Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Protections cadre à 45€ port compris...

+3
Pifou
Bunotaf
freejuga
7 participants

Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Sam 2 Mai 2015 - 10:03

Coucou à tous,

Alors voilà après avoir hésité à prendre les Pare carters SW, j'ai finalement opté pour 2 choses, sur l’alternateur qui est vraiment très exposé une protection gb racing, et pour l'ensemble des protections de cadre à 45€ port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Crash-Protectors-for-YAMAHA-MT-09-FZ-09-FZ9-2013-2015-Frame-Sliders-Bobbins-/281680011703?
Fixation sur un seul point donc chute à l’arrêt et très basse vitesse ça peut le faire par contre après y'a de grande chance de casser la vis... commandé hier je vous tiendrais au jus!

Protections cadre à 45€ port compris... Slice

Protections cadre à 45€ port compris... $_57

Protections cadre à 45€ port compris... $_57


Dernière édition par freejuga le Dim 17 Mai 2015 - 17:44, édité 1 fois
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Bunotaf Sam 2 Mai 2015 - 11:20

ah oui je suis intéressé par ton retour satisfaction,
car je voulais les puig R12 mais du coup c'est 50% mois cher...
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Pifou Sam 2 Mai 2015 - 11:30

Bonjour,

ça te fait des reposes pieds supplémentaires Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par maxya Sam 2 Mai 2015 - 12:26

oui, dis nous si la qualité te semble bonne ... Very Happy
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Sam 2 Mai 2015 - 12:36

Bunotaf a écrit:ah oui je suis intéressé par ton retour satisfaction,
car je voulais les puig R12 mais du coup c'est 50% mois cher...
Ben en faite pareil j'étais parti la dessus au départ... par contre j'aurais pas la moto avant le 22 mai mais bon de visuel je vous dirais déjà si ça fait sérieux ou pas mais je pense que oui vu les retours du vendeur sur ebay!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 2 Mai 2015 - 15:25

La pièce est plutôt pas mal esthétiquement et à l'air bien réalisé, mais le gros risque avec ce genre de protections à un point de fixation, c'est d'accroché le tampon dans un trou ou auyre et là, il y a gros risque que le cadre prenne cher.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par pegase22 Sam 2 Mai 2015 - 16:24

Ul'Team Bike #121 a écrit:La pièce est plutôt pas mal esthétiquement et à l'air bien réalisé, mais le gros risque avec ce genre de protections à un point de fixation, c'est d'accroché le tampon dans un trou ou auyre et là, il y a gros risque que le cadre prenne cher.

+1
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Sam 2 Mai 2015 - 16:36

En effet c'est bien pour ça que pour ma part je me dis que ça peut sauver sur une chute à l’arrêt ou très basse vitesse après de toute façon c'est très souvent l'assurance de toute manière...
d'ailleurs je sais pas trop comment ça se passerait si justement à cause de la protection le cadre mangeait? l'assurance ne pourrait pas rejeter la faute sur le proprio?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par pegase22 Sam 2 Mai 2015 - 16:51

freejuga a écrit:En effet c'est bien pour ça que pour ma part je me dis que ça peut sauver sur une chute à l’arrêt ou très basse vitesse après de toute façon c'est très souvent l'assurance de toute manière...
d'ailleurs je sais pas trop comment ça se passerait si justement à cause de la protection le cadre mangeait? l'assurance ne pourrait pas rejeter la faute sur le proprio?

très bonne question, ça donne effectivement à réfléchir...s'il y avait un assureur (dont c'est la spécialité)
on pourrait lui poser la question via le fofo ?
V......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Jewom Sam 2 Mai 2015 - 20:15

Je suis comme Ul'Team Bike #121 & pegase22 : plutôt dubitatif quant à la réelle protection apportée par ce genre de tampon à un seul point de fixation... peur que çà fasse plus de dégâts qu'autre chose en cas de chute (jamais testé perso, mais déjà vu sur un autre forum des photos de dégâts survenus suite à une chute à basse vitesse ou à l'arrêt, bah çà fait peur, et vu les pièces abîmées à chaque fois, voire pire le cadre !  Protections cadre à 45€ port compris... 215258726 , j'me demande si çà protège ?).

Ce n'est que mon avis, qui n'est pas par rapport à ce modèle spécifique mais général vis-à-vis de ces tampons à un seul point de fixation :>

Et je ne te souhaite pas d'avoir à nous faire un CR sur la qualité de la protection apportée en cas de chute Wink
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par pegase22 Dim 3 Mai 2015 - 3:39

Jewom a écrit:Je suis comme Ul'Team Bike #121 & pegase22 : plutôt dubitatif quant à la réelle protection apportée par ce genre de tampon à un seul point de fixation... peur que çà fasse plus de dégâts qu'autre chose en cas de chute (jamais testé perso, mais déjà vu sur un autre forum des photos de dégâts survenus suite à une chute à basse vitesse ou à l'arrêt, bah çà fait peur, et vu les pièces abîmées à chaque fois, voire pire le cadre !  Protections cadre à 45€ port compris... 215258726 , j'me demande si çà protège ?).

Ce n'est que mon avis, qui n'est pas par rapport à ce modèle spécifique mais général vis-à-vis de ces tampons à un seul point de fixation :>

Et je ne te souhaite pas d'avoir à nous faire un CR sur la qualité de la protection apportée en cas de chute Wink

y en a qui disent qu'il ne faut pas laisser les diabolos pour accroche de la béquille d'atelier, donc sur le bras arrière, en cas de chute ça arrache pareil !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Dim 3 Mai 2015 - 9:58

pegase22 a écrit:
Jewom a écrit:Je suis comme Ul'Team Bike #121 & pegase22 : plutôt dubitatif quant à la réelle protection apportée par ce genre de tampon à un seul point de fixation... peur que çà fasse plus de dégâts qu'autre chose en cas de chute (jamais testé perso, mais déjà vu sur un autre forum des photos de dégâts survenus suite à une chute à basse vitesse ou à l'arrêt, bah çà fait peur, et vu les pièces abîmées à chaque fois, voire pire le cadre !  Protections cadre à 45€ port compris... 215258726 , j'me demande si çà protège ?).

Ce n'est que mon avis, qui n'est pas par rapport à ce modèle spécifique mais général vis-à-vis de ces tampons à un seul point de fixation :>

Et je ne te souhaite pas d'avoir à nous faire un CR sur la qualité de la protection apportée en cas de chute Wink

y en a qui disent qu'il ne faut pas laisser les diabolos pour accroche de la béquille d'atelier, donc  sur le bras arrière, en cas de chute ça arrache pareil !
V....
Oui enfin c'est surtout pour les bras oscillants en M6 comme chez yam... d'ailleurs j'hésitais à faire re-tarauder la mienne en M8 pour réutiliser les protections de mon ex triumph... Et concernant le cadre c'est du M10 donc j'ai du mal à croire que ça casse sur une simple chute à l’arrêt maintenant je peux me tromper, j'ai bien tordu l’araignée d'un 1000 cbr K10 juste en la faisant tomber sur le mur dans mon garage...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 3 Mai 2015 - 10:46

Voilà au pire ce que peuvent occasionner des protections de cadre à fixation mono-point lorsque le tampon et la vis se déforme sous le choc.
L'avantage avec des deux points, c'est que c'est réellement le tampon et sa vis qui encaissent et qui font "fusible" vu qu'il sont fixés sur une platine entre les deux points d'encrages.
Le risque que le cadre prenne est du coup sacrément réduit.

Protections cadre à 45€ port compris... 199497degatmonofixation

Protections cadre à 45€ port compris... 759470cadrefz6cass

Protections cadre à 45€ port compris... 708454cadrefz6epave
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Jewom Dim 3 Mai 2015 - 21:03

Effectivement ! Les photos parlent d'elles-même  affraid

Ce qui est dommage c'est qu'on achète ce type de produits pour "protéger", et là on peut voir que ce n'est pas vraiment le cas... pire que l'effet escompté, çà aggrave les choses ! Autant ne rien mettre.
Pis comme on ne peut jamais savoir à l'avance comment sera la chute (bah oui, sinon on ferait en sorte de l'éviter  clown ...), à l'arrêt ? basse vitesse ? glissade ?... perso, je reste sur mon idée, çà sera un modèle à deux points de fixation, et les crash-bars SW tiennent la corde.
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Dim 3 Mai 2015 - 21:17

Après tout dépends la force de l'impact et le revêtement...
On peut voir sur ces photos du vendeur de crashbar justement que ça reste quand même efficace:
Protections cadre à 45€ port compris... $_57

Je reste sur mon idée qu'une grosse chute= assurance surtout sur une moto neuve comme les nôtres...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 4 Mai 2015 - 0:03

On le voit clairement, les protections à deux points d'ancrage sont largement en tête des ventes sur notre site.
Les crash-bar SW Motech et nos protections maisons en haut de la liste d'ailleurs.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Lun 4 Mai 2015 - 9:27

Après il n'y a clairement pas de débat, les protections sur 2 points seront toujours plus "sur" (mais pas forcément plus efficace!) que celle sur un seul point, après tout est une question de budget 45€ VS 140€ pour peut être le même résultat à la fin... j'aurais des € à mettre dedans j'aurais pris celle sur 2 points sans hésiter!
En prenant la protection d'alternateur gb racing+ ces protections de cadre j'estime être pas mal protégé en cas de chute à l’arrêt (2 pour ma part dans ma petite vie de motard Twisted Evil  ) et comme le dicton dit j'aimerais que la 3ème se passe bien Protections cadre à 45€ port compris... 587075324 Après une chute en roulant je n'y pense pas... on sait malheureusement jamais comment ce type de chute peut se terminer sur la route alors la seul chose à faire c'est anticiper un maximum et le jour ou ça arrive prier de finir entier, la moto étant secondaire bien souvent...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Lun 11 Mai 2015 - 10:00

Bon ben voilà reçu ce matin, bien emballé, rien à dire sur la finition et l'ensemble fait vraiment costaud!
Par contre y'en a une qui a l'insert en alu plus longue que l'autre je suppose que la plus longue va coté alternateur? je pense repeindre les inserts alu en noir pour aller avec le cadre de la tracer...
J'ai reçu en même temps ma protection de carter d'alternateur de chez ulteambike Smile

Protections cadre à 45€ port compris... Wp_20111
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Dim 17 Mai 2015 - 11:02

Voilà un petit coup de bombe et c'est en full black Very Happy
Protections cadre à 45€ port compris... 138390WP20150517005

Sinon pour ceux qui ont peur il faut savoir qu'une vis M10 de classe 8.8 comme c'est le cas ici se sectionnera au niveau du filetage à partir de 460kg sur sa tronche donc aucune chance à l'arrêt après en roulant il y a beaucoup trop de paramètre qui rentre en compte (comme le dit Ul'Team si la protection rencontre un trou ou un trottoir... avec la vitesse de la moto les 460kilos sont vite arrivé! mais bon si on commence à penser à la chute en roulant vaut mieux arrêter la moto...
Perso la seul chute qui me fait peur c'est celle que j'ai déjà faite par 2 fois celle à l'arrêt...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par pegase22 Dim 17 Mai 2015 - 17:17

Cette vente est terminée sur eBay
V........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par freejuga Dim 17 Mai 2015 - 17:45

pegase22 a écrit:Cette vente est terminée sur eBay
V........
Y'en a continu juste le lien qui change quand la vente se termine, j'ai mis à jour le lien Wink
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections cadre à 45€ port compris... Empty Re: Protections cadre à 45€ port compris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum