Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

+7
maxtorque
gericoptere
garry-54
milfazer
Nico-83
sinapa
Yann69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par gericoptere Sam 4 Juin 2016 - 17:03

la garde et le point de patinage sont liés:
-trop tendu (vis de réglage sortant beaucoup du levier) ton embrayage patine tout le temps un peu et le point de patinage est au bout des doigts tendus.
-trop détendu (vis de réglage rentrée dans le levier) tu n'arrives plus à débrayer assez, ta moto veut avancer quand tu es arrêté en 1°, le levier est contre la poignée et le point de patinage se trouve doigts très pliés.
la vis de réglage permet de faire varier la garde et de déplacer le point de pat.
ni trop tendu ni trop détendu. Cool

... ok, mais si le levier n'est pas réglable, il n'y qu'un seul réglage valable mécaniquement, quelque soit la taille de la main ... d'où l'intérêt de mettre des leviers réglables, en gardant le jeu minimum et l'amplitude mini nécessaire au bon débrayage ... de toute façon l'embrayage colle à l'arrêt !

Mais franchement s'il faut une notice pour régler la garde d'embrayage, ça fait peur ! Shocked

gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par faztaz74 Sam 4 Juin 2016 - 17:24

en fait c'est comme les freins de vélo Very Happy
trop tendu ça freine , pas assez tu ne freines plus Very Happy
et comme sur les vélos, il y a un autre tendeur à l'autre bout du câble, là où il rentre dans le carter.
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Sam 4 Juin 2016 - 17:46

gericoptere a écrit:Mais franchement s'il faut une notice pour régler la garde d'embrayage, ça fait peur ! Shocked

Merci de prendre en considération ceux qui débutent la moto et n'ont encore aucune connaissance en réglages de ci ou de ça sur ce type de véhicule...
C'est comme si je disais à un débutant dans mon sport : pas savoir régler ses organes de visées, ça fait peur... Réaction puérile !

A la base, les forums sont des communautés d'entraide donc si tu ne veux pas aider et tu préfères critiquer les débutants, vaut mieux aller voir tes copains aussi intelligents que toi pour éviter de lire des gens comme moi qui veulent apprendre.

Désoler en tout cas d'avoir été aussi bas par rapport à ton intelligence...

@ faztaz74 :
Merci pour tes explications Wink
J'avais en effet il y a deux ou trois jours toucher à cette molette en faisant des tests et j'ai bien constater que ça réglait la garde de la moto.
En lui faisant faire un ou deux tour, ça ne modifie pas de beaucoup la garde et ça me convient pour obtenir mon point de patinage Wink

Elle est ne patine pas ou ne cherche pas à avancer seule donc je pense que c'est bon Smile
Encore merci.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par faztaz74 Sam 4 Juin 2016 - 17:49

Very Happy
Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 2876663640
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par gericoptere Sam 4 Juin 2016 - 19:18

Désoler en tout cas d'avoir été aussi bas par rapport à ton intelligence...

Faut pas te vexer pour si peu ... mais bon, si on sait régler un dérailleur de vélo on sait régler une garde à l'embrayage d'une moto, non ?

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Sam 4 Juin 2016 - 19:21

Et bien désoler mais je ne sais plus régler un dérailleur de vélo.

J'ai pas touché mécaniquement un vélo depuis au moins 18-20 ans, c'est pour dire... Vivant dans une très grande ville de France et travaillant en dehors, je ne fais pas de vélo mais de la voiture et de la moto (depuis moins de deux semaines) Wink

Sans compter que je n'ai pas l'espace pour ranger un vélo dans mon appartement Sad
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Fouduguidon81 Lun 6 Juin 2016 - 16:38

salut moi j'ai commander ceux la en couleur or, je verrai si il vont bien ! http://fr.aliexpress.com/store/product/For-YAMAHA-MT-09-MT09-Tracer-2014-2015-Titanium-Blue-Motorcycle-Adjustable-Folding-Extendable-Brake-Clutch/1955815_32638441131.html
Fouduguidon81
Fouduguidon81
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Fouduguidon81 Ven 1 Juil 2016 - 12:46

Je les est monté il sont très bien pour le prix.

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Img_0711
Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Img_0710
Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Img_0712
Fouduguidon81
Fouduguidon81
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par olivierzx Ven 1 Juil 2016 - 21:14

Partons du principe que la garde est bien réglée.

Sur les premiers leviers AVDB on a eu le souci.
La solution provisoire a été de modifier la came qui est commandée par la molette à 6 positions.
Par la suite AVDB a corrigé les leviers.

Tu la démontes et tu limes la position la plus rapprochée jusqu'à la limite.
Tu gagneras ainsi 1 cm de course au bout du levier.
Attention il y a des petites billes qui font les clics.

Pour plus de précision lit le post sur les leviers AVDB.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? - Page 2 Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum