile avec le couple dessus on me l'a fait dans la descente de la bonnette sur jausiers. ......j'ai pris une leçon de pilotage ce jour là. ...j'avais jamais roulé aussi vite et propre qu'en les suivant (sur cette route ), donc leçon. .
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Mar 6 Juin 2017 - 1:15

Très belles histoires Smile
Je dirais la même chose à ceux qui se plaignent de tout sur la tracer Smile va rouler et on en reparle Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Mar 6 Juin 2017 - 6:27

Xiyitifuride a écrit:Très belles histoires Smile
Je dirais la même chose à ceux qui se plaignent de tout sur la tracer Smile va rouler et on en reparle Smile

Attention, je dis pas que la tracer est parfaite et pas améliorable, non, evidement y a mieux que les 222 d'origine, que niveau suspat peut mieux faire, que les remous de la bulle sont pas top, mais dans l'ensemble elle me convient bien comme ça cette meule
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

2017 - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 6 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum