Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Mar 9 Jan 2018 - 9:47

synapse38 a écrit:Very Happy

Pas d'histoire d'ampère pour les relais (dans le cas qui nous occupe ici).
N'importe quel relais auto 12v fera l'affaire.

Justement si ... Puisque l'intensité nécessaire pour les projecteurs passe par le relais en question ...
Le relais doit supporter la puissance nécessaire, ici c'est 6A. Disons un relais qui supporte 10A minimum

Le but étant justement que la puissance passe par le relais, et non par l'interrupteur

Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Mar 9 Jan 2018 - 9:55

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bon je suis paumé grave la... j'ai commander un Relais 12v 25 Ampères, le premier de la liste c'est pas bon ?!


oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mar 9 Jan 2018 - 10:24

Very Happy

N'importe quel relais basique supporte 30A, et les micro-relais que j'utilise, minimum 20A.
C'est pour ça que je dis à Oklesse de pas s'en inquiéter, c'est déjà assez compliqué comme ça Wink

Rappel pour les jeunes, on installait "avant" des projos longue-portée sur nos caisses.
Il était par rare de mettre 4 feux en H4 100w.
Et n'importe quel relais attrapé au fond du tiroir fonctionnait. Alors c'est pas les 35w des p'tites ledounettes qui vont faire transpirer le relais.

Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 9 Jan 2018 - 12:01

Jeremob a écrit:
synapse38 a écrit:Very Happy

Pas d'histoire d'ampère pour les relais (dans le cas qui nous occupe ici).
N'importe quel relais auto 12v fera l'affaire.

Justement si ... Puisque l'intensité nécessaire pour les projecteurs passe par le relais en question ...
Le relais doit supporter la puissance nécessaire, ici c'est 6A. Disons un relais qui supporte 10A minimum

Le but étant justement que la puissance passe par le relais, et non par l'interrupteur

oui c'est ce que m'a demandé mon pote électricien moto un relais 10a
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10043
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 9 Jan 2018 - 12:03

synapse38 a écrit:Very Happy

N'importe quel relais basique supporte 30A, et les micro-relais que j'utilise, minimum 20A.
C'est pour ça que je dis à Oklesse de pas s'en inquiéter, c'est déjà assez compliqué comme ça Wink

Rappel pour les jeunes, on installait "avant" des projos longue-portée sur nos caisses.
Il était par rare de mettre 4 feux en H4 100w.
Et n'importe quel relais attrapé au fond du tiroir fonctionnait. Alors c'est pas les 35w des p'tites ledounettes qui vont faire transpirer le relais.

Razz

oui c'est vrai aussi, quand je suis allé l'acheter je n'ai trouvé que des 20 ou 30 a à norauto...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10043
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 9 Jan 2018 - 12:11

synapse38 a écrit:Very Happy

Moi je dormais...

Et ça c'est pas un relais... C'est une centrale clignotante...
Un relais, c'est 4 ou 5 broches.

Perso, je prends ceux-ci, ils prennent nettement moins de place.

il sont biens ces micro relais pour les placés et bien moins cher qu'a norauto je me suis fait prendre pour un américain 10€ le relais ... scratch si j'avais su....
7€ dans la vue...

tu as des frais de port ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10043
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 9 Jan 2018 - 12:17

iron man a écrit:
oklesse a écrit:Iron Oracle Razz  https://www.tech2roo.com/accessoires-clignotants/15841-relais-z2310r-pour-phares-halogenes-givi-s310-8019606181206.html?search_query=relais&results=163 c'est bien ça un relais ?

oui c'est  ça Wink

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Captur10


je voulais dire, "oui c'est ça" en parlant de ma photo de relais, pas de la tienne bien sur, j'aurais du dire "non, un relais c'est ça " mais bon à 1h00 du mat je n'étais plus très clair dans ma façon de m'exprimer excuse....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10043
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Mar 9 Jan 2018 - 12:47

Pas de soucis j'ai rectifier ma commande Smile
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 0:40

Reee, alors j'ai bien reçus mes phares additionnel, l'interrupteur étanche arrive avec le relais, mais me manque le porte fusible et le fusible vous auriez une référence svp ?  
Installation de feux LED additionnels  - Page 19 20180110
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Ptit lu Ven 12 Jan 2018 - 9:10

oklesse a écrit:Reee, alors j'ai bien reçus mes phares additionnel, l'interrupteur étanche arrive avec le relais, mais me manque le porte fusible et le fusible vous auriez une référence svp ?

Tu peux trouver dans tous les magasins accastillages des portes fusibles étanches j'ai trouvais le mien chez casbestoo (tu trouveras aussi le fusible qui va avec - j'ai pris un 7A)
avatar
Ptit lu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 9:27

Merci pour ta réponsse .
J'ai trouver cette article https://www.mototacot.fr/4133-porte-fusible-etanche-40-amp-30464-gu.html?gclid=CjwKCAiA1uHSBRBUEiwAkBCtzed1Pvfu4CQ0rVJzphrER2QVQmJy2dMBxV1aeBf3Mhldmp02PT1wUxoCT6AQAvD_BwE

Me manque juste le fusible 7A après ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par didiercoca Ven 12 Jan 2018 - 9:40

derck a écrit:

J'ai les même achetés à 50 euros sur Ebay
tu as un lien? j ai essaye de trouve mais .... pas facile
merci
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Ptit lu Ven 12 Jan 2018 - 9:46

oklesse a écrit:Merci pour ta réponsse .
J'ai trouver cette article https://www.mototacot.fr/4133-porte-fusible-etanche-40-amp-30464-gu.html?gclid=CjwKCAiA1uHSBRBUEiwAkBCtzed1Pvfu4CQ0rVJzphrER2QVQmJy2dMBxV1aeBf3Mhldmp02PT1wUxoCT6AQAvD_BwE

Me manque juste le fusible 7A après ?

Oui, par contre attention à la taille des fusibles.
Pour le porte fusible que tu cites, la taille ne semble pas être précisée. (il existe 2 tailles petits et gros)
avatar
Ptit lu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 14:18

Ptit lu a écrit:
oklesse a écrit:Merci pour ta réponsse .
J'ai trouver cette article https://www.mototacot.fr/4133-porte-fusible-etanche-40-amp-30464-gu.html?gclid=CjwKCAiA1uHSBRBUEiwAkBCtzed1Pvfu4CQ0rVJzphrER2QVQmJy2dMBxV1aeBf3Mhldmp02PT1wUxoCT6AQAvD_BwE

Me manque juste le fusible 7A après ?

Oui, par contre attention à la taille des fusibles.
Pour le porte fusible que tu cites, la taille ne semble pas être précisée. (il existe 2 tailles petits et gros)

Oui c'est bien du mini j'ai téléphoner, j'ai pris avec un fusible 7.5A et un de 10A au cas ou

Ça ne change rien si ?
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Ptit lu Ven 12 Jan 2018 - 15:15

oklesse a écrit:
Ptit lu a écrit:
oklesse a écrit:Merci pour ta réponsse .
J'ai trouver cette article https://www.mototacot.fr/4133-porte-fusible-etanche-40-amp-30464-gu.html?gclid=CjwKCAiA1uHSBRBUEiwAkBCtzed1Pvfu4CQ0rVJzphrER2QVQmJy2dMBxV1aeBf3Mhldmp02PT1wUxoCT6AQAvD_BwE

Me manque juste le fusible 7A après ?

Oui, par contre attention à la taille des fusibles.
Pour le porte fusible que tu cites, la taille ne semble pas être précisée. (il existe 2 tailles petits et gros)

Oui c'est bien du mini j'ai téléphoner, j'ai pris avec un fusible 7.5A et un de 10A au cas ou

Ça ne change rien si ?  

Gros ou petit c'est pareil. Pour l'ampérage au plus tu es proche de la conso réelle au mieux tu protèges. Le fusible de 7A va fondre avant les fils si ceux-ci sont bien dimensionnés.
avatar
Ptit lu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 15:43

Ptit lu a écrit:
oklesse a écrit:
Ptit lu a écrit:
oklesse a écrit:Merci pour ta réponsse .
J'ai trouver cette article https://www.mototacot.fr/4133-porte-fusible-etanche-40-amp-30464-gu.html?gclid=CjwKCAiA1uHSBRBUEiwAkBCtzed1Pvfu4CQ0rVJzphrER2QVQmJy2dMBxV1aeBf3Mhldmp02PT1wUxoCT6AQAvD_BwE

Me manque juste le fusible 7A après ?

Oui, par contre attention à la taille des fusibles.
Pour le porte fusible que tu cites, la taille ne semble pas être précisée. (il existe 2 tailles petits et gros)

Oui c'est bien du mini j'ai téléphoner, j'ai pris avec un fusible 7.5A et un de 10A au cas ou

Ça ne change rien si ?  

Gros ou petit c'est pareil. Pour l'ampérage au plus tu es proche de la conso réelle au mieux tu protèges. Le fusible de 7A va fondre avant les fils si ceux-ci sont bien dimensionnés.

Grand merci j'ai commander Installation de feux LED additionnels  - Page 19 4159379539
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Ptit lu Ven 12 Jan 2018 - 16:44

De rien; le forum m'a bien aidé, si je peux faire pareil Wink

J'ai fait le même montage du coup j'en profite pour dire merci à kakoo et aux autres pour ce tuto  au top.
avatar
Ptit lu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 19:40

Ptit lu a écrit:De rien; le forum m'a bien aidé, si je peux faire pareil Wink

J'ai fait le même montage du coup j'en profite pour dire merci à kakoo et aux autres pour ce tuto  au top.

Belle mentalité cheers

J'ai hâte de commencer les miens même si je pense pas être capable de le faire (Partie Electrique)
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par letracer Ven 12 Jan 2018 - 20:02

Moi non plus je suis pas caler en Electricité mais avec les tutos ,les dessins que tu trouve sur le forum ce n'est pas sorcier Wink Et si tu a un problème des menbres du forum te répondrons
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Ven 12 Jan 2018 - 20:09

letracer a écrit:Moi non plus je suis pas caler en Electricité mais avec les tutos ,les dessins que tu trouve sur le forum ce n'est pas sorcier Wink Et si tu a un problème des menbres du forum te répondrons

je reconnais que c'est une belle communauté que possède Yamaha, j'ai longtemps associé cette marque a des Cailleras (rien de péjoratif, je parle de la Street culture), mais en faite c'est une grande Famille, pleine de bon sens Installation de feux LED additionnels  - Page 19 4159379539 Installation de feux LED additionnels  - Page 19 2411265519
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par letracer Ven 12 Jan 2018 - 20:24

Entièrement d'accord avec toi ta un problème tout de suite tu a une réponse
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Mer 17 Jan 2018 - 21:15

je reviens sur cette page car j'ai acheté des LP,  ce que je comprends pas c'est que c'est vendu avec un bouton à côté,  même yam en accessoire origine ne propose que cette solution, c'est pas possible quand on croise quelqu'un de les laisser allumés ( et avec des AB, le problème est identique ) car on dirait qu'on oublie qu'une moto, ça penche et dans ce cas si on croise quelqu'un dans une courbe à droite, le feux gauche se retrouve trop haut et va immanquablement éblouir ( sauf à avoir des 5 W Rolling Eyes )
il faut donc absolument coupler ce genre de feux au plein phare et malheureusement, les 2017 et tracer sont led et la commande classique sur le fil 12v du plein phare est inopérante
il y a eu plein de schémas ici et ceux qui fonctionnent inversent les polarités et envoient du 12v dans le circuit !
il se trouve que mon fiston travaille dans une boîte où son job est de concevoir de l'éclairage led, je lui en parle donc et après avoir testé les branchements de la MT et un brainstorming avec les ingés de la boîte, il me déconseille fortement ce branchement ( j'étais déjà pas très chaud )
à ce stade, la seule solution parfaitement fiable qui n’interagit pas avec le circuit électrique d'origine est de coupler mécaniquement un interrupteur indépendant à la commande plein phare
en fait il suffit de rajouter un contact au niveau de ce commodo et le tour est joué  Very Happy

j'ai donc fixé une petite plaque métal sur la partie mobile ( fil rouge ) et une autre sur une partie fixe ( fil jaune - rien à voir avec le fil jaune d'origine ) et lorsque je pousse le contacteur pour le plein phare, les 2 plaques entrent en contact et les feux s'allument  cheers

je vais donc les monter prochainement maintenant que l'alimentation est totalement indépendante du circuit ( j'avais trop peur de la panne totale de jus en hiver dans les cévennes vers 10h00 du soir à cause d'un bricolage du circuit électrique )

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 A4Km3V9Sw1bNItPS6Qqc8goLaLQz9x64ab6EIz-J4pm2ss-2nJR85741_bMJUh4xFVND6o_GIVTqvWEh-_3yDIa8DWN0eTgLuyUGHW7Ku3GT4fQzY4SYhNB4dk_C1sh9k1XC2p6OFALmrcbMlLmlyS5xcMYRNXVShX7FBSL_MZNdp8u08o8vIV5QADtK2BG9tI7Vbq7MW1qw8hdywO0hPd2AkVphEVOyMRJAj0l0iRVGUNtqg7Tj70k7A46_ULAyt_dQEZHBL6h_0SLytB5ubsXttCbWhXu9hZQZAGUMoB35lKFWNJrhYActxXM14bh0XLyP0Z2jiuYRqBVeGnmRyxwHOQNNzKFuMtmvxhG3QStStroLvyN9ZpMX8GK82SQeUa-suJEXoJ5w2jik_tXaF4kcA5xYlxi7xwBEw02z0FgBqy7OdPC9OeKzE8dCPScfv9LA3ld2uuaSzrwgs1SW0CLYaszqq1KaydS7tQNEo_PteMobZxTqsutuc6PjCV1yRsi0g3CtAYKyDBBc7SMrBkvRVfcmgwTMxRdzY79F0fYWSh5rtaB3CQJdhIPdVSptp9BZeVeJwKE-0EiTKoIBkSJlQVf7ZcCD0IPI7YUS=w1943-h1092-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mer 17 Jan 2018 - 22:33

Very Happy

C'est qu'elle est bonne cette idée ! Installation de feux LED additionnels  - Page 19 1719152086

Et du coup ça ne fonctionnerait que pour le passage en feux de route, pas pour un appel de phare... scratch

Ce qui ne pose par de problème d'ailleurs.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Mer 17 Jan 2018 - 23:15

exact  ( surtout qu'ayant constaté que c'est pas les même fils qui allument les pleins phares avec l'appel et avec le contacteur et qu'en plus il n'y a pas le même voltage dans les 2 commandes, la proba d'un circuit électrique un peu space pour les phares incite à pas trop y toucher ... )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par oklesse Mer 17 Jan 2018 - 23:30

C'est dommage de les avoirs que sur les pleins phares nan ?
Tu pourrais t'en servir d'en pleins d'autre conditions.
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Jeu 18 Jan 2018 - 11:01

pour moi, ce sont vraiment des feux d'appoints qui sont un poil trop puissant ( 40 W chacun donc il y a 80 W qui partent quand je les allument ) si je veux sauvegarder ma batterie, il vaut mieux que je les allument le moins possible ( surtout pas en agglomération ) donc le plein phare est bien adapté.
d'ailleurs il faudrait que je trouve une solution pour les monter/démonter rapido car j'en ai pas l'utilité la plupart du temps
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Jeu 18 Jan 2018 - 17:24

Moi j'aimerais bien pouvoir le faire car je ne peux plus m'en passer c'est tellement confort sur la route... Je suis trop serein qd je les allumé je conduis presque aussi décontracté que de jour...
C'est hyper sécurisant sur route non éclairée avec absence de marquage de rives on y voit presque comme en plein jour...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10043
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Ven 19 Jan 2018 - 23:38

Sûr que ça doit être rassurant.
@ Iron Man : c'est quoi ta bulle ?

Sinon, je vais me lancer pour les feux. 3 solutions.
1) la référence d'Oklesse.
2) https://fr.aliexpress.com/item/2X-Motorcycle-LED-Headlight-For-Cree-Chips-30W-Waterproof-Driving-Spot-Head-Lamp-Fog-Light-Switch/32824574201.html?traffic_analysisId=recommend_2088_3_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=3f6b8c74-8471-4000-b15b-c6046e48db21&tpp=1
3) https://fr.aliexpress.com/item/A-pair-4-U2-Cree-30W-3000lumens-waterproof-china-motorcycle-light/1926471094.html?traffic_analysisId=recommend_2088_1_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=0bcadc8f-757b-42b8-a142-4bce360b7d57&tpp=1

Je pense commander ce week-end si c'est chez Ali alors, j'attends vos réponses pour le conseiller.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Mistral83 Sam 20 Jan 2018 - 16:54

Ne roulant pas la nuit, j'ai monté des feux diurnes sur les protège-mains pour être "plus" visible de ceux qui viennent de coté. Carrefour ou sortie de champ par exemple - C'est un vieux souvenir  Sad

Voila ce que j'ai mis :

Puissance: 12W/Light
Nombre de LEDs: 6pcs x 2
Lumen: 200lm (chaque lumière)
Lampe type: Super Power LED
Couleur claire: blanc pur (7000-8000)
Degré: 180 °

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 01410

En collant au double face les leds sur les protège-mains, j'éclairais plus le ciel que vers les automobilistes. Pour "redresser" les leds j'ai pris de la baguette électrique dans laquelle j'ai placé en partie haute un fond en caoutchouc et j'ai tout habillé de papier déco carbone.
Ensuite 2 vis pour la fixation.

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 100_4811

Et voila le résultat dans la journée, avec le soleil dans le dos en bordure de mer du coté de Ste Maxime

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 100_4810


Dernière édition par Mistral83 le Sam 20 Jan 2018 - 17:03, édité 1 fois
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Le prof Sam 20 Jan 2018 - 16:58

Bonne idée.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Mistral83 Sam 20 Jan 2018 - 16:58

Pour le branchement sans relais, puisque je me sers de l'existant avant la prise SUPERSEAL pour le 2e allume cigare.

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Cyblag10
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 19 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum