Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Flash boitier ECU - NR BIKE

+52
jyti
Platoom78
Bd21
Al69
Enzo19
doumstyle
Yannick
Jéjémoto
iron man
sebien
Lecep
rackam_le_rouge
Lauspirit70
Yvon97233
robertop
nexom
Bartoof
sieg66
Heisenberg
olivierzx
Momo James
Alainvroom
WIM
Schumi31
youpy
Mc gyver 57
SLY
Doul_8
cloclo
domdom42
Fmax01
roadrunner67
Sebdu11
Scoum
freejuga
synapse38
chile18
pegase22
Floyd31
disturbed
Rupteur-06
neophyte700mb
Giorgio676
joss69
Mick31
Romingo
fredland
Seb2412
gabriel.seror
macreg
goss63
Max44-one
56 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par SLY Jeu 2 Nov 2017 - 20:17

Des personnes l'on fais sur une 2017 naked ?

Je pense franchir le cap pour accorder la ligne avec le filtre k&n.

c'est risqué de le faire étant sous garantie ? Lors des révisions sa ne se vois pas ?

La puissance et le couple se ressent un peut quand même ?

SLY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Sam 4 Nov 2017 - 8:19

Hello.
Un petit tour ce matin sur le net et je viens de voir que la reprogrammation de l'ecu est dispo chez nr bike pour la Tracer 17.
Parce que mine de rien, j'ai quand même réglé 200€ en avril pour me retrouver avec une moto immobilisée deux mois et toujours en configuration d'origine à ce jour.
Je viens de leur envoyer un sms pour me rappeler à leur bon souvenir en espérant que la fin de l'histoire se passe sans probleme.
En dédommagement, on avait parlé d'un programmation sur banc facturée 380€ en général, sans supplément.
Je vais bien voir si ils sont sérieux (ce qui avait l'air d'être le cas).

À suivre ...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par pegase22 Sam 4 Nov 2017 - 9:19

Floyd31 a écrit:Hello.
Un petit tour ce matin sur le net et je viens de voir que la reprogrammation de l'ecu est dispo chez nr bike pour la Tracer 17.
Parce que mine de rien, j'ai quand même réglé 200€ en avril pour me retrouver avec une moto immobilisée deux mois et toujours en configuration d'origine à ce jour.
Je viens de leur envoyer un sms pour me rappeler à leur bon souvenir en espérant que la fin de l'histoire se passe sans probleme.
En dédommagement, on avait parlé d'un programmation sur banc facturée 380€ en général, sans supplément.
Je vais bien voir si ils sont sérieux (ce qui avait l'air d'être le cas).

À suivre ...

oui, c'est toujours bon de savoir à qui on a affaire !

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Sam 4 Nov 2017 - 15:27

Apparemment très sérieux.
J'ai laissé un sms ce matin et Nicolas m'a rappelé à 14h pour me dire que comme convenu, il n'y avait aucun problème pour le réglage sur banc.
À ma demande, on fera ça au mois de mars car le planning était plein jusqu'en janvier et en janvier ben il fait froid et il y a 250kms aller et 250 retour.
Donc on ira la bas pour une bonne opti avec le filtre bmc bien propre.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Mc gyver 57 Sam 4 Nov 2017 - 18:17

Voilà de bonnes nouvelles cheers quand ont à faire de vrais pros il faut le dire car ça devient de plus en plus rare Rolling Eyes
avatar
Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Sam 4 Nov 2017 - 18:39

C'est sur. Et J'ai pas eu besoin de le relancer 10 fois.
Comme j'ai déjà fait quasiment 10 000 kms avec, Je serais en mesure d'ad'apprécier s changements.
Mais bon, je trouve qu'elle marche déjà si bien. Mieux d'ailleurs depuis quelques milliers de kms. Belle ballade ce week rend en groupe (on était 18). Et elle était clairement aux avants poste bien à son aise sur les petites routes.
Un tout petit bémol sur le freinage où on sent que toute la moto travaille, mais rien de bien méchant.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par SLY Dim 5 Nov 2017 - 14:38

J'ai les ai appelé apparament sa fais un moment qu'il ont réglé le problème sur les 2017.
J'ai été très bien renseigné. Par contre obligé ensuite de passer en concession faire éteindre un défaut. C'est à cause du demontage du calculo. 

J'envoi mon calculo demain.
SLY
SLY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Dim 5 Nov 2017 - 20:28

En fait, comme j'irais le faire sur place, Il effacera le défaut en même temps
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Dim 5 Nov 2017 - 20:30

Le problème était effectivement réglé depuis longtemps pour le mt09...mais pas pour les tracer.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Dim 5 Nov 2017 - 21:01

Plus les millésimes avancent,plus c'est compliqué visiblement.en tous cas,sur les 2014,ça y fait le plus grand bien.finis les à-coups. ...etc
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par SLY Lun 6 Nov 2017 - 21:32

J'ai fais désactiver le system AIS de recyclage des gas. 

Faut il boucher la durite qui est relié à la boite à air ou ne rien toucher ?
SLY
SLY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Lun 6 Nov 2017 - 21:56

SLY a écrit:J'ai fais désactiver le system AIS de recyclage des gas. 

Faut il boucher la durite qui est relié à la boite à air ou ne rien toucher ?

Pas la peine de boucher puisque le circuit de recyclage restera fermé.
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par SLY Lun 13 Nov 2017 - 18:46

Je suis aller tester la moto apres le flash.Very Happy:D
Plein de choses positives.
On peut rouler sans avoir d'acoups à bas régime. La moto vibre beaucoup moins. Les vitesses passe beaucoup mieux au shifter.
Dans les tours j'ai senti que sa poussais plus. 

Le point négatif le défaut qui est apparu au compteur. 

Je suis satisfais du travail de NRbike.
SLY
SLY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par youpy Sam 18 Nov 2017 - 4:16

Dans de longues décentes en frein moteur gaz coupés, ma MT09-2017 avec 75 Km compteur et les Co à 00 (elle était nativement en négatif), a de petits retours de flamme à peine audibles.
Est-ce normal?
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Sam 18 Nov 2017 - 12:28

youpy a écrit:Dans de longues décentes en frein moteur gaz coupés, ma MT09-2017 avec 75 Km compteur et les Co à 00 (elle était nativement en négatif), a de petits retours de flamme à peine audibles.
Est-ce normal?

Bonjour
Pourquoi ne serait ce pas normal?
Pas d'inquiétude.
Roule avec!
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par youpy Sam 18 Nov 2017 - 12:51

Sebdu11 a écrit:
youpy a écrit:Dans de longues décentes en frein moteur gaz coupés, ma MT09-2017 avec 75 Km compteur et les Co à 00 (elle était nativement en négatif), a de petits retours de flamme à peine audibles.
Est-ce normal?

Bonjour
Pourquoi ne serait ce pas normal?
Pas d'inquiétude.
Roule avec!

Bah, parce que sur mes 43 motos précédentes cela ne l'a jamais fait. Mais peut-être que sur celles qui étaient à injection, aucune
ne coupait totalement l'arrivée d'essence gaz fermés. Plus pauvre que coupée il n'y a pas, je me dis donc que les petites pétarades
à peine audibles résultent d'un mélange trop pauvre que l'échappement d'origine n'arrive pas totalement à contenir.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par synapse38 Sam 18 Nov 2017 - 13:13

Very Happy

C'est normal.
C'est le système de recirculation des gaz qui provoque ça. l'AIS qu'ils appellent ça.

C'est marrant au début, saoulant à la longue.

Donc désactivable par flashage (plus ou moins facile selon les millésimes), ou par la pose d'un kit de suppression.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par youpy Sam 18 Nov 2017 - 13:23

Merci Sebdu11 et Synapse 38,
Je me souviens à présent que certains n'avaient pas acheté le kit de suppression mais avaient
bouché le tube en caoutchouc d'une façon ou d'une autre . Je vais donc aller consulter le forum
pour me remémorer leurs solutions. Merci pour le lien Synapse 38, sympa. Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 1719152086
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Sam 18 Nov 2017 - 18:33

Pour ma part,mon échappement est très libéré,il chantonne bien et aucun retour.et c'est très appréciable car effectivement les petarades ça saoule à la longue!
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par pegase22 Sam 18 Nov 2017 - 18:53

J'aime bien moi, quand ça ratatouille.... Razz

ça me rappelle mon BSA 500 twin anglais !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Schumi31 Ven 9 Mar 2018 - 23:25

Salut Floyd31, comme nous sommes en mars, le passage chez NR BIKE ne doit plus trop tarder...tiens-nous au courant !
Schumi31
Schumi31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Sam 10 Mar 2018 - 10:22

Le rendez vous est bien pris avec Nicolas pour le réglage au banc. Je l'ai appelé début février pour un rdv fin mars mais il a un emploi du temps très chargé. Je vais donc prendre mon mal en patience et me rendre au rendez vous le 16 mai à 14h. Au moins, il devrait faire beau. Compte rendu du résultat ici même le 16 au soir après les 200kms pour rentrer à la maison.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Sam 10 Mar 2018 - 10:30

Schumi31 a écrit:Salut Floyd31, comme nous sommes en mars, le passage chez NR BIKE ne doit plus trop tarder...tiens-nous au courant !

Tu es de Toulouse même ???
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par WIM Mer 28 Mar 2018 - 11:48

Bonjour, pour ceux qui ont DEJA fait le flash NR Bike quels sont vos réglages CO actuels ?
Et savez vous si ces réglages ont toujours une influence après le flash?

J ai acheté une mt09 déjà flashé chez NR Bike et mes CO sont réglés à 15. Je me demande si c'est utile d'être si haut avec une cartographie normalement optimisée....et par ailleurs je trouve qu à bas régime elle ratatouille beaucoup, comme si le réglage injection n'était pas optimal a bas régime...

Je n ai pas non plus de point de comparaison car je n ai pas connu la moto avant le flash...
WIM
WIM
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Alainvroom Mer 28 Mar 2018 - 19:18

Normalement quand l'ecu est flashé , on doit mettre les réglages a zéro .
Mais certain on constater un meilleur fonctionnement moteur en mettent le co sur 6 .
Ton problème peu venir aussi d'une mauvaise réglage synchronisation d' injection / papillon d'admission . Problème connue
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Schumi31 Lun 2 Avr 2018 - 8:02

De ce que m'a dit Nicolas de NR BIKE, enfin , de ce que j'en ai compris, le réglage CO n'a plus d'importance après le flash de l'ECU.
Schumi31
Schumi31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par WIM Dim 8 Avr 2018 - 19:24

testé a zéro je sens pas de différence alors je vais laisser comme ça
WIM
WIM
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par neophyte700mb Ven 13 Avr 2018 - 11:25

salut a tous,

je viens mettre a jour le sujet sur un point qu'il me semble interessant de dire...

comme vous j'ai mon ecu flashé, j'ai testé celui de CBR et celui de NRBike. Je ne prend parti pour aucun des 2 même si j'ai une preference pour un..... actuellement elle est flashé NRbike est j'en suis content... dans les 2 cas j'avais flashé avec l'activation du shifter. J'ai commandé un dynojet......

Ok le shifter permet de passer les vitesses avec la poignée à fond, mais faisant bcp de circuit, et le solicitant bcp, je trouve que celui ci passe les rapports d'une manière assez brutal. J'ai même demandé à CBR une modif sur le temps de coupure, mais rien y fait. Alors que sur ma Triumph les vitesses s’enchaînent et rentrent comme dans du beurre... Master of torque OK mais la boite c'est MAster of Costaud????

Bref j'ai fini par acheter chez un partenaire bien connu du forum, un shifter HM plus à 490€. Et la c'est autre chose! avec une sensibilité à 60% et un temps de coupure à 65 ms, je retrouve une MT09 au top. Ca rendre c comme dans du beurre fondu, sans coupure.


Sans remettre en cause le travail des uns et des autres, ce n'est pas le but, je trouve le flash shifter non adapté car aucun réglage n'est possible, ça fait plus gadget. Je le conserve pour la revente de la moto, le HM étant universel il n'y aura que le faisceau a racheter..
De plus si on tient comte du prix du dynojet (+- 200€) et du flash shifter, le HM+ ne revient pas si cher puisqu'il est réutilisable!
avatar
neophyte700mb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Momo James Ven 4 Mai 2018 - 17:06

Salut les gars,
je suis intéressé par un flash chez NR-Bike. Mais j'aimerai savoir si on perds le fonctionnement de notre assurance en faisant ça ?

Merci Smile
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par pegase22 Ven 4 Mai 2018 - 17:23

Momo James a écrit:Salut les gars,
je suis intéressé par un flash chez NR-Bike. Mais j'aimerai savoir si on perds le fonctionnement de notre assurance en faisant ça ?

Merci Smile

Si l'expert en assurances s'en aperçoit....t'es sûrement pas bon, sur ce coup là !Mad .....ta responsabilité en cas d'accident en sera je pense salement affecté, même si tu n'es pas en tort.

Sur un accident matériel passe encore, ce sera pour ta pomme, mais ce n'est que de la tôle et pour toi une perte d'argent.

J'ose pas envisager les suites en cas d'accident mortel ! ....on arrête là ! Mad

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18826
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par olivierzx Ven 4 Mai 2018 - 18:31

Si l'expert veut vraiment trouver la petite bête, tous ceux qui roulent avec un Akra (ou autre marque) même homologué ne seraient pas couverts.

La puissance a augmentée ? caduque, le contrat.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8748
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 6 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum