Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Béquille d'origine qui part en couixxx?

4 participants

Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par freejuga Jeu 1 Oct 2015 - 12:49

Bonjour à tous,

Alors voici j'ai installé une extension de béquille givi sur ma tracer et voilà le résultat:
Béquille d'origine qui part en couixxx? 917020WP20150929006

J'ai contacté givi pour le faire part de mon mécontentement et voici leur réponse:
"Bonjour,

J’ai un de mes collègues qui a une Tracer et a mis une semelle. Il m’a bien confirmé que celle-ci repose à plat parterre.

J’ai peur que le problème ne vienne d’un mauvais cintrage ou soudure de la béquille d’origine.

Nous avons constaté que la qualité de fabrication n’est pas constante sur cette moto.

Cordialement
"

C'est vrai qu'en regardant la béquille d'origine seul elle part effectivement dans le même angle que sur la photo donc le résultat et normal, mais je pense qu'elles sont toutes pareils car en regardant l'accessoire yamaha il me semble justement qu'il rattrape cette angle...
http://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/functional/patin-d-extension-de-b-quille-lat-rale-pour-mt-09/1RC-F7311-00-00/.acc

Bref je pense que givi me prends pour un cxx...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par El Mancho Jeu 1 Oct 2015 - 13:27

Salut,
J'ai regardé et ma béquille latérale repose bien a plat (sur un sol plat).
Il est normal que si tu ajoute une cale que la partie extérieur soit un peu plus épaisse que la partie intérieur, c'est du a la rotation de la moto sur l'axe des roues. Cependant je trouve que l'angle de ta béquille est bien trop grand.

Donc essaye sur un sol bien plat en retirant ce support. Si ta béquille ne repose pas bien sur toute sa longueur c'est que tu as un soucis, tu as quelque chose de tordu.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par ph1prevot Jeu 1 Oct 2015 - 13:36

Mort de rire !  Béquille d'origine qui part en couixxx? 1109529184

Givi ne manque pas d'air d'essayer de se dédouaner sur le dos de la qualité de fabrication Yamaha ...
C'est oublier un peu vite que les béquilles sont conçues et fabriquées pour retenir la moto à l'arrêt (ce qu'elles font très bien, merci pour elles), et certainement pas pour s'accommoder d'une extension "adaptable" fabriquée par un accessoiriste.
On marche vraiment sur la tête  scratch : depuis quand les accessoiristes prétendent dicter aux constructeurs de motos leur cahier des charges, plutôt que d'intégrer ce dernier dans la conception de leurs accessoires ?

On croit rêver  Béquille d'origine qui part en couixxx? 1829848767

@+


Dernière édition par ph1prevot le Jeu 1 Oct 2015 - 19:07, édité 5 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par freejuga Jeu 1 Oct 2015 - 14:00

El Mancho a écrit:Salut,
J'ai regardé et ma béquille latérale repose bien a plat (sur un sol plat).
Il est normal que si tu ajoute une cale que la partie extérieur soit un peu plus épaisse que la partie intérieur, c'est du a la rotation de la moto sur l'axe des roues. Cependant je trouve que l'angle de ta béquille est bien trop grand.

Donc essaye sur un sol bien plat en retirant ce support. Si ta béquille ne repose pas bien sur toute sa longueur c'est que tu as un soucis, tu as quelque chose de tordu.
Ben j'ai essayé justement juste la béquille sans l'extension ça fait pareil la béquille ne repose pas à plat ça fait la même chose mais en moins pire qu'avec le truc givi...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par El Mancho Jeu 1 Oct 2015 - 14:03

donc tu as effectivement un soucis, vérifie si c’est pas tordu ou usé et va demander a ton concess car c’est po normal.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par freejuga Jeu 1 Oct 2015 - 14:45

Non mais je pense pas que j'ai un souci car comme je dis plus haut l'accessoire d'origine yam est bien en pente donc je pense que c'est givi qui merde...
Béquille d'origine qui part en couixxx? 1rc-f710
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par Jeff13 Jeu 1 Oct 2015 - 14:54

Ta béquille doit être légèrement tordu.
De plus, si je dis pas de bêtise, le côté fin du patin doit être côté moto. Ce qui n'est pas le cas sur ta photo
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par freejuga Jeu 1 Oct 2015 - 15:33

Jeff13 a écrit:Ta béquille doit être légèrement tordu.
De plus, si je dis pas de bêtise, le côté fin du patin doit être côté moto. Ce qui n'est pas le cas sur ta photo
Non le patin est bien mit il y a une empreinte du pieds de la béquille donc impossible de se tromper... sinon ma moto est une 1ere main donc je sais qu'elle a jamais eu de souci maintenant un défaut peut être je passerais en concession regarder, comme par hasard un ami avait une tracer il l'a vendu tout juste sinon j'aurais essayer sur la sienne Evil or Very Mad
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par Jeff13 Jeu 1 Oct 2015 - 15:56

En effet. Ou alors c'est leur moto qui est tordue Béquille d'origine qui part en couixxx? 24992939
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par El Mancho Jeu 1 Oct 2015 - 16:04

De conception, le plat de la béquille pose parfaitement sur le sol, donc si ce n'est pas la cas sur une machine, pour moi il y trois raisons possible :
- Béquille défectueuse ou tordue
- Axe ou logement de l'articulation usé
- Cadre ou pâte de fixation tordue
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par Jeff13 Jeu 1 Oct 2015 - 16:25

El Mancho a écrit:De conception, le plat de la béquille pose parfaitement sur le sol, donc si ce n'est pas la cas sur une machine, pour moi il y trois raisons possible :
- Béquille défectueuse ou tordue
- Axe ou logement de l'articulation usé
- Cadre ou pâte de fixation tordue
- kit de rabaissement
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par El Mancho Jeu 1 Oct 2015 - 16:38

le kit ne dois pas jouer beaucoup sur la position de la béquille car il joue sur la hauteur de l’arrière de la moto.
La positions des roue et du bas du cadre ou est fixé la béquille ne dois pas changer a ce point.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Béquille d'origine qui part en couixxx? Empty Re: Béquille d'origine qui part en couixxx?

Message par freejuga Jeu 1 Oct 2015 - 17:10

En tout cas je n'ai pas de kit de rabaissement...

edit: en regardant cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/861890195.htm?ca=20_s
y'a une photo qui montre bien justement l'option yam on voit clairement que la hauteur est plus importante coté extérieur de la moto donc avec une pièce plate comme givi c'est impossible dans tous les cas Suspect
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum