Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bulle Racing et Bruit de vent

5 participants

Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Mer 11 Nov 2015 - 21:35

Bonjour,

Quelqu'un du forum a déjà eu l'occasion de tester la bulle racing de chez Puig ? http://www.puig.tv/tuning-moto/yamaha-mt-09-tracer-2015/bulle-racing/c171fr/f1-r2-m6443/
Ils ne mentionnent pas les dimensions notamment la hauteur...

Explications.... je mesure 1m83 et le bruit du vent qui m'arrive en pleine poire à cause de la bulle d'origine va finir par me rendre sourd... oui oui!
Peu importe le casque utilisé, je suis comme continuellement en soufflerie ! venant d'un roadster le vent ne me dérange pas, au contraire... mais là concentration de vent que je me prends en pleine figure avec la bulle d'origine est intenable au delà de 80 km/h.... Ma position préférée est selle haute + bulle position basse... les autres positions sont pires et peuvent même créer des turbulences, donc non...

En fin de compte, je n'aime pas les bulles hautes car j'aime bien le vent et les sensations donc je désire me pencher sur une bulle sport/racing... l'idéal serait de rouler sans bulle mais bonjour le design ! Laughing

J'ai déjà tenté de rouler avec les boules-quies. Et bien je vous assure que même avec les bouchons le bruit du vent est infernal ...

Merci d'avance à tous, V
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Paser19 Mer 11 Nov 2015 - 22:38

Pour le bruit de vent, je roule avec des bouchons, c ' est efficace  Wink
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Mer 11 Nov 2015 - 22:47

Paser19 a écrit:Pour le bruit de vent, je roule avec des bouchons, c ' est efficace  Wink

Comme j'ai expliqué plus haut, certes ça atténue, mais le vent dévié par la bulle est tellement puissant qu'au final c'est tout aussi désagréable avec des bouchons. :pale:
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par leviking3 Jeu 12 Nov 2015 - 10:43

J'ai la mienne en vente....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/875595572.htm?ca=13_s

pour ce qui est des dimensions j'essai de penser a te regarder ça ce soir en rentrant du taf.
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Jeu 12 Nov 2015 - 12:30

leviking3 a écrit:J'ai la mienne en vente....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/875595572.htm?ca=13_s

pour ce qui est des dimensions j'essai de penser a te regarder ça ce soir en rentrant du taf.

D'accord, merci !

Si non il parait que la Ermax Sport 35cm permet assez bien de dévier le vent... quelqu'un qui aurait à peu près ma taille aurait déjà essayé?
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par stouf Jeu 12 Nov 2015 - 18:14

Moi j'ai commandé la RMA 36 cm car certain on eu le tableau de bord qui fondait avec la ermax
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Trisp57 Jeu 12 Nov 2015 - 20:30

1m81 et si selle position basse elle est nickel la bulle ermax sport.
Si selle position haute je dois garder le duste bien droit car pour moi c'est tout juste.
Par contre trés bonne protection des épaules car elle est aussi bien plus large que l'origine.
Maintenant j'ai commandé le kit de bielettes de chez Ulteambike qui va monter l'arrière de 2, 2cm.
Je pense que ce sera parfait pour gagner ce qui manque si selle en position basse tout en gagnant de la garde au sol (but 1er recherché)
Je vous dirai ça une fois monté. Wink
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Jeu 12 Nov 2015 - 22:44

@stouf : tu me rediras des nouvelles ! J'ai beaucoup hésité également avec cette Bulle MRA que je trouve presque plus jolie que la Ermax...

@Trips : intéressant ce témoignage ! Mais je ne comprends pas très bien... Tu es en position selle basse le vent ne tape pas sur ton casque mais en position haute ça tape ? Étrange... Sachant qu'en position haute tu dois te tenir bien droit pour éviter le bruit logiquement avec la selle basse ça doit faire beaucoup de bruit non ? Perso avec la bulle d'origine basse et selle haute je dois me lever d'environ quelques centimètres pour retrouver le calme, je pourrais éventuellement gratter ces quelques centimètres sur la bulle, je dois essayer chez mon concessionnaire....
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Trisp57 Ven 13 Nov 2015 - 10:27

Tracer-man a écrit:

@Trips : intéressant ce témoignage ! Mais je ne comprends pas très bien... Tu es en position selle basse le vent ne tape pas sur ton casque mais en position haute ça tape ? Étrange... Sachant qu'en position haute tu dois te tenir bien droit pour éviter le bruit logiquement avec la selle basse ça doit faire beaucoup de bruit non ? Perso avec la bulle d'origine basse et selle haute je dois me lever d'environ quelques centimètres pour retrouver le calme, je pourrais éventuellement gratter ces quelques centimètres sur la bulle, je dois essayer chez mon concessionnaire....

T'as bien suivi Laughing  c'est moi qui me gourre Embarassed  donc réctification:
selle haute  c'est impec: le flux d'air arrive juste en bas du casque et plus de bruit (mais je ne me sens pas bien avec la selle haute car mal calée ça ne me plait pas)
selle basse c'est mon réglage actuel: avec mon mètre 81 c'est tout juste, il manquerait 1 ou 2 cm pour être parfait !

Et comme je le disais l'assiète de la moto sera modifiée avec les bielettes +22mm et ça devarit le faire à suivre j'attends le colis d'Ul'Teambike Bulle Racing et Bruit de vent 67213253
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Ven 13 Nov 2015 - 10:45

Je comprends mieux Very Happy merci pour ton feedback !! Je vais tester cette bulle demain chez mon concessionnaire Wink
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Trisp57 Ven 13 Nov 2015 - 14:41

Et même avec le topcase je ne le sens pas :

url=https://servimg.com/view/19153741/38]Bulle Racing et Bruit de vent 20151118[/url]



Bulle Racing et Bruit de vent 20151119

Après on est tous différent et si tu peux essayer ne te prive pas Wink
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Perso je pense que tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec le top case, tout dépend comment tu le charges biensur, faut voir. Tu me rediras !
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Paser19 Ven 13 Nov 2015 - 16:00

Rhaaaaa, je ne sais plus quoi faire avec tous vos avis ( voir aussi le topic :Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer ), une fois je suis partant pour la bulle Ermax haute et puis je me dis qu'une racing c'est pas mal non plus et vice versa !! scratch scratch
En fait la bulle Yam en position middle me convient " bien ", je fais 1m74 ==> position basse et haute trop de remous mais je roule avec bouchons Sad et je ne sais pas ce que çà donnerait avec une plus petite ( racing ) ou une plus grande ( +5 cm / bulle origine ) au niveau confort de conduite.
Il y a aussi l'aspect esthétique, celle d'origine est +/- plate tandis que la haute de Ermax est bombée donc ne donne pas la mm chose.
Et comme j'en ai pas encore vu en vrai, je ne sais pas trop et je cherche aussi une foncée non opaque alors que celle d'origine est transparente; ( voir sur modèle 2016 en spare parts ???? )
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Ven 13 Nov 2015 - 18:03

Paser : moi j'ai réussi à convaincre mon concessionnaire pour essayer un ermax sport, essaie d'en faire de même, en tout cas c'est pas normal de devoir absolument porter des bouchons en moto.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Tracer-man Sam 14 Nov 2015 - 20:12

Trisp57 : voilà, j'ai acheté ma bulle Ermax sport 35 cm aujourd et déjà bien eu le temps de la tester ! Constat : incroyable, je suis exactement dans la même situation que toi ! Sauf que moi il me manque 1-2 cm tout en ayant la selle en position haute donc. Car j'ai tout le flux d'air qui va sous mon casque et malgré ma mentonnière il me suffit que je me tienne le cou pour que le bruit disparaisse, ou alors je dois me tenir bien droit sur ma selle et ça... C'est fatigant à la longue... Du coup j'ai deux solutions soit je fais comme toi et je commande des biellettes pour modifier la hauteur soit je me prends une selle confort très bien rembourrée... Affaire à suivre, redis moi pour les biellettes.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bulle Racing et Bruit de vent Empty Re: Bulle Racing et Bruit de vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum