Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Protection Radiateur pour moins de 15 euros

+42
goss63
hernandez
Fred
dirimant
Mgn'n
leyack
Ledave
Darkneaj
Charnay78
Vil Breukin
Speedfan
Prom'
sami_erraoui
ebouillator
freefifi
Gigamatt
domlan
breizhrider
trekker90
Olivier
Jeanmimiplab
Tex62
KP06600
Puma-gris
felteu3
matsax
Twinsscroll
fano
Pascal65-46
pimmousse89
faya
Maxevolution
olivierzx
eowindel
Miura
fibonacci
vivivi59
Jack47
Fred46
pim's
JKAY57
Rown
46 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Ledave Ven 11 Avr 2014, 07:49

Rown a écrit:Effectivement il faut démonter le radiateur . Pas complètement juste de quoi le décaler un peu pour passer l'outil.
Et la notice Yam est pas super claire tout comme la dépose d'écopes  Rolling Eyes 

Ledave
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Speedfan Ven 11 Avr 2014, 14:14

JKAY57 a écrit:Maintenant j'ai trouvé le logo, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit coup d'illustrator, je n'ai pas le logiciel Sad
C'est pour qu'en agrandissant le logo il garde les bonnes dimensions Wink

JKAY, j'ai trouvé ça, peut être que ça peut t'aider, il s'agit de pouvoir imprimer le logo à la taille voulue et a priori, les images sont libres de droit : http://www.vectorsland.com/vector/mt

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par JKAY57 Ven 11 Avr 2014, 14:29

Oui c'est cela le principe merci Speedfan Wink

Mon petit fréro me l'a fait avec un logiciel de son école ( illustrator ) et j'ai mis un petit coup de bombe dans la foulée sur la grille et le logo, c'est en cours de séchage.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par leyack Sam 12 Avr 2014, 19:45

Bonjour, j'ai fait le mien dans une grille alu, un copié-collé du tuto de Twinsscroll et de Jeanmimiplab (merci à vous) j'ai replié les bords pour la finition et la rigidité, puis je l'ai peint avec une bombe haute température en ayant pris soin de faire un petit pochoir.
j'ai collé sur les bord une mousse adhésive 3 mm dépaisseur 20 mm de large, je l'ai ensuite glissé entre le radiateur et les caches alu.

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Dscn0918

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Dscn0919
avatar
leyack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : CAZILHAC

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Speedfan Dim 13 Avr 2014, 08:32

JKAY57 a écrit:Oui c'est cela le principe merci Speedfan Wink

Mon petit fréro me l'a fait avec un logiciel de son école ( illustrator ) et j'ai mis un petit coup de bombe dans la foulée sur la grille et le logo, c'est en cours de séchage.

Heu.. c'est sec là ?  Laughing 
Un p'tite  Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 2459483764 ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Grille de radiateur HOME MADE

Message par Mgn'n Mar 09 Déc 2014, 11:26

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'une grille de radiateur maison pour ma MT.

Je vais la faire découper au laser mais avant ça je dois la dessiner en 3D.

Je vais le faire sur CATIA mais avant de me lancer je voulais savoir si un de vous avait déjà modéliser une grille de radiateur ? ou aurait les cotes d'une grille de radiateur (point de fixation etc).

Je vous tiens au courant de l'évolution du projet.

Bonne journée à tous.



Mgn'n
Mgn'n
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Speedfan Mar 09 Déc 2014, 11:28

Salut, regarde sur le forum y'a déjà eu des posts sur le sujet.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Mar 09 Déc 2014, 11:32

Je vais me lancer dans cette opération à mon tour. J'ai déjà :

- les écopes de radiateur yamaha ;
- la grille CASTORAMA ;
- le double face.

En revanche, j'ai l'impression que le tuto, qui est hyper bien fait par ailleurs, passe un peu vite sur ce qui a posé problème à tout le monde : la confection de la grille et son collage est très bien documenté. Mais comment poser les caches de radiateur : y a-t-il un tuto pas à pas sur ces caches et les vis à enlever et à remettre. J'ai acheté mes caches d'occasion et je ne suis donc pas certain de savoir comment faire pour les poser (l'emplacement des vis a l'air assez vicieux).

Merci d'avance pour vos conseils !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Fred Mar 09 Déc 2014, 12:02

Sujets fusionnés

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par hernandez Mar 09 Déc 2014, 13:45

Wink
hernandez
hernandez
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Mar 09 Déc 2014, 15:19

Pour le montage et démontage, ceux qui s'y sont collés confirment qu'il faut s'équiper de cela ?

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Images10




EDIT :je réponds moi-même à la question : oui, il faut bien ce type de clés pour enlever les différentes vis.


Dernière édition par dirimant le Lun 15 Déc 2014, 13:53, édité 1 fois
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Lun 15 Déc 2014, 13:34

Pour celles et ceux qui, comme moi, se partagent entre la ville (malheureusement 90 % de mon temps) et le réseau secondaire et viroleux, il est clair que la grille de protection de radiateur est indispensable en balade pour éviter que le radiateur ne se prenne des coups. Mais il est également clair que la grille perturbe beaucoup le flux d'air. Amusez-vous à faire un test simple : soufflez sur votre main de façon constante puis intercalez la grille entre votre souffle et votre main : vous allez voir que vous ne sentirez quasiment plus le flux d'air alors même que la grille achetée chez Casto est fine et bien ajourée.

J'ai donc décidé de suivre les tutos excellement faits sur ce topic mais en rendant cette grille amovible pour ne pas l'avoir en ville et l'avoir en balade car, autant je suis certain que l'ajout de la grille ne pose pas de problèmes en balade où l'on est quasiment jamais à l'arrêt et où il y a des gravillons, autant je pense qu'en plein été, dans les bouchons des grosses agglomérations, ce n'est pas génial. A titre personnel, je roule 1h20 par jour entre Paris et la banlieue nord avec notamment la porte de la chapelle, qui est une horreur en termes de circulation. Sans grille, je suis souvent à 106° et c'était lorsqu'il faisait 10° dehors : quid lorsqu'il en fera 30 ou plus ?

De toute façon, mon objectif est vraiment d'avoir cette grille facilement posable (je la plie légèrement pour qu'elle passe derrière les deux cache-radiateur, puis je la fixe en bas avec la petite attache en acier que l'on voit sur la photo. Par acquis de conscience, je ferai pareil en haut (bien qu'à mon sens, l'attache du bas suffise, mais bon, ça va me prendre 20 secondes de plus d'attacher en haut). Et, en retour de balade, je retire le tout. Le temps complet pour poser ou enlever est d'environ 1 à 2 minutes, pas plus. Et je pense que cela vaut le coût pour ceux qui, comme moi, se partagent entre la ville (malheureusement 90 % de mon temps) et le réseau secondaire et viroleux !

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 610
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par goss63 Mer 17 Déc 2014, 18:47

Perso a l utilisation , ma grille , n influence pas du tout le refroidissement. testé vraiment cet été, .
vraiment R A S .
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Jeu 18 Déc 2014, 10:19

goss63 a écrit:Perso a l utilisation , ma grille , n influence pas du tout  le refroidissement. testé vraiment cet été, .
vraiment  R A S .

Certes, mais tu passes combien de temps dans les bouchons ?

De plus, c'est tout à fait certain que le flux d'air est perturbé : le test que je propose est vraiment parlant. Dans ton cas, c'est juste qu'il y a tellement d'air qui arrive (si tu n'es pas dans les bouchons) que le fait de le diviser par deux ne change rien.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par wilo09 Mer 11 Mar 2015, 13:25

bonjour j'aimerai installer une grille a l'aide de ce tuto cependant sur ma mt09 j'ai des écopes de radiateur de type puig.
est ce qu'a votre avis je peux l'adapter quand même?
wilo09
wilo09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Breizh22 Dim 22 Mar 2015, 13:30

Bonjour,
avez vous une solution pour que le cache radiateur latéral ne soit pas obligatoire? parce qu'il est tout de même à près de 100 euros...

Merci
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Dim 22 Mar 2015, 15:03

tu peux faire comme moi et écumer le bon coin pour racheter ces caches latéraux à environ 40 euros...
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Breizh22 Dim 22 Mar 2015, 16:43

Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur le bon coin mais je n'ai rien vu sauf si tu demandes à ceux qui vendent leur moto avec ces caches et qui acceptent de les vendre à part.
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par dirimant Dim 22 Mar 2015, 18:06

ça peut les intéresser, tu devrais effectivement leur proposer cela.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Animal Smith Lun 18 Mai 2015, 01:19

dirimant a écrit:
goss63 a écrit:Perso a l utilisation , ma grille , n influence pas du tout  le refroidissement. testé vraiment cet été, .
vraiment  R A S .

Certes, mais tu passes combien de temps dans les bouchons ?

De plus, c'est tout à fait certain que le flux d'air est perturbé : le test que je propose est vraiment parlant. Dans ton cas, c'est juste qu'il y a tellement d'air qui arrive (si tu n'es pas dans les bouchons) que le fait de le diviser par deux ne change rien.


Dans les bouchons l'air vient de derrière puisque c'est le ventilateur qui prend le relais...donc la grille devant ca ne pose pas trop de problème. Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas choisir de grille trop hermétique. Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 1719152086
Animal Smith
Animal Smith
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par clemclem Ven 12 Juin 2015, 13:00

Merci pour ce tuto qui va me servir prochainement Smile je voudrais d'abord trouvé une bombe de peinture le plus proche possible de la couleur de mes jantes race blue.
avatar
clemclem
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protection Radiateur pour moins de 15 euros - Page 4 Empty Re: Protection Radiateur pour moins de 15 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum