Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

humidité dans le compteur

+22
crazyfrog69
Nico6721
Petochon
Tezcor_
olivierpo
pegase22
Diapason
Florian
Xnosevil
thdu
jerem52
900m
Corsair
pat13mars
Pifou
el jb
letoche
Zeltron
boni
maxya
freejuga
bloubeur
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Jeu 22 Mar 2018 - 10:13

mets nous une photo EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 2459483764  si t'as le temps !
Vraiment gouttelettes ou voile d'humidité ?
moi, ça ne l'a déjà fait (à la limite d'une goutte) mais ce n'est jamais réapparu !
V.... Wink

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Nico6721 Jeu 22 Mar 2018 - 10:37

Affaire à suivre ... Chez moi c'est intermittent, mais uniquement les espèces de rainures ...

J'espère ne pas avoir à changer le compteur pour ne pas repartir à 0 ...

ma garantie se fini dans 3 moi et mon PB c'est que je ne suis pas vraiment pote avec les concess ...
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Jeu 22 Mar 2018 - 13:08

Nico6721 a écrit:mon PB c'est que je ne suis pas vraiment pote avec les concess ...

hélas !.... et tu n'es pas le seul !....faudrait établir une statistique, nous serions surpris ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Nico6721 Jeu 22 Mar 2018 - 14:52

C'est fou quand même ... ! Bref pour l'instant c'est pas plus inquiétant que ça non plus pour moi et pourtant je roule presque tous les jours donc de la pluie elle en a vu ...
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Jeu 22 Mar 2018 - 18:41

[quote="pegase22"]mets nous une photo EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 2459483764  si t'as le temps !
Vraiment gouttelettes ou voile d'humidité ?
moi, ça ne l'a déjà fait (à la limite d'une goutte) mais ce n'est jamais réapparu !



Pour les photos je n ai plus de pc pour l instant . Un bon voile d humiditė bien présent ça pars du haut du compteur et redescend vers le bas rapidement et ça disparaît aussi rapidement .
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Jeu 22 Mar 2018 - 23:06

Petochon a écrit:
pegase22 a écrit:mets nous une photo EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 2459483764  si t'as le temps !
Vraiment gouttelettes ou voile d'humidité ?
moi, ça ne l'a déjà fait (à la limite d'une goutte) mais ce n'est jamais réapparu !



Pour les photos je n ai plus de pc pour l instant . Un bon voile d humiditė bien présent ça pars du haut du compteur et redescend vers le bas rapidement et ça disparaît aussi rapidement .

C'est pile/poil ce que j'ai eu, une seule fois, jamais réapparu depuis !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par crazyfrog69 Sam 24 Mar 2018 - 16:56

Petite balade aujourd'hui et à la station pour faire le plein avant de rentrer je remarque sur le haut du compteur environ 1/4 de la surface, un voile d humidité juste derrière la première vitre Crying or Very sad
Première fois que ça me le fait Shocked
Fin mars elle est plus garantie......
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Jeu 29 Mar 2018 - 19:17

Bon mon concess a reçu une nouvelle vitre de reference differente modifier par rapport a celle d origine prise sous garantie . Je vais essayer de noter la nouvelle reference pour ceux que ça interesse . En esperant que le probleme sera regler et qui évite de changer le compteur complet . Je vous tiens au courant.
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Jeu 29 Mar 2018 - 19:19

Je précise que la moto n est plus sous garantie
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Jeu 29 Mar 2018 - 19:48

Petochon a écrit:Je précise que la moto n est plus sous garantie

nickel ton concess !...il a du argumenter en ta faveur. EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 1719152086

Visiblement Yam change (même hors garantie au coup par coup)....puisque que ce n'est pas un défaut subi par la majorité d'entre nous !....

mais ils ne reconnaissent pas (note interne) l'origine du défaut.

Du moment qu'ils assument, EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 1719152086 c'est tout ce qu'on leur demande !.

J'aimerais bien connaitre qu'elle est la différence entre les 2 glaces...puisque tu dis que ce ne sera pas la même qu'à l'origine scratch

Dans le temps, tu nous diras si tout bon pour toi. Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Mer 11 Avr 2018 - 18:16

Salut a tous . Aujourd'hui changement de la vitre de compteur j ai noter la nouvelle reference et on a bien regarder ou était la différence entre les deux et bien on voit rien . Peut être un nouveau joint ou bien la vitre est différente bref je ne sais pas . Dans tout les cas je vous tiens au courant de mes prochaines sorti si c est bon ou pas . Je vous donne la référence de remplacement .
2SC8353E0100 .
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Alainvroom Mer 11 Avr 2018 - 19:27

Grand merci et tiens nous au courant
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Tezcor_ Lun 27 Aoû 2018 - 19:07

On peut changer simplement la vitre? C'est gratuit ou pas?
Car la mienne est plus sous garantie. En soi c'est léger mais j'aime pas ce côté défaut que je vois tous les jours
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Lun 3 Sep 2018 - 23:24

Oui tezcor comme je l ai dit plus haut on peut changer que la vitre par une nouvelle reference et bien que ma motos n était plus sous garantie elle m'a ėte changer gratuitement .
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Sam 24 Oct 2020 - 7:26

Déterrage de ce post ....!

Y a bien bien longtemps que je n'y pensais plus !.....l'humidité compteur.

Hier fait beau, petite sortie, une pose moto exposée plein soleil et que vois-je ? :

une tâche d'humidité (buée) apparue à l'intérieur du compteur, sur la vitre, pourtant 

ma bécane n'est pas sortie sous l'eau ces derniers temps, et elle dort dans un garage (non chauffé) mais elle est bien a l'abri !.....fait suer ! Sad

Suis sur qu'au départ, elle n'y était pas !.... j'espère qu'elle va disparaître, comme elle est venue ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Corsair Sam 24 Oct 2020 - 8:52

Ne t'inquiète pas , c'est juste un problème de paroi froide ( il n'y a pas de vide dans le bloc compteur , donc toujours un peu d'humidité résiduelle contenue dans l'air)

J'avais eu un peu de buée de façon épisodique dans l'optique de ma MT-09 de 2014 , et ça partait comme c'était venu , rapidement.
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Taz 66 Sam 24 Oct 2020 - 10:28

pegase22 a écrit:Déterrage de ce post ....!

Y a bien bien longtemps que je n'y pensais plus !.....l'humidité compteur.

Hier fait beau, petite sortie, une pose moto exposée plein soleil et que vois-je ? :

une tâche d'humidité (buée) apparue à l'intérieur du compteur, sur la vitre, pourtant 

ma bécane n'est pas sortie sous l'eau ces derniers temps, et elle dort dans un garage (non chauffé) mais elle est bien a l'abri !.....fait suer ! Sad

Suis sur qu'au départ, elle n'y était pas !.... j'espère qu'elle va disparaître, comme elle est venue ?
Ahhh ! Donc ce n'est pas une légende alors ! La Bretagne est belle et bien humide !!!!

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 96070410

Bon, j'reconnais qu'avec une certitude pareille qui n'engage que moi, j'vais m'faire plein de potes "Là où finissent les terres".
Mon ami Pégase va me crever les pneus si je ride en Bretagne l'été prochain....alors pour me faire pardonner, je vais lancer une autre certitrude, vraie celle-ci :

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Exrvzv10
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8554
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par thdu Sam 24 Oct 2020 - 12:42

ah ah panneau à double sens de lecture face ( on peut comprendre qu'il n'y a que des cons en Bretagne )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2858
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Jeu 29 Oct 2020 - 17:18

pegase22 a écrit:Déterrage de ce post ....!

Y a bien bien longtemps que je n'y pensais plus !.....l'humidité compteur.

Hier fait beau, petite sortie, une pose moto exposée plein soleil et que vois-je ? :

une tâche d'humidité (buée) apparue à l'intérieur du compteur, sur la vitre, pourtant 

ma bécane n'est pas sortie sous l'eau ces derniers temps, et elle dort dans un garage (non chauffé) mais elle est bien a l'abri !.....fait suer ! Sad

Suis sur qu'au départ, elle n'y était pas !.... j'espère qu'elle va disparaître, comme elle est venue ?


Salut , j ai eu le même problème sur mon tracer 2017 il mon changer la vitre sous garantie alors que la moto n y etait plus . Depuis plus de problème, avec le mécano on a pas su ce qu' il avait modifier sur la nouvelle vitre . Si tu fouille dans ce post j avais donner la nouvelle reference a commander
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par olivierzx Jeu 29 Oct 2020 - 18:48

Le compteur est pas étanche à l'air, il doit juste s'agir d'un traitement différent de la face interne de la vitre.

Ceci dit j'ai une montre de plongée (éprouvée à 100 m à chaque changement de pile) qui me fait la même chose aux changements de températures.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par iron man Ven 27 Nov 2020 - 12:15

thdu a écrit:ah ah panneau à double sens de lecture face ( on peut comprendre qu'il n'y a que des cons en Bretagne )
aileeee!! tu vas te faire des amis toi  Very Happy EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Ven 27 Nov 2020 - 20:31

iron man a écrit:
thdu a écrit:ah ah panneau à double sens de lecture face ( on peut comprendre qu'il n'y a que des cons en Bretagne )
aileeee!! tu vas te faire des amis toi  Very Happy EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 3673802314


perception des grenades  affraid , ça va chauffer dur à son cul ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18934
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 4 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum