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Message par bloubeur le Lun 4 Avr 2016 - 16:38

Bj voilà entretien intermediaire fait prix 58,56 recyclage 1.98€ divers 1,0€ motul 5100 10w40 2,60 l 22,57€ joint bouchon 2,19€ m œuvre 20,66€. Total 58,56€ plus vérification pression pneu et divers graissage au passage
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Message par Pifou le Lun 4 Avr 2016 - 22:03

Bonjour,
à quel kilométrage as-tu fait cette révision ??
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Message par bloubeur le Mar 5 Avr 2016 - 0:18

Vidange faite à 5800 km
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Re: Entretien intermediaire

Message par Pifou le Mar 5 Avr 2016 - 14:19

Tu veux dire que tu as fais la révision des 1000 Km et encore une à 5800 Km !!!!!! affraid

Ton concess te prend pour un pigeon car après celle des 1000Km (rodage) la suivante est à 10 000 Km. Tu as un livret d'entretien, c'est marqué dessus.

Cette vidange ne nuit absolument pas au moteur, elle est seulement inutile.

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Message par Corsair le Mar 5 Avr 2016 - 14:27

D'un autre côté , si la moto a très peu roulé , il est conseillé de faire malgré tout une vidange une fois l'an (l'huile moteur se dégradant lentement mais inéluctablement) même si l'intervalle kilométrique n'est pas atteint Wink
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Message par Eric60 le Mar 5 Avr 2016 - 14:36

Bonjour.
Pour toutes mes motos,j'ai toujours fait une vidange tout les 5000kms et une révision compléte tout les 10000kms,je pense que c'est très bien,mais chacun fait comme il veut.

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Message par El Mancho le Mar 5 Avr 2016 - 16:27

Sincèrement avec la qualité des huiles de maintenant, même a 10 000 elles sont loin d’être rincée, pour une utilisation courante ça fait large.
Sauf bien sur si tu t'amuse a faire sans arrêt du rupteur ou bien de la piste ou la elle est mise a plus grande contribution.
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Message par goss63 le Mar 5 Avr 2016 - 17:09

Pour moi ayant eut 1 an mais seulement 6000 KM j ai preferé faire une vidange intermediaire . par mes soins !!
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Message par freejuga le Mar 5 Avr 2016 - 17:12

Il faut au moins une révision une fois l'an pour la garantie non?

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Message par goss63 le Mar 5 Avr 2016 - 18:22

freejuga a écrit:Il faut au moins une révision une fois l'an pour la garantie non?

pas forcement !!! les 10000 km oui !!j avais contacter mon concessionnaire!
pour la garantie c est 1000KM ET 10000KM par le concessionnaire .
rien nous empeche de faire des intermediaires.....
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Message par hqrd le Mar 5 Avr 2016 - 20:47

j'ai pas osé me faire l’intermédiaire , car si problème moteur ils vont a tout pris chercher a se décharger

comme j'en fais pas une utilisation piste je me contenterai de ce que dis le manuel Laughing

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Message par shoyin le Mar 5 Avr 2016 - 21:49

problème moteur ? moi j'ai toujours fais les révisions tout les 5000 km sur mes YAM ( FZ6,XJ6,FZ8,FZ1) jamais eu de problème ou de garantie de toute façon l'huile après 5000 km est bien crade ,donc c'est mieux pour le moteur (mon avis à moi) je ferais comme d'habitude la révision tout les 5000 km pour ma MT-09
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Message par pegase22 le Mar 5 Avr 2016 - 22:54

Eric60 a écrit:Bonjour.
Pour toutes mes motos,j'ai toujours fait une vidange tout les 5000kms et une révision compléte tout les 10000kms,je pense que c'est très bien,mais chacun fait comme il veut.

+ Même chose pour moi.....comme tu le dis...."chacun fait comme il veut"
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Message par zzorglub le Mer 6 Avr 2016 - 1:47

Sur mon ancienne voiture, une diesel, je devais faire la vidange tous les 7.500km, je la faisais tous les 15.000km. J'ai fais 160.000km et je n'ai jamais eu de problème moteur.
Les huiles actuelles sont de bien meilleure qualité qu'il y a 10 ou 20 ans.
Il y a quelques années un magazine automobile allemand avait testé des huiles sur plusieurs dizaines de milliers de km pour voir si elles conservaient leurs qualités et toutes dépassaient largement les préconisations des constructeurs, certaines ayant encore d'excellentes qualités après 40.000 km.
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Message par bloubeur le Mer 6 Avr 2016 - 7:59

Bj conseille de mon concessionnaire sans obligation mais quand même notée dans le carnet d entretiens maintenant ça serait pas faire de tord
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Message par El Mancho le Mer 6 Avr 2016 - 8:20

bloubeur a écrit:Bj conseille de mon concessionnaire sans obligation mais quand même notée dans le carnet d entretiens maintenant ça serait pas faire de tord
Normal qu'il te le conseille il va y gagner des ronds, mais cela strictement aucune influence sur l’état de ta moto ni sur la garantie.
Juste un transfert de fond de ton compte bancaire sur le sien.

Ca me bouffe ces concess qui profitent de la crédulité des gens.......
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Message par Eric60 le Mer 6 Avr 2016 - 9:02

Bonjour El mancho,tu sais avec moi, il ne gagne pas de ronds, comme tu dis , car je fais tout moi même et des fois je ne lui achéte même pas l'huile, quand je n'ai pas le temps d'aller chez lui,mais il me le conseille quand même^,donc j'en déduis que tout les concessionnaires ne sont pas des profiteurs et des voleurs.
Bonne journée

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Message par pegase22 le Mer 6 Avr 2016 - 9:18

puisque j'ai fait moi même une vidange + filtre intermédiaire, (avec la bénédiction de mon concess, qui n'y voit aucun inconvénient)....ma révision des 10.000 kms sera faite à 12000 !. Est ignoré le dépassement !....comme dit précédemment c'est une question
de relationnel !.
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Message par bernarddep le Mer 6 Avr 2016 - 18:59

Bonjour à tous,
Perso, sur ma précédente moto (ZRX1100) que j'ai gardé 15 ans, compte-tenu de mon faible kilométrage annuel (ballade only), j'ai toujours fait 1 vidange avec changement de filtre tous les 5000 kms maximum (MOTUL 5100 10W50). A 40.000 bornes, elle ne bouffe pas d'huile, les vitesses passent dans du beurre et l'embrayage va bene.
Pour ma MT, je ne changerai pas de façon de faire car il me semble que cela représente une "assurance vieillesse" du moteur/boîte pour un coût somme toute modéré (surtout si on le fait soi même). Donc, pour commencer ce sera une deuxième vidange à 5500 kms (1000+4500) puis LA vidange des 10000 (5500+4500).
Bon, après, à chacun de voir en fonction du kilométrage parcouru annuellement, de la durée de possession de la machine avant revente, de la qualité des huiles modernes, etc ...
Bonne route

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Message par bilou34 le Mer 6 Avr 2016 - 23:01

J'ai emmené la mienne la semaine dernière, un an pile, 5100Kms, mon concess m'a dit que la "petite" intermédiaire suffit.
60€ egalement. Effectivement en principe c'est à 10 000Kms, mais elle est plus cher car changement des filtres...

Une fois par ans mini de toute maniérer pour l'huile...
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Message par tracer88 le Jeu 7 Avr 2016 - 20:23

salut les gars , il est vrai qu'une vidange mini par an est conseillé , mais d'où sortez vous qu'il faut faire les revisions pour que la garantie fonctionne ??

vous pouvez tres bien tout faire vous meme , la vidange de plus est hyper simple sur le tracer , il n'y aura aucune insidance sur la garantie qui est de deux ans pièces et main d'œuvre, c'est sur les pros vous diront le contraire normale tout le monde doit manger
de toute facon en cas de gros pepin , casse moteur par ex , il y a une expertise de Yamaha France , et c'est eux qui decident


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Message par El Animalo le Ven 29 Avr 2016 - 10:11

Salut à tous,

J'ai dépassé récemment les 20 000km après avoir fait révision à 1000, 10000 et 19 000km. Je me pose maintenant la question de faire une révision intermédiaire, non pas sur les conseils de mon concess' ou que je m'inquiète pour l'huile. Par contre le comportement de la moto est métamorphosé quand elle sort du garage: la tenue de route change du tout au tout et je peux ouvrir en plus grand dans les courbes belges sans ressentir autant les déformations et trous dans la route.
My humble 2 cents contribution :> .

V à tous
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Message par bloubeur le Ven 29 Avr 2016 - 11:43

Bj tant mieux pour la tenue de route peut  être mise à niveau des pressions des pneus à vérifier souvent je pense bonne route
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Message par olivierzx le Ven 29 Avr 2016 - 18:36

Le comportement moteur change comptes tenus des réglages et pièces changées. (synchro, filtre et bougie)

Mais le châssis ... à moins que tu leur ais demandé de te le régler c'est pas logique.
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Message par El Animalo le Sam 30 Avr 2016 - 9:59

@Bloubeur: Pression des pneus 1x/7-10 jours environ, car je roule tous les jours par tous les temps.

@olivierzx: est-ce qu'il est possible que les mécanos touchent aux réglages de la fourches et de l'amortisseur (un petit resserrage?) lors des entretiens qui pourrait donner cette impression de changement de comportement alors? Par comportement j'entends impression de moto plus rigide, défauts de la route mieux gommés.
La route est encore longue dans l'apprentissage et la compréhension de la mécanique moto :-). Merci pour vos réponses

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Re: Entretien intermediaire

Message par El Animalo le Sam 30 Avr 2016 - 12:18

Je sors de chez le concess': kit chaîne neuf retendu après 1200km. J'ai retrouvé les même sensations et ma réponse par la même occasion Very Happy .
Impressionné comment un bête réglage peut influer sur les sensations ressenties Shocked
Jeunesse motarde doit se passer Cool
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Message par Minou80 le Ven 6 Mai 2016 - 12:25

bloubeur a écrit:Bj voilà entretien intermediaire fait prix 58,56 recyclage 1.98€ divers 1,0€ motul 5100 10w40   2,60 l 22,57€ joint bouchon 2,19€ m œuvre 20,66€.  Total 58,56€ plus vérification pression pneu et divers graissage au passage  

T'as pas payé cher, la mienne a 1 an et je l'emmène aujourd'hui pour l'intermédiaire et il m'a dit dans les 150€...
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Message par freejuga le Sam 7 Mai 2016 - 17:37

Bon je viens de faire une vidange intermédiaire à 6500km, au départ le patron m'annonce 158€ (le prix de la révision des 10000km...) donc je lui dis gentillement que ça fait beaucoup pour une simple vidange intermédiaire... il me dit oui je vais compter juste le forfait vidange classique et la je m'en sors pour 67€... bref à ce prix ok, sinon clairement je mets pas 150€ pour une révision intermédiaire... du coup je lui ai dit que la révision des 10000km l'année prochaine sera vers les 11-12000km il m'a dit pas de souci...


Dernière édition par freejuga le Sam 7 Mai 2016 - 17:59, édité 1 fois

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Message par pegase22 le Sam 7 Mai 2016 - 17:52

freejuga a écrit:Bon je viens de faire une vidange intermédiaire à 6500km, au départ le patron m'annonce 158€ (le prix de la révision des 10000km...) donc je lui dis gentillement que ça fait beaucoup pour une simple vidange intermédiaire... il me dit oui je vais compter juste le forfaire vidange classique et la je m'en sors pour 67€... bref à ce prix ok, sinon clairement je mets pas 150€ pour une révision intermédiaire... du coup je lui ai dit que la révision des 10000km l'année prochaine sera vers les 11-12000km il m'a dit pas de souci...

c'est ce que j'ai fait aussi!
La 10.000 kms je la ferai à 12.000 kms...non blème avec le concess !
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Message par le bécanos le Mar 2 Aoû 2016 - 4:40

Pour répondre a Tracer 88, effectivement on est "en principe"pas obligé d'amené sa moto chez son concessionnaire pour faire les révisions (en garantie), mais obligatoirement chez un professionnel (Factures), a moins d’être professionnel soit même, car en cas de litige le constructeur va se protéger en disant que l'entretien n'a pas était fait dans les règles de l'art. Evil or Very Mad
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