Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

retour d'expérience sur TRACER 2017

+32
bloubeur
Alainvroom
Xnosevil
epikure
Frene57
Lionel73130
domdom42
Chris&chris
tracer06
mibdu30
MushrOOm_3D
freejuga
RV1000
Pault16
philoupin30
iron man
derck
Eric60
Floyd31
pegase22
Street
Xiyitifuride
Vincent Z
JL61MT09
Le prof
Florian
Jeff13
sinoo
barry007
Diapason
Trace13
guilhem
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Ven 26 Mai 2017 - 21:11

tpccp a écrit:
Florian a écrit:C'est incompréhensible cette histoire... moi, rien de rien et pourtant j'ai poussé jusqu'à ...très beaucoup plus... Shocked

Le truc , c'est pas forcément la vitesse atteinte, mais plutôt la façon d'y arriver. ..

Prends ta meule Flo, et ressorts d'un virage en 3 pleine charge comme un bourrin sans couper et tu auras des surprises, j'en suis sûr Wink

Tu veux dire arrière comprimé et avant délesté ?
Pourtant, sur les vidéos, les types semblent atteindre ces vitesses assez progressivement, donc sans grosse modification d'assiette, non ? scratch

Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:24

Je regarde pas de video de louvoiment/guidonnage/etc... la seule video ou j'ai vu une 09 partir en couille, c'est celle de Milcaepsilon.

Mais oui je parle bien du truc dont tu parles. ...

Et pour être un brin provocateur, je dirais même qu'avant même de sublimer le comportement de la 09, le changement de suspension MASQUE sa conception fini à la pisse...



Allez y , pendez moi....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:27

Ils ont voulu piocher à droite à gauche. ..roadster/supermot/trail/routière. ...voilà ce que ça donne....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:28

Ais ça n'en reste pas moins une bécane franchement bandante sur bien des points
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Ven 26 Mai 2017 - 21:36

Je pense que je vais y avoir droit au louvoiement.....je suivait une camionnette a 113km/h et l'avant est devenu instable, tout leger . Une fois la camionette ( mercedes vito pour une idée de la taille) doublée plus de soucis, mais bon, a 115 ca commence deja, je crains le pire.

Ceux qui ont eradiqué ce phénoméne ont procédé comment ?

Pour la selle, devant il y a une position haute et une basse, ensuite on retourne le bidule en platique et l'ergot tombe dans (a l'interieur
) du trou.
Moi, sur la mienne devant c'etait sur position basse, avec le plastique retourné, donc ca tombait pas dans le trou ... heuuuu compris ??affraid affraid affraid

Ca bouge toujours, mais moins
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par bloubeur Ven 26 Mai 2017 - 21:49

Bj pour la selle position haute ou basse il me semble q uil suffit d avancer ou reculer le bidule en plastique et non retourner ???
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Mistral83 Ven 26 Mai 2017 - 21:51

bloubeur a écrit:Bj pour la selle position haute ou basse il me semble q uil suffit d avancer ou reculer le bidule en plastique et non retourner ???

Sauf erreur c'est bien ça
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Floyd31 Ven 26 Mai 2017 - 21:53

Oui oui oui
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Ven 26 Mai 2017 - 23:56

freejuga a écrit:Bon fin du rodage j'ai testé un peu de poussé la 4... et arrivé vers 170 début de louvoiement... bref j'ai coupé mais bon le problème n'est pas réglé sur la 2017 Razz

Eh bien règle tes suspensions Smile ... on va voir si les 2017 c'est vraiment pas les meilleures Wink
Attention en sortie de concession sur du neuf, les réglages ne sont jamais ceux préconisés dans le livret ...



Perso ça m'arrive d'avoir des turbulences en suivant un camion ou une camionnette mais j'appelle pas ça un louvoiement x) ... je crois qu'on est un peu trop alarmistes là les gars ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par freejuga Sam 27 Mai 2017 - 0:03

J ai réglé l arrière déjà... Moi je crois surtout que l avant déleste trop... D ou le guidon qui commence à partir de droite à gauche...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Florian Sam 27 Mai 2017 - 0:19

tpccp a écrit:
Florian a écrit:C'est incompréhensible cette histoire... moi, rien de rien et pourtant j'ai poussé jusqu'à ...très beaucoup plus... Shocked

Le truc , c'est pas forcément la vitesse atteinte, mais plutôt la façon d'y arriver. ..

Prends ta meule Flo, et ressorts d'un virage en 3 pleine charge comme un bourrin sans couper et tu auras des surprises, j'en suis sûr Wink

J'avoue que Bourrin n'est pas le qualificatif principal me concernant sur ma moto... D'un autre côté, je tire quand même pas mal dessus et de plus en plus fort que je gagne en confiance sur cette machine et pour l'instant, un rail. Pourvu que ça dure Wink
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 27 Mai 2017 - 0:23

Honnêtement quand j'ai eu la moto le comportement était très très flou et vraiment pas rassurant mais après avoir pris soin de régler les suspensions ça va tout de suite mieux Wink

L'arrière il sert à rien presque tu va voir qu'en réglant l'avant le ressenti de l'arrière va être complétement différent Wink c'est incroyable ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Frene57 Sam 27 Mai 2017 - 10:25

Régler l'avant c'est-à-dire durcir l'avant ??
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 27 Mai 2017 - 14:57

C'est à dire durcir si c'est trop mou ou assouplir si c'est trop dur retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 1109529184 régler quoi Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Sam 27 Mai 2017 - 17:13

Xiyitifuride a écrit:C'est à dire durcir si c'est trop mou ou assouplir si c'est trop dur retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 1109529184 régler quoi Smile

Perso, j'avais durci de la moitié de ce qui était possible à partir des réglages d'origine. Ça plongeait un peu moins mais ça restait trop moelleux à mon goût. Mad

Alors je viens de durcir au max pour voir. Twisted Evil
Verdict à la prochaine sortie...
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Sam 27 Mai 2017 - 17:59

Tu pars du max et tu dessere jusqu'à ce que ça te convienne
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Sam 27 Mai 2017 - 18:07

Attention durcir ça sert à rien x) il faut que la moto s'affaisse autant de l'avant que de l'arrière quand tu t'assoie dessus ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Bandit Lun 29 Mai 2017 - 15:38

Pour certains louvoiements, oubliez pas les pare-mains qui peuvent faire portance a certaines vitesses, peut-etre regles un peu hauts. Conjugues a l'amortissement tres moyen, c'est une cause possible.
A+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Lun 29 Mai 2017 - 15:42

Perso, j'ai supprimé les pare-mains hier, on verra le résultat (même si je n'avais rien remarqué de problématique jusqu'à présent sur ma 2016).
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Jeu 1 Juin 2017 - 15:56

Aujourd'hui nettoyage du tracer

je me rend compte que la chaine a l'air beaucoup trop tendue, je decide donc de verifer sur le manuel d'utilisateur la preconisation du constructeur.
Je regarde l'index, il est noté tension de chaine page 6-25

J'ai pas de page 6-25 Shocked Shocked Shocked ....ca passe de 6-24 a 6-27 directement

C'est uniquement sur le manuel en francais, pas sur le manuel en espagnol ou allemand !!

Et vous, est ce que vos chaines etaient trop tendues a l'achat et est ce que vous avez ces pages ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Jeu 1 Juin 2017 - 16:45

tracer06 a écrit:Aujourd'hui nettoyage du tracer

je me rend compte que la chaine a l'air beaucoup trop tendue, je decide donc de verifer sur le manuel d'utilisateur la preconisation du constructeur.
Je regarde l'index, il est noté tension de chaine page 6-25

J'ai pas de page 6-25 Shocked Shocked Shocked ....ca passe de 6-24 a 6-27 directement

C'est uniquement sur le manuel en francais, pas sur le manuel en espagnol ou allemand !!

Et vous, est ce que vos chaines etaient trop tendues a l'achat et est ce que vous avez ces pages ?

Perso, j'ai bien la page (j'ai un modèle 2016, je précise) mais ce qui y est noté est hallucinant : la flèche indiquée est totalement fantaisiste (environ 1 cm sur la centrale je crois) et mon concessionnaire m'a confirmé qu'il ne la réglait jamais aussi tendue (3-4 cm plutôt).
De mémoire, le sujet a déjà été évoqué sur le forum. Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Jeu 1 Juin 2017 - 16:55

Je confirme idem chez moi trop tendu mais j'ai bien les pages Wink vérifie qu'elles ne soient pas collées ! J'ai bossé dans l'impression et les pages vont par 4, si il te manque la 25 et 26 il doit te manquer aussi deux autres pages plus loin Wink sinon c'est qu'elles sont bien collées Wink

Moi mon mécano applique scrupuleusement les indications du coup je repasse derrière lui après chaque tension Laughing ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Street Jeu 1 Juin 2017 - 17:10

Xiyitifuride a écrit:Je confirme idem chez moi trop tendu mais j'ai bien les pages Wink vérifie qu'elles ne soient pas collées ! J'ai bossé dans l'impression et les pages vont par 4, si il te manque la 25 et 26 il doit te manquer aussi deux autres pages plus loin Wink sinon c'est qu'elles sont bien collées Wink

Moi mon mécano applique scrupuleusement les indications du coup je repasse derrière lui après chaque tension Laughing ...

C'est fou de la part d'un mécano, quand on sait que la chaîne se tend encore quand on descend la moto de la centrale...Evil or Very Mad
Mais peut-être qu'ils ont envie de vendre des kits-chaîne. Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Jeu 1 Juin 2017 - 17:24

Ou qu'ils veulent juste se protéger par rapport à Yam France ^^...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 17:35

C'est aussi pour masquer les à coups (que vous ne ressentez pas sûr les 2017...tout comme le louvoiement et la partie cycle à la ramasse ^^) qu'elle est trop tendu j'en suis sûr. ..

Faites le test est vous verrez que détendu, les a coups sont bien plus perceptible.
Dans les ronds points c'est flagrant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Jeu 1 Juin 2017 - 19:02

Tout a fait possible pour les a coups car c'etait pareil sur mon 1250 bandit.

Par contre pour la partie cycle a la ramsse je suis pas d'accord et pourtant je roule bcp en montagne, j'ouvre et j'angle et en plus je sorts d'une ktm superduke 990.
Meme les 222 sont pas si  ignoble, je touche cale pied (sans ergots), bequille centrale et meme....pédale de frein !!
Ok, les routes sont chaudes en cette saison mais franchement je sort avec des mecs qui hallucinent de voir ça en rodage, donc la partie cycle a un moment faut aussi un peu s'adapter, adapter sa conduite et il y a moyen de rouler tréééééés bien.
Evidement si tu freines sur l'angles, que t'arrives debout sur le frein avant ou que tu regles ta machine dur de chez dur et ben ça marche pas.

Je confirme que les 2 pages manquent, pas de bol mais c'est pas grave
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Jeu 1 Juin 2017 - 19:55

Euhhh perso j'ai des accoups sur ma 2017 Smile enfin on parle pas des mêmes accoups en fait Wink
Je crois que les anciens parlent du fait que la moto parte trop fort au moindre coup de gaz ...
Moi je parle de cet effet de ratatouillage qui intervient à 3000 trs (pas en dessous ni au dessous) comme si un cylindre sur 3 ne s'allumait que de temps en temps Laughing ...
Donc un accoup c'est quoi exactement ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 20:19

Un à coup "09" pour moi, c'est quand tu coupes à bas régime et que tu veux reprendre un filet de gaz..............et que ta moto fait un gros clac........rien à voir avec une machine trop coupleuse/reactive/ou autre.

Pour la partie cycle à la ramasse c'était juste un pic trollesque,
Mais une machine qui frotte du cale pied n'a jamais été pour moi un gage d'efficacité, mais plutôt le signe d'une mauvaise position du pilote ^^ (pic trollesque là encore ^^ à prendre avec humour donc)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 20:21

Et oui il est possible d'aller très vite full stock....j'ai longtemps été un partisans de cette idée. ..mais passé un certain cap, cette moto devient frustrante je trouve, et bride l'âne qui est dessus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Xiyitifuride Jeu 1 Juin 2017 - 20:30

Je vois pas du tout ce que c'est votre "gros clac" x) ...

Pour moi non plus un cale pied qui frotte ça veut rien dire Smile c'est comme des bandes de peur inexistantes ... ça veut juste dire que tu penche beaucoup (peut être beaucoup trop) et comme tout le monde le sait pencher beaucoup n'est pas signe d'efficacité Smile car pour être efficace il faut déhancher et donc pencher le moins possible Very Happy ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Diapason Jeu 1 Juin 2017 - 23:05

Bonsoir,
Ce soir j'ai roulé sur les autouroutes allemandes qui se trouvent en Vendée.
Tracer 2017. Bulle Puig touring en position haute. Selle position haute. Pare mains d'origine. 1,81m pour 91kg.
Aucun louvoiement. J'ai poussé jusqu'à un max 200 (1 seconde seulement) et rien du tout. A 170 derrière poids lourds... Rien. Vent de côté, à 130 rien.
Bref, je n'ai aucun louvoiement.
V
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 5 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum