Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petites questions avant d'aller en concession....

+2
Corsair
julow
6 participants

Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Petites questions avant d'aller en concession....

Message par julow Mer 30 Mar 2016 - 22:06

Hello!

Bon alors, étant passé à côté d'une bonne occasion ce jour, j'ai pris la décision de faire un devis dans ma concession pour l'achat d'une meule neuve.

Mais avant je me pose quelques questions....

- On est en 2016, le modèle en full est dispo mais avec nos chers têtes pensantes là haut j'ai vu que cette machine en full semble poser problème pour être livrée, toujours exacte?

- Du coup, ne cherchant pas spécialement à m'offrir le dernier modèle juste pour me dire que je serai en full légalement ( Twisted Evil ), est il possible de demander un modèle de 2015 qui serait peut être vendu moins cher du coup...?

- Et si oui alors quel tarif peut on espérer obtenir sur cette machine de 2015 en concess' ? (sans forcement marchander, ça on fera plus tard, c'est juste pour me donner un ordre d'idée...)

Je vais donc chez Yam' demain, j'ai vu le poste qui traite des tarifs de nos meules, j'y posterai mon expérience et devis.
Ça donnera un avis de plus ;-)
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par Corsair Mer 30 Mar 2016 - 22:18

La différence entre modèle full et bridé est de ....+ 9ch , et + 200 €
Autant la XSR 900 est homologuée Euro 4 , autant je n'en sais toujours rien pour la MT-09 2016 (oui , j'ai le cerveau en compote en ce moment , j'ai lu quelque part qu'elle le serait) donc j'essaie toujours de comprendre ce qui va arriver (ou pas ) pour les modèles autres que la dizaine actuellement autorisée en full power . Bon , tu l'as essayé cette MT ? Razz
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par julow Mer 30 Mar 2016 - 22:39

Oui oui Smile

J'ai....
Ce comportement!
Ce moteur qui en demande peu importe le régime...
Cette sonorité...

Baaaaah j'ai "kiffé" !

Donc aucune prévision concernant une MT-09 en Euro 4...?
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par Julien91 Mer 30 Mar 2016 - 22:41

Salut julow,
Ayant eu du mal à remplacer mon actuel machine, j'ai preferé partir sur une version neuve pour être "tranquille" dans le sens ou je sais comment sera fait le rodage et je ne suis pas quelqu'un qui change de moto comme de femme euh... de chemise. Et en étant parfaitement au courant des actualités (en écrivant cela, je me dit que je suis fou en faite..... ou joueur chépatro :voyons:)
Ce que je veux dire c'est que si tu ne compte pas la garder longtemps ne t'embête pas avec une bécane neuve dont tu ne connais pas la date de livraison. Profites de l'occasion pour rouler tout de suite
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par julow Mer 30 Mar 2016 - 22:51

Je ne pense pas la garder à vie, mais la garder facilement 4/5 ans je pense.

Pour l'histoire du retrofit, je fais un petit HS mais j'ai vu ça :
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=11059
Ce qui veut tout et rien dire à la fois puisque ça peut prendre encire pas mal de temps....
Voir être refusé au final....
Mais d'après cet article ça semble tout de même en bonne voie pour les MT09 en norme EURO3 non?
julow
julow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par Julien91 Mer 30 Mar 2016 - 22:54

j'ai également lu cet article et au final je ne sais plus quoi dire car de toute façon, nous ne pouvons que attendre ou manifester alors.... wait and see
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par allroad18 Mer 30 Mar 2016 - 23:29

julow a écrit:Hello!

Bon alors, étant passé à côté d'une bonne occasion ce jour, j'ai pris la décision de faire un devis dans ma concession pour l'achat d'une meule neuve.

Mais avant je me pose quelques questions....

- On est en 2016, le modèle en full est dispo mais avec nos chers têtes pensantes là haut j'ai vu que cette machine en full semble poser problème pour être livrée, toujours exacte?

- Du coup, ne cherchant pas spécialement à m'offrir le dernier modèle juste pour me dire que je serai en full légalement ( Twisted Evil ), est il possible de demander un modèle de 2015 qui serait peut être vendu moins cher du coup...?

- Et si oui alors quel tarif peut on espérer obtenir sur cette machine de 2015 en concess' ? (sans forcement marchander, ça on fera plus tard, c'est juste pour me donner un ordre d'idée...)

Je vais donc chez Yam' demain, j'ai vu le poste qui traite des tarifs de nos meules, j'y posterai mon expérience et devis.
Ça donnera un avis de plus ;-)

Julow pour répondre a tes question la MT 09 2016, a très peu de différence rapport au model 2015, elle juste débridé, elle a l'abs de série et le TCS .

La version 2015 neuve n'est plus dispo en concession pour la France car plus homologué (pas ABS) de souvenir certain coloris était en rupture de stock a partir de septembre 2015.

Après tu peux peut etre trouver un model 2015 en occasion, mais le occasion son rare cher les concessions en ce moment.
allroad18
allroad18
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par Lio-06 Jeu 31 Mar 2016 - 7:32

La mt 09 2016 sera euro 3 donc débridable seulement en cas de rétrofit . (source motostation)
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par diego847 Jeu 31 Mar 2016 - 20:25

un modèle 2013 ou 2014 est debridable aussi, 106 ou 115cv cela ne change pas grand chose preferez donc une occase avec un amortisseur digne de ce nom.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

avant - Petites questions avant d'aller en concession.... Empty Re: Petites questions avant d'aller en concession....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum