Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

+8
Philou27
suiscool
Jeff13
jerem52
Peashooter
M'mo
Nico-83
Yann69
12 participants

Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Yann69 Lun 23 Mai 2016 - 9:07

Bonjour à tous,

Est-ce que vous utilisez aussi sous la pluie l'allume cigare pour alimenter un appareil ? Est-il étanche une fois un câble branché dessus ?

Merci par avance pour vos réponses.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Nico-83 Lun 23 Mai 2016 - 9:48

Étanche non je ne pense pas, si tout est connecté il y a moins de passage d'eau mais ça reste à risque. La prise en elle même ne craint pas trop surtout en roulant là ou elle est placée, mais je n'ai pas testé en roulant sous la grosse pluie encore. Sur ma KTM c'était moins bien placé et j'ai eu aucun soucis.
Dans le pire des cas c'est un fusible qui saute Laughing
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Yann69 Lun 23 Mai 2016 - 10:01

Ok merci pour l'info Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par M'mo Lun 23 Mai 2016 - 10:02

Salut,

Oui je l'utilise sous la pluie. Non il n'est pas étanche.
Un coup de chiffon sec pour retirer l'humidité une fois à bon port et c'est tout bon pour moi.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Peashooter Mar 24 Mai 2016 - 13:39

Je l'utilise aussi sous la pluie lors des voyages. Je la protège avec du Scotch Pvc et cela va très bien. Lorsqu'il pleut beaucoup elle s'en prend plein la quiche.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par jerem52 Mar 24 Mai 2016 - 13:49

Question que je me pose, on sais que la prise est protégée avec un fusible 2A, donc pas possible de mettre un truc style gonfleur allume cigare pour du dépannage, mais :

Si l'on câble un petit raccord avec une prise allume cigare dans le compartiment batterie, relié en direct ( avec fusible correspondant par sécurité  bien sur ) pour pouvoir utiliser un gonfleur, y a pas de raison que sa ne fonctionne pas ?

Moto à l'arrêt je suis sur que sa ne pose pas de soucis, mais la batterie n'étant pas imposante, on risque de la décharger vite fait (faut que je teste le courant débité du gonfleur vs capacité batterie)

Moto en marche, sa recharge, c'est la que je doute, sa va pas foutre la merde pour l'alternateur ? La batterie sera en charge mais est ce que sa n’endommagera rien coté alternateur ( surcharge etc, la j'y connais rien )
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Jeff13 Mar 24 Mai 2016 - 14:04

Non ton alternateur ne risque rien, il est régulé donc il ne tirera pas plus de courant.
Et puis avec une batterie chargée tu peux faire une 20 ène de démarrage d'affilée avant de la décharger complètement, alors gonfler 2 pneus c'est les doigts dans le nez
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par suiscool Dim 19 Juin 2016 - 17:28

Bonjour,

J'ai noté moi aussi une perte d’alimentation aléatoire dû à un mauvais contact en période humide. Un simple joint torique (issu de la mécanique ou clim auto) de la taille de la parti mâle semble faire l'affaire mais il faut nettoyer l’intérieur vite-fait avec un simple chiffon pour être sur de la connexion - surtout sur long trajet.
Une petite faiblesse de nos belles..
suiscool
suiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Philou27 Dim 25 Déc 2016 - 12:26

Bonjour,
Autre question : peut-on recharger ou maintenir la batterie via cette prise ?
Merci de vos lumières lol
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Pifou Dim 25 Déc 2016 - 20:32

Philou27 a écrit:Bonjour,
Autre question : peut-on recharger ou maintenir la batterie via cette prise ?
Merci de vos lumières lol
Salut,
d'origine cette prise est alimentée après contact.
Donc si elle n'est pas modifiée, tu ne peux pas recharger la batterie par cette prise. Il ne serait pas raisonnable non plus de laisser le contact allumé afin de pouvoir recharger la batterie Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par garry-54 Lun 26 Déc 2016 - 15:44

Pour recharger la batterie il faut monter le kit de raccordement qui est en general fourni lorsque tu achete un chargeur de batterie. Sa reste en permanence sur la moto et tu le fais arriver ou bon te semble de manière a ne pas dépoiler la moitié de la chiotte pour acceder a la batterie.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Philou27 Lun 26 Déc 2016 - 17:44

Merci à tous les 2 Very Happy
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par zzorglub Lun 26 Déc 2016 - 23:45

Une idée pour mettre ta prise de recharge
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1220
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Philou27 Mar 27 Déc 2016 - 18:06

zzorglub a écrit:Une idée pour mettre ta prise de recharge

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. 1818156718 WinkV
Philou27
Philou27
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par steel Jeu 29 Déc 2016 - 10:24

suiscool a écrit:Bonjour,

J'ai noté moi aussi une perte d’alimentation aléatoire dû à un mauvais contact en période humide.  Un simple joint torique (issu de la mécanique ou clim auto) de la taille de la parti mâle semble faire l'affaire mais il faut nettoyer l’intérieur vite-fait avec un simple chiffon pour être sur de la connexion - surtout sur long trajet.
Une petite faiblesse de nos belles..

tu as pris quel diamètre pour le joint ?
par rapport a un allume cigare tu le place ou dessus ?
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer. Empty Re: Question sur l'allume cigare intégré à la Tracer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum