Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sacoche latérale ou valise pour mt09???

+3
Yaniji
Benji27
yashdu79
7 participants

Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par yashdu79 Sam 4 Avr 2015 - 22:58

Bonsoir a tous

Étant vieillissant et préparant un Road trip dans les alpes, je suis à la recherche de saccoche latérale pour épargner mon dos, dégager mon réservoir pour les différents accessoires ( lecteur de carte et go pro) et éviter de casser la ligne de la moto par un bon vieux top case.
Alors certain d entre vous ont ils tester et peuvent ils me donner des conseils d achat??

D avance merci et bonne route à vous...

Yash des 2 Sévres!!!
yashdu79
yashdu79
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par Benji27 Lun 6 Avr 2015 - 10:46

Salut Yash, les Givi EA101 sont pas mal, et pas trop dégeu à regarder
Benji27
Benji27
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par yashdu79 Lun 6 Avr 2015 - 11:21

Merci de l Info...et celle de yamaha??
yashdu79
yashdu79
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par Yaniji Lun 13 Avr 2015 - 22:12

Bonsoir,
Je vends mes sacoches Yamaha avec les supports qui se fixent sur les cale-pieds passagers.
Je ne m'en suis servi qu'une seule fois. Elles sont comme neuves.
Voici le lien sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/788530031.htm?trid=70A8D
Yaniji
Yaniji
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par tony41 Mar 14 Avr 2015 - 8:27

J'ai monté des givi 3d600 le seul souci c'est qu'elles sont
pas super etanche si on ne met pas bien les protections. Sinon nikelle
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par filfrakas66 Lun 27 Avr 2015 - 22:10

J'ai des sw motech ( idem que celles vendues sous licence par yamaha ).
Souple mais avec les écarteurs qui se fixent sur cale pied elles n'ont pas grand chose à envier au valises rigides.
Housse étanches ...bien étanche ( j'ai testé. ..)
Gros avantage le look est préserver immédiatement des qu'on pose les valises ( pas de structures horrible qui reste en place).
Perso je suis ravis
avatar
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par redslider55 Mer 6 Mai 2015 - 8:29

j'ai installé hier des bagster d'occas à 50 € car je fais la Corse en juin.

c'est pas mal du tout pour l'usage que je vais en faire. j'avais confectionné avant un "ecarteur" grace au tuto qu'il y a sur le forum. ca va vraiement bien.

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Img_0110
redslider55
redslider55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par LabraiZ Mer 2 Nov 2016 - 14:19

Hello à tous,

Je profites de cette article pour relancer la discussion sur le choix de sacoches latérales.

Je voudrai avoir vos retours d’expérience et avis sur l'utilisation des sacoches latérales pour MT09 Naked.

Je suis à la recherche de sacoche latérale à faible encombrement.  scratch
Je développe:
Je me tape tout les jours le périph de Paris avec ma chaine et bloque disque sur ma selle arrière maintenu par un filet + mon sac à dos avec un pc portable et des affaires de changes.

Donc tout les matin, je galère à ranger la chaine te bloque disque dans le filet et me coltine un sac à dos pour mon portable. No

Je n'ai pas encore acheter de sac de réservoir car le tout serai trop lourd au risque d’endommager le reservoir et le sac de selle (mon plan de secours initiale) m'est un petit peu trop haut pour mon super levé de jambe  mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? 2914521053

Je me rabat donc sur les sacoches latérales. Mais le hic c'est que sur Paris, je ne voudrai pas finir en galère comme les mec en goldwin sur le périphe.
Je perdrai l'avantage de la MT09 qui se faufile partout  Very Happy

Je serai bien parti sur les sacoches de la marque Hepco-Becker (lien du catalogue fr http://online.fliphtml5.com/jmoy/beak/#p=1). Je les trouves pas trop mal. Mais ce que j'apprécie le plus se sont les supports de sacoche. Car on peut facilement adapté dessus d'autre accessoires. Je pense notamment à des plaques de numéro (mode rallye) ou des valides rigide faites maison pour les vacances ou week-end
mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Cbeb7210
Tiré du lien LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/614391440.htm?ca=13_s
mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? B7516d10
Tiré du lien LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/614391440.htm?ca=13_s
Lien d'un revendeur avec video du systeme de montage et verrouillage à clé (revendeur HEPCO-BECKER de Montpellier)
Tout ça pour vous demander si vous avez des photos avec MT09 naked équipée de sacoches latérale avec le pilote sur la bécane. Dans le but de ma rendre compte de l’encombrement des sacoches latérales en plus de la largeur de a moto avec les jambes du pilote.

merci pour vos retours.
LabraiZ
LabraiZ
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : IdF 94 (Vincennes)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Sacoche latérale ou valise pour mt09??? Empty Re: Sacoche latérale ou valise pour mt09???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum