Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

humidité dans le compteur

+22
crazyfrog69
Nico6721
Petochon
Tezcor_
olivierpo
pegase22
Diapason
Florian
Xnosevil
thdu
jerem52
900m
Corsair
pat13mars
Pifou
el jb
letoche
Zeltron
boni
maxya
freejuga
bloubeur
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Sam 29 Avr 2017 - 21:03

Non 2015

bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Florian Dim 30 Avr 2017 - 14:24

freejuga a écrit:
Florian a écrit:Ben moi, ils me le changent (samedi prochain normalement avec le rappel des pontets aussi). Et effectivement, il repartira à zéro.
sur ta 2017 le problème?

Oui 2017, une des premières.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Lun 8 Mai 2017 - 20:37

bj je revient avec ce probleme de condensation dans mon compteur le premier a etait remplacer sous garantie en 2016 le 22 janvier2017 de nouveau de la condensation suis passer au garage pour le signaler depuis pas de nouvelle sur le conseille de mon concessionnaire je viens d ecrire en recommander chey yamaha plus q ua attendre
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Diapason Ven 19 Jan 2018 - 23:04

@bloubeur : depuis le mois de mai, j'espère que tu as eu des bonnes nouvelles ?
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Sam 20 Jan 2018 - 8:17

espérons réponse ?....mais ce n'est pas trop dans les habitudes de YAM de prendre la plume ! Rolling Eyes

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Sam 20 Jan 2018 - 17:56

Bj oui j ai eu des nouvelles l année passée il cherche la solution à ce problème ?????? Ma garantie cour toujour même après la date passée depuis rien de nouveau j attend je pense les relancer de ces jours
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Jeu 1 Fév 2018 - 16:00

Bj voilà des nouvelles mais j ai dû reprendre contact moi même il y a une glace de remplacement pource problème mon concessionnaire a eu contact avec le sav commande passée j'attend le coup de fil pour montage je tiens au courant
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par olivierpo Dim 18 Fév 2018 - 8:09

Salut.
Meme pb sur la mienne (juillet 2015).
Mon concessionaire veut attendre la visite de l'inspecteur yam pour savoir ce qu'ils font, mais c'est forcement en semaine et vu que je suis tout le temps en déplacement.....pas possible pour moi
La bécane couche en garage (pas chauffé ) et ne sort jamais sous la pluie..
J'avais eu le meme cas sur mon ancienne smt, résolu par une mise à l'air du compteur par un perçage en 0,8mm au point le plus bas.
C'était suffisant pour évacuer la condensation., mais je ne sais pas si c'est applicable sur la tracer
olivierpo
olivierpo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : bourgneuf en retz

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Dim 18 Fév 2018 - 10:28

olivierpo a écrit:Salut.
Meme pb sur la mienne (juillet 2015).
Mon concessionaire veut attendre la visite de l'inspecteur yam pour savoir ce qu'ils font, mais c'est forcement en semaine et vu que je suis tout le temps en déplacement.....pas possible pour moi
La bécane couche en garage (pas chauffé ) et ne sort jamais sous la pluie..
J'avais eu le meme cas sur mon ancienne smt, résolu par une mise à l'air du compteur par un perçage en 0,8mm au point le plus bas.
C'était suffisant pour évacuer la condensation., mais je ne sais pas si c'est applicable sur la tracer

Salut,

C'est la "loterie" j'ai une 2015 aussi, et rien pour l'instant.

En voyant certains ce plaindre, perso à titre préventif, J'ai pris la précaution de mettre un produit anti-humidité autour du joint ! (que j'avais précédemment pour mon auto).

Maintenant, y en a qui n'ont jamais eu ce problème, et d'autres oui, YAM ayant procédé au remplacement mais sous garantie.

Toi tu n'y est plus....voilà certainement pourquoi ton concess, va soumettre ton problème à l'inspecteur régional.

Tu nous diras si YAM assure...s'il te le change quand même, ça servira à d'autres qui ne sont plus sous garantie !.

V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Dim 18 Fév 2018 - 20:09

Problème connu par yamaha j ai encore eu la blague hier lors d une petite ballade on le remplacé la semaine prochaine par une autre glace
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Dim 18 Fév 2018 - 20:24

bloubeur a écrit:Problème connu par yamaha j ai encore eu la blague hier lors d une petite ballade on le remplacé la semaine prochaine  par une autre glace

en garantie ou sans garantie ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Lun 19 Fév 2018 - 22:59

Sous garantie même si ma date est passée il était au courant avant donc dans leur réponse du sav il m ont confirmer réparation prise en compte par yamaha
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Mar 20 Fév 2018 - 9:24

YAM prendra-t-il ce problème hors garantie ?.....l'avenir nous le dira peut-être ?;

Ce phénomène existe bien, on voit que ça peut apparaître sur nos motos du jour au lendemain....donc à suivre !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Diapason Mar 20 Fév 2018 - 13:59

@ boubbeur : t'as une photo qui montre l'état de ton compteur lorsque le contact est mis ? c'est illisible ?
Merci

a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Mar 20 Fév 2018 - 18:19

Bj il y a une photo dans le poste 1
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Diapason Mar 20 Fév 2018 - 23:03

bloubeur a écrit:Bj il y a une photo dans le poste 1
Ok, mais je pensais que ça avait empiré car ça fait plus de 2 ans que le post a été créé. Shocked
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Mar 20 Fév 2018 - 23:38

Oui je sait le compteur à déjà etait remplacer une fois totalement maintenant apparemment il change que le dessus avec une autre fabrications j en saurait plus le 28
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Tezcor_ Mar 27 Fév 2018 - 21:44

pegase22 a écrit:YAM prendra-t-il ce problème hors garantie ?.....l'avenir nous le dira peut-être ?;

Ce phénomène existe bien, on voit que ça peut apparaître sur nos motos du jour au lendemain....donc à suivre !  

Je vous dirai ça puisque le mien il y a comme une trace d'eau un peu à la manière d'une goutte d'eau qui aurait perlée. Ma bécane je la sors par tous les temps et encore heureux, sinon j'achète plus de moto s'il faut attendre les conditions idéales. Sacré moto (moteur), mais pleines de défauts de finition comme celui-là
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Dim 4 Mar 2018 - 19:24

Voilà glace compteur replacer sous garantie reste à voir maintenant
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Dim 4 Mar 2018 - 19:29

bloubeur a écrit:Voilà glace compteur replacer sous garantie reste à voir maintenant

Glace remplacée, mais ça ne viendrait pas plutôt d'un manque d'étanchéité du joint par exemple ?...ou que sais-je ?

La glace n'est pas poreuse, quand même scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Dim 4 Mar 2018 - 19:46

Çà je sais pas yam à dit que c était une glace d une autre conception ????
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Ven 9 Mar 2018 - 20:39

Bj voilà glace compteur remplacée j ai rouler 120 km avec 10 degrés plus de soucis pas de goutelle bon maintenant même le concessionnaire ne sait pas ce q uil différence avec l ancienne remplacée sous garantie
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Ven 9 Mar 2018 - 20:52

bloubeur a écrit:Bj voilà glace compteur remplacée j ai rouler 120 km avec 10 degrés plus de soucis pas de goutelle bon maintenant même le concessionnaire ne sait pas ce q uil différence avec l ancienne remplacée sous garantie

le principal est que ton problème soit résolu,

mais difficile de savoir d'où ça peu bien venir,

changer une vitre pour une vitre Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Sam 10 Mar 2018 - 9:00

Ben oui apparemment d une autre conception
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Dim 11 Mar 2018 - 17:26

Salut a tous . 1 ere sortie de l annėe aujourd hui après une petite demi heure de roulage je constate de nombreuses trace d eau dans mon compteur . Je m arrette prendre des photos. Et repart je roule environ 1 heure et marque une pose d une demi heure et au moments de repartir plus de goutellette d eau dans le compteur .
Retour à la maison et compteur nickel . Mon tracer est de 2017 et a 3500 kms . Dors au sec. bizarre
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Dim 11 Mar 2018 - 17:38

Petochon a écrit:Salut a tous . 1 ere sortie de l annėe aujourd hui  après une petite demi heure de roulage je constate de nombreuses trace d eau dans mon compteur . Je m arrette prendre des photos. Et repart je roule environ 1 heure et marque une pose d une demi heure et au moments de repartir plus de goutellette d eau dans le compteur .
Retour à la maison et compteur nickel . Mon tracer est de 2017 et a 3500 kms . Dors au sec.  bizarre

ça me l'a déjà fait, mais sans parler de gouttelettes !

Je la sors du garage, je l'expose au soleil, et un petit voile d'humidité s'est formé à l'intérieur, par la suite il s'est dissipé !

Ce n'est jamais réapparu !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par bloubeur Lun 12 Mar 2018 - 11:32

Bj ok c est de temps en temps mais c est quand même de l eau et avec le digital ça peut créer des problèmes Yamaha est au courant du problème faite jouer les garanties
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Lun 12 Mar 2018 - 11:35

suis plus sous garantie ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Lun 12 Mar 2018 - 17:52

Je ne suis plus sous garantie depuis peu mais quoi qu' il en soit yam a interrait a assurer parce que ma moto a 3500 kms et des goutellettes d eau dans un compteur on ne peut pas mettre ça sur une mauvaise utilisation du conducteur . Bon je vais voir a la prochaine sorti si ça recomence
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Petochon Jeu 22 Mar 2018 - 9:54

Nouvelle sortie hier , les goutellettes d eau sont réapparu une nouvelle fois et sont réparties aussi vite quel sont arrivė . J ai envoyer un mail à mon concess avec photos a l appuie . Il se renseigne auprès de Yamaha pour une prise en charge sous garantie . Je lui est demander qu' il me confirme s il existe bien une nouvelle référence concernant la vitre parce que je n est pas trop envie de changer le compteur entier avec un kilometrage remis a 0 en cas de revente. Je vous tiens au courant de la suite bonne journée
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par pegase22 Jeu 22 Mar 2018 - 10:13

mets nous une photo EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 2459483764  si t'as le temps !
Vraiment gouttelettes ou voile d'humidité ?
moi, ça ne l'a déjà fait (à la limite d'une goutte) mais ce n'est jamais réapparu !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18935
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

EAU DANS COMPTEUR - humidité dans le compteur  - Page 3 Empty Re: humidité dans le compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum