Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

+5
lemercier
slider
stach
Speedfan
WalRodd
9 participants

Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par WalRodd Mar 16 Juin 2015 - 13:20

Bonjour à tous,

Je viens de faire le tour des posts de la section et à ma grande surprise (ou aurai-je mal vu?) personne ne parle de ces biellettes http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm

J'ai constaté souvent que la garde au sol de la MT était assez juste et il parait que ces biellettes permettent justement de corriger (en partie) ce problème.

Ma question est : j'ai une MT09 d'origine et je voudrai monter ces biellettes, y-a-t-il un réglage à faire ensuite au niveau des suspensions (d'origines) car si je ne me trompe le montage de ces biellettes risque de modifier l'assiette de la moto et de faire passer plus de poids sur l'avant et donc tasser encore plus la fourche qui est déjà molle...?

Bref, que conseillez-vous?

Merci
avatar
WalRodd
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Speedfan Lun 13 Juil 2015 - 15:23

Salut Julien, le plus simple est que tu poses la question aux personnes concernées, soit en MP à Ul'Team Bike #121, soit sur le topic dédié.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par stach Mar 12 Jan 2016 - 18:25

salut, bon je rouvre le 16/06..... alors je viens de monter le biellettes de chez ulteambike...

la moto a les fesses bien remontées, et forcement on est plus en avant, position plus naturelle pour moi.
dès que j'aurai testé je vous dirai ce que j'en pense.

pour ce qui est du montage, un jeu d'enfant...
stach
stach
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : 26700

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par slider Jeu 11 Fév 2016 - 20:49

Info intéressante, je pense en commander une paire !

Edit : Commandé cet aprem, vivement que je recupère la MT Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) 67213253
slider
slider
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par slider Mer 17 Fév 2016 - 12:41

Biellettes reçues !! Super rapide l'envoi, merci ;-)

Manque plus que la mt pour monter ça
slider
slider
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par lemercier Jeu 24 Mar 2016 - 17:14

Bonjour , juste une petite question, je voulais savoir si une fois les biellettes posée ça joue sur la tension de chaîne ????! merci pour vos réponses
avatar
lemercier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par lemercier Jeu 24 Mar 2016 - 21:11

.
avatar
lemercier
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 25 Mar 2016 - 6:22

Il est possible qu'il faille corriger un peu oui.
Normalement, ça va la détendre un poil.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Guizmo Ven 25 Mar 2016 - 17:40

Du coup, j'ai bien compris le bénéfice, sur la garde au sol (ça je m'en moque un peu) mais surtout sur la géométrie et le comportement.

Mais la question qui me vient est la suivante : ça relève forcément aussi le centre de gravité. Ca se sent en maniabilité ou c'est négligeable ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 26 Mar 2016 - 9:19

On sent bien le gain en maniabilité du fait d'une moto basculée sur l'avant et malgré tout, elles offrent une bonne motricité avec une épure de suspension légèrement modifiée elle aussi.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par MaxiTeuf09 Dim 3 Juil 2016 - 13:14

Ul'Team Bike #121 a écrit:On sent bien le gain en maniabilité du fait d'une moto basculée sur l'avant et malgré tout, elles offrent une bonne motricité avec une épure de suspension légèrement modifiée elle aussi.

J'ai les biellettes depuis 2 jours et je confirme que c'est un plus.
Personnellement, je n'aime pas être en appui vers l'avant donc j'ai aussi monté des pontets G. Tooling (réhausse guidon +10mm). Très content du résultat : je sens mieux la moto et je suis mieux assis.
Une question : les biellettes étant fixées en bas sur le bras oscillant (sur lequel sont fixés les repose-pieds) et en haut sur le cadre (sur lequel trône la selle), la distance selle - repose-pieds est augmentée ? Ou j'ai raté quelque chose ?
avatar
MaxiTeuf09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 8 Juil 2016 - 14:12

La distance entre les reposes-pieds et l'assise reste identique.

Les platines sont fixées sur le cadre et non sur le bras oscillant (même si l'axe de bras sert au serrage).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Giorgio676 Sam 9 Juil 2016 - 6:55

Pour qui veut rouler vite les biellettes de Fred sont OBLIGATOIRES ! Wink

Pensez à ne pas rouler avec la chaine trop tendue car avec ces biellettes la chaine prend plus d’amplitude
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike) Empty Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum