Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MATT GREY MODIFIED.

+3
Vil Breukin
Speedfan
djjoskarab
7 participants

Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty MATT GREY MODIFIED.

Message par djjoskarab Jeu 2 Juil 2015 - 21:43

Salut à tous, ça fait un an que j'ai ma moto et je mets enfin les photos après avoir fait le gros des modifications.
VOILA LA BETE.
MATT GREY MODIFIED. Dsc02310
MATT GREY MODIFIED. Dsc02311
Là on voit mes dernières modifications, guidons barracuda fatbar street (plus d'appui sur l'avant et meilleur retour d'info de l'avant), embout de guidon eBay lol, saut de vent GIVI (nécessaire pour long trajet).
MATT GREY MODIFIED. Dsc02312.
MATT GREY MODIFIED. Dsc02314
Ici c'est support de plaque Shaft homologué, cligno LED Shaft draft, amortisseur öhlins (indispensable), réhausse de l'arrière de 2cm avec les biellettes (tout aussi indispensable).
MATT GREY MODIFIED. Dsc02410
MATT GREY MODIFIED. Dsc02413
Rein de plus important qu'un bon freinage, c'est pourquoi j'ai installé les durites avia SEMC (ça devrait être obligatoire sur toutes les motos au vu de ce que ça améliore), et les joli liseret stickers racing rouge (genre vous êtes aveugle lol), qu'il y a aussi derrière. (Le rouge va si bien à la matt grey).
MATT GREY MODIFIED. Dsc02412.
Pour finir, feu de route et croisement XENON (25 euros le kit complet venu de chine par eBay lol) ca envoi grave la nuit c'est trop bon. Feu de position LED (faut bien s'accorder au XENON). Et pour ce qui ne se voie pas, ressort öhlins avant (900 gr au lieu 750gr de tarage) avec huile öhlins 19cst (ça change tout je vous jure), mise à jour de la cartographie moteur. Et du MECACILE dans l'huile moteur pour améliorer le rendement et diminuer les frictions augmentant son efficacité et sa souplesse (plus de POWER).

Je voudrais d'autres modifications, mais punaise c'est pas donné alors on verra avec le temps. En tout cas avec ces transformations c'est le plaisir juissif de la MT09 et l'efficacité sur route d'une Street Triple R. Que du bon POWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.


Dernière édition par djjoskarab le Ven 3 Juil 2015 - 10:57, édité 1 fois
avatar
djjoskarab
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : pfaffenhoffen (alsace)

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par Speedfan Jeu 2 Juil 2015 - 21:49

Belle machine !
--> MP

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par Vil Breukin Jeu 2 Juil 2015 - 22:52

MATT GREY MODIFIED. 1719152086 MATT GREY MODIFIED. 1719152086

Aller Wink manque plus qu'une ptite ligne pour donner de la voix a ton 3 pattes !

MATT GREY MODIFIED. 26822046
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par JKAY57 Ven 3 Juil 2015 - 9:11

Belle MG Wink

Par contre elle est drôlement inclinée ta plaque avec le sdp !
Moi qui regarde justement pour en acheter un, je ne le voyais pas comme cela sur les photos !

Il faudra que l'on se croise à l'occasion car j'aimerai bien voir la différence avec les bielettes vu que j'ai la même config que toi en Ohlins avant et arr. Wink
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty re biellette

Message par djjoskarab Ven 3 Juil 2015 - 10:53

Ah les biellettes ça change pas mal la moto, ton avant est mieux chargé, du coup le retour d'infos est meilleur et surtout tu peux accélérer fort sans qu'elle se mette louvoyer de  l'avant.

Pour la plaque c'est une homologué, donc pas de soucis à se faire, le fait qu'elle soit si penché peut s'expliquer aussi par la rehausse de l'arrière.

Tu es aussi du Bas-Rhin, on pourra se croiser une fois je pense.


Dernière édition par djjoskarab le Ven 3 Juil 2015 - 11:07, édité 1 fois
avatar
djjoskarab
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : pfaffenhoffen (alsace)

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par EL D Ven 3 Juil 2015 - 10:57

Superbe prépa... Wink ...

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par passepoil Ven 3 Juil 2015 - 18:41

t'es mort avec ta plaque...

Je viens de recevoir une note de la FFMC, les flics vont avoir un document avec la dimension de la plaque exacte et l'angle d'inclinaison qui doit être de 30°. Là, je pense que les 30°, tu n'y es pas.
Je pense que les préfets vont donner des ordres pour nous emmerder avec ça...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par EL D Ven 3 Juil 2015 - 19:40

passepoil a écrit:t'es mort avec ta plaque...

Je viens de recevoir une note de la FFMC, les flics vont avoir un document avec la dimension de la plaque exacte et l'angle d'inclinaison qui doit être de 30°. Là, je pense que les 30°, tu n'y es pas.
Je pense que les préfets vont donner des ordres pour nous emmerder avec ça...

Alors coupon court aux rumeurs... Laughing

Les flics ne recoivent rien...seul ceux qui s'interessent a titre personnel du code de la route et de ses evolutions seront au courant...aucune info papier va etre distribué aux forces de l'ordre...certaines brigades comme la trop "fameuse" Brigade des Controles Techniques  à Paris le seront..pour le reste.... MATT GREY MODIFIED. 2915907927 ...

Les Prefets donnent des ordres quand les maires en font la demande répétée...et sur Paname..on est vernie..ils n'aiment pas les deux roues motorisés la gauche multiple...donc effectivement..des controles specifiques seront fait..pour remplir au mieux les caisses de l'Etat..

Et pis, tu as déjà vu des flics avec une equerre..??... MATT GREY MODIFIED. 1109529184 ...moaaa pas..
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par passepoil Sam 4 Juil 2015 - 6:47

EL D a écrit:
passepoil a écrit:t'es mort avec ta plaque...

Je viens de recevoir une note de la FFMC, les flics vont avoir un document avec la dimension de la plaque exacte et l'angle d'inclinaison qui doit être de 30°. Là, je pense que les 30°, tu n'y es pas.
Je pense que les préfets vont donner des ordres pour nous emmerder avec ça...

Alors coupon court aux rumeurs... Laughing

Les flics ne recoivent rien...seul ceux qui s'interessent a titre personnel du code de la route et de ses evolutions seront au courant...aucune info papier va etre distribué aux forces de l'ordre...certaines brigades comme la trop "fameuse" Brigade des Controles Techniques  à Paris le seront..pour le reste.... MATT GREY MODIFIED. 2915907927 ...

Les Prefets donnent des ordres quand les maires en font la demande répétée...et sur Paname..on est vernie..ils n'aiment pas les deux roues motorisés la gauche multiple...donc effectivement..des controles specifiques seront fait..pour remplir au mieux les caisses de l'Etat..

Et pis, tu as déjà vu des flics avec une equerre..??... MATT GREY MODIFIED. 1109529184 ...moaaa pas..

Désolé de te contredire, mais voici une copie d'écran du pdf que j'ai reçu; il s'agit d'un document prêt à être imprimé, j'ai fait sauter les symboles qui permettent à l'imprimeur de le cadrer...

MATT GREY MODIFIED. Plaque10

et voilà le verso...

MATT GREY MODIFIED. Plaque11

Maintenant, on est prévenu... Very Happy
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par EL D Sam 4 Juil 2015 - 7:09

Tu ne me contredit en rien...aucun Commissariat de Paris ni de petite couronne n'a reçu ce "prospectus"...
Et je maintien sans problème que le degré d'inclinaison se fait au pifometre. ..comme nombre de contrôle DB où certaines normes d'installation ne sont pas respectés. .
Après si tu as d'autres Infos, elles sont bienvenue.. Wink

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par passepoil Sam 4 Juil 2015 - 11:38

ça ne va peut-être pas tarder... Smile

Tiens-moi au courant, je tiens ça d'une source sûr... Avant de le mettre sur face de bouc, ça me fera une confirmation. Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par Pifou Sam 4 Juil 2015 - 11:57

Bonjour tout le monde,

Ces directives sont faites pour les nouvelles bécanes ; les nôtres ont été immatriculées avant le 1er juillet 2015. Nous sommes moins concernés par les dimensions.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par EL D Sam 4 Juil 2015 - 17:18

passepoil a écrit:ça ne va peut-être pas tarder... Smile

Tiens-moi au courant, je tiens ça d'une source sûr... Avant de le mettre sur face de bouc, ça me fera une confirmation. Wink


Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,

Ces directives sont faites pour les nouvelles bécanes ; les nôtres ont été immatriculées avant le 1er juillet 2015. Nous sommes moins concernés par les dimensions.

On devrait faire un post à part..car là , on pourri le post de presentation..qui lui est superbe par rapport aux mesures effectives de la nouvelle legislation.. Laughing

Sorry pour le pourrissage de ton topic... Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par djjoskarab Lun 6 Juil 2015 - 21:40

Pas de prob BOB.

Pas simple curiosité j'ai regardé mon angle je suis en effet à 40°. Cela dit, la plaque est certifié aux normes lors de l'achat, je ne l'ai pas modifié, donc si un flic veut me faire chier, je me retourne vers le fabricant du support de plaque soit disant homologué.
De plus chez nous, quand les flics m'arrêtent c'est plus pour mater la moto et taper discute sur les motos, je me suis déjà fait arrêté plusieurs sans soucis quelconque.

Pour en revenir à ma moto lol, j'ai commandé le filtre à air K&N, j'espère juste ne pas devoir toucher les CO, en toute logique non on verra bien.
avatar
djjoskarab
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : pfaffenhoffen (alsace)

Revenir en haut Aller en bas

MATT GREY MODIFIED. Empty Re: MATT GREY MODIFIED.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum