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z900 meilleure alternative à la mt09 ?

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Message par dogonmt9 Ven 6 Jan 2017 - 18:53

Tout est dans le titre ...

Bien qu'il me semble que le prix ne soit pas encore fixé, mais devrait être similaire à celui de la mt09 2017, je pense qu'elle sera en mesure de faire de l'ombre à notre machine préférée vous en pensez quoi ? Notre 9... est une 847 la 900 est une 948 ....
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Message par Plati94 Ven 6 Jan 2017 - 20:23

Effectivement avant de commander ma Belle Mt09 2017 j'ai scruté cette Z900 qui arrive en concession début février.
Niveau look elle est vraiment sympa et de plus ils ont bien travailler le point noir de la Z800 ( le poid ) en changement le cadre pour l'alléger un max sans oublier la cylindrée qui est très proche d'une 1000.

Gros point noir pour moi de cette Z900 c'est la technologie. On est en 2017 et elle est équipé comme une moto de 2007.

Donc au final avec le relooking de la MT09 que j'adore z900 meilleure alternative à la mt09 ? 3087849249 + les évolutions techniques, perso le choix était vite fais après quelques semaines d'hésitation.

On verra bien les comparatifs.
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Message par NicoTFL Ven 6 Jan 2017 - 21:32

même si il y a baisse de poid on est quand même toujours à 210kg...
Le look est pas mal mais le moteur 3 cylindres est plus sympa qu'un 4...
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Message par dogonmt9 Ven 6 Jan 2017 - 21:41

NicoTFL a écrit:même si il y a baisse de poid on est quand même toujours à 210kg...
Le look est pas mal mais le moteur 3 cylindres est plus sympa qu'un 4...

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Message par maxya Ven 6 Jan 2017 - 22:28

Je n'aime pas les kawa récentes.
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Message par dogonmt9 Ven 6 Jan 2017 - 23:12

C'est vrai que les anciennes avaient de la gueule
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Message par CS-road Sam 7 Jan 2017 - 9:01

Oui, belle machine cette Z900 mais pas de D-mode et de TCS... Rolling Eyes

Avant de me décider pour la XSR j'avais hésité avec une belle BMW Nine T d'occas mais ce qui m'a fait pencher pour la Yam c'est, entre autre, le manque d’électronique sur la BM et notamment les D-Mode
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Message par dogonmt9 Jeu 26 Jan 2017 - 6:36

Premiers essais de la Z900 :

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2017/01/25/essai-kawasaki-z900-narrete-plus-z

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-z900.php

http://www.moto-station.com/article17502-essai-kawasaki-z900-2017.html

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Essai-Kawasaki-Z900-la-Z800-en-mieux.htm
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Message par Fred Jeu 26 Jan 2017 - 8:48

Elle a un gros défaut : un 4 cylindres !
Les moteurs n'ont aucun rapport et les motos pas la même philosophie.
Il n'y a pas de TCS tout simplement car il n'y en a pas besoin (pas de couple à bas / moyen régime).

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Message par domdom42 Jeu 26 Jan 2017 - 9:53

dogonmt9 a écrit:C'est vrai que les anciennes avaient de la gueule
z900 meilleure alternative à la mt09 ? Kawasa12

Elles etaient superbes , j'ai meme essayé les premieres en freins tambours ,il fallait anticiper grave

la nouvelle a pas l'air mal, bonnes critiques , mais pas de ktrc c'est dommage pour eux et toujours 210 kgs
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Message par Jeff13 Jeu 26 Jan 2017 - 10:12

Beau modèle dogonmt9, mais bon elle a l'air bien restylée/restaurée celle-ci !

Sinon pour la Z900, pareil que les autres, l'archi moteur quoi ...
Déjà que je trouve que la 09 a un cylindre de trop
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Message par macreg Jeu 26 Jan 2017 - 10:59

Pas de vrais modif esthétiques sur la Z900 !! :-s
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Message par pegase22 Jeu 26 Jan 2017 - 12:51

A voté Wink
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Message par Miura Jeu 26 Jan 2017 - 12:54

Fred a écrit:Les moteurs n'ont aucun rapport et les motos pas la même philosophie.
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Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:02

Miura a écrit:
Fred a écrit:Les moteurs n'ont aucun rapport et les motos pas la même philosophie.
+1
Oui, et personnellement j'ai eu un 500cb, 750zxr , 650 sv et maintenant une mt 09 et je pense pas que je reprendrais de sitôt un 4 pattes.
Le bi et le cp3 sont tellement plus agréable pour se faufiler dans le trafic et aussi enrouler plus ou moins fort sur les routes sinueuses sans avoir à rouler comme un furieux dans les tours enfin pour la route sur piste c'est autre chose.
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Message par Torakusu Sam 28 Jan 2017 - 15:37

Fred a écrit: Il n'y a pas de TCS tout simplement car il n'y en a pas besoin (pas de couple à bas / moyen régime).
Selon lerepairedesmotards, il n'y a pas de contrôle de traction ni de mode cartographique car l'accélérateur est toujours de type classique et non pas de type ride by wire.

La Kawasaki Z900 pèse quand même 17 kg de plus que la MT-09.

Le moteur de cette nouvelle Kawasaki Z900 est dérivé du moteur de la Z1000 lui même dérivé de la ZX-10R donc conception ancienne.
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Message par Fred Sam 28 Jan 2017 - 15:38

Et puis c'est surtout un 4 cylindres ! z900 meilleure alternative à la mt09 ? 1109529184

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Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 17:14

Torakusu a écrit:
Fred a écrit: Il n'y a pas de TCS tout simplement car il n'y en a pas besoin (pas de couple à bas / moyen régime).
Selon lerepairedesmotards, il n'y a pas de contrôle de traction ni de mode cartographique car l'accélérateur est toujours de type classique et non pas de type ride by wire.
La Kawasaki Z900 pèse quand même 17 kg de plus que la MT-09.

Le moteur de cette nouvelle Kawasaki Z900 est dérivé du moteur de la Z1000 lui même dérivé de la ZX-10R donc conception ancienne.

histoire de débattre :

ZX9R tu veux dire nan ? lui c'est une antiquité,mais le "dizaire" de 2004 est tout ce qu'il y de + "moderne"

17 kg de plus : dis comme ça,cela parait énorme,mais dans les fais c'est un peu moins qu'un gsr750,
qui ne fut pas trop critiqué sur son poids si mes souvenirs sont bon.
Et qui fait de bon résultat en RC.
Donc si elle est bien équilibré il est possible qu'elle soit + efficace que la MT.

Personne ne parle de ses 10m/kg (annoncé pas vérifié) c'est quand même pas mal je trouve.On approche des valeurs d'un 1000 sportif d'il y a 15 ans.

le TC : vous l'allumez souvent sur votre Tracer  à part sous la pluie ?

après c'est sur qu'il faut faire avec l'image qu'elle se traîne de puis 2007 (machine de kékos en plastique)
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Message par Fred Sam 28 Jan 2017 - 18:50

Oui enfin si c'est 10m/Kg (ce qui me semble beaucoup) à 10 000 tours, ca n'a pas d'interêt.
La MT a 90% de son couple maxi après 3000 tours, c'est ça qui fait qu'on l'aime tant !
Un 4 cylindres paraîtra toujours fade à coté, à part dans les tours (mais à part sur circuit, on passe pas sa vie à +de 10000 tours).

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Message par christian69 Mar 31 Jan 2017 - 17:09

Essai ce mercredi dans MJ , j’espère qu'un comparatif suivra rapidement .
pour l’agrément du 3 cylindres y a pas photo , pour le poids c'est celui du tracer !
pour l’électronique .... bof , Suzuki a encore était championne du monde d'endurance avec une moto avec 0 assistance , il suffit de savoir tourner la poignée correctement . Very Happy
Pour le couple 10,1 à 7700 tr/mn et 8,9 à 8500 tr/mn pour la MT et 10 ch de moins .
Je pense que la MT restera la plus fun mais ça être serré z900 meilleure alternative à la mt09 ? 24992939

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Message par olivierzx Mar 31 Jan 2017 - 18:58

tpccp a écrit:
Torakusu a écrit:
Fred a écrit: Il n'y a pas de TCS tout simplement car il n'y en a pas besoin (pas de couple à bas / moyen régime).
Selon lerepairedesmotards, il n'y a pas de contrôle de traction ni de mode cartographique car l'accélérateur est toujours de type classique et non pas de type ride by wire.
La Kawasaki Z900 pèse quand même 17 kg de plus que la MT-09.

Le moteur de cette nouvelle Kawasaki Z900 est dérivé du moteur de la Z1000 lui même dérivé de la ZX-10R donc conception ancienne.

histoire de débattre :

ZX9R tu veux dire nan ? lui c'est une antiquité,mais le "dizaire" de 2004 est tout ce qu'il y de + "moderne"

17 kg de plus : dis comme ça,cela parait énorme,mais dans les fais c'est un peu moins qu'un gsr750,
qui ne fut pas trop critiqué sur son poids si mes souvenirs sont bon.
Et qui fait de bon résultat en RC.
Donc si elle est bien équilibré il est possible qu'elle soit + efficace que la MT.

Personne ne parle de ses 10m/kg (annoncé pas vérifié) c'est quand même pas mal je trouve.On approche des valeurs d'un 1000 sportif d'il y a 15 ans.

le TC : vous l'allumez souvent sur votre Tracer  à part sous la pluie ?

après c'est sur qu'il faut faire avec l'image qu'elle se traîne de puis 2007 (machine de kékos en plastique)

Pour info :
- Le nouveau Z900 : 948 cm3, 10 mKg à 7700 tr et 125 cv à 9500 tr
- le Z1000 de 2003 : 953 cm3, 9.7 mkg à 8000 tr et 127 cv à 10000 tr.

En résumé : progrès = zéro.

Le marketing marche bien chez Kawa, le Z900 devrait être comparé aux roadsters 1000.
Et là, mis à part le prix, il prendrait une sacré branlée.
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Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:24

Dans mes souvenirs,(j'avais 18ans),la 2003 sortait 8,7 mkg et 127ch et était qualifié de "creuse". Tout le monde attendait 143ch et se fut la douche froide...
Puis elle gagna 1mkg et perdit 2 chevaux en 2007,au profit d'un comportement plus rond. (oui,je pinaille^^)

Mais effectivement ton raisonnement est + que pertinent,
j'en ai même sourit,à m’être fait avoir de cette manière par le marketing. z900 meilleure alternative à la mt09 ? 1109529184  

c'est vrai que je juge/note/critique cette 948cc comme un 750 ,car c'est ce qu'elle est : un mid-size,c'est pas moi qui le dit,c'est le marketing ( Wink ) ,les assurances etc...

au contraire du monde automobile,la mode et au up-sizing et il va falloir s'y habituer. les moto-écoles sont des 650,les mid-size des 800 et les grosse dépassent les 1000cc (sauf yam et bm).


mais je le répète,ton message me pousse à me remettre en question.


et puis de toute façon,la Street Triple 765 va mettre tout le monde d'accord Razz

z900 meilleure alternative à la mt09 ? Th?id=OIP.zWK0KnuJ3MfZDqzLDCaXQAEsDI&pid=15


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Message par christian69 Mar 31 Jan 2017 - 20:47

"Le marketing marche bien chez Kawa, le Z900 devrait être comparé aux roadsters 1000.
Et là, mis à part le prix, il prendrait une sacré branlée."

le prix à quand été un des points forts de la 09 , une 1000 c'est 4 à 5000 € de plus , on joue plus dans la même cours .
A 9000 € il y a la 09 la z 900 et nouvelle 750 Suz ; là on peu comparer .

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Message par olivierzx Mer 1 Fév 2017 - 18:54

Oui mais le + gros moteur de la kawa va lui valoir des points positifs lors des mesures de reprises.
Contre la MT peut être pas, mais la GSX-S va se faire enterrer. (tout est relatif à ce niveau là, on parle de dixièmes de seconde)

Cette pratique de kawa n'est pas nouvelle, rappelez vous le ZR7 qui était le concurrent des 600 fzs et des Hornet 600. Un 750 pour le prix d'un 600 ... c'était le slogan.

Pour la street 765 ... le prix va nécessairement entrer en ligne de compte.
La S est la vraie concurrente de la MT en terme de prix mais pas d'équipements, ce serait plutôt la R 1500 € plus chère. (sans parler de l'absence de possibilité de négocier chez Triumph)

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Message par dogonmt9 Mer 1 Fév 2017 - 20:19

tpccp a écrit:  
......
et puis de toute façon,la Street Triple 765 va mettre tout le monde d'accord Razz

z900 meilleure alternative à la mt09 ? Th?id=OIP.zWK0KnuJ3MfZDqzLDCaXQAEsDI&pid=15

Et la brutale rr alors ?! Des mesquins mettront en avant la différence de prix ....
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Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 1:26

@dogonmt9 :Ha oui je l'avais oublié cette Brutale,son châssis me fait rêver z900 meilleure alternative à la mt09 ? 3072614782
Mais bon en hiver ça ne démarre pas et au bout de 3 tours de piste la boite rend l’âme Razz
et puis je suis un smicard^^

@olivierzx : Apparemment même chez Suzuki (le roi du discount) les négos c'est fini.Les autres vont bien finir par emboîter le pas.

Oui,c'est la 765 S la vrai concurrente... et honnêtement cela m’embête qu'elle puisse perdre des comparos donc des ventes juste à cause d'artifices technologique dont personne n'a réellement besoin (carto,shifter,antipatinage,étrier radiaux)


Dernière édition par tpccp le Ven 3 Fév 2017 - 15:06, édité 1 fois
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Message par NicoTFL Jeu 2 Fév 2017 - 9:23

MV on peut mettre un peu de coté (tarif, SAV, fiabilité...)
Triumph effectivement le vrai comparo sera la S contre la MT09 !
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Message par bebar Jeu 2 Fév 2017 - 19:34

la z pése 17kg de plus que la mt

en tout cas pour moi ca fait pas la diff 17 kg

surtout que jai surement plus de 17kg de plus que le poids du forumeur moyen Smile

la diff est surtout dans le cp3 et le 4 cylindre m'est avis

je dis ca je dis rien

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Message par Fred Jeu 2 Fév 2017 - 20:29

Exactement, plus que tout le reste, c'est le moteur qui n'a rien a voir !

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Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 0:56

justement Fred,rappelles toi l'époque des FZ6,H6,gsr600 les japs vendaient tous la même meule...

aujourd'hui tu as le choix entre :

-un 4 cylindres "sportif" (suz)
-un 3 cylindres "coupleux et nerveux" (yam)
-un bicylindre italien (ducat)
-un 4 cylindres bourré d'inertie mais "coupleux" (kawa)
-un 3 cylindres sportif (triumph)
-arrêter la moto (honda)

le tout dans des parties-cycles tout aussi différentes les unes des autres.

l'avantage de la 09 c'est qu'elle peut même aller jouer dans la cour de l'hypermot (une fois préparée)

Very Happy
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z900 meilleure alternative à la mt09 ? Empty Re: z900 meilleure alternative à la mt09 ?

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