Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Record du lancer en hauteur avec ma MT09

+15
alexi
taz le deglingo
Speedfan
ComboFix
bilou34
Pifou
pegase22
Tilk
Frenchchris
Vil Breukin
pascal 06
Ipsos02
Bozerman
titirenosch
Starsky20000
19 participants

Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Starsky20000 Dim 26 Avr 2015 - 20:47

Bonjour,

une gsxr 1000 full que je connaissais pas et qui avais du mal à freiner avec une caméra qui regarde derrière a filmé l'exploit dont je suis le moins fier dans ma vie de motard ! C'est un total hasard.

Et j'ai retrouvé la vidéo un soir en surfant sur le net ! Décolage et frissons à 4:20

https://www.dailymotion.com/video/x22dxew_circuit-carole-25-07-2014-gsxr-1000-k7_auto

Pour les puristes du pilotage soyez rassuré je pouvais aller bien plus vite avec des pneus à moins de 3 bars et des cale-pieds sans le téton qui frotte par terre à tout bout de champs !

Mais ça c'était avant le drâme.
Starsky20000
Starsky20000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par titirenosch Dim 26 Avr 2015 - 20:55

Qu'est ce qui s'est passé?
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Starsky20000 Dim 26 Avr 2015 - 21:04

Je pouvais pas aller plus vite à cause de mes cale-pieds d'origine, ils frottaient partout, mais comme c'était amusant de suivre cette gsxr j'ai insisté sur le freinage. Malheureusement la pression des pneus était très élevé: genre 3 bars , dû à un mauvais fonctionnement du gonfleur de la station totale... donc pneus froids, dur , freins bloqués, pas d'abs, après la moto à eu la drôle d'idée de vouloir faire des galipettes.
Starsky20000
Starsky20000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Bozerman Dim 26 Avr 2015 - 21:13

La vache heureusement que tu as rien eu , après ta MT la c'est pas la même chose. Mad
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Ipsos02 Dim 26 Avr 2015 - 21:21

J'ose pas imaginer l'état de la moto apres un triple salto avant piqué, mais j'espère que tu t'es pas fait trop mal!
Je rajoute le "trop" car j'imagine que t'as mangé aussi!
En tous cas chutte impressionnante!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Starsky20000 Dim 26 Avr 2015 - 21:53

Non ça va, rien eu du tout. Bien protégé, même le casque à rien ! Pour la moto, voir le post dans la partie "bistrot", j'ai pas trop à réfléchir sur son éventuel réparation... un lot de pièce plaqué or sera sans doute à vendre avec un moteur quasi neuf ! Tout est démonté et je passe dans mon garage faire coucou aux restes de temps en temps.
Starsky20000
Starsky20000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par pascal 06 Dim 26 Avr 2015 - 22:51

j ai pas tout compris t avais l air pourtant en ligne quand ton MT a décroché ?????
comment ca se fait que tes frein on bloqué ???? scratch
en tous cas ta pas de bobos c est l essentiel Record du lancer en hauteur avec ma MT09 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Vil Breukin Lun 27 Avr 2015 - 8:06

Clair que je capte pas trop non plus comment cela a bloqué...

Gros freinage ok, mais bon... impressionant le vol du MT... pfff degouté pour toi poulet :/
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Frenchchris Lun 27 Avr 2015 - 8:07

Impressionant en tous cs, record du monde battu.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Tilk Lun 27 Avr 2015 - 8:36

Wahou ! Super impressionnant ! Je suis vraiment rassuré que tu n'ai rien eu, toi, même si ça fait mal de voir sa belle comme cela, ça reste vraiment le plus important...
J'ai déjà chuté plusieurs fois sur ce circuit donc je comprends la douleur de voir la moto comme ça mais le fait de repartir sur ses deux pieds et non en ambulance n'a pas de prix !
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par pegase22 Lun 27 Avr 2015 - 10:17

+1....Je me suis toujours posé la question, mais comment vous faites (les pistards) pour reprendre les "compètes"...surtout quand tu vois une telle chute !
C'est dans la tête dit-on....mais quand même !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Pifou Lun 27 Avr 2015 - 11:02

+1

Ça doit être long dans sa tête, cette glissade qui n'en fini pas et qui te retourne (un coup sur le dos, sur le ventre).....

Mais je pense aussi que tu avais un ange gardien qui veillait sur toi ce jour là.....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par bilou34 Lun 27 Avr 2015 - 13:10

ma ma ma... le tartage de compet! Note artistique 10/10. content de lire que tu n'as rien.

Alpha, c'est le virage ou il y a le plus de chute à Carole lors des roulages "ouvert".
Presque tous pour les même raisons que tu as donné.
Pneu avec la mauvaise pression et froid... Pendant un temps, l’équipe de Carole voulais mettre des panneaux qui indiquaient au motard de bien vérifier les pressions avant d'aller rouler avec des préconisation en fonction des marques.
les assurances leur on déconseillés car dans ce cas, leur responsabilité pourrais être engagé... hallucinant!

Encore une fois, heureusement que tu ne te soit pas fait mal.
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par ComboFix Lun 27 Avr 2015 - 15:45

Rrrrohlala le lancer de mt09!!! Shocked C'est impressionnant!!
Heureusement que tu t'en sors bien.


Dernière édition par ComboFix le Lun 27 Avr 2015 - 17:29, édité 1 fois
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Speedfan Lun 27 Avr 2015 - 15:53

La vache, c'est impressionnant.. incroyable.. et quel vol !! Shocked
Bon, ben comme les copains, je me réjouis de te savoir entier.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Starsky20000 Lun 27 Avr 2015 - 16:13

bilou34 a écrit:ma ma ma... le tartage de compet! Note artistique 10/10. content de lire que tu n'as rien.

Alpha, c'est le virage ou il y a le plus de chute à Carole lors des roulages "ouvert".
Presque tous pour les même raisons que tu as donné.
Pneu avec la mauvaise pression et froid...

les assurances leur on déconseillés car dans ce cas, leur responsabilité pourrais être engagé... hallucinant!

Encore une fois, heureusement que tu ne te soit pas fait mal.

oui hallucinant cette histoire d'assurance !

Je me demande bien si c'est vrai cette histoire d'alpha, premier virage a chutes.... Je suis déjà tombé partout la bas, mais je crois que le petit gauche avant la parabole est le plus compliqué.

Pour anecdote je croyais être le gars a être tombé après le moins de distance parcourue ( au freinage alpha juste après être entré de la pré grille.... Pneus neufs cette fois)

Et bin non j'ai vu l'autre jours un r6 par terre avant d'être entré sur la piste, dès sa première accélération une glisse imprévue et hop par terre , ce qu'on appel aujourd´hui une chute "de puniet"! Rapport a son dernier gp de France, une course a la française... Bref ce devrait être dans le bistrot tout ca !

Ce sont des histoires de vrais motards
Starsky20000
Starsky20000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Tilk Lun 27 Avr 2015 - 16:50

Starsky20000 a écrit:Je me demande bien si c'est vrai cette histoire d'alpha, premier virage a chutes.... Je suis déjà tombé partout la bas, mais je crois que le petit gauche avant la parabole est le plus compliqué.

Pour moi, c'est effectivement le sinueux (entrée ou sortie) qui génère le plus de chutes mais le meilleur juge serait certainement le docteur et/ou l'infirmier du circuit Very Happy

D'ailleurs, ils sont bons ces deux là, en plus du bilan classique, ils regardent comment tu es tombé (perte de l'avant, High Side,...) , où (bitume, sable ou herbe), à quelle vitesse, l'état du casque et de la bécane, ..., afin d'en tirer les meilleurs conclusions médicales. Je n'ai pas vu ça sur tous les circuits ! (Comment ça je me viandais partout ?! Laughing )
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par bilou34 Lun 27 Avr 2015 - 16:53

Starsky20000 a écrit:
Je me demande bien si c'est vrai cette histoire d'alpha, premier virage a chutes.... Je suis déjà tombé partout la bas, mais je crois que le petit gauche avant la parabole est le plus compliqué.

Je parle des sessions gratos des vendredi/samedi/dimanche...
Pour y avoir passé pas mal de temps et très bien connaitre les gars sur place, Alpha remporte le concourt.
Surement par excès d'optimisme... et de prise de freins trop violente...

Edit: Le sinueux ca tombe effectivement a la sortie, le petit gauche avant la para, re-accel trop optimistes...
Ça tombe pas en entrée car la plupart ne freine pas en entrant dans le Pif-Paf, ya pas de transfert de masse violent. donc ça cool tout seul.

Starsky20000 a écrit:
Pour anecdote je croyais être le gars a être tombé après le moins de distance parcourue ( au freinage alpha juste après être entré de la pré grille.... Pneus neufs cette fois)

Ben la je te confirme aussi que ca arrive genre une fois par week-end!

Ca me manque tout ce temps passé à Carole...Record du lancer en hauteur avec ma MT09 3072614782

Starsky20000 a écrit:
Et bin non j'ai vu l'autre jours un r6 par terre avant d'être entré sur la piste, dès sa première accélération une glisse imprévue et hop par terre , ce qu'on appel aujourd´hui une chute "de puniet"! Rapport a son dernier gp de France, une course a la française... Bref ce devrait être dans le bistrot tout ca !

c'te honte... je me souvient de ce GP... Je l'adore De Puniet, mais la franchement Laughing
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par taz le deglingo Lun 27 Avr 2015 - 19:11

Salut,

je sais pas quel kilométrage avait ta pétoire ni les conditions d'utilisation jusqu'à la pelle mais à voir la vidéo, on dirait franchement que le bris de quelque chose provoque ta chute.
Même sur une machine pas forcement vieille, et surtout si tu fait régulièrement de la piste, la demande est quand même plus soutenue que pour l'utilisation prévue si tu es tout stock.
T'as pas eu moyen de voir avec les restes si t'a pas eu une rupture de plaquette ou d'un disque ?

Content que ça te coute "que" la machine au final quand même.

@+
avatar
taz le deglingo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Jaulges

http://www.taz-area.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Starsky20000 Lun 27 Avr 2015 - 19:45

Non je t'assure c'est plus simple, jai ete voir les pneus tout de suite: froids ou presque... Point. Apres quatre tour de circuit, pas au rythme d'une roadster cup mais pas a l'arret non plus ca devrait etre chaud.

J'ai aussi été voir au point de freinage si y avais pas du gras, j'avais du mal a admettre le truc, et pi c'est vrai que bloquer l'avant au freinage quasiment en ligne droite... Dur a anticiper... Mais ya aucun doute, la sensation était la meme qu'un bloquage sur piste mouillée !
Starsky20000
Starsky20000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par alexi Lun 27 Avr 2015 - 20:20

tu lui a donner du red bull a ta mt ?? merde !!! je suis impressionné et j'ai vraiment le moral a zero même si c'est pas la mienne ! ( sa fait réfléchir ) en tout cas comme tout le monde a dit ou presque ! rassuré que tu n'es rien !
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Landry13e Lun 27 Avr 2015 - 23:01

Impressionnant ce triple axel de la MT, mais bon l’essentiel c'est que tu aie bien.

Sinon suivre une gsxr 1000 Record du lancer en hauteur avec ma MT09 1719152086
Landry13e
Landry13e
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Mick29 Mer 29 Avr 2015 - 20:41

Impressionnant affraid
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Nicodu988 Mer 8 Juil 2015 - 16:47

NON D'UNE PIPE !
ça c'est de la satellisation !
avatar
Nicodu988
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par kws88 Mer 8 Juil 2015 - 19:33

Un record que je te laisse volontier Wink Tu as une photo de ta MT après la chute ?
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Record du lancer en hauteur avec ma MT09 Empty Re: Record du lancer en hauteur avec ma MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum