Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

3 participants

Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Tozman Lun 8 Juin 2015 - 13:32

Salut à Tous et Toutes,

Suite à la fin des Dunlop D222 d'origine, pas un mauvais pneu, mais pas la panacée non plus (~5000km avec)... j'ai changé pour des Z8 interact, pneu assez récent et très typé sport-touring de chez metzeler.

Il est toujours compliqué de changer de pneus, chacun a "SA" marque, "SON" pneu, et beaucoup d'entre nous pensent que sur route, rouler avec un Pirelli Diable Supercorsa sera mieux qu'un Michelin Pilot Power, parce que le bigomme ci ou la tendresse de la gomme ça, et la température de fonctionnement ceci... bref, beaucoup de superstitions et toujours la peur de se vautrer à cause d'un pneu mal conçu...

J'ai tout de même tenté le coup chez "Metz" plutôt que Michelin (avec le PR4 qui m'aurait pourtant bien tenté) et autant le dire tout de suite, je n'ai aucun regret. J'ai eu la "chance" en 500 km hier de passer par toutes les conditions météo possibles excepté la neige : Beau temps, route humide, pluie battante avec orage (ceux qui habitent dans le 38 confirmeront) et tout type de route possible : Grandes courbes, petits cols sinueux et (malheureusement) autoroute...

À aucun moment le pneu ne m'a limité pour quoi que ce soit. En conduite coulée comme en arsouille sauvage, aucun comportement bizarre à déplorer bien au contraire. Le pneu est stable, bien rond et permet de placer la moto où l'on veut. Cette neutralité apporte confiance sur l'angle, à aucun moment la moto ne donne l'impression de "tomber", mais n'alourdit pas la moto non plus.

C'est mon ressenti, et très personnel bien entendu. Mais si des personnes n'osent pas tester, selon moi vous pouvez y aller les yeux fermés et ne serez pas déçus !

Seule inconnue : la longévité... je reviendrais mettre à jour le CR dans qq milliers de KM Smile

V à tous.
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par thdu Lun 8 Juin 2015 - 15:10

en fait, j'ai l'impression que tous les pneus sont bons, et difficile de tous les essayer pour se faire une opinion sur le ressenti ( seule chose qui les différencie )
pour l'instant, je cherche des pneus qui tiennent + de 4000 kms ( sans les user jusqu'à la corde sinon les dernières centaines de kms sont + une purge qu'autre chose ) et je trouve pas, j'espère que tu feras 4000 kms avant la fin de l'été pour nous dire rapidement Razz
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Tozman Lun 8 Juin 2015 - 16:04

C'est plutôt du pneu pour faire 8000 que 4000, mais tout dépend de ton roulage et du type de route emprunté
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Ipsos02 Lun 8 Juin 2015 - 20:06

Thdu, nous a torpillé un train AV/AR de M7RR en moins de 4000km
Pour en revenir à ça et vu la tronche du pneu AV, je pense principalement à un soucis de pression.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Tozman Lun 8 Juin 2015 - 20:12

le M7RR vu le nombre de R c'est super sportif j'imagine... le Z8 interact c'est tout de même plus routier et à rapprocher d'un Pilot Road 3 ou 4 plutôt...
Tozman
Tozman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Ipsos02 Lun 8 Juin 2015 - 21:35

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer 1433792049-iphone-image-06-08-2015
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par thdu Lun 8 Juin 2015 - 21:44

euh, c'est quoi le " Racing tires exclusively for use on non-public roads " du M7RR Question

sinon, à la vue du comparo, je reste sur M7 ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Ipsos02 Lun 8 Juin 2015 - 21:50

thdu a écrit:euh, c'est quoi le " Racing tires exclusively for use on non-public roads " du M7RR Question

sinon, à la vue du comparo, je reste sur M7 ...
En français dans le texte, ça devrait vouloir dire que le pneu n'est pas holologué "route"
Ce qui m'étonne, car le descriptif, le décrit pour un usage routier.
Je suis pas un AS en Anglais, mais la traduction semble évidente!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer Empty Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum