Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

+48
Taz 66
papigeorges
rapy73000
stophcry
SuperPoule
domdom42
Frédéric84
Denideul
slydr
rafale44
Clem4321
Pifou
fogoh
Didus69
louptatoo
HoM3r17
Jeff13
coyote.57
rackam_le_rouge
oklesse
Zeltron
Samytone21
Torakusu
Ptit lu
Jeremob
Bambineau
didiercoca
poon
ntellag
Xnosevil
rourou
derck
Simon31570
Diapason
Xiyitifuride
Florian
Trace13
epikure
steel
fufu74
Alldav
synapse38
pegase22
Yann69
garry-54
dgillou
El Mancho
Speedfan
52 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par pegase22 Dim 17 Mai 2020 - 9:20

sur ali, t'en trouves aussi !.... faut pas être pressé ! Laughing

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par slydr Dim 17 Mai 2020 - 16:11

Salut,
un grand merci, c'est vrai que je suis pas anglophone pour un sou...
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Denideul Mar 16 Juin 2020 - 15:48

Bonjour mes gensses
Comme beaucoup d'entre vous j'ai installé hier une double prise USB (sortie 2 fois 2.1 A) qui affiche également le voltage de la batterie.
Ce modéle Ali Express
J'en avais déja installé un sur ma CBF et en était satisfait.
Je vous recommande de prendre l'affichage en rouge, c'est celui qui se voit le mieux en pleine lumiére (par rapport au bleu, jaune, vert), meme sil est difficilement lisible en cas de grand soleil.
Le cache avec les deux tétons rentrant dans les prises USB est vraiment efficace, meme par forte pluie. Bien sur il faut que rien ne soit branché !!!!.
J'ai utilisé le connecteur Superseal qui se trouve derriére le compteur, en suivant le tuto qui se trouve ci-dessus (MERCI à son rédacteur tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 1719152086 ) en rajoutant les pins de connecteur et bouchons d'étanchéité achetés sur Ebay, mais le gars auquel je les ai achetés n'en a plus :pale:
Par contre, j'ai une Tracer 900 GT de 2019, et il n'y a derriére la bulle que 3 connecteurs :
1 superseal, que j'ai utilisé pour ma prise USB
1 carré blanc, déja utilisé pour la prise allume cigare.
1 carré noir non utilisé.
Il n'y a pas de deuxiéme superseal.(peut etre réquisitionné d'origine pour un autre accessoire Question )
J'ai lu sur un autre forum australien que le trou de fixation de la prise allume cigare (à gauche du compteur) était plus grand que celui de droite, du coup j'ai voulu installer ma double prise USB dans ce trou, puisqu'elle ne rentrait pas dans le trou de droite, mais en fait les deux trous ont le meme diamétre geek , j'ai donc finalement mis ma prise à droite, en bourinant un peu (comme beaucoup d'entre nous ) pour la rentrer car je ne voulais pas limer ma titine No
Au final ça donne le voltage et les deux prises fonctionnent correctement.
Y a plus qu'à rouler  bounce
Je vais du coup me procurer un connecteur carré d'avance au cas ou je mettrai un autre accessoire...
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Frédéric84 Sam 15 Aoû 2020 - 9:48

Bon, je vais poser une question certainement idiote ......
J'ai acheté un Tomtom, et je voudrais brancher l'alimentation.
J'ai commandé les broches et petits joints qui vont bien, et il y avait une prise superseal en plus...
Sur l'alim. du tomtom, j'imagine que le + est le fil rouge.
Mais sur la prise superseal, le + et le - ne sont pas matérialisés ...
Comment fait on pour savoir où l'on branche le + et le - ?
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par synapse38 Sam 15 Aoû 2020 - 9:55

Very Happy

Ben là comme ça, au réveil, à jeun, je dirais qu'un voltmètre pourra te répondre sur n'importe quel connecteur identique de la moto... Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Frédéric84 Sam 15 Aoû 2020 - 11:27

Si je pose la question, c'est que pour moi, le voltmètre est un instrument surréaliste !!!  Laughing Laughing Laughing
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par synapse38 Sam 15 Aoû 2020 - 12:32

Neutral

Le fil rouge sur le bouton rouge. Le fil noir sur le bouton noir.

Il est jamais trop tard pour apprendre, et c'est l'occasion.

Voltmètre réglé sur 20v continu, la broche noir sur la borne moins de la batterie.
Contact ON sur moto.
Broche rouge d'un côté de la prise AUX.
0 c'est la masse, 12-13 c'est le "plus".

Sinon, les conducteurs derrière la prise Aux sont de couleur/motif différents.
Si un volontaire, avec sa mob démontée, peut jeter un oeil.
La masse est souvent le conducteur strié.

Pour le reste, cette vidéo pourra t'aider :
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Frédéric84 Sam 15 Aoû 2020 - 13:00

Merci Synapse38, je vais regarder ça   Smile
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Didus69 Mar 18 Aoû 2020 - 16:25

sans voltmétre, pour test tu peux utiliser une ampoule 12v, un connecteur de l'ampoule relié à la masse, tu essaie les deux autres, celui qui allume l'ampoule est le +
pas essayé mais ça ne risque rien, pas de possibilité de cours jus, au pire tu branches une borne de l'ampoule au - batterie comme ça tu es sur de trouver le +
avatar
Didus69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par domdom42 Mar 18 Aoû 2020 - 19:13

tu achètes ça chez norauto par exemple ;
https://www.norauto.fr/p/testeur-de-courant-12v-915051.html
tu fixes la pince sur le moins de la batterie et tu testes tes fils avec la pointe du tournevis, quand ça s'allume c'est le plus .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Didus69 Mar 18 Aoû 2020 - 20:32

Et c'est un petit outil trés pratique, avec sa pointe on peut même traverser l'isolant pour tester le fil contenu, fiable dans le temps j'en ai un depuis 40 ans, le même en métal, j'ai été surpris qu'il existe encore.
avatar
Didus69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2019
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Frédéric84 Lun 24 Aoû 2020 - 14:55

Merci à tous.
J'ai fais ça ce we et ça marche .... cheers
Bon, j'ai démonté la moitié de la moto avant de trouver le petit cache qui va bien, mais c'est Ok Laughing Laughing
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Taz 66 Mar 25 Aoû 2020 - 16:29

Bon, j'me lance avec ma question c.. Laughing

Cette prise de chez Ali :
https://fr.aliexpress.com/item/32973468681.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76596c37hufKQ7

Ou bien celle-ci de chez mama Zone :

https://www.amazon.fr/dp/B06X6FZSLX/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1

on peut pas tout simplement la brancher à la place de la prise allume-cigare?
On enlève celle d'origine qu'on remplace par la double USB...
Faisable? ou alors faut-t'il changer tout le branchement (cosses éventuellement différentes, etc...)
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Taz 66 Ven 28 Aoû 2020 - 14:45

Kikou les Tracer'mans, pas de réponse à ma tite question ? Wink
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par SuperPoule Ven 28 Aoû 2020 - 14:51

Possible au niveau puissance si c'est ça la question.
Mais pour être propre, faudra trouver la cosse (ou couper & souder celle de l'allume cigare d'origine). Ce n'était pas les sumimoto comme sur les prises accessoires sur mon ex-Tracer 2016. A voir sur la 2020
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Florian Ven 28 Aoû 2020 - 14:54

Salut !
C'est pas bête de remplacer l'origine si effectivement c'est du plug & play. S'il faut remplacer ou souder, autant utiliser les prises accessoires dispo.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Denideul Ven 28 Aoû 2020 - 15:26

Celle de chez Ali est pas mal (j'en ai une) mais comme tu peux le voir sur les photos elle est équipée de cosses oeillet pas branchable directement sur les prises accessoires dispo au tableau de bord.
Celle de mma zone semble livrée sans cable.
Dans tous les cas tu ne peux pas les utiliser "plug & play".
Maintenant tu peux commander une prise comme ça et la monter à droite du tableau de bord ya meme pas besoin de souder.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par stophcry Sam 29 Aoû 2020 - 10:51

Bonjour a tous,

Ayant parcouru le sujet est ce que quelqu'un pourrai m'aider a trouver un lien avec une expedition rapide pour le chargeur double USB 2.1A en rouge avec une connectique plug and play (pas trop bricoleur sur les connectiques Crying or Very sad )

Car les liens vu sur le sujet sont soit en rupture ou introuvable Sad

Car j'aimerais installer ça avant mon départ pour la corse le 19/09 Laughing

Merci d'avance

J'ai trouvé ça est ce que c'est bon ?
https://www.amazon.fr/dp/B07ZY147N6/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B07SL9FB5Y&pd_rd_w=9s2Xw&pf_rd_p=44823ad6-3e15-4de3-b12e-dab83072aa41&pd_rd_wg=wQAHY&pf_rd_r=9Q7R9ZXM6TXX8K6VPNME&pd_rd_r=b1c0f173-031a-4e1d-ac3b-f922d5acfab9&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMTFYRVQ4QUU3MkU1JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzEyMDI3MzRLQjRKUElPN0FNUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTM0MDUwM1cwWFNQNVZEWDExNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbF90aGVtYXRpYyZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1


Dernière édition par stophcry le Sam 29 Aoû 2020 - 11:19, édité 1 fois
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par stophcry Sam 29 Aoû 2020 - 11:16

[quote="stophcry"]Bonjour a tous,

Ayant parcouru le sujet est ce que quelqu'un pourrai m'aider a trouver un lien avec une expedition rapide pour le chargeur double USB 2.1A en rouge avec une connectique plug and play (pas trop bricoleur sur les connectiques Crying or Very sad )

Car les liens vu sur le sujet sont soit en rupture ou introuvable Sad

Car j'aimerais installer ça avant mon départ pour la corse le 19/09 Laughing

Merci d'avance

J'ai trouvé ça est ce que c'est bon ?
https://www.amazon.fr/dp/B07ZY147N6/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B07SL9FB5Y&pd_rd_w=9s2Xw&pf_rd_p=44823ad6-3e15-4de3-b12e-dab83072aa41&pd_rd_wg=wQAHY&pf_rd_r=9Q7R9ZXM6TXX8K6VPNME&pd_rd_r=b1c0f173-031a-4e1d-ac3b-f922d5acfab9&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMTFYRVQ4QUU3MkU1JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzEyMDI3MzRLQjRKUElPN0FNUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTM0MDUwM1cwWFNQNVZEWDExNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbF90aGVtYXRpYyZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

J'ai trouver ca en plus si pas de connectique plug and play
https://www.ebay.fr/i/392830155885?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=392830155885&targetid=889406031492&device=c&mktype=pla&googleloc=9056518&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-889406031492&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMIhbq3korA6wIViPdRCh3KfA0TEAQYAiABEgK3ePD_BwE

C'est bien ça ?
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par papigeorges Sam 3 Oct 2020 - 17:15

Bonjour, étant nouveau sur ce forum , j'ai essayé de lire le maximum de posts traitant de l'ajout d'une deuxième prise USB à droite, sur un Tracer 900 , et pour me simplifier la vie , j'ai acheté la prise double USB que vend Yam ( à prix d'or Wink Very Happy  !) en précisant bien au gars des pièces détachées que j'avais un Tracer 900 GT que j'avais acheté chez eux un mois plus tôt, et il m'a répondu qu'il n'y aurait aucun problème pour la brancher derrière la bulle du fait qu'elle était plug and play ! Et c'est là que ça se corse , il n'y a pas de prise de ce modèle en attente derrière la bulle Mad  ..... Je précise que j'ai déjà utilisé la prise Superseal pour alimenter mon GPS Tomtom ; j'ai appelé l'atelier et on m'a répondu qu'il y avait "sûrement" une prise en attente dans les carénages droit et gauche . J'ai démonté les carénages et je n'ai pas vu ou je n'ai pas su voir cette ou ces fameuse prises en attente !
D'où ma question : quelqu'un ayant un Tracer 900 GT de 2020 peut-il me confirmer ( ou pas) qu'il y a une prise en attente derrière les carénages droit et gauche et si oui, me préciser où elle est "cachée " Wink Very Happy ! Et avec une photo, ce serait parfait ! tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201010
Photo de la prise qui devrait se brancher sur une prise femelle derrière les carénages droit ou gauche , prise que je n'ai pas trouvée !!!!!

Merci par avance et bon W.E.


Dernière édition par papigeorges le Dim 4 Oct 2020 - 17:00, édité 1 fois
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par rapy73000 Sam 3 Oct 2020 - 19:11

Je confirme il y a bien derrière la bulle trois fiches une boîte et deux grises pour te brancher. Soit tu as les connecteurs Yamaha pour te raccorder dessus soit si tu es bon en soudure tu coupes et tu te branche dessus. Tu trouveras sur le flan droit derrière le carrenage feux boîtes à fusibles, de mémoire c'est un deux ampères et il y a un emplacement de libre pour ton branchement.
Bonne route
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par papigeorges Sam 3 Oct 2020 - 19:38

Merci rapy pour ta réactivité , mais comme je le dis dans mon post , il n'y a pas derrière la bulle , de fiche sur laquelle il soit possible de brancher la fiche qui se trouve sur la prise double USB vendue par Yam . Il y a 2 prises Superseal , une déjà utilisée et une deuxième sur laquelle j'ai branché mon GPS , et une prise mâle noire et carrée qui bien sûr ne peut pas être branchée sur la prise blanche de l'USB Yam .Par contre , quand tu dis "il y a 1 emplacement libre " derrière le carénage droit , j'ai bien vu les 2 boîtes à fusibles, mais pas de prise "femelle "où je pourrais brancher la prise qui équipe mon achat ! Mais j'ai peut-être mal regardé Wink Very Happy !
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par rapy73000 Sam 3 Oct 2020 - 20:16

Je te suggère de te servir de la prise noire, vérifie bien que tu as +12v, puis tu coupes cette fiche ainsi que celle de la prise USB et tu raccordés ces deux fils, donc remettre une fiche mâle/femelle, et souder ces fils sur fiche respectives pour éviter les débranchements dus aux vibrations. Gaine thermo rétractable sur chaque connections bien-sûr 😉
rapy73000
rapy73000
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 139
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par papigeorges Sam 3 Oct 2020 - 20:59

Oui merci Smile , je ferai cela en dernier recours ( la prise noire est bien un + après contact ), mais si j'ai acheté une prise plug and play ( à 45 € ! )chez mon concessionnaire , c'était justement pour éviter ce genre de bricolage sur une moto neuve , car si problème électrique, d'ailleurs pas obligatoirement provoqué par "mon bricolage " , la garantie pourrait facilement être remise en question ! Et j'aurais pris une prise chez Ali pour 5 à 10 fois moins cher Wink ! Mais merci encore de t'être intéressé à mon problème et bon W.E. !
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Taz 66 Dim 4 Oct 2020 - 16:08

stophcry a écrit:Bonjour a tous,

Ayant parcouru le sujet est ce que quelqu'un pourrai m'aider a trouver un lien avec une expedition rapide pour le chargeur double USB 2.1A en rouge avec une connectique plug and play (pas trop bricoleur sur les connectiques Crying or Very sad )

Car les liens vu sur le sujet sont soit en rupture ou introuvable Sad

Car j'aimerais installer ça avant mon départ pour la corse le 19/09 Laughing

Merci d'avance

J'ai trouvé ça est ce que c'est bon ?
https://www.amazon.fr/dp/B07ZY147N6/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B07SL9FB5Y&pd_rd_w=9s2Xw&pf_rd_p=44823ad6-3e15-4de3-b12e-dab83072aa41&pd_rd_wg=wQAHY&pf_rd_r=9Q7R9ZXM6TXX8K6VPNME&pd_rd_r=b1c0f173-031a-4e1d-ac3b-f922d5acfab9&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyMTFYRVQ4QUU3MkU1JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzEyMDI3MzRLQjRKUElPN0FNUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTM0MDUwM1cwWFNQNVZEWDExNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbF90aGVtYXRpYyZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1


Il me semble qu'on pourrait brancher cette prise double USB de manière très simple puisqu'elle est protégée par un fusible :
- 1 fil en direct sur le plus batterie
- l'autre sur la masse et hop!
J'avais posé une prise allume cigare comme ça pour alimenter mon vieux GPS bagnole sur mon CB 1300 et ça à toujours marché Wink

Pour le tracer rouge (Tech-black), j'ai trouvé celle-ci :


tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 61d9yn11
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par synapse38 Dim 4 Oct 2020 - 17:23

Very Happy

Surtout pas !

L'adaptateur USB est un transfo, il videra la batterie en quelques jours, même si rien n'est branché dessus.

Et d'une façon générale, on évite les branchements directs sur la batterie.
Toujours passer par un après contact et/ou un relais.

Dans le même ordre d'idée, on évite de couper le faisceau d'origine.
Oui, c'est pénible de courir après des connecteurs spécifiques, mais c'est infiniment plus propre, plus fiable, et le jour de la revente, ça fait quand même plus sérieux.

Au pire, les "cosses voleuses" font le job.
J'ai trouvé récemment ces trucs là, bien plus malin que les cosses voleuses habituelles : T-Tap
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

rafale44 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par pegase22 Dim 4 Oct 2020 - 17:48

synapse38 a écrit:Very Happy

Surtout pas !

L'adaptateur USB est un transfo, il videra la batterie en quelques jours, même si rien n'est branché dessus.

Et d'une façon générale, on évite les branchements directs sur la batterie.
Toujours passer par un après contact et/ou un relais.

Dans le même ordre d'idée, on évite de couper le faisceau d'origine.
Oui, c'est pénible de courir après des connecteurs spécifiques, mais c'est infiniment plus propre, plus fiable, et le jour de la revente, ça fait quand même plus sérieux.

Au pire, les "cosses voleuses" font le job.
J'ai trouvé récemment ces trucs là, bien plus malin que les cosses voleuses habituelles : T-Tap


nickel ta trouvaille ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Taz 66 Dim 4 Oct 2020 - 18:54

synapse38 a écrit:Very Happy

Surtout pas !

L'adaptateur USB est un transfo, il videra la batterie en quelques jours, même si rien n'est branché dessus.

Et d'une façon générale, on évite les branchements directs sur la batterie.
Toujours passer par un après contact et/ou un relais.

Dans le même ordre d'idée, on évite de couper le faisceau d'origine.
Oui, c'est pénible de courir après des connecteurs spécifiques, mais c'est infiniment plus propre, plus fiable, et le jour de la revente, ça fait quand même plus sérieux.

Au pire, les "cosses voleuses" font le job.
J'ai trouvé récemment ces trucs là, bien plus malin que les cosses voleuses habituelles : T-Tap

Mince ! N'étant pas du tout un pro du bricolage électrique, je n'ai pas fait attention à ce risque !

D'ailleurs, à ma décharge, je n'étais même pas au courant de ça ! tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 1480831

Quelque chose me dit que quand j'achèterai ce genre de produit, je le ferai monter par le concess ou un pro de l'électricité auto/moto si c'est post garantie.
Pour l'instant j'ai un petit adaptateur double sortie que je branche sur la prise allume cigare en cas de besoin et que j'enlève s'il pleut.
Et il fait l'job !
En attendant, merci beaucoup à toi Synapse pour ton conseil éclairé. ça m'a évité de faire un grosse conne....

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Taz_4611
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par papigeorges Lun 5 Oct 2020 - 17:43

C' est comme les chargeurs de téléphone, même si le téléphone n'est pas branché, ils consomme du courant 😉 Very Happy !
Bon , du coup, personne pour me dire où se planquent les prises soi-disant "en attente" dans les carénages droit ou gauche du Tracer 900 GT?
papigeorges
papigeorges
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 17/08/2020
Localisation : PIBRAC

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par rafale44 Lun 5 Oct 2020 - 20:36

Salut la Team,

Fiches 12 volts "après contact" disponible derrière le compteur et bulle du Tracer 2019/2020

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Prise_10

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Prise_11

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Prise_13

Simple et ça te couteras 30 €

Tuto idem a ceux proposés plus en amont dans ce post: juste la prise Techno Globe qui de bonne facture car très fiable.

Site Techno-Globe

http://www.tecnoglobemoto.com/tecno-globe/813-tg-chargeur-usb-full-power.html

"L'unique prise capable de charger les nouvelles générations de smartphone
Branchez votre GPS, téléphone, mp3, kit mains libres, etc.
Courant de sortie total 4 A soit 2 A par sortie
Coupe automatiquement l'alimentation à la fermeture du bouchon silicone
Fixations multiples : sur tube ou par perçage
Protection fusible fournie
Entrée : 12 V~22 V"
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

pegase22 et Alain74150 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Platoom78 Jeu 3 Déc 2020 - 16:58

Slt a tous,


Voici ma participation pour la modification de la prise allume cigare sur un Tracer 900 GT.

Adaptateur USB acheté chez nos amis asiatique > 12V Charge rapide 3.0 double USB

Reçu en une Dizaine de jour , tous le corps est en aluminium et l'anneau de serrage est en plastique. L’ensemble est de très bonne qualité visuel.

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Ucaf8410
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Ub711210tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 U55d0c10

Pour ma part, j'ai préféré changer l’allume cigare d'origine pour une question de praticité, car je veux pouvoir utiliser l'autre emplacement pour une futur selle chauffante.
Passons au montage sur la moto.

On démonte la bulle.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20200100

Puis le support de réglage.
Il y a 3 vis. Pour les avoir, il faut mettre le support en position basse puis après avoir dévissé la 1er vis, mettre le support en position haute pour retirer les 2 restantes.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201189
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201190
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201191

Il faut maintenant, retirer l'habillage du compteur en enlevant les agrafes en plastique situer a gauche et a droite du compteur.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201193
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201192
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201194

On retire la connexion de l'allume cigare situer sous le compteur protégé par un petit cache en caoutchouc avec la prise auxiliaire.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201196tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201195

Si comment moi  tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 1947232468  , vous n'avez pas fait attention que la plaque en métal était vissé et donc décomposable  Razz vous pouvez prendre un tourne vis plat pour déclipser le collier de fixation du câble de la prise.  tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 3673802314
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201197
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201198

Le câble étend libre, il n'a plus qu'a dévisser la bague de l'allume cigare pour le retirer.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201101

Voici l'ancien et le nouveau. On peux voir que le nouveau est légèrement plus gros.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201102

Il faut donc légèrement agrandir le trou du support avec une lime demi ronde. Avant cette Action, vérifier bien que l'allume cigare fonctionne correctement.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201100

Puis vérifier de temps en temps que le nouveau passe correctement.  tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 2411265519
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201103
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201104

Il ne reste plus qu'a passer a la partie modification électrique.

J'ai repris le connecteur d'origine en coupant le faisceaux en 2 et en y soudant des cosse japonaise puis isolé par de la gaine thermo.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201105
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201106

Puis soudé a l'adaptateur USB les câbles avec cosse japonaise et puis isoler le tous.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201109
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201107
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201108

Avant de remonter, j'ai mis un traitement antirouille a l'intérieur du trou agrandi
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201200

Il n'y a plus qu'a mettre le tous en place et allumer la moto pour vérifier le fonctionnement.
tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 20201201

Concernant l'affichage du voltmètre, je n'ai pas vérifié son exactitude. C'est pour moi, plus un moyen rapide de voir l'état de la batterie a 0,10V prés...

Concernant le fonctionnement, a l'allumage de la moto, l'adaptateur ne fonctionne pas. Il faut appuyer sur le petit bouton pour que les usb et l'affichage soit actif. Je pensais que les usb étaient fonctionnelle tous le temps et que le bouton servait seulement a l'afficheur.  pas ma faute

Je n'ai pas encore roulé de nuit pour le moment, j’espère que l'afficheur ne sera pas trop lumineux. Dans le cas contraire, j'éviterais son utilisation dans la nuit.

En tous cas, ça recharge super bien et très rapidement. J'en ai profité pour en posé un dans mon espace en lieu et place de celui d'origine.  tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 1719152086

Bonne route a tous. WinkV
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

pegase22, Florian, Touny, Taz 66, titi57 et Didierdu27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer - Page 5 Empty Re: Installation d'un adaptateur USB 12V sur une Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum