Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'aide

+5
Vil Breukin
steevee 60
frank31
titirenosch
Dicaad80
9 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par Dicaad80 Jeu 14 Jan 2016 - 22:19

salut a tous j ai fait flasher mon ECU par CBR et j'aurai voulu savoir s'il faut remplacer les amortisseurs avant et arriere ? car le soucis c est que je n ai as trop les moyens en ce moment pour acheter le kit complet av et AR chez ulteambike. http://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-551412.cfm
Je sais que la moto aura une bien meilleur tenue de route si je les change mais je me demandai s'il ne serait pas un peu "dangereux" de rouler avec la cartographie  + la reprog de CBR avec les amortisseurs d'origine
Dicaad80
Dicaad80
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par titirenosch Jeu 14 Jan 2016 - 22:34

Rien de bien dangereux à rouler avec les suspensions d'origines. T'as quand même pas gagné 50 ch...
Si tu veux changer, le kit est une bonne solution. Après si tu veux mieux, faut doubler le prix avec SSH2 EMC et kit Andreani.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Dicaad80 Jeu 14 Jan 2016 - 22:59

non je me doute bien qu il n y a rien de dangereux, mais j avais pas d autre mots mdr
Concernant le prix du ssh2 et le kit adreani je n ai pas trop les moyens mdr deja que j ai pas les finances pour le kit http://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-551412.cfm mdr
Dicaad80
Dicaad80
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 2:45

j'aurai a ta place choisi de commencer par les suspensions, c'est vraiment le truc qui manque a la mt-09 d'origine, si tu le fais tu t'en rendra compte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par frank31 Ven 15 Jan 2016 - 8:50

roby49 a écrit: j'aurai a ta place choisi de commencer par les suspensions, c'est vraiment le truc qui manque a la mt-09 d'origine, si tu le fais tu t'en rendra compte.
+1, je trouve que l indispensable c est les suspats
Le flash c est la cerise sur le gateau quand toutle reste est fait..........
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par steevee 60 Ven 15 Jan 2016 - 9:26

Chacun son avis.... d'autres (comme moi) diront non,pas obligatoire....tout dépend de l'utilisation,

Moi aussi ecu flashé par cbr+map pc+akra' carbone et je suis encore en suspension d'origine (juste un peu raffermie et ressérée pour mes 93 kilos) Razz

j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels  Laughing  ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....

changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....

j'y viendrais peut ètre plus tard,mais je trouve qu'elle est quand même saine avec les éléments d'origine (mon ancienne SV1000N "saucissonnait" à vive allure en courbe avec suspension améliorée et raffermie...bon peut ètre pas hyper bien réglée,certes Embarassed )....la MT09 pompe un peu à l'attaque,mais je ne trouve pas qu'elle "saucissonne"....au moins,le léger pompage rappelle justement l'allure à laquelle on roule  Laughing,mais ça n'est pas dangereux.

ça n'est dangereux que si l'on prend sa MT09 pour une hypersport (pardon,mais avec laquelle on peut se tuer aussi Sad ),et que l'on oublie que l'accélérateur va dans les 2 sens  Wink ....mais ça j'ai envie de dire que c'est valable même pour une XJ6 d'origine....
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Vil Breukin Ven 15 Jan 2016 - 11:36

Les deux avis se partagent...

Pour ma part, si je devais recommencer je ferais d'hab les suspatt et après le flash de David mais bon...
Steevee a raison aussi.. cela depend de l'utilisation, et puis avant de parler d'amorto si tu n'as pas trop de tunes, jte conseille les bielletes d'amorto de Fred ULteam car pour 30 euros investis, ta machine change deja pas mal de comportement : plus d'effet cheval a bascule (rebonds) meilleure tenue de route et position legèrement moins droite, on sent mieux la moto..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:18

steevee 60 a écrit:Chacun son avis.... d'autres (comme moi) diront non,pas obligatoire....tout dépend de l'utilisation,

Moi aussi ecu flashé par cbr+map pc+akra' carbone et je suis encore en suspension d'origine (juste un peu raffermie et ressérée pour mes 93 kilos) Razz

j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels  Laughing  ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....

changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....

j'y viendrais peut ètre plus tard,mais je trouve qu'elle est quand même saine avec les éléments d'origine (mon ancienne SV1000N "saucissonnait" à vive allure en courbe avec suspension améliorée et raffermie...bon peut ètre pas hyper bien réglée,certes Embarassed )....la MT09 pompe un peu à l'attaque,mais je ne trouve pas qu'elle "saucissonne"....au moins,le léger pompage rappelle justement l'allure à laquelle on roule  Laughing,mais ça n'est pas dangereux.

ça n'est dangereux que si l'on prend sa MT09 pour une hypersport (pardon,mais avec laquelle on peut se tuer aussi Sad ),et que l'on oublie que l'accélérateur va dans les 2 sens  Wink ....mais ça j'ai envie de dire que c'est valable même pour une XJ6 d'origine....

Respect! si tu trouve les suspet "passable" d'origine je fait 10kg de moins que toi et au bout d'un an une fois que je commençais à bien avoir le mode d'emploi de mdme mt je trouvais que ça commençais à devenir dangereux, je suis donc passer par la modification de mes suspet et la 'O' bonheur....
J'ai le shock au début sur les 1000 premier km il est assez ferme maintenant après 6000 km il est NIKEL Very Happy

Je ne vois pas trop l'intérêt du flash de cbr si le but est de gagner chevaux et vitesse max si la brelle est d'origine, la pour moi personnellement je trouve qu'il y a danger
Si le but est d'avoir une remise des gaz plus douce ou pouvoir avoir un ecu configuré par rapport a sa ligne et filtre pour avoir un meilleur rendement ok

Mais bien-sûr ce n'est que mon avis et libre a chaque de faire ce qu'il veut...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 12:29

steevee 60 a écrit:

j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels  Laughing  ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....

changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....

De nos jours il existe des amortisseurs et des kits pour la fourche qui permettent un paquet de réglage, ok sa coute un bras,voir même les deux, mais pour un usage ou le confort est recherché il y a moyen de faire quelque chose de bien a la carte.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par frank31 Ven 15 Jan 2016 - 14:14

J ai change amorto et fourche et c est bien plus confort que l origine
De plus en tenue de cap et donc securite c est 99% fois mieux il suffit d avoir besoin de freiner sur l angle pour s apercevoir du gain enorme que cela procure
Apres si c est pour faire des roues arr et accélérer en ligne droite n importe quel suspension passable suffit , et c est bien la destination de la monte d origine, et quand je dis passable je ne suis pas mechant
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par steevee 60 Ven 15 Jan 2016 - 14:37

roby49 a écrit:
Respect! si tu trouve les suspet "passable" d'origine je fait 10kg de moins que toi et au bout d'un an une fois que je commençais à bien avoir le mode d'emploi de mdme mt je trouvais que ça commençais à devenir dangereux, je suis donc passer par la modification de mes suspet et la 'O' bonheur....
J'ai le shock au début sur les 1000 premier km il est assez ferme maintenant après 6000 km il est NIKEL Very Happy

Je ne vois pas trop l'intérêt du flash de cbr si le but est de gagner chevaux et vitesse max si la brelle est d'origine, la pour moi personnellement je trouve qu'il y a danger
Si le but est d'avoir une remise des gaz plus douce ou pouvoir avoir un ecu configuré par rapport a sa ligne et filtre pour avoir un meilleur rendement ok

Mais bien-sûr ce n'est que mon avis et libre a chaque de faire ce qu'il veut...

Roby,

On serait allemands avec des portions libres d'autobahn,et à proximité de la nurburgring's nordschleife je serais d'accord pour la modification quasi obligatoire,mais dans le cadre du pilotage sur route,chez nous,en France,le fait d'absolument changer les suspensions sur la MT09 (en conduite solo) est discutable....(pardon,mais c'est mon avis).

le flash de cbr est efficace,apporte une grosse dizaine de chevaux supplémentaires,une louche de couple en plus,du confort d'utilisation avec une rotation de la poignée réduite pour l'accès à toute la puissance,mais c'est pas un turbo qui apporte 60cv non plus.....il faut raison garder....

perso,mes suspensions d'origine ne m'empèchent pas de rouler gaz quand il le faut,d'essayer de bien gérer mon poignet droit,ainsi que de m'appliquer sur l'efficacité de mes trajectoires

frank31 a écrit:J ai change amorto et fourche et c est bien plus confort que l oricine
En plus en tenue de cap et donc securite c est 99% fois mieux
Apres si c est pourfaire des roues arr et acceler en ligne droite n importe quel suspension passable suffit

Lol,pas besoin d'ètre méprisant avec ceux qui ne pensent pas comme toi.....pas de préjugés,stp,tu n'en sait strictement rien sur ma façon de rouler et de vivre la moto....je n'ai pas à m'expliquer,juste te dire que ton analyse me concernant est fausse.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par frank31 Ven 15 Jan 2016 - 14:50

Mon but n est pas d etre meprisant
Pour moi une moto est un objet de plaisir et quand j achete une mt 09 je trouve un bon moteur mais une partie cycle nulle a cause de suspensions au comportement improbable
Dons j ai souhaiter ameliorer la partie cycle pour l accorder au potentiel du moteur et c est bien plus agreable ainsi
Maintenat avec la tienne tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que les suspensions sont moyennes , elles sont nulles
Et une fois changer/preparer/modifier l ensemble devient bien plus plaisant et securisant
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par steevee 60 Ven 15 Jan 2016 - 15:01

L'ami Dicaad80 qui a "besoin d'aide" est Picard....il roule sur le même type de routes que moi : assez sinueux et plutôt en mauvais état Rolling Eyes ,il donnera son avis si il modifie ses suspensions (quand on demande des renseignements,c'est que souvent,on désire le faire....).

bien qu'une fois changé et dépensé un bon billet,le motard n'est pas toujours 100 % objectif Laughing
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 16:50

sur une route "pourrie" a choisir je préfère les suspensions car les 106 ch sont largement suffisant ( en deux sevres c'est pas mal aussi niveau route pourrie Very Happy )

Après tu as peu est plus de " bouteille " et tu arrive te faire plaisir avec une moto au réaction parfois capricieuse, mais je suis assez d'accord avec franck31 , suspension digne = sécurité = plaisir....

Ps: L'allemage sa fait loin et je ne regrette rien...Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par steevee 60 Ven 15 Jan 2016 - 17:37

roby49 a écrit: sur une route "pourrie" a choisir je préfère les suspensions car les 106 ch sont largement suffisant ( en deux sevres c'est pas mal aussi niveau route pourrie Very Happy )

je fais beaucoup de on/off sur le sinueux avec des moments ou je peux y aller assez fort,et des moments ou il faut se calmer....donc un max de couple et de puissance,c'est bon....pour lever la roue c'est pareil...gros gaz sur un secteur,puis on se calme quand il le faut....c'est mon style.

roby49 a écrit:Après tu as peu est plus de " bouteille  " et tu arrive te faire plaisir avec une moto au réaction parfois capricieuse, mais je suis assez d'accord avec franck31 , suspension digne = sécurité = plaisir....

Exact,j'ai beau avoir 43 piges,j'aime toujours essorer la poignée quand il le faut,et je ne me sens pas en insécurité quand j'attaque un peu dans les enchainements de virages avec cette configuration d'origine (et non,je ne suis pas un pilote de ligne droites,je préfère le sinueux)....maintenant,je ne dis pas non plus que je ne modifierais jamais la suspension vu que j'aime bricoler et changer parfois de configuration.

roby49 a écrit: Ps: L'allemage sa fait loin et je ne regrette rien...Very Happy

Bien qu'on soit un chouilla hors sujet,les Allemands ont quand mème beaucoup plus de quoi se défouler que chez nous ou on a trop peu de circuits,et ou presque tout est interdit....et il faut aller au moins une fois à la nordschleife,ou j'ai eu la chance de faire quelques tours en voiture....et ou j'irais volontiers à moto (mais plus dangereux quand même à cause de la (mauvaise) cohabitation avec les autos en "touristenfarhten")....sur ce circuit,à l'attaque il vaut mieux avoir de très bonnes suspensions à cause des délestages et des compressions Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Dicaad80 Ven 15 Jan 2016 - 18:12

J ai lancé un débat apparemment mdr. Alors pour info j ai fait le flash car je roule avec une ligne two brothers filtre à air kn, antipollution retiré et je voulais que ma moto tourne parfaitement. Après effectivement cela fait 2-3 mois que je me tâte à faire mon achat concernant le pack suspension à Fred et j ai également déjà pris contact avec lui pour avoir plus d informations ;-)
. Par chez moi les routes sont plutôt abîmé comme l a signalé steevee
Je sais très bien que les suspensions de nos mt ne sont pas excellente et que le remplacement est conseillé.
Après c est question budget. Le flash avec la reprographie coûte 250 alors que les suspensions coûte plus du double.
J aurai donc voulu aussi avoir votre avis sur ce que je pourrais faire en attendant un éventuelle changement des amortisseur.
Dicaad80
Dicaad80
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par sinapa Ven 15 Jan 2016 - 18:29

Mon avis est que vu le moteur d'origine qui est une vrai bête à plaisir, les suspensions sont vraiment nulle à chier.
Et je pense que ce sont bien les suspattes qu'il faut améliorer en premier.
C'est sur que l'investissement est important mais on se retrouve avec une nouvelle machine. Que ce soit pour le confort, la sécurité et les performances. Le flash va apporter de l’agrément de conduite, des performances plus élevées mais tu ne pourras pas les exploiter en sécurité.
Si dans ton coin tu as quelqu'un qui a modifié ces suspensions, il faut que tu essaies sa machine pas besoin de faire un chrono ni de faire du 220, juste prendre des routes que tu connais et tu comprendras…
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par sinapa Ven 15 Jan 2016 - 18:38

Déjà mettre une deuxième cartouche gauche et changer la viscosité de l'huile devrait apporter une amélioration.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par goss63 Ven 15 Jan 2016 - 18:48

perso ,avant de faire un flash !! je changerai l amortisseur arriere .. sur le bon coin des fois il y a de bonne affaire.. et ressort hyperpro ,ou olhins devant avec l huile qui va bien ... et la déja tu pourras attaque fort !!
et ensuite le flash pour se faire encore plus plaisir !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 3:51

Si j'avais été a ta place et que j'avais pas des milles a claqué, je ferais ressort ohlins + huile a l'avant et biellette a fred d'ulteambike a l'arrière

Cout d'environ 200€ en pièces.... Comme sa si plus tard tu as une occasion tu implante un amortisseur et elle est au top...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par xavier mt09 Jeu 21 Jan 2016 - 17:50

ho les gars vous m'expliquer ce qu'est le flash de cbr?

en vous remerciant
xavier mt09
xavier mt09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Vil Breukin Jeu 21 Jan 2016 - 17:54

xavier mt09 a écrit:ho les gars vous m'expliquer ce qu'est le flash de cbr?

en vous remerciant

Tu crois pas qu'on vas faire ton boulot non plus hein ?? !!! Laughing

Tiens Xavier, tu as de la lecture qui t'attend Wink

https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu

besoin d'aide 67213253
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Seb2412 Jeu 21 Jan 2016 - 17:56

Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par xavier mt09 Jeu 21 Jan 2016 - 18:24

Mill dé dious!
c'est en français ou chinois?! lol afro Laughing
xavier mt09
xavier mt09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum