Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Puissance et rodage.

+20
le bécanos
tony bicho
Pault16
crazyfrog69
goss63
synapse38
broukmout
Charlou
peuillot
dirimant
Rafter
Julpiston
freejuga
NeoSlugman
Romingo
DrumS88
Corsair
Makeluv
pascal 06
Clem_73
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Puissance et rodage. - Page 3 Empty Re: Puissance et rodage.

Message par freejuga Ven 29 Juil 2016 - 10:25

Ricou81 a écrit:Merci pour l'info, ce n'est donc pas du à mon rodage mais c'est un comportement normal. Et pour avoir la courbe en rouge on fait quoi?
Puissance et rodage. - Page 3 Latest?cb=20160527225405&path-prefix=fr

freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance et rodage. - Page 3 Empty Re: Puissance et rodage.

Message par le bécanos Sam 30 Juil 2016 - 18:18

Pour revenir sur le post que j'avais fait il y a quelques jours sur une Tracer de démo en Full (1700 km) que j'avais trouvé plutôt "molle" (pour un MT09 s'entend), j'ai essayé une autre Tracer de démo Full (6000 km) qui elle était vraiment très alerte  bounce
au point que je n'es pas trouvé de différence notable avec ma MT09 !
Pour en avoir le cœur net, je suis allé essayer un autre modèle, d'occasion celui la (2015 - 7000 km 106 cv)
Euh !!! Wouii dans le sud il y a beaucoup de concession très proche les une des autres ...
et bien je dirais que ce modèle ce situé entre les 2 au niveau sensation ... Puissance et rodage. - Page 3 2914521053
Cela dit j'ai craqué je vend mon MT09 et j’achète une Tracer ... Puissance et rodage. - Page 3 3087849249
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

Puissance et rodage. - Page 3 Empty Re: Puissance et rodage.

Message par Rootard Dim 27 Nov 2016 - 22:25

Bon petit déterrage...
Concernant la pure période du rodage (Tracer 09), j'ai eu une discussion très intéressante avec le chef d'atelier de mon CC. Il m'a bien expliqué que pendant le rodage (avant la révision des 1000 donc), l'huile était particulière : plus visqueuse à froid et se fluidifiant beaucoup en chauffant. Du coup, il semblait dire que l'huile de rodage frainait la montée en régime du moteur. C'est voulu et on a l'impression (je confirme) que la moto peine si on veut dépasser les 6 500 tours/mn. Par contre, à la révision, ils "libèrent l'huile" comme il dit, et le moteur deient selon lui beaucoup plus véloce et gagne même plusieurs chevaux. Voilà, pour rassurer ceux qui sont en rodage. De mon côté, plus que 250 km avant les 1000 !!! cheers
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

Puissance et rodage. - Page 3 Empty Re: Puissance et rodage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum