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Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

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Message par Michel le Jeu 7 Jan 2016 - 14:08

Bonjour.
Il semblerai qu'il soit impossible d'immatriculer une moto full livrée cette année.
En effet, les machines seraient bloquées sans CG chez les concessionnaires.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à faire?

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Michel le Jeu 7 Jan 2016 - 14:11

Vu sur un autre forum:

Je devais récupérer ma moto neuve le 2 janvier ! Coup de téléphone le 2 au matin et bien pas de moto aujourd'hui la concession n'a pas reçu le numéro d'homologation à cause de la nouvelle réglementation du full power pour faire l'immatriculation , le conseil d’état bloque et ne signe pas cette nouvelle réglementation ! Le pire c'est que aucune date n'est prévu !!! Hallucinant !!! la concession est obligé de repasser la moto en bridé mais il faut attendre de nouveau les papiers de l'importateur pour l'immatriculer car elle était en version full power ! BREF ça GONFLE !

Suite au prochain épisode

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par macreg le Jeu 7 Jan 2016 - 14:35

Coup de théatre, seules les motos homologuées EURO4 (dont ne font pas parties les MT09 et MT09 Tracer) pourront sortir en full, ce que est déjà le cas pour une dizaine machines. A moins qu'un décrêt sorte pour les EURO3 avec ABS uniquement mais ce n'est à priori pas à l'ordre du jour par le Conseil d'Etat.

http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500


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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Griever le Jeu 7 Jan 2016 - 14:55

C'est pas vraiment un coup de théâtre. C'est ce qui est prévu depuis des mois.

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par macreg le Jeu 7 Jan 2016 - 15:05

Griever a écrit:C'est pas vraiment un coup de théâtre. C'est ce qui est prévu depuis des mois.

Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il y aura peut etre pas de décret pour homologuer en full les euro3

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Griever le Jeu 7 Jan 2016 - 16:32

Non il n’a jamais été affirmé officiellement que le retrofit serait mis en place pour les Euro3 avec ABS.
Un texte avait fuité mais il ne s'agissait que d’une proposition. Personne n’a dit "au 1er Janvier 2016, les Euros 3 avec ABS pourront passer en full légalement", juste une éventualité parmi tant d’autre...

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par olivierzx le Jeu 7 Jan 2016 - 18:39

Le problème c'est qu'un modèle 2015 commercialisé après le 01 janvier 2016 n'est plus soumis à la dérogation des 106 cv accordée à la France.
Et dans cette dérogation il n'y avait aucune notion de norme Euro ni d'ABS ...

En refusant d'immatriculer une Euro 3 neuve en 2016 la France est en infraction.
La norme Euro4 permettait d'anticiper la date, et la France n'était même pas obligée de le faire.

Par contre pour le rétrofit des motos déjà vendues c'est clair que c'est foutu.
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Yan's le Jeu 7 Jan 2016 - 18:54

olivierzx a écrit: la France est en infraction.
Et ça ne lui a jamais vraiment posé de problèmes que d'y être...
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par macreg le Jeu 7 Jan 2016 - 19:07

Il faut lire à travers les lignes, ils vont finir par homologuées uniquement en full les euro4 c'est à dire uniquement les nouveaux modèles de motos, ca les arrangerait bien car bien plus facile pour eux pour encadrer tout ca !

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Message par Torakusu le Jeu 7 Jan 2016 - 19:41

olivierzx a écrit:Le problème c'est qu'un modèle 2015 commercialisé après le 01 janvier 2016 n'est plus soumis à la dérogation des 106 cv accordée à la France.
Et dans cette dérogation il n'y avait aucune notion de norme Euro ni d'ABS ...

En refusant d'immatriculer une Euro 3 neuve en 2016 la France est en infraction.
La norme Euro4 permettait d'anticiper la date, et la France n'était même pas obligée de le faire.

Il y a confusion entre moto neuve nouveau modèle (= moto Euro 4) et moto neuve pas nouveau modèle (= moto Euro 3).
Ce sont deux choses différentes.

A partir du 01/01/2016, l'Europe oblige la France à autoriser en full les motos neuves nouveaux modèles (= moto Euro 4).
Nouveau modèle voulant dire nouvelle réception homologation : ce sont les motos Euro4.
A noter qu'avec Euro4, l'ABS est obligatoire.

Par contre l'Europe n'oblige à rien la France en ce qui concerne les motos neuves pas nouveau modèle ( = moto neuves Euro 3 ) et les motos d'occasions.
La France peut faire ce qu'elle veut.

Il est paru sur le Web un brouillon de décret montrant que la France autoriserait en full les motos avec ABS.
Donc serait autorisé en full : les motos neuves Euro3 avec ABS et les motos d'occasion avec ABS.
Le problème c'est que pour l'instant c'est juste un brouillon de décret.

La MT09 est Euro3 et comme pour l'instant le décret n'est pas paru, les concessionnaires ne peuvent vendre que des MT09 neuves bridées.  
Tant que le décret n'est pas paru au Journal Officiel, on ne peut être sûr de rien.
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par GIL50 le Ven 8 Jan 2016 - 16:14

Faux, les concessionnaires ne peuvent pas vendre de MT09 car elle sont TOUTES débridées.

Yamaha à fait une grosse connerie en important des motos full euro3

A ce jour pas de solution en vue, je ne sais pas combien de temps je vais patienter sachant qu'un modèle bridé m'irait très bien

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Lapurée le Ven 8 Jan 2016 - 18:52

ce que je trouve magique, c'est qu'il n'ont pas eu le temps de s'organiser, c'est arrivé tellement vite, une vraie surprise...
Non mais quelle bande de branquignolles quand même.
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par romain46 le Sam 9 Jan 2016 - 11:50

Lapurée a écrit:ce que je trouve magique, c'est qu'il n'ont pas eu le temps de s'organiser, c'est arrivé tellement vite, une vraie surprise...
Non mais quelle bande de branquignolles quand même.

+847. C'est honteux de la part du gouvernement français. Putain ce sont les gars qui ont la plus grosse responsabilité des 65 millions de français, et si sont pas foutu de mettre leur cou***es sur la table pour admettre devant les asssoc sécurité routière risque 0 qu'ils ont fait n'importe quoi durant des années ... En quoi un pot euro4 est il plus sécuritaire pour autoriser un débridage ? On nous prends pour des cons depuis longtemps, mais là, c'est le pompom
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par diego847 le Sam 9 Jan 2016 - 12:58

autorisé ou pas 106 ou 115
on va les débrider quand meme pour le circuit et les voyages en Allemagne!
De toute façons qui  on  n'a jamais dépassé les 130 km/h avec nos motos (c'est le maxi sur autoroute), des bons citoyens vous pensez bien .

LOL
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par Griever le Sam 9 Jan 2016 - 13:11

Sur autoroute seulement?! ^^

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par diego847 le Sam 9 Jan 2016 - 17:48

ce serait dommage d'etre en infraction donc hors la loi !
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par olivierzx le Sam 9 Jan 2016 - 18:46

Griever a écrit:Sur autoroute seulement?! ^^

Les autoroutes allemandes deviennent payantes cette année.
Même principe que pour la suisse, vignette.
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par maxya le Sam 9 Jan 2016 - 19:04

Donc...hormis pour quelques modèles de motos déjà sortis en euros 4, les personnes qui ont commandé une moto euro 3 en full ne peuvent pas les immatriculer...Chez Yamaha, pour résumer, il n'y a que la R1 2016 !
Donc, ceux qui ont attendu spécialement la date du 1er janv 2016 pour avoir n'importe quel type de moto en full se sont fait avoir, c'est bien cela ?
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par pervers pèpère le Sam 9 Jan 2016 - 19:15



C'est spécifié où cette norme euro 3 ou 4?
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par GIL50 le Sam 9 Jan 2016 - 19:29

Je crois que le R1 est euro 3 donc

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par romain46 le Sam 9 Jan 2016 - 20:35

reste la mt 10 .. ou la xr 900 Razz (et la mt03 aussi )
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Message par maxya le Dim 10 Jan 2016 - 11:59

GIL50 a écrit:Je crois que le R1 est euro 3 donc

regarde cet article ...
http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par GIL50 le Mar 12 Jan 2016 - 22:12

Oups j ai encore dit une connerie
Désole

Par contre toujours en attente de mon mt09

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par stef74 le Ven 15 Jan 2016 - 21:31

ça commence a être n'importe quoi !
sur la mt 09 , en 106 ou 115 cv , tu te feras mal pareil et la vitesse sera quasi la même !!!!
y a qu'en France qu'on voit ça , des gars qui peuvent même pas avoir leurs motos faute d'immatriculation Shocked Shocked , pourtant pour la plupart , moto commandé et payé
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par maxya le Sam 16 Jan 2016 - 9:15

Là effectivement, il y a un gros loupé !
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par thdu le Sam 16 Jan 2016 - 10:11

il n'y a aucun loupé, juste que tout le monde l'a ramène depuis 6 mois en disant la France hors la loi, ça y est on a gagné, l’Europe est la plus forte, l'état va devoir s'écraser ... et cerise sur le gâteau, tout le monde persuadé que ( après un article du style il parait, d'après des sources informées - rappel sketch Coluche ) que toutes les anciennes avec ABS allaient passer en full légalement avec plein de " yesss, la mienne est abs ! "
donc voilà ce que donne le triomphalisme et j'espère que personne lit dans ces propos que je soutiens l'état ou si c’est ça qui a été compris, j'écrirais dorénavant dans une autre langue Wink
pour poursuivre sur les MT millésime 2016 qui sont donc importées full et qui ne peuvent donc pas être immatriculées, je pense que la seule solution rapide sera que les concess devront les mettre eux-même en version bridée et comme rien n'est gratuit, on va se retrouver avec les motos toujours bridées mais plus chères ! Rolling Eyes

tout ce que je viens de dire peut s'appliquer au projet de légalisation de l'interfile à notre demande où on est en train de se faire ... bien profond
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par maxya le Sam 16 Jan 2016 - 12:43

!!! Fô pa s’énerver .... flower
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par thdu le Sam 16 Jan 2016 - 15:02

j'aime bien m'énerver calmement ... et après réflexion Cool
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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par frank31 le Sam 16 Jan 2016 - 15:11

thdu a écrit:j'aime bien m'énerver calmement ... et après réflexion Cool

Tu n as pas tout a fait tord car figure toi que si les importateurs ont rentres des motos full, c est a la suite dune reunion au ministerefin avril debut mai ou des assurances leur avait ete donne .
Mais une fois de plus .....le vent a tourne et une partie du projet a ete reecrit et donc modifier

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Re: Motos commercialisées depuis le 01/01/2016

Message par thdu le Sam 16 Jan 2016 - 15:53

frank31 a écrit:

Tu n as pas tout a fait tord ...

non seulement je n'ai pas du tout tord, mais en +, j'ai entièrement raison clown
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