Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

protège main

+81
fabmoto62179
iron man
Lecep
poon
Dexter-95
SETIN66
LiYu
edlapoignee
Lorenzo
juju30
dro77
lauchal
philoupin30
Ptit lu
Bambineau
Donwillou13
jyti
PokerFess
fabiensam
letracer
SuperPoule
Sylvain 19
ericsil
tracer06
Frene57
aloise
gslongo
Xiyitifuride
Unkob
RASTABARBE
dgillou
derck
Bandit
Alainvroom
zzorglub
Francis 62
Spitfire87
matt974
garry-54
macreg
Rootard
volcanologue1
Tezcor_
Monseigneur
Fazmat
lolobadboy
passepoil
KraV'
benne
zorg
synapse38
Ricou81
maneki
Pifou
Nico-83
El Animalo
brubru
steel
Makia972
Jeff13
Lapurée
freejuga
Yamamat
kalou
boni
Griever
letoche
omalix
olivierzx
thdu
Charly58
leviking3
peuillot
M'mo
spooner
DrumS88
Dan66
milfazer
Speedfan
Monsieur Marty
eugene yale
85 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par shad614 Jeu 7 Mai 2020 - 11:05

Je suis pas trop fan du style et j'ai mis les led sur les miens https://www.ebay.fr/itm/Dzell-Knuckle-Guard-LED-Kit-YAMAHA-FJ-09-MT-09-TRACER-White-14y-17y/174035546688?hash=item288553b240ⓂmmFP1rsVulPUEk_ZJKHWlzA
J'aurai aimé les garder pour le coup, je cherche surtout une protection sur la partie basse des pare mains.

shad614
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Je confirme, testé et approuvé

Message par Donwillou13 Sam 29 Aoû 2020 - 18:12

Xiyitifuride a écrit:Il n'existe aucun pares mains adaptable pour les tracer car tout simplement elle en a déjà, par contre tu peux monter n'importe lesquels de ceux pour les mt09 standard, l'adaptation est très simple ! (Voir plus haut)
Donc les kobra existent pour tracer si tu prends ça en compte Smile
avatar
Donwillou13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 1:01

je roule depuis plus de 2 ans avec ce modéle a leds (feux de position leds blanc + cligno leds orange)
j'en suis ravi! Smile

protege et permet d'etre super vu! protege - protège main - Page 13 1719152086

ne pas prendre avec feux de jour leds bleues car réservé police......prendre avec feux de jour leds blanches

https://fr.aliexpress.com/item/1005002669681541.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.b59839d5kiGL10&algo_pvid=971eb2da-34a2-4563-a10e-5b4abe444ed8&algo_exp_id=971eb2da-34a2-4563-a10e-5b4abe444ed8-8
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par pegase22 Dim 8 Aoû 2021 - 9:14

Slt le Zèbre ! WinkV

Connaissant mes limites en élec  Rolling Eyes ... dis nous tout ! Rolling Eyes

comment tu les branches, sont bien sympas ! protege - protège main - Page 13 1719152086

protege - protège main - Page 13 3393467514  

mci
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 14:36

Salut Pégaze,

c'est tres simple, voire meme facile

Le fil rouge est le (-) et le fil jaune est le (+) pour les leds oranges
(clignotants)

Le fil vert est le (-) et le fil bleu est le (+) pour les leds blanches (feux de position )

déjà pour chaque pare mains tu réunis le fil rouge et le fil jaune qui sont tout les 2 le (-) ….. et tu les relies a u fil noir d' une prise accessoire dans l'écope du coté correspondant
le fil (+) de la meme prise accessoire (souvent rouge ou bleu) est relié au fil bleu du protége mains.

Là tu as déjà cablé 3 des 4 fils et idem de l'autre coté donc 6 des 8 fils

pour les feux de route, c'est déjà fini !! (il reste juste 1 fil de chaque coté a cabler pour les 2 clignos.........on verra ca plus bas)

car pour info, si la longueur des fils le permet tu peux faire exactement la meme chose en ne cablant que 2 fils 1 (+) et 1 (-) ( voire meme 1 seul, juste le (+) si tu relie le (-) a la masse, une partie métallique du vélo , coincé sous une vis par ex !!!)

voici donc la variante spéciale Tracer, que pour toi, mon ami !

La tracer a je pense 1 prise accessoire au centre de la bécane sous le TBD et aussi 1 prise allume cigare ou usb d' origine

donc pas besoin de passer par 1 prise accessoire coté droit pour le pare main droit et de passer par 1 prise accessoire coté gauche pour le pare main gauche droit donc …....1 seule source de 12 V aprés contact peut amplement suffire pour la fonction feux de route des 2 pares mains …..car des leds, ca consomme que dalle

donc, si la longueur des fils le permet, tu peux faire converger ces 6 fils sous le réservoir, au dessus du centre du radiateur et là tu brases a l étain les 4 fils (-) ensemble avec un fil noir qui lui ira se relier au fil noir de ta prise accessoire le (-)

donc tes 4 fils (-) les 2 rouges et les 2 jaunes sont maintenant réunis par brasure étain recouverte de gaine thermo-rétractible en 1 seul fil pour le (-), il est de bon goût que la couleur de ce fil unique soit noire couleur usuelle pour le pole négatif (ce fil unique pourrai etre arc en ciel que cela ne changerai rien au fonctionnement, cela reste le pole négatif du nouveau circuit installé)

maintenant, la meme chose pour le pole positif avec les 2 fils qui restent les 2 fils bleus (+) tu les brases a l étain ensemble avec un fil (bleu ou rouge) qui lui ira se relier au fil (+) de ta prise accessoire et qui doit etre bleu ou rouge

donc tes 2 fils (+) les 2 bleus sont maintenant réunis par brasure étain recouverte de gaine thermo-rétractible en 1 seul fil pour le (+), il est de bon goût que la couleur de ce fil (+) unique soit de la meme couleur que le pole positif de ta prise accessoire (bleu ou rouge)
et toujours pareil, ce fil unique pourrai etre arc en ciel que cela ne changerai rien au fonctionnement, cela reste le pole positif du nouveau circuit installé
car ce n'est pas la couleur du fil qui en fait la fonction....

donc a ce niveau il ne te reste plus que les 2 fils jaunes (+) clignotants a relier
sur la ligne (+) du clignotant droit pour le pare main droit et sur la ligne (+) du clignotant gauche et pour le pare main gauche (au niveau de chaque écope).

Tu coupes le (+) de la ligne du clignotant (entre le clignotant et le connecteur)
et tu double la ligne (+) avec des cosses rondes de chez ali (males et femelles vendus par paquets de 100) comme sur mon dessin de principe..........

bien sur, tu peuxt aussi, comme je l'ai fait sur mon roadster qui n'a pas de prise accessoire et pas de prise USB d'origine au centre du vélo, tout cabler dans les 2 écopes sur le meme principe que pour le fil jaune du (+) clignotant.....

ca m'a pris du temps, mais j'ai essayé d'etre clair et descriptif, au mieux

bon courage Pégaze et si tu as besoin d'infos complémentaires, téléphone moi … Wink

A+
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 14:51

protege - protège main - Page 13 20210810
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par pegase22 Dim 8 Aoû 2021 - 17:31

merci mon Zébrouné ! Laughing   c'est du cousu main ! protege - protège main - Page 13 1719152086

protege - protège main - Page 13 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par synapse38 Dim 8 Aoû 2021 - 17:58

Very Happy

J'encourage toujours à ne rien couper du faisceau constructeur.
C'est irréversible et problématique le jour où, si besoin, on doit remettre la moto en état d'origine.

Il y a par ICI des solutions pour faire tout bien propre Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Kerikeri91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 19:11

synapse38 a écrit:Very Happy

J'encourage toujours à ne rien couper du faisceau constructeur.
C'est irréversible et problématique le jour où, si besoin, on doit remettre la moto en état d'origine.

Il y a par ICI des solutions pour faire tout bien propre Wink


je précise que je ne coupe que le cable du clignotant d'origine Yam a ampoule qui part avec le clignotant au 1er changement pour des clignotants leds.

les clignotants d' origine n'ont quasiment aucune valeur marchande sur le marché de l'occasion (ils sont partis a la poubelle, dans mon cas) donc au moins que le bout de cable de 25 cm depuis le connecteur (qui lui va au faisceau principal de l'engin et bien sur qui ne doit pas etre coupé) a l'ampoule du clignotant d'origine me serve a quelque chose.......

tous les clignotants leds de type led + (double fonction, position + clignotants) que j'ai acheté et monté sont vendus avec en bout de cable des cosses rondes.........on trouve meme des petits cables de 15cm a vendre sur ali avec le connecteur clignotant yam a 1 bout et les cosses rondes a l'autre bout pour connecter les rétro leds ou leds + universels (de chez ali ou autres revendeurs) qui ont tous des cosses rondes ......sauf que 15cm + par ex, les 30cm le cable du nouveau rétro, ben ca fait bien dans les 45 cm de cable dans les écopes du roadster qu'il faut enrouler en bobine ......  et ca prend de la place car dans mon cas il y a aussi plein d' autres "trucs" dans mes écopes....

donc mon montage est rigoureusement le meme que le montage avec des cables adaptateurs, mais sans les délais d'attente de chine des fameux cables adaptateurs et sans les bobines de longueur de cable trop long enroulées dans les écopes:

1) je coupe le cable du cligno d'origine a 5 cm du connecteur et j'y sertis 3 cosses rondes femelles j' obtiens donc instantanément le meme cable adaptateur que celui de 15 cm vendu par les revendeurs sauf que le mien fait 5 cm et est sur mesure

2) je coupe aussi  le cable du nouveau clignotant led ou led + qui fait 30 cm pour le réduire a ma longueur , par ex 18 cm, 
 et j'y sertis 3 cosses rondes males (pour remplacer 3 les cosses rondes males que je viens de retirer en raccourcissant mon cable clignotant led ou led+)  j' obtiens donc instantanément le meme clignotant led ou led + mais avec un cable sur mesure de 18 cm au lieu de 30 cm.........et adieu aux bobines de cables trop long enroulées sur elles meme dans les écopes.

ce montage est super classique, tout propre, fiable et multimarque, il est parfaitement reversible (rachat des clignotants d'occasion yamaha toujours possible chez "pas cher") mais cela n'a aucun interet a mes yeux (meme en cas de revente, je ne remonterai jamais d'autres clignotants que ceux  en place actuellement, car pour moi ils sont parfaits et super visible au niveau sécu et j' en ai monté et démontés 4 autres modèles avant ceux et que, d'ailleurs, j' ai toujours  en rabe pour offrir, a l'occase....)

alors , en conclusion, d' accord pour ne pas couper le faisceau principal de la bécane, bien évidement ......par contre, couper  les 15 cm de cable du clignotant d'origine qui part, de toute facon, a la poubelle et dont les 5 premiers cm me sont utiles, là , sans aucun doute, en ce qui me concerne.......

il y a bien cable intouchable.....mais aussi cable qui va a la "poubelle" ou dans une boite pendant au moins l' éternité, et celui là moi, dans ma grande générosité, je lui "offre" une 2ème vie, une seconde chance......... Laughing

amitiés protege - protège main - Page 13 2411265519 Wink WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 19:41

@ Pégazou

comme j'ai 3 paires de clignotants de type Leds +, double fonction (feux position et clignotant) sur mon vélo ( anneau de fourche / pare main / clignotant) ma ligne  alimentation clignotant est donc non pas doublée, mais triplée en partant de 5 cm de cable aprés le connecteur (morceau de l'ancien cable du clignotant d' origine parti a la poubelle) selon le schéma ci dessous Wink

protege - protège main - Page 13 20210811
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par synapse38 Dim 8 Aoû 2021 - 20:23

Very Happy

Je te suis Zebra.

J'ai juste fait ce rappel pour les nouveaux dans le monde de la bricole électrique.
Au début, on veut faire vite, et obtenir rapidement le résultat.
Surtout que la mob, éclatée dans le garage, ben, elle peut pas rouler...
Alors, on fait jouer la pince coupante pas ma faute

Donc, puisque commande de matos il y aura, autant ajouter les petits morceaux qui vont bien Wink

(j'ai moi aussi réutilisé les connecteurs de mes clignotants d'origine IceCream )
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Aoû 2021 - 20:34

(j'ai moi aussi réutilisé les connecteurs de mes clignotants d'origine protege - protège main - Page 13 1766110034 )


hé, hé......comme disait Momman, quand j'était p'tit:


pas folle, la guèpe! Wink Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par leviking73 Lun 1 Nov 2021 - 12:02

Salut a tous,
je souhaite passer mon roadster MT09 2017 en tenue hiver donc entre autres avec des protege mains, vous me confirmez que ces protège mains KTM se montent sur le roadster également, j'ai bien vu un montage sur roadster en photo mais l'ancienne version, peut etre que rien n'a évolué d'une version a la suivante d'ailleurs.
Merci
leviking73
leviking73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

protege - protège main - Page 13 Empty Re: protège main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum