Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

3 participants

Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par El Animalo Dim 8 Jan 2017 - 19:50

Salut à tous! Besoin urgent d'un coup de main Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3088693721 Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3088693721 Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3088693721
En dévissant l'écrou de renvoi de sortie de boîte (cf. tuto de olivierzx https://www.mt09.net/t2613-tuto-nettoyage-psb-et-kit-chaine-complet), la sélection a fait un "clonck" comme un passage de vitesse. Me suis pas inquiété, c'est mon premier démontage/nettoyage du PSB. Après remontage, impossible de passer une vitesse aucune! Je suis marqué en "N" sur le compteur quand j'allume le contact. Quelqu'un a une idée du problème et de comment y remédier??? C'est la mémerde une moto calée au point mort et je dois aller taffer demain pour 8h évidemment Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3792519033 Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3792519033 Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3792519033 Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3792519033

El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par El Animalo Dim 8 Jan 2017 - 20:05

Bon.... le problème est résolu. J'ai poussé la moto de 1m dans le garage. Et là les vitesses passent  Question  Question  Question . Bref  :boulet2: :boulet2: :boulet2: . Si toutefois quelqu'un a une explication je suis preneur pour le Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3648076054 .Si ça ne génère pas de discussion est-ce qu'un des modérateur peut supprimer le sujet ou le déplacer dans la rubrique blague du jour ou boulet du jour(je suis déjà dehors). Sur ce désolé pour la pollution du forum, bonne semaine à tous et je retourne à la place du jour ou je dois me trouver: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 3623084229
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par pegase22 Dim 8 Jan 2017 - 20:47

toujours bon de savoir que cela peut arriver, t'as bien fait de poster ! Twisted Evil
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par ph1prevot Lun 9 Jan 2017 - 9:54

Pas d'inquiétude, la boite n'est pas en sucre, tu as du tomber sur un faux point mort. Tout rentre dans l'ordre en faisant tourner la boite.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par El Animalo Lun 9 Jan 2017 - 12:45

Merci pour la réponse, c'était ma réflexion à froid après avoir revu mentalement la scène. Par contre petite question: est-ce que l'écrou du renvoi est freiné d'origine? Quand je l'ai dévissé, j'ai dû bourriner un peu sur la BTR, il y a eu un claquement sec et l'écrou est venu facilement.
Ce matin en allant au boulot je trouvais que mon sélecteur était un poil haut. Inspection à l'arrivée, l'axe du renvoi n'était plus bien aligné (de presque rien, 1 crénelure du renvoi à priori) face au baillement dans lequel passe l'écrou.
A mon avis j'ai fais le manche au remontage mais malgré ma vue de taupe c'était bien aligné, ou alors ça a sauté au niveau du renvoi au moment de passer les vitesses malgré un bon serrage. Bref encore un peu de bidouillage ce soir après le boulot Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte 24992939 .
Merci à tous Smile
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte Empty Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum