Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La batterie résistera-t-elle?

+6
charlyxty
Torakusu
garry-54
Jeremob
fufu74
derck
10 participants

Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty La batterie résistera-t-elle?

Message par derck Jeu 9 Fév 2017 - 11:41

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une tracer d'ici quelques mois au maximum.

Voici l'ensemble des options que je compte installer :

- Feux additionnels longue portés : 20 W x 2
- Poignées chauffantes Yamaha : 50 - 70W environ
- Hauts parleurs avec ampli : 35w x 2 environ
- Selle chauffante éventuellement : 40w x 2 (à la louche)
- Clignotants led plus : je ne sais pas les W

Ce qui ferait une consommation en pic si j'active tout d'environ 260W (à la louche encore une fois).
Bien évidemment, tout cela ne sera pas activé H24 sauf peut-être en hiver froid et rugueux. Pour info, j'ai un chargeur optimate 4 mais pas de prise dans mon box, donc recharge de la batterie une fois tous les 2-3 mois dès que j'y pense. De plus, mes trajets quotidiens durent entre 20 et 40mns, avec pas mal de villes donc peu de tours/minutes et un peu d'autoroute dès que ça roule où j'envoi du paté.

Ma question est donc la suivante :
La batterie tiendra-t-elle si je fais attention ? Faire attention donc ne pas tout allumer en même temps et encore moins au démarrage, allumer les choses une par une, éviter de tout allumer pour rien...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par fufu74 Jeu 9 Fév 2017 - 14:14

Le problème, c'est pas la batterie, c'est l'alternateur.

Est-ce qu'il arrivera a fournir assez de puissance ? je sais pas.

Je te conseille de regarder dans le manuel technique et essayer de trouver combien il peux délivrer. Ensuite, tu vois combien tu peux brancher dessus en plus des besoins normaux de la bécane
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Jeremob Jeu 9 Fév 2017 - 14:42

Haut-parleurs, selle chauffante ... ? Shocked

C'est pas une moto qu'il te faut, c'est une bagnole Laughing
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par garry-54 Jeu 9 Fév 2017 - 16:04

Ah ouais pour le coup je comprend pas l'installation de hauts parleurs lol tu voulais pas une goldwing a la base ??
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par derck Jeu 9 Fév 2017 - 17:03

J'aime beaucoup bricoler sur mes motos. J'ai toujours rêvé d'avoir des HP sur une moto, et vu qu'actuellement je ne peux m'offrir qu'une MT 09 Tracer (ce dont je serai déjà très content) je vais tenter d'installer cela dessus
C'est d'un côté par aspect pratique, de l'autre par envie de me dépasser afin de voir si je peux faire une intégration bonne et durable avec les connaissances et le matériel que j'ai.

Je ne vous dit pas que je vais réussir à installer des enceintes, si ça se trouve je ne trouverai pas de places adéquates. Je commence juste à me poser la question dès maintenant afin de commencer à y réfléchir.

Pour l'instant de manière sûre je vais installer tout ça :

- Poignées chauffantes
- Led plus
- Feux longues portées

Selle chauffante pas sûr, je souhaite essayer avant. Mais si je le fais c'est surtout pour faire plaisir à mon SDS vu qu'on roule toute l'année.

Quelqu'un a le manuel technique de la tracer par hasard afin de vérifier ce que l'alternateur peut délivrer ?

Merci
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Torakusu Jeu 9 Fév 2017 - 18:06

Sur le manuel d'atelier de la MT09 2014 c'est indiqué :
Alternateur sortie standard à 5000 tr/min 14,0 volt, 415 Watt
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par charlyxty Jeu 9 Fév 2017 - 18:32

Hello,

Le problème principal que tu vas avoir, c'est que ton circuit n'est pas calibré pour cela. Plus tu en rajoutes, plus cela va "chauffer" sur les fils et les fusibles. Faut pas oublier qu'il y a déjà du monde dessus, outre l'éclairage et la signalisation, le système d'injection, pompe, ABS, allumage, papillons de gaz, etc.
Je ne sais pas pour le tracer, mais sur la XSR, le fusible accessoires et de 2 ampères soit une puissance maxi de 24 watts...Avec un fusible principal à 50 A pour la machine, tu ajoutes plus de 20 A sur le circuit avec tes 250 W, y'a pas que la selle et les poignées qui vont chauffer ! affraid
charlyxty
charlyxty
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Xnosevil Jeu 9 Fév 2017 - 20:33

Tu t'arreteras jamais de bricoler tes motos ?
Ta déjà la 07 la plus disco du fofo07 lol Laughing
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par garry-54 Jeu 9 Fév 2017 - 20:46

Par contre si jamais tu installes des enceintes j’espère qu'il y aura des photos pour suivre la manœuvre car je t'avoues que sa m'intrigue pas mal!! Si tu réussi a faire une belle intégration propre alors la chapeau l'artiste car ya vraiment pas beaucoup de places libres sur la tracer.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par derck Jeu 9 Fév 2017 - 20:47

Xnosevil a écrit:Tu t'arreteras jamais de bricoler tes motos ?
Ta déjà la 07 la plus disco du fofo07 lol Laughing

Hahaha j'ai toujours envie de rajouter plein de choses, et comme tu peux voir j'ai plein d'idées pour ma futur tracer

Charly a écrit:Hello,

Le problème principal que tu vas avoir, c'est que ton circuit n'est pas calibré pour cela. Plus tu en rajoutes, plus cela va "chauffer" sur les fils et les fusibles. Faut pas oublier qu'il y a déjà du monde dessus, outre l'éclairage et la signalisation, le système d'injection, pompe, ABS, allumage, papillons de gaz, etc.
Je ne sais pas pour le tracer, mais sur la XSR, le fusible accessoires et de 2 ampères soit une puissance maxi de 24 watts...Avec un fusible principal à 50 A pour la machine, tu ajoutes plus de 20 A sur le circuit avec tes 250 W, y'a pas que la selle et les poignées qui vont chauffer ! affraid

Tous mes accessoires ne seront pas montés directement sur le câblage de la moto. Si je ne dis pas de conneries, si on utilise des relais et qu'on se branche uniquement à la batterie ça ne craint rien pour le câblage d'origine. En gros, si ma réflexion est bonne, mes accessoires seraient alimentés en direct sur la batterie (mais tout de même avec l'interrupteur du + après contact) qui elle même est rechargée par l'alternateur. Le jus ne passera que par les câbles que j'aurai moi même rajouté pour mes montages électriques. Il suffit juste de mettre un bon diamètre de câble ainsi qu'un fusible adéquat et tout devrait rouler.

Tora a écrit:Sur le manuel d'atelier de la MT09 2014 c'est indiqué :
Alternateur sortie standard à 5000 tr/min 14,0 volt, 415 Watt

Merci pour ton retour. En gros 415w auxquels il faut soustraire les feux avant, l'injection (je pense qu'on la compte dans le calcul), le feux arrière, le tableau de bord, l'abs, le tcs... les deux derniers ne devraient pas trop consommer mais je ne saurais dire combien tout ça consomme niveau W. Après ça je saurai combien de watts il me reste
Bon après c'est à 5000 tours minutes... vu que je roule pas mal en ville il va falloir peut-être revoir le résultat à la baisse

Par contre si jamais tu installes des enceintes j’espère qu'il y aura des photos pour suivre la manœuvre car je t'avoues que sa m'intrigue pas mal!! Si tu réussi a faire une belle intégration propre alors la chapeau l'artiste car ya vraiment pas beaucoup de places libres sur la tracer.

Oui justement c'est ce qui me tracasse c'est qu'il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de places... Je ne l'ai pas encore donc j'ai pas pu y réfléchir longuement. Puis vu qu'on roule en moto il faut quand même des HP qui envoient, donc avec un minimum de diamètre, sinon faut pas espérer entendre quelque chose au dessus de 80km/h. J'ai vu des ampli avec bluetooth et des HP qui font entre 20 et 40w chacun (je pensais en mettre deux) à moins d'une centaine d'euros. Ca vaut le coup d'acheter pour essayer, au pire je les caserai chez moi dans ma salle de bain pour écouter de la musique quand je suis sous la douche Laughing
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par olivierzx Ven 10 Fév 2017 - 18:25

Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
Et pas de modif électrique.

Pour les consos qu'il te manque : un ampèremètre à la place du fusible et tu auras la valeur exacte.

Pour la place, une des solutions consiste à transformer un top-case 52 L en boite à son.
Comme ça quand tu en as pas besoin tu peux le remplacer par un top-case normal.

Et puis d'un coup tu enlèves tout ce qui a de la valeur.

Edit: top-case proposé beaucoup trop cher.


Dernière édition par olivierzx le Sam 11 Fév 2017 - 18:52, édité 1 fois
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Miura Ven 10 Fév 2017 - 19:01

La selle chauffante, je ne suis pas chaude... cherry
J'ai testé une fois en tant que sds sur une BMW : le bidule ne devait pas fonctionner correctement, c'était intenable, je me suis brûlé les fesses... Shocked silent  Et le pilote ne s'en rendait pas compte : ça ne chauffait que la selle passager... clown
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par fufu74 Ven 10 Fév 2017 - 20:09

olivierzx a écrit:Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
Et pas de modif électrique.

Pour les consos qu'il te manque : un ampèremètre à la place du fusible et tu auras la valeur exacte.

Pour la place, une des solutions consiste à transformer un top-case 52 L en boite à son.
Comme ça quand tu en as pas besoin tu peux le remplacer par un top-case normal.

Et puis d'un coup tu enlèves tout ce qui a de la valeur.

Un top 52 L pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/WLH-Motorcycle-Tail-Box-Top-Case-52L-E-65-Shipping-Free/32234140771.html


heuuu .... il est pas donné ton top case. t'as vu les frais de port ?
Faut mieux un premier prix chez givi. pas plus cher et avec une garanti derrière
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par olivierzx Sam 11 Fév 2017 - 18:52

Tu as raison il faut toujours faire attention avec les chinois.
Pour tricher et apparaître en haut des moteurs de recherche ils reportent le prix sur le transport.

Je commande chez eux depuis des années mais là ils abusent.
Je corrige.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par fufu74 Sam 11 Fév 2017 - 19:07

Je suis un fervent acheteur chintok aussi. C'est juste incroyable les tarif qu'il arrive a sortir avec une qualité des fois surprenante
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par derck Dim 12 Fév 2017 - 23:06

olivierzx a écrit:Un scala rider c'est bien aussi pour écouter la radio ou la zik du smartphone.
Et pas de modif électrique.

Pour les consos qu'il te manque : un ampèremètre à la place du fusible et tu auras la valeur exacte.

Pour la place, une des solutions consiste à transformer un top-case 52 L en boite à son.
Comme ça quand tu en as pas besoin tu peux le remplacer par un top-case normal.

Et puis d'un coup tu enlèves tout ce qui a de la valeur.

Edit: top-case proposé beaucoup trop cher.

J'ai déjà un scala rider packtalk mais je souhaitais avoir des speakers pour profiter lors des balades "cool" d'un peu de musique avec ma sds

La selle chauffante, je ne suis pas chaude... cherry
J'ai testé une fois en tant que sds sur une BMW : le bidule ne devait pas fonctionner correctement, c'était intenable, je me suis brûlé les fesses... Shocked silent Et le pilote ne s'en rendait pas compte : ça ne chauffait que la selle passager... clown

Mon (ma?) pauvre. Le pilote a dû faire un mauvais réglage Very Happy Bon au moins ça veut dire que ça fonctionne correctement si ça t'a cramé. Mais bon c'est sur BM ça m'étonne pas que ça chauffe correctement
A voir avec les selles des selliers adaptables
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Speedfan Lun 13 Fév 2017 - 7:52

Miura est une lady, un mec aurait dit je me suis crâmé le c*l ou n'aurait rien dit Laughing

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 11:38

Speedfan a écrit:un mec aurait dit je me suis crâmé le c*l ou n'aurait rien dit Laughing

batterie - La batterie résistera-t-elle? 2824428614
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie - La batterie résistera-t-elle? Empty Re: La batterie résistera-t-elle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum