Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

+9
nissi
Fred
jack16v
titirenosch
olivierzx
letracer
Trace(r) la route
fufu74
kakoo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 0:02

Salut à tous,

Je suis en train d'installer des feux longue portée à LED (pas ceux du catalogue Yamaha).
Aucun problème lors de mes essais en direct sur la batterie, par contre une fois câblé sur une prise accessoire dispo derrière le compteur lorsque je teste les deux feux en même temps, le fusible de 2A de cette prise claque (mais aucun pb en les testant individuellement).
La tension aux bornes de chaque feu est de 9.5V donc visiblement ça dépasse les 19W.

Pensez-vous que je puisse remplacer le fusible de 2A par un de 3 ou 5A pour encaisser une plus grosse puissance sans risquer de cramer le faisceau ?

Merci Wink


Dernière édition par kakoo le 02.09.15 8:18, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par fufu74 02.09.15 6:58

Ca me semble être une trés mauvaise idée. Et en cas de souci, je n'ai guère de doute, ta garanti sautera.

Tu devrais plutot faire un cablage parralèle directement a partir de la baterie
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 8:36

Merci pour ton avis Wink

J'y ai bien pensé, mais il faudrait quand même que les feux soient cablés "après contact", je ne donne pas cher de la batterie si j'oublie d'éteindre ces feux.

L'autre solution que je vois serait d'exploiter deux prises accessoires qui alimenteraient chacune un feu, mais avec une masse commune qui partirait vers l’interrupteur placé au guidon.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par fufu74 02.09.15 8:41

kakoo a écrit:Merci pour ton avis Wink

J'y ai bien pensé, mais il faudrait quand même que les feux soient cablés "après contact", je ne donne pas cher de la batterie si j'oublie d'éteindre ces feux.

L'autre solution que je vois serait d'exploiter deux prises accessoires qui alimenteraient chacune un feu, mais avec une masse commune qui partirait vers l’interrupteur placé au guidon.
A la rigueur pourquoi pas 2 prise accésoire. Mais il faut etre sur qu'elles sont sur 2 circuit séparé, sinon aucun interet.

J'ai 2 remarque:
1° pour un câblage séparé, tu peux utiliser un système de type fuzeblock http://www.fuzeblocks.com/
Ca permet de commander tes circuits additionnel avec l'allumage de la moto. J'en ai un sur un GS depuis des années. Ca marche a merveille. J'en ai aussi acheté un pour la tracer de ma femme, mais j'ai pas encore pris le temps de le monter

2° Est-ce que tout le courant passe par l'intérrupteur ? Si c'est le cas, c'est pas super. Il vaudrait mieux utiliser un relai
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 8:56

fufu74 a écrit:
A la rigueur pourquoi pas 2 prise accésoire. Mais il faut etre sur qu'elles sont sur 2 circuit séparé, sinon aucun interet.
Ils le sont, car chaque prise accessoire a son propre fusible et ça c'est bien pensé de la part de Yam'.
Je serai curieux de savoir quelle puissance consomment les feux additionnels proposés sur leur catalogue, il va falloir que je trouve ça.

fufu74 a écrit:J'ai 2 remarque:
1° pour un câblage séparé, tu peux utiliser un système de type fuzeblock http://www.fuzeblocks.com/
Ca permet de commander tes circuits additionnel avec l'allumage de la moto. J'en ai un sur un GS depuis des années. Ca marche a merveille. J'en ai aussi acheté un pour la tracer de ma femme, mais j'ai pas encore pris le temps de le monter
Super idée ce fusebock, mais à la limite c'est utile sur une moto qui n'a aucune alimentation auxiliaire et pour laquelle il faut bricoler ça directement depuis la batterie. Donc je n'ai pas envie de rajouter une 100aine d'euros dans ce matériel.

fufu74 a écrit:2° Est-ce que tout le courant passe par l'intérrupteur ? Si c'est le cas, c'est pas super. Il vaudrait mieux utiliser un relai
Tout passe effectivement par l’interrupteur qui était à l'origine un interrupteur de poignées chauffantes sur une précédente moto, donc je pense qu'il peut encaisser la puissance sans relais (ou peut être même qu'il en a un intégré).
Ca reste du matériel de moto (notamment des feux LED et pas halogènes), donc on est pas dans des intensités délirantes de l'ordre du 20A  Very Happy


Merci Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 9:40

Je viens de regarder dans le manuel d'atelier, rien que les feux de stationnement (veilleuses LED) sont câblées sur un fusible 7.5A Shocked
Ca me semble énorme pour de si petites veilleuses !


Dernière édition par kakoo le 02.09.15 10:46, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 02.09.15 10:39

A savoir que le fusible ne protège en rien les veilleuses led. Son rôle est d'empêcher le faisceau de fondre (et d'embraser la moto) en cas de surintensité, liée à un branchement "hasardeux" ou à un court circuit.
Si la notice de tes feux à leds ne précise pas l'intensité consommée, tu peux utiliser un ampèremètre (en série) en position DC et calibre 10 A pour mesurer précisément cette valeur.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 10:55

Pour ne rien te cacher il n'y a pas vraiment de notice avec mes feux, ils sont chinois mais ce sont les moins cheap que j'ai pu trouver après avoir lu pas mal de feedbacks sur différents forums.

Ce sont ceux là : http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-30W-3000LM-4-Cree-XML-U2-Led-Work-Light-For-Offroad-Machinery-Atv-Suv-Use/1453730543.html
Ce sont de vrais spots de bateau...j'ai eu le malheur de les regarder de face lors du premier essai sur la batterie, il m'a fallu quelques minutes pour retrouver complètement la vue  Laughing  Laughing

Ils annoncent dans le descriptif 2.5A pour 12V ce qui donne bien les 30W.
Il faudra que je vérifie l'intensité avec mon multimetre, car en tension réelle (moteur éteint) j'ai 9.5V aux bornes des feux, donc ils doivent se réguler eux-même avec une résistance.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par fufu74 02.09.15 12:09

J'ai les memes (ou quasiment les mêmes) a monter moi aussi :-P
Un ami en a aussi et d'aprés ce que je sait, on est bien sur 6-7 A pour les 2.


Par contre, moi je vais faire une installation plus compliqué. Je veux avoir un bouton pour les allumer avec par défaut une puissance réduite (pour ne pas éblouir) et quand je passe en plein phare, les avoir en pleine puissance. Quand j'aurai réussi je ferai un petit tuto je pense

Je te conseille ce lien http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois
C'est pour les GS, mais y a des mec doué en bidoullage de qualité qui ont fait plusieurs type de montage pour ces LED
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par letracer 02.09.15 13:05

Tu a pris quel prise derrière le compteur?
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par letracer 02.09.15 13:17

moi je me suis brancher sur la prise noir (flèche) pour l’après contact et après montage parallèle avec relais, fusible et interrupteur Wink  

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Img_2010
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 02.09.15 14:12

Lien fabriquant

En regardant de plus près la notice , on peut lire :
Input current 2.5A@12Vdc
Donc, pour la paire (et sous 12V), il faut donc compter sur un courant de 5 A, ce qui n'est pas négligeable.
La solution proposée par letracer avec repiquage sur la batterie (je suppose), relais,fusible et interrupteur me semble la plus sûre. On doit trouver des petits modules clés en main, non ?

Sinon, ce modèle (qui parait super et à un prix imbattable) me parait plus être de type "longue portée" qu'antibrouillard (3600 Lm, c'est beaucoup) et je ne suis pas sûr que tu puisses rouler avec en feux de croisement sans éblouir. (A tester)

Dans ce cas, une solution serait de le commander depuis la commande code/phare du commodo, tout en gardant un interrupteur pour pouvoir les désactiver.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 14:14

letracer a écrit:Tu a pris quel prise derrière le compteur?
J'ai pris l'une des grises Wink

En fait je m'étais déjà fabriqué des connecteurs pour monter les clignotants LED+ sur la première prise, du coup j'ai voulu utiliser la seconde.

Je me demandais aussi si cette noire pouvait supporter une intensité plus élevée, mais je ne trouve rien dans le manuel technique :

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 21058432936_cc6a339b31_o

Quels sont tes feux ?
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 02.09.15 14:25


Un exemple de module avec relais avec le fusible intégré (à remplacer par une valeur adaptée) :
http://www.classicautoelec.com/relais-4-bornes/520-relais-12v-30a-avec-fusible.html


Dernière édition par Trace(r) la route le 02.09.15 18:12, édité 1 fois
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 14:29

Trace(r) la route a écrit:Lien fabriquant

En regardant de plus près la notice , on peut lire :
Input current 2.5A@12Vdc
Donc, pour la paire (et sous 12V), il faut donc compter sur un courant de 5 A, ce qui n'est pas négligeable.
La solution proposée par letracer avec repiquage sur la batterie (je suppose), relais,fusible et interrupteur me semble la plus sûre. On doit trouver des petits modules clés en main, non ?
Oui c'est bien ce modèle de feu, mais le problème de prendre en direct sur la batterie c'est que ça peut s'allumer contact éteint.

Trace(r) la route a écrit:Sinon, ce modèle (qui parait super et à un prix imbattable) me parait plus être de type "longue portée" qu'antibrouillard (3600 Lm, c'est beaucoup) et je ne suis pas sûr que tu puisses rouler avec en feux de croisement sans éblouir. (A tester)
C'est le but recherché, rouler de nuit en montagne et me remettre au rallye routier l'année prochaine. Wink
Les feux d'origine de la moto sont bien, mais pour rouler dynamiquement en pleine pampa et de nuit, c'est trop juste.

Je ferai des photos du resultat sur la moto dès que ça fonctionnera  Very Happy

En attendant, voilà avec la patte de montage bricolée :
feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 20462476864_6d34d1e433_z

Trace(r) la route a écrit:Dans ce cas, une solution serait de le commander depuis la commande code/phare du commodo, tout en gardant un interrupteur pour pouvoir les désactiver.
Je préfère avoir un contrôle indépendant des longue-portée Wink


Dernière édition par kakoo le 22.09.15 10:20, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 02.09.15 15:27

Si j'ai bien compris :
- tu souhaites gérer manuellement l'allumage / extinction de tes feux additionnels. C'est le plus simple.
- tu veux que tes feux soient systématiquement coupés lorsque la clef de contact est sur OFF (ou retirée).
- tu ne peux pas les brancher directement sur la prise accessoire (qui fournit elle un 12V après contact) car tu dépasses largement les 2A (5A pour les 2 spots).

Si tu passes par un relais, tu peux :
- Au niveau de la commande (bobine du relais) :
Brancher ton interrupteur côté prise accessoire. L'alimentation de la bobine du relais requiert bien moins de 2 A. Dans ce cas, même si tu oublies ton inter en position ON, les feux ne s'allumeront pas car il n y a pas de 12V en l'absence du contact sur cette prise AUX.

- Au niveau de la partie puissance (inter du relais) :
utiliser le + batterie, insérer un fusible (7.5A par exemple), aller à un contact de l'inter du relais, raccorder les + de tes spots à l'autre contact, raccorder les - de tes spots à la masse.

Si tu veux, je peux dessiner un schéma.

Pour éviter de repartir de la batterie, une piste serait de trouver une partie du faisceau non surchargée (s'il y en a), comme peut-être le fusible 7.5A des feux de stationnement ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 15:33

Yes c'est tout à fait ma problématique ! Wink

Je n'avais jamais utilisé de relais, donc en farfouillant sur les forums je trouve quelques schémas présentés de la façon que tu expliques : seul l’interrupteur du relais est sur la prise accessoires, l'alimentation des feux est en direct sur la batterie et pour les masses on les met où on veut.
Ca semble être la solution parfaite.

Voilà le genre de schéma que je trouve :

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 176529relais

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Cyblag10

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Schema12


Source : http://www.varadero125.fr/forums/viewtopic.php?f=17&t=25961

Cela te parait correct comme câblage ?
Un grand merci pour les explications en tout cas, j'apprends des trucs Smile
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 02.09.15 18:20

Oui, le dernier correspond exactement à celui qui j'ai essayé de te décrire en considérant :
"prise voleuse" = prise accessoire.

Un relais avec fusible intégré comme ci-dessous (je ne savais pas que ça existait) peut encore te faciliter le câblage. Il n'est pas étanche mais miniature et donc on doit pouvoir lui trouver un "coin" abrité. Pour 5A, tu peux par exemple mettre un fusible 7.5 A et utiliser un câble souple (multibrins) de 1.5 mm².

http://www.classicautoelec.com/relais-4-bornes/520-relais-12v-30a-avec-fusible.html

Équivalent chez CONRAD où je crois qu'on trouve aussi les connecteurs particuliers des prises AUX de la tracer (dont j'ai oublié le nom) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504357/Relais-auto-12-VDC-1-contact-de-travail-coupure-14-VDC-30-A-FiC-FRC5BA-DC12V
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par olivierzx 02.09.15 18:55

Faut pas psychoter.

Avant de brancher mes poignées chauffantes j'ai étudié le circuit accessoire protégé par le fusible 2 A.
Ce sont les mêmes fils (section) que sur le circuit à 7.5 A du bloc ABS.
Du coup j'y ai branché mes poignées et mis un fusible de 3 A. (conso en pic à 2.5)

Ca résout pas ton problème vu que tu as besoin de plus de 5 A.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par letracer 02.09.15 19:59

Non je ne me suis pas brancher sur la batterie, mais sur la prise noir derrière le tableau de bord
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 02.09.15 23:46

J'ai refais tout le câblage ce soir après être allé chercher un simple relais 12V / 30W chez Norauto, et tout fonctionne bien !

Il me restera à isoler toutes les connexions/cosses, planquer tout ça sous les carénages et remonter la tête de fourche.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par titirenosch 03.09.15 8:13

scotch liquide
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par jack16v 03.09.15 9:45

C'est sympa comme système ça ... je ne connaissais pas !

Quelqu'un l'a déjà testé ?
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 03.09.15 9:51

J'ai déjà utilisé cette espèce de patte isolante pour rendre imperméable des circuits imprimés de radios.
Ces radios/Talkies nous servaient beaucoup en extérieur et pas forcement toujours dans le beau temps du coup on noyait l’électronique là dedans.
Ca a l'avantage de dissiper la chaleur des résistances et condensateurs et ça peut s'enlever avec un peu de patience.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par titirenosch 03.09.15 10:06

Oui, testé et approuvé.
C'est ultra liquide et une fois sec (quelques minutes) ca reste un peu élastique (supporte bien les mouvements).
Ca peut s'enlever proprement (un peu comme le pastic-dip)

On a même refait un joint de carter de sortie de sélecteur sur un FZ1000S pour dépanner, et toujours pas de fuite ( 2 mois) Laughing
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Trace(r) la route 03.09.15 10:38

kakoo a écrit:J'ai refais tout le câblage ce soir après être allé chercher un simple relais 12V / 30W chez Norauto, et tout fonctionne bien !

Il me restera à isoler toutes les connexions/cosses, planquer tout ça sous les carénages et remonter la tête de fourche.

Si tu te repiques directement sur la batterie, n'oublies pas l'indispensable fusible. Sans fusible, en cas de court-circuit, c'est l'incendie assuré.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 03.09.15 11:04

Trace(r) la route a écrit:Si tu te repiques directement sur la batterie, n'oublies pas l'indispensable fusible. Sans fusible, en cas de court-circuit, c'est l'incendie assuré.
J'ai mis un 7.5A Wink
Merci pour ton aide et aux autres Rhones-Alpins du topic (ouais c'est la plus belle région  Cool ) ! Laughing Laughing
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 04.09.15 10:20

Je termine tout ce soir ! Smile

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 21122175765_09d72027c4_c
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par kakoo 07.09.15 23:43

Voilà le résultat, ils envoient du pâté ces petits feux Shocked
De nuit, c'est violent comme éclairage Very Happy

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 21216656222_6ce01a0652_z

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) 21227069005_ab2aec0f8f_z
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Fred 21.09.15 9:14

Tu peux nous faire un résumé ou un tuto de ce que tu as fais au final ?

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

feux - fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée) Empty Re: fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum