Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tablier tucano urbano r119

3 participants

Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Tablier tucano urbano r119

Message par volcanologue1 Mar 25 Oct 2016 - 19:21

À la demande de certaines personnes voici mon recentis concernant l'utilisation du tablier tucano urbano r119 (photos à venir dont certaines visible sur la présentation de ma tracer).

Concernant la facilité de montage : un peu chiant pour comprendre mais une fois qu on a compris le principe c'est super simple.
Personnellement j'ai amélioré un peu la fixation comme je dispose de part carter (je me suis inspiré du système qui est utilisé chez BM en utilisant ceux ci comme points de fixation) et sous la fourche. Sinon pour ceux qui n'ont pas de part carter il est fournis deux câbles métalliques pour passer en dessous de la moto sur le pot.
J'ai mis du cellophane pour protéger d'éventuelles rayures sur le réservoir. Ensuite il ne reste plus qu'à tout serrer et à rouler.
Petit truc bien pensé l'espace pour les jambes est rigidifié par une barre semi rigide à mettre en forme.


Niveau efficacité générale en conduite froide ou humide : super, pas une seule goutte d'eau, bien conçu avec la partie qui remonte sur le torse et un scratch de sécurité pour ne pas être bloqué dedant en cas de chute ou quoi que ce soit.
Le tablier est sur sa face extérieur dans une matière qui inspire la résistance genre cordura et doublé avec une "moumoutte" sur l'intérieur.
À haute vitesse (vitesse autoroutiere ou un peu supérieur) : pas de gêne à la conduite, un léger flottement mais pas de coup de fouet ou quoi que ce soit (grâce au système gonflable).
Il y a une housse étanche de protection de la selle lorsque la moto est à l'arrêt (un peu petit et ne tiens pas super bien sur la tracer). Toujours pour l'arret car ça coûte un peu cher, un système d'anneau d'arrimage antivol est dessus (et si je ne dis pas de bêtise tucano urbano rembourse en cas de vol).

Personnellement après utilisation je ne lui trouve que très peu de défauts et aucun risque de chute ou quoi que ce soit lié à son utilisation.

N'hésitez pas pour toute question.
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Re: Tablier tucano urbano r119

Message par titouan2a Mer 9 Fév 2022 - 10:22

Un petit post supplémentaire pour mettre une photo du costume funèbre  Very Happy
Couette noire et hamsters noirs sur moto noire pour motard blanc...
C'est pas sexy pour la plupart des yeux, mais bon.

Je confirme, c'est franchement pas mal la jupette! Modèle R119X (le plus grand des 3 modèles 117-118-119, c'est la bonne taille).
Chez moi il fait chaud pour un février, mais j'apprécie quand même.
J'avais jamais essayé de tablier ou jupe sur une moto "normale" (uniquement sur mon 750 intégra, qui est une moto habillée en scoot), je craignais vachement le côté pratique et le look... Bon le look est, ma foi, moins pire que dans mes idées mais c'est tout, et le côté pratique est très bien.
Très bien sauf si tu veux piloter façon super-motard en sortant le pied vers l'avant, mais bon, on met pas ça pour attaquer les gars...
J'ai acheté ça d'occase 50 balles pour tester, un peu déchiré en bas, j'ai recousu l'ourlet à la machine de mémé et roule ma poule.

J'ai trouvé ça plus facile et rapide à poser que sur un scoot, mais j'ai un sabot et donc pas besoin de câbles pour passer sous les tubes d'échappement. ça branle pas jusqu'à 120-130, j'ai testé à 140 compteur, mais ça branle pas à condition de trouver la bonne position et le bon gonflage des bouées latérales, gonflées mais pas trop. Tant qu'on a pas un peu fouillé ça peut faire flip flap la girafe dès 80 km/h.
Chez moi le système de recouvrement de selle anti pluie fait le taf, il arrive nickel jusqu'au cul des poignées sds, ça mouillera plus du tout la selle.
Cela dit, j'ai mis ça y'a une semaine, il a pas encore plu. Je te dis pas la conduite canapé-couette: selle confort, bulle pelle à neige, guidon réhaussé-reculé, couette aux jambes et hamsters aux mains, poignées chauffantes.... Vivement l'hiver!
Non, mais quand même, vivement le printemps! Enfin, aujourd'hui on s'y croirait!  
MotoV



Tablier tucano urbano r119 T9_16411Tablier tucano urbano r119 T9_16410
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

pegase22 et jyti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Re: Tablier tucano urbano r119

Message par jyti Jeu 10 Fév 2022 - 14:03

Pétard, le réchauffement climatique c'est inversé ou quoi en corse ???

Moi qui pensais qu'il y faisait bon toute l'année (je parle pas de l'intérieur à 2000m d'altitude)

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

titouan2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Re: Tablier tucano urbano r119

Message par titouan2a Sam 26 Fév 2022 - 9:27

jyti a écrit:Pétard, le réchauffement climatique c'est inversé ou quoi en corse ???

Moi qui pensais qu'il y faisait bon toute l'année (je parle pas de l'intérieur à 2000m d'altitude)

V
J'avais pas vu ta remarque... LoL
disons que janvier février on a beaucoup de 7-8 le matin près des côtes, et moins si on monte... Comme le degré d'hygrométrie est élevé en bas (mer) et en haut (vallées étroites) le ressenti a vite fait de piquer un peu. Beaucoup de motards ne roulent pas l'hiver, moi si... Et je suis pas frileux, mais mon petit confort...  Smile
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Tablier tucano urbano r119 Empty Re: Tablier tucano urbano r119

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum