Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Catadioptre et support plaque Yam court

+6
olivierzx
boni
Tilk
le breton 22
Speedfan
Yan's
10 participants

Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Yan's Mer 23 Mar 2016 - 13:18

Salut amigos,

Je viens de me rappeler qu'un jour en FZ6, je me suis fait emm**dé par un monsieur tout de bleu vétu parce que sur mon support de plaque pas d'origine, il n'y avait pas de catadioptre, et que ça pouvait me coûter des ronds.

Du coup, je confirme que je n'en ai pas non plus sur le MT parce que montage du support de plaque accessoire Yamaha, en version courte en plus.

Donc en avez-vous mis ? Si oui quelle forme et où ?
savez-vous s'il y a une réglementation sur la surface minimum ?

Merci !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Speedfan Mer 23 Mar 2016 - 14:11

J'ai le même support.. sans catadioptre.
Ca fait 20 ans cette année que je roule sans catadioptre aux fesses et je n'ai jamais été questionné sur ledit réflecteur (alors que j'ai eu bon nombre d'occasions  Embarassed de discuter avec nos amis en bleu).

Et combien de ronds cela aurait il pu te coûter ?
Je suis certain que tu auras une réponse, quelques uns des Mtistes que nous sommes sont aussi en bleu pendant leurs jours de travail Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par le breton 22 Mer 23 Mar 2016 - 14:32

Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés,  45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes
le breton 22
le breton 22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Tilk Mer 23 Mar 2016 - 16:12

Salut !

Pourtant, le dispositif catadioptre est prévu dans le support court de Yam' ! Cf ce post pour toutes les photos.

Catadioptre et support plaque Yam court Img_2035

WinkV
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Yan's Mer 23 Mar 2016 - 17:40

Bah ce jour là il évoquait 45€, mais vu qu'il venait de me mettre 90€ pour pas de chicaane + 45€ pour trop de bruit (ou l'inverse mais bien 135€), il m'a laissé repartir comme ça...

@ Tilk : je n'ai aps cette pièce là, pourtant le kit a été monté chez le concess ! Evil or Very Mad
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par boni Mer 23 Mar 2016 - 18:03

le breton 22 a écrit:Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés,  45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes

Amandes amères !
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par olivierzx Jeu 24 Mar 2016 - 8:12

Taille, forme, couleur, position, tout est réglementé :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32009L0067&from=en

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Yan's Jeu 24 Mar 2016 - 8:33

Donc il doit être rouge, non triangulaire, situé entre 25 et 90cm du sol, mais je ne vois pas de notion de taille ?!?
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par le breton 22 Jeu 24 Mar 2016 - 19:02

boni a écrit:
le breton 22 a écrit:Je n'est pas mis de catadioptre nn plus, jamais eu de soucis avec les bleu. Par contre , avec mon ancien fz6 j avais mis un feu arrière avec les clignotants intégrés,  45 € d amande et 90 € d amande pour les chicanes

Amandes amères !
C était au festival interceltique de Lorient
le breton 22
le breton 22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par loloxtche Sam 26 Mar 2016 - 7:16

Bonjour,

pareil avec les messieurs bleus, sur mon gsr600 a l epoque et plaque courte j'ai fait l'idiot .. suis tres fort pour ça  genre dans les feux arrieres y en a pas des catadioptres ???
bref depuis sur chaque moto j'achete un deflecteur de portieres a 1 € chez Norauto je le desosse, je garde que la partie rouge il doit faire en gros 1cm sur 5cm  et le colle sur la plaque ....
loloxtche
loloxtche
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Mick29 Sam 26 Mar 2016 - 9:56

loloxtche a écrit:
bref depuis sur chaque moto j'achete un deflecteur de portieres a 1 € chez Norauto je le desosse, je garde que la partie rouge  il doit faire en gros 1cm sur 5cm  et le colle sur la plaque ....

C'est pas con du tout et cela doit faire vraiment discret Catadioptre et support plaque Yam court 1719152086
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par loloxtche Sam 26 Mar 2016 - 10:35

Catadioptre et support plaque Yam court 568260DSC0064
loloxtche
loloxtche
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par maxtorque Sam 26 Mar 2016 - 12:24

Bien pour le catadioptre, mais il y a toujours un mais ! quand je vois tes clignotants, ils ne respectent pas la réglementation non plus ( 180mm entre chaque clignots) gaffe si tu rencontre un gendarme un peu pointilleux  Wink
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par steevee 60 Dim 27 Mar 2016 - 23:07

Oui il y est dans le pack support de plaque yamaha....montable,même en version courte,mais pas grand monde n'en veut (c'est pas les pv qui tombent le plus souvent),et c'est sans doute pour ça,que les concess' ne les montent pas.

mais si t'as payé le sdp yam+le montage,et que le concess ne t'as pas laissé le choix de le monter ou pas,et que tu préfèrerais l'avoir à cause de ton avertissement,tu peux lui demander  qu'il te fixe vite fait ce rectangle en bas de plaque (si il en a un,et s'il veut bien Laughing ).
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par loloxtche Mar 29 Mar 2016 - 7:33

ok pour la distance entre les 2 clignotants je savais pas.... alors les feux arrieres avec clignotants integres ne sont pas reglementaires non plus
loloxtche
loloxtche
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par maxtorque Mar 29 Mar 2016 - 9:01

En France non Evil or Very Mad
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Yan's Mar 29 Mar 2016 - 15:36

steevee 60 a écrit:Oui il y est dans le pack support de plaque yamaha....montable,même en version courte,mais pas grand monde n'en veut (c'est pas les pv qui tombent le plus souvent),et c'est sans doute pour ça,que les concess' ne les montent pas.

mais si t'as payé le sdp yam+le montage,et que le concess ne t'as pas laissé le choix de le monter ou pas,et que tu préfèrerais l'avoir à cause de ton avertissement,tu peux lui demander  qu'il te fixe vite fait ce rectangle en bas de plaque (si il en a un,et s'il veut bien Laughing ).

Pas faux !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Catadioptre et support plaque Yam court Empty Re: Catadioptre et support plaque Yam court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum