Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

+3
NeoSlugman
Jeff13
svrider
7 participants

Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par svrider Sam 20 Aoû 2016 - 6:43

Ma dernière vidéo en date... ça fait froid dans le dos... mais plus de peur que de mal heureusement...

svrider
svrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/channel/UCw3Im8BilDj4L4tY3v4fq_A

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par Jeff13 Sam 20 Aoû 2016 - 23:00

Tu as un petit accent alsacien "comme" même !

Belle réalisation !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par NeoSlugman Sam 20 Aoû 2016 - 23:20

Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Léger !

Content que ton pote soit en bon état
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par svrider Sam 20 Aoû 2016 - 23:25

Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !

Belle réalisation !

Ach so ! chéssai pourtant de le cacher !!! mdrr Elsass Frei !!! Very Happy

merci poto ^^
svrider
svrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/channel/UCw3Im8BilDj4L4tY3v4fq_A

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par svrider Sam 20 Aoû 2016 - 23:27

NeoSlugman a écrit:
Jeff13 a écrit:Tu as un petit accent alsacien "comme" même !
Léger !

Content que ton pote soit en bon état

Ouais c'est le principal, il a eu beaucoup de chance sur ce coup là, après la casse tant qu'il y a rien niveau physique on s'en fout...
svrider
svrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/channel/UCw3Im8BilDj4L4tY3v4fq_A

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par synapse38 Sam 20 Aoû 2016 - 23:42

Shocked

Ton pote a eu de la chance, c'est clair...
Avec en plus le "Véhicule B" qui sert de dépanneuse !

Mais, c'est quoi l'explication de la perte de contrôle ?
On voit la roue arrière se bloquer alors que vous ne rouliez pas à une vitesse exceptionnelle.
Pas d'ABS sur la MT du copain ? scratch

En tout cas, merci pour tes vidéos, très bien réalisées. Je sais le boulot de ouf que ça représente Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par Jeff13 Dim 21 Aoû 2016 - 0:55

Je dirais :

1 : il se place trop tôt à la corde
2 : il voit que le virage se resserre un peu et tente de reprendre une meilleur trajectoire  (et vu qu'il est déjà sur la corde c'est plus dur de corriger)
3 : il voit l'ENORME pick-up (ouais fin sur le moment il doit te paraître bien gros !), se fait une grosse trace dans le calbut
4 : avec la panique il écrase le frein arrière, ce qui lui vaut la belle glissade et part en tout-droit
5 : il tente quand même d'éviter la calandre et parvient à se jette sur le bas-côté (ou alors c'est un coup de chance salvateur)


je répond à l'autre question : il n'a pas pris l'ABS sur sa 07 et ça l'aurait peut-être épargné la chute, ou pas, on ne saura jamais
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par jeje Dim 21 Aoû 2016 - 3:37

Jeff13 a écrit:Je dirais :

1 : il se place trop tôt à la corde
2 : il voit que le virage se resserre un peu et tente de reprendre une meilleur trajectoire  (et vu qu'il est déjà sur la corde c'est plus dur de corriger)
3 : il voit l'ENORME pick-up (ouais fin sur le moment il doit te paraître bien gros !), se fait une grosse trace dans le calbut
4 : avec la panique il écrase le frein arrière, ce qui lui vaut la belle glissade et part en tout-droit
5 : il tente quand même d'éviter la calandre et parvient à se jette sur le bas-côté (ou alors c'est un coup de chance salvateur)


je répond à l'autre question : il n'a pas pris l'ABS sur sa 07 et ça l'aurait peut-être épargné la chute, ou pas, on ne saura jamais

Tout a fait d'accord avec toi, le placement super important  dans les virages, surtout quand on connais pas la route.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par svrider Dim 21 Aoû 2016 - 7:07

synapse38 a écrit:Shocked

Ton pote a eu de la chance, c'est clair...
Avec en plus le "Véhicule B" qui sert de dépanneuse !

Mais, c'est quoi l'explication de la perte de contrôle ?
On voit la roue arrière se bloquer alors que vous ne rouliez pas à une vitesse exceptionnelle.
Pas d'ABS sur la MT du copain ? scratch

En tout cas, merci pour tes vidéos, très bien réalisées. Je sais le boulot de ouf que ça représente Wink

Jeff13 a écrit:
Je dirais :

1 : il se place trop tôt à la corde
2 : il voit que le virage se resserre un peu et tente de reprendre une meilleur trajectoire  (et vu qu'il est déjà sur la corde c'est plus dur de corriger)
3 : il voit l'ENORME pick-up (ouais fin sur le moment il doit te paraître bien gros !), se fait une grosse trace dans le calbut
4 : avec la panique il écrase le frein arrière, ce qui lui vaut la belle glissade et part en tout-droit
5 : il tente quand même d'éviter la calandre et parvient à se jette sur le bas-côté (ou alors c'est un coup de chance salvateur)


je répond à l'autre question : il n'a pas pris l'ABS sur sa 07 et ça l'aurait peut-être épargné la chute, ou pas, on ne saura jamais

En fait il y avait juste une ligne de graviers sur la route (l’espèce de trace un peu plus claire que tu vois sur la vidéo), et il est passé en plein dessus. Quand tu vois qu'il glisse, c'est les graviers qui glissent sous la roue.

Quand on a regardé les traces sur la routes, y'avait de grosse traces blanches sur la route, je pensais au début que c’était la moto qui avait frotté la route (genre cale pieds ou autres) car je pensais qu'il s’était couché et était passé sous le pickup (en fait quand j'ai vu la voiture, j'ai de suite regardé vers la droite pour pas aller m'encastrer dedans également - la moto suit toujours le regard du pilote).

Mais en fait ces traces blanches étaient celles laissées par les graviers bloqués sous le pneu. (tu peux voir des traces blanches sur le pneu dans la vidéo à 4:14.

Si il y avait pas eu le pickup, il aurait elargit sa traj, et rien ne serait arrivé, mais le fait de voir la voiture en face, t'as le reflexe de piler et sur du gravier sa pardonne pas.

Mais bon il a eu énormément de chance, car s'il était passé sous la voiture, ça aurait été une autre histoire...

Et ouais on roulait pas à des vitesses folles, c'était à la base pour lui faire découvrir cette route et c'était un peu humide, donc rythme vraiment cool...

Et c'est vrai que ça représente un sacré boulot de faire ces vidéos, mais j'adore ça ^^ pis si ça peut vous faire plaisir ^^
svrider
svrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : Strasbourg

https://www.youtube.com/channel/UCw3Im8BilDj4L4tY3v4fq_A

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par mogwailg Dim 21 Aoû 2016 - 10:32

Deja vu egalement la video , via le regard de mtpops .

En effet on a peur pour lui ,même si ça fait chier de casser une moto . Mais comme on dis à chaque fois l importance c est le pilote et ça bonne protection (et etoile ) .

porter vous bien SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup 67213253 SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup 67213253 SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup 67213253 .

Ps: même si je ne répond quasi jamais un grand merci pour vos vidéos , surtout continuer comme ça ...
avatar
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par Giorgio676 Dim 21 Aoû 2016 - 12:15

Sympa ces effets vidéos !

Ton pote à vraiment de la chance !

Et c'est tant mieux !

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup Empty Re: SVRIDER - CRASH choc frontal contre pickup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum