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Bequille centrale qui touche

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Message par tresfou Jeu 30 Juil 2015 - 14:06

Bonjour

En Duo , la centrale touche pas mal dans les virages , plus que les tétines de repose pied
Est ce du au kit de rabaissement qui a été posé par Yam
pourtant j'ai pas mal retendu l'amorto
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Message par kakoo Jeu 30 Juil 2015 - 14:40

Salut,

Je n'ai pas rabaissé la moto et pourtant je touche parfois la centrale sur les virages gauches et le plus étonnant c'est que l'ergot du repose-pied (enfin...ce qu'il en reste) ne touche pas forcement dans ces cas !

Je pense que c'est dû aux virages qui vont présenter une compression de la moto à cause d'un léger relief, et couplé avec une petite remise de gazs qui va tasser l'arrière...ça doit expliquer ce phénomène. Le frottement dure vraiment une fraction de seconde, contrairement au repose-pied qui va rester au sol une ou deux secondes.
Ma pré-contrainte est déjà à l'avant-dernier cran, donc il ne doit pas y avoir grand chose à faire à moins de virer la béquille.
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Message par Jeff13 Jeu 30 Juil 2015 - 15:00

Quelqu'un du forum a un peu limé le bout de caoutchouc qui cale la béquille en position fermée, du coup elle s'en retrouve un peu plus pliée - > moins tendance à frotter
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Message par dayton34 Jeu 30 Juil 2015 - 15:43

kakoo a écrit:Salut,

Je n'ai pas rabaissé la moto et pourtant je touche parfois la centrale sur les virages gauches et le plus étonnant c'est que l'ergot du repose-pied (enfin...ce qu'il en reste) ne touche pas forcement dans ces cas !

Je pense que c'est dû aux virages qui vont présenter une compression de la moto à cause d'un léger relief, et couplé avec une petite remise de gazs qui va tasser l'arrière...ça doit expliquer ce phénomène. Le frottement dure vraiment une fraction de seconde, contrairement au repose-pied qui va rester au sol une ou deux secondes.
Ma pré-contrainte est déjà à l'avant-dernier cran, donc il ne doit pas y avoir grand chose à faire à moins de virer la béquille.

C'est exactement ça! (plus le poids d'un éventuel passager...)
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Message par 900m Jeu 30 Juil 2015 - 15:46

Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .
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Message par kakoo Jeu 30 Juil 2015 - 15:47

Bonne idée la butée, je vais le faire ! Wink
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Message par tresfou Jeu 30 Juil 2015 - 19:44

900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .

Pas bête du tout Wink  je vais faire de meme
Merci pour l'idée
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Message par M'mo Ven 31 Juil 2015 - 9:55

Bien vu!
Je vais faire ça aussi en "prévention" pour les vacances Very Happy
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Message par olivierzx Ven 31 Juil 2015 - 18:55

900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .

C'est pas forcément une bonne idée.
A gauche c'est la dernière sécurité avant que ce soit le carter qui touche.
Ou alors tu utilises le slider de la botte comme limite.
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Message par Monsieur Marty Lun 3 Aoû 2015 - 15:01

olivierzx a écrit:
900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .

C'est pas forcément une bonne idée.
A gauche c'est la dernière sécurité avant que ce soit le carter qui touche.
Ou alors tu utilises le slider de la botte comme limite.

Faux!
C'est le sélecteur le dernier truc à toucher avant le carter Wink.

Pas bête l'idée du caoutchouc!
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Message par M'mo Mar 4 Aoû 2015 - 11:39

Modif faite, j'ai enlevé une tranche d'à peu près 3mm sur le tampon de la centrale et j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8. Ca devrait être un bon compromis je l'espère.

En tout cas pour l'instant sur mon trajet quotidien ça ne touche plus.
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Message par Makeluv Mar 4 Aoû 2015 - 16:44

M'mo a écrit:j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8.

Tu peux nous donner plus d'info. Qu'entends-tu par M8?
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Message par Jeff13 Mar 4 Aoû 2015 - 16:49

Tape ça sur google, M8 te donne le type de filetage et le diamètre de la vis
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9signation_des_vis

ces jeunes Laughing
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Message par behobia Mar 4 Aoû 2015 - 18:25

tresfou a écrit:Bonjour

En Duo , la centrale touche pas mal dans les virages , plus que les tétines de repose pied
Est ce du au kit de rabaissement qui a été posé par Yam
pourtant j'ai pas mal retendu l'amorto
salut pareil pou rmoi ma moto est surbaissée et en duo ça touche malgré l amorto durci Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par behobia Mar 4 Aoû 2015 - 18:27

Makeluv a écrit:
M'mo a écrit:j'ai remplacé les tétons de cale-pieds par des vis plus courte en M8.

Tu peux nous donner plus d'info. Qu'entends-tu par M8?
m8 mesure métrique de diamètre 8 mm
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Message par 900m Mer 5 Aoû 2015 - 9:40

olivierzx a écrit:
900m a écrit:Perso j'ai coupé le caoutchouc de butée de 5 mm , ça remonte la béquille de 2 à 3 cm et je n'ai plus eu de problème, j'ai également démonté les tétons de repose pieds .

C'est pas forcément une bonne idée.
A gauche c'est la dernière sécurité avant que ce soit le carter qui touche.
Ou alors tu utilises le slider de la botte comme limite.
Oui mais il faut vraiment y aller pour faire toucher le carter, et tout le reste n'est pas loin de toucher ( le coude,l'épaule, la tête , alouette....)
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Message par peuillot Lun 10 Aoû 2015 - 16:14

[quote="M'mo"]Modif faite, j'ai enlevé une tranche d'à peu près 3mm sur le tampon de la centrale
Recyclage de vieille recette : j'avais déjà fait la même opération ("amputation") sur ma Norge qui avait aussi tendance à toucher de la centrale.
Je ne l'ai pas encore fait avec la Tracer, pourtant j'ai fait 2500km avec armes, bagages et passagère, mais j'avais bien durci (2 crans) l'ammorto.
Bon, je ne penche peut-être pas encore assez ... pourtant, sur les petites routes creusoises ça tourne bien.
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Message par cjerem51 Jeu 3 Sep 2015 - 20:02

Suspension au plus dure en solo, dans les cols ca frotte (selecteur et pedale de frein aussi...) meme avec le caoutchouc coupé pour remonter la bequille
J'hesitais a acheter un akra carbone a cause de la centrale, ca m'as decidé a la virer!
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Message par KinKin Dim 27 Sep 2015 - 23:06

Yop

Depuis que je roule avec la Tracer je frotte un peu partout aussi.
J'ai décidé de retirer les tétines qui étaient limées en me disant bon maintenant c'est bon.
Balade de 300km today ... Sur la fin je me mets en mode arsouille premier virage ca frotte Surprised
On s'arrête plus loin béquille latérale de mangée lol.
Je vais devoir coupé aussi de mon côté le caoutchouc je pense.

Et si ca persiste ben au revoir la centrale :/
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Message par enzodiver Lun 28 Sep 2015 - 9:38

Pareil, le centrale frotte en duo.
Avec une appli j'ai pu voir que mon angle maxi avant que ca touche est de 31° y a de la marge non ? ☺
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Message par Jeff13 Lun 28 Sep 2015 - 10:03

Les appli smartphone ont une précision à chier ...
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Message par kakoo Lun 28 Sep 2015 - 10:18

Pour en revenir au sujet, depuis le changement de mon amortisseur arrière, la centrale ne touche plus du tout Wink

Meilleur gestion des compressions grâce à une meilleure hydraulique Smile
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Message par Speedfan Lun 28 Sep 2015 - 11:09

Question, la centrale étant "retenue" par un système de ressort, celui-ci ne serait il pas un peu trop "souple", donnant un peu de débattement à ladite centrale ?

Ce débattement permettant à la centrale de toucher sur des compressions (ou lors des duos) plus facilement ?

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Message par kakoo Lun 28 Sep 2015 - 12:00

Speedfan a écrit:Question, la centrale étant "retenue" par un système de ressort, celui-ci ne serait il pas un peu trop "souple", donnant un peu de débattement à ladite centrale ?
Je ne pense pas, car il est tout de même balaise le ressort de retour de la béquille centrale.
C'est juste qu'avec l'amortissement de serie et avec une belle compression en virage, l'arrière de la moto se tasse trop. Et ça sent aussi à la détente.
Et si tu fermes trop l'hydraulique (combiné compression/détente) de l'amorto d'origine, ça devient super tape-cul et la roue arrière sautille.
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Message par hqrd Lun 28 Sep 2015 - 12:31

c'est a cause de ton kit de rabaissement Wink

avant de mettre des biellettes plus grande je frottais les cales pieds sans soucis , mais ça c'était avant !

alors avec des biellettes raccourci ça doit frotter tout le temps Wink
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Message par jeje Lun 28 Sep 2015 - 13:53

Donc la béquille centrale ne touche pas quand la moto n'a pas de kit de rabaissement ?
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Message par M'mo Lun 28 Sep 2015 - 14:06

Si ça peut toucher. Ça m'est arrivé mais plus depuis que j'ai enlever une tranche de 3-4mm à la butée en caoutchouc.
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Message par kakoo Lun 28 Sep 2015 - 14:08

jeje a écrit:Donc la béquille centrale ne touche pas quand la moto n'a pas de kit de rabaissement ?
Si, c'est ce que je dis plus haut...pas de kit de rabaissement, mais ça frottait avec l'amorto d'origine.
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Message par hqrd Mar 29 Sep 2015 - 18:38

si ça frotte en duo , rajoute un cran a ta pré contrainte de derrière
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Message par Luc Tracer Mar 29 Sep 2015 - 19:45

Patin caoutchouc réduit de moitié , biellettes Ulteambike +2cms et amortisseur EMC SS2 avec correcteur d'assiette réglé à mi course le top
PS: la vos mieux de très bon pneus
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