Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

4 participants

Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par novae Sam 12 Sep 2015 - 12:36

Bonjour J'envisage l achat d'une 09 mais avant je voudrais savoir : Concernant le comportement de la moto a vitesse 130 km/h + ou - sur autoroute avec fort vent de face ou de travers
J'habite dans le sud et le mistral souffle souvent violemment....surtout dans la vallée de la drome ca balaye fort...J'ai eu une mauvaise expérience avec une KAWA Versys equipée d'une pelle a tarte en guise de bulle la moto etait limite inconduisible par vent fort, j ai remis une bulle plus basse ca a  amélioré le comportement mais bon pas top quant meme, il fallait se cramponner au guidon conduite usante et pas de tout repos, sachant que la kawa ER6N que j ai eu aussi, elle ne bougeais pas d'un poil avec bulle haute meme par plus de force 7...Donc pour la 09 qu' en est t'il sachant qu'il faudra que je l'équipe d'une bulle pour rouler sur autoroute-
" Mon ressenti je ne l ai jamais essayée mais a la voir comme ca visuellement avec le centre de gravité un peut haut j'ai peur de me retrouver avec les memes
problèmes de prise au vent que la versys " moto que j ai quant meme bcp appreciée par temps "calme", mais suite a une sortie de route sans conséquence a cause du vent...
ca m a un peut echaudé....
Merci de vos avis-
avatar
novae
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Re: Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par Griever Sam 12 Sep 2015 - 12:59

Tu parles de la MT 09 de base ou de la TRACER?
Mon avis est que ce genre de moto (Yamaha TRACER, Kawasaki VERSYS ou même des BMW GS...) sont faites pour voyager mais en empruntant le réseau secondaire. Si ton utilisation principale est l'autoroute, je pense que tu devrais voir pour une moto moins haute et/ou plus lourdes. Une GT ou une Sport GT serait peut-être plus adaptée à ton utilisation.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Re: Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par Charnay78 Sam 12 Sep 2015 - 13:54

La moto sur autoroute par fort vent n'est jamais agréable et demande une grande attention (lors des dépassements des poids lourd par exemple). Je ne connais pas de réel remèdes sauf d'éviter les autoroutes ou de mettre une voile dans les trajet nord sud ça économise l'essence Very Happy

_________________
Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Re: Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par olivierzx Sam 12 Sep 2015 - 18:45

J'habite aussi dans le Mistral (Toulon) et je fais souvent le trajet vers Perpignan par autobeurk.
Donc j'ai droit à tous les vents : Mistral de face, travers + tramontane avec rafales ...

La MT est le meilleur roadster que j'ai jamais eu dans ces conditions, elle bouge très peu pourvu qu'on soit "souple" sur les commandes.
Le fait qu'on ne soit pas en appui sur l'avant permet de ne pas retransmettre les rafales au guidon.
La pire a été le Street Triple ...

Avec un secdem 41 cm je peux rouler dans toutes les conditions météo à 140-150 sans me faire de frayeur, même en dépassant un camion.

MAIS 30 ans de moto m'ont appris à rouler dans toutes les conditions, j'anticipe toutes les réactions et me place en conséquence sur la chaussée.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Re: Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par novae Dim 13 Sep 2015 - 1:51

je parle de la 09 de base -Les avis ont l'air un peut contradictoires ....le secdem 41 me semble pas mal-
Pour la street triple c'est revelateur c'est vrais que je l envisage aussi, mais  vu ce que je viens de lire c'est plutot eliminatoire...
Je bosse dans le sud  mais suis originaire du centre et de temps en temps suis amene a prendre l autoroute c'est bien pratique quant je suis pressé et que je  retourne chez moi-
Sinon il y a la solution du bon vieux hornet plus bas plus ramasse equipe d'une bonne bulle ca devrait le faire sauf que le moteur
ne s'exprime  qu a haut regime... creux en bas, dommage que honda ne l ai pas equipe d un bon 750 bien plein partout au lieu de sortir
ses tracteurs anti crise....NC 750 ect...Enfin il en faut pour tout les gouts- Pour la conception de la moto que j aime et dans mes prix il n y a que ces 3 motos -j'exclu la kawa
z 750 et 800 trop lourdes -
Je reflechis encore un peut, sinon des avis sur la street et la hornet tjrs  concernant la prise au vent je suis preneur, La hornet je parle que des deux derniers modeles
Merci-
avatar
novae
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent  Empty Re: Avant achat avis concernant la tenue de cap par grand vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum