Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ampoule LED H4

+7
Adybou
Fred
maxya
seb7827
Romingo
ombrosia
Chart
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Ampoule LED H4

Message par Chart Mar 25 Oct 2016 - 10:53

Bonjour à tous,

Je me tâte à remplacer l'ampoule H4 sur la XSR par une ampoule led, Tecnoglobe ou autre. J'avais mis une chinoiserie sur la MT07 dont j'étais plutôt satisfait et du coup le retour à une ampoule halogène jaunâtre pas terrible me pique un peu les yeux.

Question : est-ce que l'un d'entre vous a déjà remplacé son ampoule? Si oui, par quel modèle? Est-ce qu'il y a suffisamment de place dans le phare pour caser le culot d'une ampoule led sans avoir besoin de tasser la filasse à grands coups de pied?

J'ai pas réussi à trouver de photo de l'intérieur du phare, si quelqu'un a ça sous la main. Sinon au pire, je mettrais deux coups de tournevis pour voir comment c'est à l'intérieur.


Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par ombrosia Mar 25 Oct 2016 - 11:35

le phare est pas très large, effectivement à voir si une ampoule LED passe. Regarde sur l'éclaté des pièces détachées yam ça te donnera une idée de comment c'est foutu à l'intérieur.
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/
ombrosia
ombrosia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : yerres

http://yamaha-fz8.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Romingo Mar 25 Oct 2016 - 18:36

Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Jeu 27 Oct 2016 - 10:02

Oui, j'avais déjà regardé les éclatés de chez Yamaha, ça donne une bonne idée de l'organisation du truc, mais pas les dimensions. Apparemment sur le forum FZ09 d'outre-atlantique, il y a un gars qui a monté une ampoule LED, ça passe mais tout juste d'après ce qu'il dit. Donc je vais démonter et tenter, on verra bien.

Merci pour les réf. des ampoules, je verrais si je prends une de celles-la, soit la tecnoglobe qui a vraiment l'air bien d'après les quelques retours que j'ai vu.

Y'a plus qu'à trouver le temps de faire tout ça...
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Romingo Jeu 27 Oct 2016 - 10:37

La technoglobe est moins bien que les deux que j'ai cité.
Pakololo du forum l'a testé aussi ^^

Tu peux aussi être sur que ça passe au cul du boc phare vu qu'il a testé.

Vu le tarif de la technoglobe autant acheter le kit de deux chinoises et en revendre une ici.

Ou alors la technoglobe mais chez les chinois. Et oui on la trouve chez les chinois à 40€ de moins voir plus. Bien qu'elle devient de plus en plus introuvable.
Mais la technoghlobe à l'heure actuelle elle n'a plus d’intérêt.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Jeu 27 Oct 2016 - 12:54

Oui, j'ai lu les 2 threads. Mais, sauf erreur de ma part, il l'a testé sur une MT09 et pas sur une XSR. Le bloc phare étant complètement différent, c'est pas sûr du tout que ça passe sur une XSR.
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Romingo Jeu 27 Oct 2016 - 13:39

Oups j'avais zapé que t'avais une XSR
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Ven 18 Nov 2016 - 16:45

Chart a écrit:Oui, j'ai lu les 2 threads. Mais, sauf erreur de ma part, il l'a testé sur une MT09 et pas sur une XSR. Le bloc phare étant complètement différent, c'est pas sûr du tout que ça passe sur une XSR.

Salut Chart !
Je te confirme que les ampoules LED ne rentrent pas dans notre phare.
J'ai essayé la Tecnoglobe que j'avais de ma précédente, mais ça ne marche pas, ni une acheté sur ebay.
En fait la partie métallique qui sert à refroidir est trop profonde. Il ne faut pas que ça dépasse 4cm. Des modèles existent plus fins, mais visiblement ils obligent d'avoir un boitier en plus.... a fixer je ne sais où....
Vraiment dommage car l'éclairage de base est tellement faiblard.... Shocked

A+
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Ven 18 Nov 2016 - 17:11

Salut!

Merci pour l'info. Juste pour savoir : la Tecnoglobe que tu as essayée, c'est le 1er modèle (couleur alu)? Ou alors le dernier modèle, la Gold (couleur or) ?

La deuxième semble beaucoup moins profonde (mais aucunes dimensions réelles fournies par Tecnoglobe...), mais effectivement avec la contrainte d'un boitier déporté à caser... quelque part.

Reste peut être une autre solution pour passer aux ampoules leds dans le phare d'origine, c'est les ampoules avec des dissipateurs sous forme de bandes métalliques souples tressées qu'on peut plier et ajuster à volonté, mais je sais pas ce que ça vaut en terme d'éclairage...

Bien d'accord avec ton constat : l'éclairage d'origine est vraiment pas top...

Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Ven 18 Nov 2016 - 17:18

Chart a écrit:Salut!

Merci pour l'info. Juste pour savoir : la Tecnoglobe que tu as essayée, c'est le 1er modèle (couleur alu)? Ou alors le dernier modèle, la Gold (couleur or) ?

La deuxième semble beaucoup moins profonde (mais aucunes dimensions réelles fournies par Tecnoglobe...), mais effectivement avec la contrainte d'un boitier déporté à caser... quelque part.

Reste peut être une autre solution pour passer aux ampoules leds dans le phare d'origine, c'est les ampoules avec des dissipateurs sous forme de bandes métalliques souples tressées qu'on peut plier et ajuster à volonté, mais je sais pas ce que ça vaut en terme d'éclairage...

Bien d'accord avec ton constat : l'éclairage d'origine est vraiment pas top...

Chart

J'avais la première couleur alu.
Je pense que la seule solution reste d'investir dans une bonne philips car les modèles LED dont tu parles, je pense que la lumière est beaucoup trop diffuse, et que cela n'éclairera malheureusement rien....
Mais si c'est pas trop cher (via Aliexpress ou ebay) ca vaut le coup de tenter.

A+
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Ven 18 Nov 2016 - 17:39

Bah du coup la version Gold passe peut-être alors, car elle est plus courte. Je viens de trouver ça sur la fiche produit chez Ixtem :

Encombrement du ventilateur (mm) :
- Profondeur : 31,2
- Diamètre max. : 38,5

Reste à voir à partir d'où ils mesurent la profondeur. Si c'est effectivement à partir de la collerette de fixation, alors ça peut le faire.

Les 4 cms de dégagement dont tu parlais, tu les a mesurés ou alors c'est une évaluation?


avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Dim 8 Jan 2017 - 13:31

Chart a écrit:Bah du coup la version Gold passe peut-être alors, car elle est plus courte. Je viens de trouver ça sur la fiche produit chez Ixtem :

Encombrement du ventilateur (mm) :
- Profondeur : 31,2
- Diamètre max. : 38,5

Reste à voir à partir d'où ils mesurent la profondeur. Si c'est effectivement à partir de la collerette de fixation, alors ça peut le faire.

Les 4 cms de dégagement dont tu parlais, tu les a mesurés ou alors c'est une évaluation?



Salut chart
Bon je me suis lancé sur la led tecnoglobe gold. Et ca passe ! J ai deporté le boitier etanche al exterieur et c est bon.
Ampoule LED H4 Img_0015
Ampoule LED H4 Img_0016

Ca eclaire beaucoup plus fort quand je regarde comme ca mais il faut un vrai essai routier !
Je vous dirai.....
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par maxya Dim 8 Jan 2017 - 14:10

Perso je ne me suis pas embêtée. J'ai pris une philips extreme vision , c'est très bien.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Fred Dim 8 Jan 2017 - 16:07

Tiens nous au courant quand tu l'auras essayé !

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Ampoule LED H4 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Dim 8 Jan 2017 - 19:36

Bon et bien essai non concluant.
Le faisceau fait une sorte de X qui eblouit tout le monde.
Retour à la case depart.....
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Lun 9 Jan 2017 - 9:44

Très bonne nouvelle que ça passe.
La mienne (Tecnoglobe Gold aussi) est dans sa boite dans mon garage depuis deux semaines, mais je n'ai toujours pas trouvé (pris?) le temps de la monter.

Un truc qui m'étonne un peu, et qui pourrait éventuellement expliquer ton résultat décevant, c'est la position de l'ampoule dans l'optique.
Quand on regarde ta photo, les leds sont orientées gauche/droite (horizontalement) une fois l'ampoule montée. Ça me parait étrange, vu comment fonctionne une optique H4 (schéma).

Sur cette photo tirée du forum mt07, les leds ont l'air plutôt orientées haut/bas (verticalement) une fois l'ampoule dans son logement.

Je ne l'ai pas testée, mais il faudrait savoir quelles sont les leds allumées en phare et en croisement :
- si c'est une led de chaque coté en croisement et les 4 en phare, alors le montage leds horizontales est bon.
- par contre, si c'est les leds d'un seul coté qui s'allument en croisement, et toutes les leds en phares, alors ça me semblerait plus logique que les leds soient orientées verticalement dans l'optique.

Quand on compare la photo "officielle" de chez Tecnoglobe et cette photo, on s’aperçoit que les leds sont orientées différemment (90 degrés de rotation) par rapport au méplat de la collerette H4. Et d'ailleurs la collerette que j'ai sur mon ampoule ainsi que celle sur les photos du forum MT07 disposent de petits trous sur le pourtour permettant justement de modifier l'orientation de l'ampoule, ce qui n'est pas le cas sur la photo de chez Tecnoglobe.

Dès que j'ai 5 minutes, je testerai sur batterie quelles sont les leds qui s'allument en fonction de l'alimentation croisement / phare pour en avoir le cœur net.
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Lun 9 Jan 2017 - 10:27

Salut chart
T as surement raison. Apres reflexion j aurais du essayer dans l autre sens. de memoire toutes les leds s alluement. Or si tu regardes une ampoule halogene h4 une partie mettalique recouvre legerment le filement de code pour empecher d eclairer vers le bas.
Je vais la remonter en l orientant les leds autrement. Au pire vue que les leds sont recouvertes d une partie verre ou plastique, on doit pouvoir la couvrir pour reproduire le schema d une halogene classique.

Autre question : tu confirmes que le boitier deporté est etanche ?

Merci pour ton aide !!!!
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Adybou Lun 9 Jan 2017 - 10:43

Sur mon fzs 1000 j ai des ampoule gold technoglobe et les led son bien à gauche et à droite. En code ca éclaire bien mais en route rien.
Adybou
Adybou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Lun 9 Jan 2017 - 13:08

Je viens de regarder la mienne : d'origine (sortie de la boite), j'ai effectivement les leds qui sont horizontales par rapport au méplat de la collerette (comme Adybou et seb7827).

Test avec une batterie et pinces croco :
- phare : toutes les leds allumées
- feu de croisement : seules les deux leds les plus à l'avant de l'ampoule s'allument, une de chaque coté donc

Du coup, je ne comprends effectivement pas trop comment on peut avoir un faisceau correct en croisement, puisque les deux leds les plus à l'avant sont allumées et arrosent le réflecteur aussi bien en haut qu'en bas, et surtout à gauche et à droite... Le truc logique aurait été d'avoir une seule led allumée en croisement, positionnée vers le haut de l'optique pour être le plus proche possible de la configuration d'une ampoule H4 halogène...

J'ai plus qu'à la monter sur la moto pour tester ça...

seb7827, après montage de l'ampoule, tu as fait un réglage de la hauteur du faisceau ? (lorsque j'avais monté une ampoule chinoise sur la 07, j'avais du sacrément baisser le faisceau pour être à peu près identique à celui d'une halogène et ne pas éclairer les étoiles)

Pour l’étanchéité du boitier, aucune idée. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Tecnoglobe, mais je pense que oui (il y a des joints en sortie des câbles...).
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Romingo Lun 9 Jan 2017 - 20:59

Celle ci passait pas sans déconner?
https://fr.aliexpress.com/item/NIGHTEYE-H4-9003-HB2-Hi-Lo-Beam-50W-8000LM-6500K-CSP-LED-Car-Headlight-Conversion-Kit/32706104337.html?spm=2114.13010608.0.0.5ynKrZ&detailNewVersion=&categoryId=200002080
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Adybou Lun 9 Jan 2017 - 21:01

J ai fait un test aujourd'hui. J ai tourner l ampoule à 90 degrés par rapport au montage actuelle. Ca me fait un gros X tout comme toi. Tourne l ampoule et tu aura sûrement un éclairage normal.
Adybou
Adybou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Lun 9 Jan 2017 - 21:14

Romingo a écrit:Celle ci passait pas sans déconner?
https://fr.aliexpress.com/item/NIGHTEYE-H4-9003-HB2-Hi-Lo-Beam-50W-8000LM-6500K-CSP-LED-Car-Headlight-Conversion-Kit/32706104337.html?spm=2114.13010608.0.0.5ynKrZ&detailNewVersion=&categoryId=200002080

Nan je pense pas. La tecnoglobe gold fait 3 et quelques et elle rentre au chausse pied. Alors celle la..... mais je me trompe peut etre
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Lun 9 Jan 2017 - 21:16

Adybou a écrit:J ai fait un test aujourd'hui. J ai tourner l ampoule à 90 degrés par rapport au montage actuelle. Ca me fait un gros X tout comme toi. Tourne l ampoule et tu aura sûrement un éclairage normal.

Le seul truc que je me dis c est que la partie basse de ton phare est plate, alors est ce qu elle reflete ?
Sur la xsr le phare rond reflete surement.
Je pense qu il y a qu'en essayant qu'on saura.....

Merci en tout cas d avoir pris le temps de tester adybou !
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Adybou Lun 9 Jan 2017 - 22:18

;-)
Adybou
Adybou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Mar 10 Jan 2017 - 20:21

Malheureusement, meme en changeant l'orientation de l'ampoule on éclaire toujours la lune.
Je vais me rabattre sur le tecnoglobe classique. En attendant j' ai remis la bonne vieille xtrem vision.
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty ampoule

Message par deun74 Sam 21 Jan 2017 - 19:51

maxya a écrit:Perso je ne me suis pas embêtée. J'ai pris une philips extrême vision , c'est très bien.

Salut maxya!

peux tu nous donner la référence ou le modèle exact. plug and play avec celle d origine?

merci
avatar
deun74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Lun 6 Fév 2017 - 20:56

Ca y est j'ai trouvé !
Voici le modele

Ampoule LED H4 Img_0018

Ampoule LED H4 Img_0019

Elle rentre nickel et le faisceau est parfait.

Ampoule LED H4 Img_2011

Ampoule LED H4 Img_2012

Je ferai le test routier demain.
Pour ceux que ca interesse, elles etaient vendues par deux. Du coup j'en ai une qui me reste....

A+++
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Chart Mar 21 Fév 2017 - 11:10

Ola!

J'ai installé la Tecnoglobe Led Gold H4 la semaine dernière sur ma XSR.
Alors je confirme que, comme seb7827, en l'état c'est pas utilisable. J'obtiens comme lui un éclairage formant un X, et aucune délimitation nette de la partie éclairée par rapport à la partie sombre. Testé également en tournant l'ampoule de 90 degrés : c'est encore pire.

Du coup, j'ai vaguement réfléchi : les deux lobes supérieurs du X (vers le haut à gauche et à droite), proviennent des deux leds de croisement qui éclairent aussi bien vers le haut de l'optique (ce qui est bien, vu que ça renvoie le flux lumineux vers la route) que vers le bas de l'optique (ce qui est moins bien, vu que ça renvoie le flux lumineux vers le haut).

J'ai donc fait un test en masquant avec du scotch noir le demi-cylindre inférieur depuis l'avant de l'ampoule jusqu'à la limite des deux leds de croisement. Les deux lobes supérieurs du X disparaissent, et la délimitation éclairé/pas éclairé est nettement mieux.

Du coup, j'ai remplacé mon bout de scotch par une petite coupelle en aluminium en forme de demi-cylindre, prise sur la vis tout à l'avant de l'ampoule, et qui empêche le flux lumineux des leds de croisement d'aller vers le bas de l'optique.

Ampoule LED H4 20170210


Ampoule LED H4 20170211


Résultat tout à fait correct, ça éclaire très très bien (nettement mieux que l'halogène), ça n'éblouit pas (aucun appel de phare en une semaine avec plusieurs roulages de nuit).

Pour l'instant, je conserve cela comme ça. Mais vu le prix, c'est quand même dommage que ça ne soit pas ok directement "sorti de la boite" et qu'il faille bricoler pour arriver à un résultat correct.

Le problème est à mon avis inhérent à la conception de l'ampoule qui ne respecte pas du tout le flux lumineux d'une ampoule halogène, simplement par l'absence de masque sur les leds de croisement (comme celles qu'il y a sur la deuxième ampoule de seb7827, dont il est satisfait).

D'ailleurs entre temps je suis tombé sur ça : Auxbeam F-16 H4, qui me semble nettement mieux conçu (mais moins puissant apparemment).


Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par seb7827 Mar 21 Fév 2017 - 11:17

Bon après plusieurs jours d'utilisation voici mon ressenti sur l'ampoule LED
Pour etre honnete le faisceu diffusé est moins fort qu une ampoule halogene de type philips. Ce qui ne me derange pas outre mesure faisant a 95% de la ville avec des routes eclairées. En revanche la force de la LED est de très bien faire ressortir toute la signalistion, aussi bien horizontale que verticale ! De plus on est beaucoup beaucoup mieux vu des auto et ca pour moi c est essentiel. Sans pour autant eblouir. Je n ai jamais eu d appels de phares de personne venant face à moi.
L appel de phare fait un flash puissant qui permet aussi de se faire voir dans les moments importants.
Et pour finir je n ai vu aucun signe de chauffe ou de remontees electronique au compteur. En gros cette ampoule me rappelle fortement la led tecnoglobe que j avais sur ma mt09 mais avec un meilleur plein phare.
Pour resumer
Points positifs : eclairage bien blanc, signaletique ressort tres bien, visibilte des autres usagers de la route, flash de l appel de phare
Points negatifs : faisceau manque de puissance

Voila pour mon ressenti

A+
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par disturbed Mar 18 Avr 2017 - 15:38

Salut a tous,
j'ai donc pu monter une ampoule Led dans le XSR, (ampoules que je montais déja dans les motos chinoises qui avaient un petit phare)
Je n'ai pas roulé encore avec de nuit, mais dans mes souvenir cela eclairait pas mal du tout...
Et puis pour moins de 10 euros livrés Wink
Blanc (ambre) 18 w Cob Moto Led Phare Moto Phare Led Salut Faible Faisceau Moto Conversion Kit H6 H4 Ba20d Kit Led

Ampoule LED H4 971002HTB1cfm5KpXXXXbPaXXXq6xXFXXXOjpg220x220
avatar
disturbed
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule LED H4 Empty Re: Ampoule LED H4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum