Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur la révision des 1000km.

+11
nours
Le Chon Pignon
Myiamoto
Peashooter
Julien91
gigi008
Corsair
Rafter
Nico-83
crazyfrog69
Matula
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par gigi008 Mar 10 Mai 2016 - 17:14

change de Garage ! c'est une révision de 30minutes facturé à 1 heure de Mo ,ici en Belgique ont paye plein pot (pas comme en France ou la première la mains d'oeuvre est gratuite )

plein pot c'est entre 90 et 100 euros ......tout en restant à coté du mécano !

gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Matula Mar 10 Mai 2016 - 17:33

Le problème est le même en Ontario et au Québec au niveau des services, j'ai contacter plusieurs garagiste Yamaha vu que je suis sous la garantie (ici c'est que 1 an...), franchement y a pas photo, les prix était les même à 10 $ de différence...

En passant, le manuel anglais avec leur soit disant révision à 7000 km... https://www.yamaha-dealers.ca/ca/secured/publications/364e59f273eecfa7814f425913a67363/5731fe65/ownersManual/E/2SC2819970E0.pdf

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Screen10
Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Screen11


Franchement c'est du vol, j'ai vraiment le gout de contacter Yamaha et me plaindre.


gigi008 a écrit:change de Garage ! c'est une révision de 30minutes facturé à 1 heure de Mo ,ici en Belgique ont paye plein pot (pas comme en France ou la première la mains d'oeuvre est gratuite )

plein pot c'est entre 90 et 100 euros ......tout en restant à coté du mécano !
Matula
Matula
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Nico-83 Mar 10 Mai 2016 - 20:57

Vous plaignez pas, j'ai fais la révision des 1000 la semaine dernière, et en rentrant, je vois sur la facture qu'il m'offre la main d'oeuvre de la 1ere révision (soit 30€) et la ligne d'en dessous, on me facture la main d'oeuvre mécanique (30€ aussi) sans doute pour le montage des poignées chauffantes alors que je les ai prises à l'achat de la moto, je vous dis pas comment ça va saigner à mon prochain passage (oui, ils avaient pas encore reçu ma ligne arrow)
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Matula Mar 10 Mai 2016 - 21:25

Ma révision m'a couté exactement 228 $ taxes comprises....

Nico-83 a écrit:Vous plaignez pas, j'ai fais la révision des 1000 la semaine dernière, et en rentrant, je vois sur la facture qu'il m'offre la main d'oeuvre de la 1ere révision (soit 30€) et la ligne d'en dessous, on me facture la main d'oeuvre mécanique (30€ aussi) sans doute pour le montage des poignées chauffantes alors que je les ai prises à l'achat de la moto, je vous dis pas comment ça va saigner à mon prochain passage (oui, ils avaient pas encore reçu ma ligne arrow)


Petit retour sur cette histoire de révision et période de révision.

J'ai écris à Yamaha Canada pour avoir de plus amples informations à ce sujet. À peine 2 heures plus tard je reçois un coup de téléphone à mon bureau (ils sont rapides....). Le gars m'explique que si il existe des périodes différentes entre l'Europe et l'Amérique du Nord, c'est principalement à cause des conditions météo et que finalement si c'est plus court, ce sont les ingénieurs japonais qui l'ont désigné ainsi. Je lui réponds gentillement pour avoir eu, des BMW, Ducat et autres bébèles que c'est bien la première fois que je vois la différence.

Avec sa belle comm, il m'explique bien que c'est du ''recommandé'' et comme ici au Canada, on a que 1 an de garantie. Je vous avoue que je vais pas me casser le cul à suivre le recommandé si cela fonctionne très bien à du 10 000 km et 20 000km ensuite.

Bref, tout ça pour dire, je crois qu'avant tout la courte saison qu'on a '' d'avril à novembre'', c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour ce faire un max de blé sur le dos des consommateurs et je me doute qu'ils ne sont pas les seuls à le faire...
Matula
Matula
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par tony bicho Lun 13 Juin 2016 - 20:40

bonsoir
j'ai pris rdv samedi pour ma tracer et j'ai dépassé les milles 1260 kms
j'ai tel a mon conces pour lui dire et ma répondu de continué le rodage jusqu’à samedi sans trop dépassé les 6000 tours
pour le prix ..70 euros env.
salutation motarde

bonne soirée a tous V
tony bicho
tony bicho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Zenman46 Dim 19 Juin 2016 - 14:36

Bonjour à tous,

je lis tous vos post fort intéressants. Moi il m'arrive la chose suivante:
je dois faire a révision des 1000Km alors que j'ai que 800km ... Laughing
Un garage Yam me dit c'est pas grave, un autre me dit si.
j'ai pas le choix sinon je vais lui mettre 2500km de plus et là c'est moins cool.
donc vos avis comptent pour moi.
merci Wink
Zenman46
Zenman46
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Romingo Dim 19 Juin 2016 - 19:17

Quand j'ai acheté la mienne elle avait 853kms, j'ai demandé a la faire vu que j'allais ma taper 550kms pour la ramener.
RAS depuis bien entendu.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par tony bicho Dim 19 Juin 2016 - 19:54

bonsoir a tous
ma révision des 1000 kms et faite a 1498 kms elle ma couter 67 euros
ils font pas grans choses non plus! graissage de chaine vidange et filtre a huile passage sur l'ordi et voila .
je pense que si on dépasse les milles kms cela n'ai pas grave chez bmw no rodage alors!!
mais une vidange cela fait toujours du bien au moteur surtout au début
salutation a tous
Very Happy
tony bicho
tony bicho
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la révision des 1000km. - Page 2 Empty Re: Question sur la révision des 1000km.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum