Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

+2
steevee 60
filipo90
6 participants

Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par filipo90 Mar 15 Déc 2015 - 16:04

Lors que l'on change sa ligne d'échappement et que l'on la dé catalyse celle-ci elle crache des des flammes pourquoi ?
Bien la raison est simple, c'est un problème de richesse, afin d'ètre au normes européenne antipollution, les constructeur sont obliger de voire leur paramètre au plus bas
pour pouvoir homologué leur véhicule, et notre belle n'échappe pas a cette règle .
Comment réduire le lance-flamme et augmenter la richesse ?
Deux solution power commander, que je trouve un peut chère et qui a l'air chiant particulièrement a règler .
Ou faire flashé votre écu, qui pour quelque euro de plus vous apportera beaucoup plus d'agrément, et votre power commander vous pourrez le mettre a la poubelle .
filipo90
filipo90
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par steevee 60 Mar 15 Déc 2015 - 16:52

Souvent évoqué....Laughing

Il ne s'agit pas directement d'un problème de richesse qui fait les retours de flammes,

c'est l'injection d'air à l'échappement (système "PAIR" OU "SAI"),qui diminue les émissions pollutantes.

une fois décatalysé,le catalyseur ne fait plus barrière (pare-flamme).

c'est la raison principale des pétarades et des retours de flammes : le phénomène se fait quand l'air est injecté dans l'échappement.

la solution la plus simple pour ceux qui ont beaucoup de pétarades et de flammes,est de boucher la durite de gauche (quand on est sur la machine)qui vient de la boite à air.

toutes les MT ne semblent pas égales de ce coté,certaines font beaucoup de retours une fois décatalysées,d'autres (comme la mienne Razz )en font moins (j'ai tout laissé en place).
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par filipo90 Mar 15 Déc 2015 - 19:12

en espèrent que le retour de flamme n'endommage rien, éxélente explication
filipo90
filipo90
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par dayack Mar 15 Déc 2015 - 19:37

le retour de flamme n'endommage pas le moteur......
avatar
dayack
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Stevens971 Mar 15 Déc 2015 - 20:29

Moi depuis le flash de mon ecu par NRBIKE plus de retour de flamme avant j'étais en mode chalumeau Very Happy
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Melc Ven 25 Déc 2015 - 14:06

je pence que je suis au bonne endroit j ai un ligne yoshimura et sais un vrais lance flamme qu elle est le mieux pour réduire cette effet ??
Melc
Melc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Stevens971 Sam 26 Déc 2015 - 11:27

Melc a écrit:je pence que je suis au bonne endroit j ai un ligne yoshimura et sais un vrais lance flamme qu elle est le mieux pour réduire cette effet ??  

Le mieux est de faire régler ta cartographie injection c'est ce que j'ai fait et plus de flamme ou alors très rare Cool
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Melc Sam 26 Déc 2015 - 12:34

merci bien a combien sa reviens mais ou puis je faire sa, car ou je suis personne ne le fais pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  2914521053 pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  2914521053
Melc
Melc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Stevens971 Dim 27 Déc 2015 - 10:36

Melc a écrit:merci bien a combien sa reviens mais ou puis je faire sa, car ou je suis personne ne le fais pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  2914521053 pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  2914521053

tu as cbr954 qui est très connu du fofo sinon y a NRBIKE Cool
Stevens971
Stevens971
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par stouf Dim 27 Déc 2015 - 10:42

ou supprimé le système anti-polution , une petite recherche sur le fofo s'impose Very Happy
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Melc Dim 27 Déc 2015 - 12:03

merci je vais chercher Very Happy Very Happy
Melc
Melc
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement  Empty Re: pourquoi votre mt 09 crache des flammes a l'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum