Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fil +12Volt aprés contact sous la selle

5 participants

Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par fufu74 Dim 19 Juil 2015 - 8:08

Bonjour,

Je vais installer un fuseblock sous la selle de la tracer de ma femme. Ainsi je pourrai monter des accessoire sans utiliser le faisceaux d'origine en faisant une installation propre.

Je cherche donc un fil +12volt aprés contact qui soit le plus prêt possible de la selle. La puissance de celui-ci n'a aucune importance, c'est juste pour commander le relais du fuseblock.

Sur ma 1200GS, il existe la prise diagnostic avec un fil qui semble n'avoir été créé que pour cet usage. Je me demande s'il existe un tel cable sur la tracer. Je prefererai ne pas faire de branchement "sauvage" sur un cable pour les lumière ou autre.

Merci d'avance de votre aide.

avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par pascal 06 Dim 19 Juil 2015 - 8:24

salut fufu74 sur le MT sous l écope droite une prise après contact est prévu pour rajouter des accessoires
tu ne là pas sur le tracer ??
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par fufu74 Dim 19 Juil 2015 - 8:42

pascal 06 a écrit:salut fufu74 sur le MT sous l écope droite une prise après contact est prévu pour rajouter des accessoires
tu ne là pas sur le tracer ??
Si certainement (on aura la bécane dans 2 semaines), mais tu ne sais pas ce qu'il y a vraiment derriere (Ampérage, Protection du circuit, etc...). C'est officielement fait pour les accessoire Yam, c'est pas fait pour nous et pour nous laisser brancher n'importe quoi. Razz Pour les garanties c'est toujours mieux.

L'avantage du fuzeblock, c'est que tu peux créée 6 circuit en tout, bien séparé et propre, avec l'ampérage que tu veux, et choisir si tu veux un +12Volt commandé par l'allumage ou bien permanent.

Par exemple, dans un premier temps sur la tracer de ma femme, je vais mettre des spot led et un cablage rapide pour recharger/entretenir la batterie (pour l'hiver). Mais ensuite, en fonction de l''usage, on pourra rajouter une prise pour habit chauffant par exemple, ou autre

Si je prend l'exemple de ma 1200GS, j'ai dessus, des spot additionnelles longue portée (en plus des antibrouillard d'origine), une sacoche electrifié Sw-moteck, un support GPS et un cable de recharge de batterie. En plus chez BM et les gs, le faisceau est multiplexé. Résultat si tu branches un truc sur une prise 12Volt et qu'il ne detecte pas des signaux particulier ou bien que ca tire un peu trop fort, le CPU de la machine coupe la prise jusqu'au prochain redémarrage. Résultat, c'est inutilisable. Evil or Very Mad


Je suis pas vendeur fuseblock, et je trouve le produit assez cher, mais force est de constater que c'est un super produit. Ca permet vraiment de faire des installation propre et centralisé. Et le jour ou t'en veux plus ou tu revend ou la marque titille pour une garantie, tu l'enléves et ta bécane est 100% d'origine.
Quand tu commence a te brancher sur le faisceux d'origine, et qui plus est à plusieurs endroits, ca fait tout de suite bordéllique, sans compter le risque de se tromper, ou d'avoir un court-circuit, etc...
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par pascal 06 Dim 19 Juil 2015 - 9:45

je pensait pas a ca quand tu parlait du fuseblock je savait meme pas que ca existe
on en apprend tous les jours je dormirais mois crétin ce soir Fil +12Volt aprés contact sous la selle 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par Pifou Dim 19 Juil 2015 - 11:49

pascal 06 a écrit:je pensait pas a ca quand tu parlait du fuseblock je savait meme pas que ca existe
on en apprend tous les jours je dormirais mois crétin ce soir Fil +12Volt aprés contact sous la selle 1719152086

Idem !!! Je découvre aussi.

Mais fuseblock ou pas, l'alternateur est prévu pour la bécane et quelques accessoires ; n'allez pas lui brancher des rampes de spots de camion, la climatisation ou une cafetière Fil +12Volt aprés contact sous la selle 1109529184 Il n'est pas assez puissant Evil or Very Mad
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par fufu74 Dim 19 Juil 2015 - 15:14

Pifou a écrit:
pascal 06 a écrit:je pensait pas a ca quand tu parlait du fuseblock je savait meme pas que ca existe
on en apprend tous les jours je dormirais mois crétin ce soir Fil +12Volt aprés contact sous la selle 1719152086

Idem !!! Je découvre aussi.

Mais fuseblock ou pas, l'alternateur est prévu pour la bécane et quelques accessoires ; n'allez pas lui brancher des rampes de spots de camion, la climatisation ou une cafetière Fil +12Volt aprés contact sous la selle 1109529184 Il n'est pas assez puissant Evil or Very Mad

On est bien d'accord. Very Happy Il faut rester raisonnable. Heuresement, les appareil de nos jour ne tire plus grand chose. Une paire de spot LED dipo chez nos ami chinois, ca tire 12 watt, 30 pour les plus puissant. Et tout ce qui est GPS, chargeur téléphone, etc... ca reste raisonnable si ce n'est negligeable. Le seul truc ou je commencerai a "m'inquiéter", c'est les appareil de chauffe (sousvetement et autre)


Bon tout ca ne réponds pas à ma question Razz : quelqu'un a une réponse pour mon fil ? Very Happy
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par olivierzx Dim 19 Juil 2015 - 18:16

Bien sûr : l'éclairage de plaque.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par boni Dim 19 Juil 2015 - 19:24

Je vais monter un Inforad (signalisation des radars fixes) et je vais prendre un plus après contact au niveau du levier de frein (ce qui alimente le feu stop) . Il y a là un plus après contact que l'on peut prendre avec une cosse double ça évite de dénuder un fil. C'est super propre et  réversible. Je fais ainsi sur toutes mes motos.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par olivierzx Lun 20 Juil 2015 - 18:51

Il vaut mieux souder le fil dans une prise après en avoir extrait la cosse.
J'avais alimenté mon M1 en soudant sur la cosse d'une veilleuse.

Et mon CI est alimenté quand nécessaire par une batterie annexe.
Le tout tient dans la housse.
http://www.lightinthebox.com/fr/m05-moto-eau-de-velos-stand-de-support-resistant-aux-gps-l-iphone-5-noir_p2742647.html
+
http://www.lightinthebox.com/fr/2200mah-mini-forme-de-colonne-polymerisat-intelligent-banque-de-puissance-pour-les-telephones-cellulaires-et-les-tapis_p1109001.html

Ce sont des exemples, je les ai payés moins chers que ça direct en chine.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Fil +12Volt aprés contact sous la selle Empty Re: Fil +12Volt aprés contact sous la selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum