Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Comment changer les poignées ??

+16
Magicseb46
yannou
RGI
Vil Breukin
olivertwist974
maxtorque
Mister Clean
Tom30500
Pascal65-46
Fred
Miura
steel
ph1prevot
eowindel
faya
Jack47
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par olivertwist974 Jeu 20 Mar 2014, 10:33

Mister Clean a écrit:
olivertwist974 a écrit:Une petite question :
Pourquoi , concernant la poignée coté accélérateur , devoir démonter le boitier ainsi que sortir les cables pour les remonter par la suite ????
Une poignée adaptable( seul le manche qui vient remplacer celui d'origine ) qu'on vient "enfiler" à la place de celui d'origine ne peut il se réaliser sans "tout" démonter ??????????????????????
Je pense que tu veux parler de simplement changer les poignées en caoutchouc, comme sur un VTT ???  Wink 
Mais pour le changement des poignées et du plastique pour le tirage des câbles, il faut ouvrir... Sad 

MC

Oui : changer la "chaussette" sans toucher à la tringlerie du câblage .
faudrait simplement connaître les diamètres respectif poignée droite et gauche ...quelqu'un a une idée ????
Cette méthode vous semble-t-elle sans soucis ??? et/ou y voyiez vous un inconvénient ?


olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par olivertwist974 Lun 21 Avr 2014, 09:46

A quoi servent les trois tailles différentes d'adaptateur ????
Avoir un tirage plus ou moins long peut-être ????
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13460 SAINTES MARIES DE LA MER

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par RGI Lun 21 Avr 2014, 10:02

olivertwist974 a écrit:
Mister Clean a écrit:
olivertwist974 a écrit:Une petite question :
Pourquoi , concernant la poignée coté accélérateur , devoir démonter le boitier ainsi que sortir les cables pour les remonter par la suite ????
Une poignée adaptable( seul le manche qui vient remplacer celui d'origine ) qu'on vient "enfiler" à la place de celui d'origine ne peut il se réaliser sans "tout" démonter ??????????????????????
Je pense que tu veux parler de simplement changer les poignées en caoutchouc, comme sur un VTT ???  Wink 
Mais pour le changement des poignées et du plastique pour le tirage des câbles, il faut ouvrir... Sad 

MC

Oui : changer la "chaussette" sans toucher à la tringlerie du câblage .
faudrait simplement connaître les diamètres respectif poignée droite et gauche  ...quelqu'un a une idée ????
Cette méthode vous semble-t-elle sans soucis ??? et/ou y voyiez vous un inconvénient ?


Hello!

Oui c'est tout à fait faisable, en l'occurance dans ce tuto Jack47 à opté pour des poignées complètes en alu. C'est juste pour le look. Dans les poignées en caoutchouc qui remplace celles d'origine sans toucher au système de la poignée de gaz, il y en a des sympas aussi. Wink


olivertwist974 a écrit:A quoi servent les trois tailles différentes d'adaptateur ????
Avoir un tirage plus ou moins long peut-être ????

Non, ce sont des poignées standards et les trois adaptateurs sont là pour aller sur les différentes marques/modèles de motos. Jack47 à mit la taille intermédiaire qui correspond à la taille de la poignée de gaz d'origine. Le seul intérêt d'en mettre un autre serait de mettre le plus grand pour avoir un tirage plus court. Par contre ce n'est pas sûr que ce soit faisable, il faudrait voir si le grand entre dans le boîtier du câble sans frotter.

A+ Smile
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par olivertwist974 Lun 21 Avr 2014, 10:06

Merci RGI ...
ma question n'était pas innocente et tu as mis le doigt dessus : je souhaiterai diminuer le tirage ...avoir un enroulement de cable plus petit.
Un autre point qui me fache est que je trouve que le fonctionnement de la poignée de gaz est comme dire : rèche , pas souple , dur ...en quelque sorte et c'est flagrant sur cette bécane ( ma 7ème) , je trouve que "ca glisse " pas des masses , que le tirage est dur !
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13460 SAINTES MARIES DE LA MER

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par RGI Lun 21 Avr 2014, 10:28

Je te comprends, j'ai aussi un soucis de poignée mais la mienne branle dans son boîtier, c'est à peut près l'inverse de ton problème... Je pense que dans le cahier des charges de Mr Yam, la qualité de finition des poignées n'était pas dans leurs priorités.

La question serait à poser dans un autre post pour ne pas polluer celui-ci mais en démontant soit tu vois des traces d'usures, donc ça coince et tu peux demander un changement sous garantie (pour la mienne mon cons' m'a doit le faire sans problème) soit y a rien et tu peux imaginer mettre un film téflon pour que sa glisse mieux.

A+ Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par olivertwist974 Lun 21 Avr 2014, 12:39

merci
olivertwist974
olivertwist974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : 13460 SAINTES MARIES DE LA MER

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par Mister Clean Jeu 24 Avr 2014, 19:58

RGI a écrit:j'ai aussi un soucis de poignée mais la mienne branle dans son boîtier,
Faut y glisser une petite feuille de vinyle téflonée entre le guidon et le tube tournant de la poignée... et une petite rondelle téflonée au niveau de la poignée d'enroulement des câbles... (une rondelle, quoi...)

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par RGI Ven 25 Avr 2014, 07:32

Mister Clean a écrit:
RGI a écrit:j'ai aussi un soucis de poignée mais la mienne branle dans son boîtier,
Faut y glisser une petite feuille de vinyle téflonée entre le guidon et le tube tournant de la poignée... et une petite rondelle téflonée au niveau de la poignée d'enroulement des câbles... (une rondelle, quoi...)

MC

Merci mais le problème est bien dans le diamètre de la poignée et je dois la faire changer sous garantie (déjà vu avec le cons'). J'avais fais un post dans les problèmes technique. Wink
D'ailleurs faut que je bouge, j'ai reçu mes poignées Barracuda et autant les monter directement sur la bonne poignée de gaz.  Surprised 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par yannou Dim 01 Juin 2014, 16:49

Pour ma part je viens de monter mes poignées rizoma, et bien, merci pour ce tuto qui m'a bien aidé avec la petite astuce du WD40 pour décoller la poignée de gauche !
avatar
yannou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par Magicseb46 Mer 18 Juin 2014, 09:15

Jack47 a écrit:Aujourd'hui nous allons nous occuper de changer les poignées pas très jolies de nos MT-09


Jack47, tes photos ont disparus, surement un problème d'hébergeur..

peux-tu les remettres en ligne stp ?

je vais investir dans des poignées et ça risque de bcp m'aider !!

Merci d'avance

PS : idem pour les leviers...
Magicseb46
Magicseb46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par Magicseb46 Jeu 05 Fév 2015, 10:34

Attention avec cette fameuse rondelle transparente dans le tuto, ( celle que l'on met dans le boitier des cables d'accélérateur)

j'ai monté des rizoma avec cette rondelle, et malgré un graissage, ça se bloquai de temps en temps en plein gaz, je l'ai retiré et plus de problème, juste un jeu latéral (rien d'alarmant) mais bon c'est ce qu'on nous dit de vérifier au permis, et puis le mecano yam m'a confirmé que lui ne les mettait pas..

donc gaff quand meme car ça peu faire de belle frayeur ou pire..

Magicseb46
Magicseb46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par olivierzx Jeu 05 Fév 2015, 17:45

Cette rondelle se met à l'extérieur pour éviter que la poignée n'adhère au boitier.
En effet la rondelle est en plastique dur alors que la poignée est en caoutchouc et pourrait rester collée/bloquée contre le boitier en cas de choc.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty super

Message par lepatchouli Dim 27 Sep 2015, 09:42

Jack47 a écrit:Aujourd'hui nous allons nous occuper de changer les poignées pas très jolies de nos MT-09

Pour le matériel, il vous faut:
- des belles poignées (ABM acheter chez notre vénérable admin ici un Topic est ouvert sur sa boutique ici
- jeu de clé allen
- du WD40
- une petite pince à bec

Poignée gauche - coté embrayage

1)

Commencer par démonter les embouts de guidon, vous allez lutter pour les dévisser Yam a mit du frein filet ou de la colle dedans [TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 2732135688
et faites les 2 cotés tant que vous y êtes Very Happy
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 3fuz

2)

Opération longue voire fastidieuse si vous n'êtes pas équipé de la ptite rallonge rouge présente sur certaine bouteille de WD40
si vous n'en avez pas, je vous file le lien avec ça vous devriez en avoir pour toute la vie [TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 1109529184 
Enfin bref, injecté du WD40 en quantité entre la poignée et le guidon pour le "décollé", n'hésité pas à en mettre pour arriver à ça
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Gvah

3)

Visser les 2 petites vis présentes avec vos poingées mais pas à fond
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 9re4

4)

Une fois la poignée mise en place avec le logo ABM (pour ma part) au dessus, serrer les 2 petites vis
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Qpyd

5)

Revisser l'embout de guidon et le tour est joué, passont de l'autre coté maintenant Wink
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Oj0b


Poignée droite - coté accélérateur


1)

Après avoir retirer l'embout de guidon, dévisser les 2 vis du boitier du câble d'accélérateur, n'ayez pas peur de forcer gentiment en enlever les 2 câbles de la poignée d'origine
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Djul

2)

Avant de mettre en place la nouvelle poignée n'oubliez pas d’insérer la petit rondelle blanche directement dans le guidon, elle vous servira à caler la poignée dans son logement quand vous refermerez le boitier du câble d'accélérateur
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Xw0l

3)

Vous avez reçu avec vos poignées des adaptateurs de 3 tailles différentes, j'ai mis la moyenne. Commencer par insérer le câble de gauche.
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 1klx

Puis récupérer le câble du haut (avec une ptite pince si il s'est logé dans le boitier)
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Tex8

4)

Il faut remettre correctement le câble autour de l'adaptateur de la poignée. Avant de refermer, insérer la rondelle blanche du 2) dans le boitier pour caler le tout.
De la façon dont vous allez insérer l'adaptateur dans la poignée, dépendra la visibilité du logo
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 7i0o

5)

Revisser l'embout de guidon et c'est fini [TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 26822046 [TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 26822046 
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 66a2

Faites quelques essais d'accélérateur pour vérifier si rien ne coince

Rendu final
[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Ji64
avatar
lepatchouli
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : marseilllllleeeeee

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par clemfaz59 Sam 17 Sep 2016, 20:23

coucou
super le tuto que je cherchais, mais... photos invisibles !!!?
avatar
clemfaz59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par surfeur d'argent Mar 11 Oct 2016, 09:08

Dommage je ne visualise pas non plus les photos! Mad
Sinon taille des poignées a choisir? 120 ou 130mm?
https://www.tech2roo.com/poignees/7224-poignees-chauffantes-tg-gold-premium-130-mm.html
celles ci me semblent pas mal, qu'en pensez vous?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment changer les poignées ?? - Page 2 Empty Re: [TUTO] Comment changer les poignées ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum