Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

+2
JEAN-MARC
JKAY57
6 participants

Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par JKAY57 Ven 13 Déc 2013 - 14:15

cheers 

Je suis allé au salon de la moto à Paris dimanche et je me permets de poster quelques photos, ceux qui ont un souci avec le tendeur de distri ( comme moi ) peuvent visualiser comment est fichu ce fameux tendeur.
C'est toujours intéressant de voir les entrailles de la bête.

On voit bien le système et perso cela m'a bien aider à comprendre le hic, même si mon souci n'est toujours pas réglé, ma concession attends les pièces pour me changer le tendeur complet..........

Le tendeur est le même que celui de la petite sœur, le bi-cylindre. Donc il y a des photos des deux  Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 2459483764 

TENDEUR :


Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352324194_82c51c62b3

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352407653_6bac1dbd0d

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352289055_2d95924666_c


MOTEUR BI :


Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352508153_b7264f2f07

MOTEUR 3 cyl de ma MT-09 :

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352393835_5f3cc1f126_z

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) 11352494106_c1993a2620_z
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par JEAN-MARC Ven 13 Déc 2013 - 14:37

il y a un système de masses centrifuges sur l'arbre à cames d'échappement, ça sert à quoi ?
diminuer le nombre de pièces statiques sur le tendeur de chaîne de distribution et rajouter des pièces sur des arbre à came en mouvement, je ne comprends pas. merci pour ces photos et celle du carter fissuré.
avatar
JEAN-MARC
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par ph1prevot Ven 13 Déc 2013 - 14:40

JEAN-MARC a écrit:il y a un système de masses centrifuges sur l'arbre à cames d'échappement, ça sert à quoi ?
diminuer le nombre de pièces statiques sur le tendeur de chaîne de distribution et rajouter des pièces sur des arbre à came en mouvement, je ne comprends pas.  merci pour ces photos et celle du carter fissuré.

Ce système centrifuge est monté sur la MT07, la MT09 n'en possède pas. Il s'agit sûrement d'un système de décompression pour faciliter le démarrage. Ce genre de système laisse entr'ouverte une soupape d'échappement lorsque le moteur tourne très lentement (démarrage).
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par Lio-06 Ven 13 Déc 2013 - 16:47

Jolies photos ! merci .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par felteu3 Sam 14 Déc 2013 - 22:34

Oui génial jamais vus ça
felteu3
felteu3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 15 Déc 2013 - 22:24

ph1prevot a écrit:
JEAN-MARC a écrit:il y a un système de masses centrifuges sur l'arbre à cames d'échappement, ça sert à quoi ?
diminuer le nombre de pièces statiques sur le tendeur de chaîne de distribution et rajouter des pièces sur des arbre à came en mouvement, je ne comprends pas.  merci pour ces photos et celle du carter fissuré.

Ce système centrifuge est monté sur la MT07, la MT09 n'en possède pas. Il s'agit sûrement d'un système de décompression pour faciliter le démarrage. Ce genre de système laisse entr'ouverte une soupape d'échappement lorsque le moteur tourne très lentement (démarrage).

Hum? A voir.
Je pencherai plutôt pour une distribution variable.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment ) Empty Re: Photos moteur MT-09 ( pour ceux qui ont un pb de distri notamment )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum