Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

+36
Mozzer
Taz 66
Fred54
Apollo1
patrice55
Dukaki
Ozonedid
Vincent Z
otovon
letracer
Frene57
seb7827
Neurrate
siiiqup
El Mancho
ericfrom
diasmas
boni
datracer
pym94
peuillot
Charly58
christiangob
Yamamat
Jepenchedoncjesuis
jimvit
Aurora9
JEAN-LUC
Tilk
Trace(r) la route
Speedfan
Zeltron
Chisum
FAUCON88
Bozerman
Joebarteam77
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Ven 27 Mar 2015 - 23:28

Bon la protection avec la bulle touring est meilleure mais ce n'est pas encore ça.

Tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai fait un petit test tout con et placé une main au cantre en haut de la bulle et ... c'est nickel faites le test sur vos bulles d'origine d'un coup c'est le calme plat, plus aucun remouds. Ca doit casser le filet d'air.

Du coup je voudrais investir dans un spoiler et j'ai vu ça (très bien mais très cher):

http://www.motoblouz.com/vente-spoiler-givi-universel-s180-61667.html

ou une copie chinoise qui me parait pas mal foutue et bien moins chère forcément :

http://www.ebay.fr/itm/151609005608?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Pour l'instant je me dis que Givi doit fabriquer ses produits en Chine donc à priori on dirait bien les mêmes mais est-ce les mêmes matériaux ?

Sinon vous connaissez peut-être d'autre produits dans ce genre ?



Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Bozerman Sam 28 Mar 2015 - 6:25

Et celui là

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm

Après faut être sur qu'il s'adapte à ta Tracer
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par datracer Sam 28 Mar 2015 - 7:39

en puig prix abordable

http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Bozerman Sam 28 Mar 2015 - 18:13

Pas mal en effet
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par FAUCON88 Sam 28 Mar 2015 - 18:35

COMMENTAIRES
1/  http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i674-12569-0.htm
celui-ci se pince obligatoirement sur le sommet de la bulle: pas de position intermédiaire

2/ http://www.ebay.fr/itm/331455647941?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Idem, position unique sur le haut

3/ idem 2/


4/ http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=6474&utm_source=Google-Produktsuche-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google-Produktsuche-FR&gclid=CjwKEAjwotmoBRCc6LWd2ZnkuBYSJACyt2quGYb0Klp4DVAcUYPmtqpMmDUDyPpFpSscGqiP6-4dkxoCjvzw_wcB

le 4/ se place n'importe où sur la bulle, mais il faut percer 4 trous avec un gabarit livré; se règle dans tous les sens; très efficace

exemple sur ma CROSS:


givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! 100_1111
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Bozerman Sam 28 Mar 2015 - 18:43

Percer , personnellement je n'avais pas retenu cette solution pour un spoiler , mais après c'est en fonction de ses souhaits et envies.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Chisum Sam 28 Mar 2015 - 22:09

G le Givi ! c'est pas donné, mais c'est givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! 1719152086
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Dim 29 Mar 2015 - 0:16

Merci pour les références pour le MRA je le trouve un peu grand et le PUIG ne permet pas de se déporter comme le GIVI.

Bon j'ai reçu mon nouveau casque aujourd'hui on verra déjà s'il est plus silencieux.

Sinon je vais surement me laisser tenter par la copie Chinoise, c'est pas un élément de sécurité mais de confort donc c'est moins grave en cas de défaut et c'est moitié prix.

Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Zeltron Dim 29 Mar 2015 - 1:17

On va attendre le retour avec le new casque..
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Jeu 16 Avr 2015 - 12:08

Un petit retour sue le spoiler que j'ai reçu il y a une semaine environ.

Eh bien pour moi c'est la meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour.

Plus d'effet de bâche qui claque dans le casque même si c'était bien minimisé avec la bulle Touring PowerBronze, là c'est encore un cran au dessus.

Du coup si ça intéresse quelqu'un je revends ma bulle Touring fumée clair 50 € + Frais de ports éventuels.

Voici le spoiler installé :

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2036
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Speedfan Jeu 16 Avr 2015 - 12:16

Hello, pourrais tu faire une photo 'vue pilote' ?
La charnière (ou système de fixation) n'est pas dans le champ de vision ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Jeu 16 Avr 2015 - 12:27

Je ferai ça oui.

Non ça ne gêne pas c'est bien plus bas le regard est au dessus du saut de vent en fait.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par datracer Jeu 16 Avr 2015 - 13:35

merci pour l'info givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! 1719152086  je vais peu etre en prendre un du coup!!
tu mesure combien?
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Jeu 16 Avr 2015 - 14:34

1,78 m

Pour la photo vue pilote je l'upload ce soir.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Chisum Jeu 16 Avr 2015 - 21:59

Joebarteam77 a écrit:Je ferai ça oui.

Non ça ne gêne pas c'est bien plus bas le regard est au dessus du saut de vent en fait.

+1 pour mon déflecteur, il m'a fallu un petit temps pour trouver la bonne position pour mon 1,83m ! maintenant que j'ai trouvé, c'est top !

Pas pour rien, pas trés esthétique mais d'une réelle éfficacité !
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Trace(r) la route Jeu 16 Avr 2015 - 22:26

Je suppose que tu obtiens la meilleure protection avec une inclinaison du déflecteur plus verticale que la bulle d'origine, non ?

Sinon, deux questions :

- le déflecteur se désolidarise-t-il facilement de la "pince" ? vissage ?
Pour info, j'ai déjà découpé et thermoformé dans du "plexi" une forme plus dans le prolongement de la bulle d'origine que je fixe pour l'instant dans le prolongement de celle-ci et avec la même inclinaison, mais mes essais avec un déflecteur plus vertical donnaient de bien meilleurs résultats).

- la bulle d'origine déjà bien souple ne se tord pas trop de douleur avec ce point de fixation unique ? As tu essayé sur autoroutes allemandes ou sur circuit ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Tilk Ven 17 Avr 2015 - 0:17

Joebarteam77 a écrit:Pour la photo vue pilote je l'upload ce soir.
Alors alors... Cette photo ? Very Happy
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par JEAN-LUC Ven 17 Avr 2015 - 7:56

Joebarteam77 a écrit:Un petit retour sue le spoiler que j'ai reçu il y a une semaine environ.

Eh bien pour moi c'est la meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour.

Plus d'effet de bâche qui claque dans le casque même si c'était bien minimisé avec la bulle Touring PowerBronze, là c'est encore un cran au dessus.

Du coup si ça intéresse quelqu'un je revends ma bulle Touring fumée clair 50 € + Frais de ports éventuels.

Voici le spoiler installé :

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2036

Bonjour, Très intéressant ton avis. Le spoiler est-il le Givi S 180 universel?

Autres questions, le vent passe-t-il au dessus de tes 1.78m ou vient-il quand même dans le casque, et la bulle d'origine ne bouge t-elle pas trop à 130km/h avec le poids et la pression du vent sur le spoiler?

Merci à toi.
avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Ven 17 Avr 2015 - 9:31

Trace(r) la route a écrit:Je suppose que tu obtiens la meilleure protection avec une inclinaison du déflecteur plus verticale que la bulle d'origine, non ?

Sinon, deux questions :

- le déflecteur se désolidarise-t-il facilement de la "pince" ? vissage ?
Pour info, j'ai déjà découpé et thermoformé dans du "plexi" une forme plus dans le prolongement de la bulle d'origine que je fixe pour l'instant dans le prolongement de celle-ci et avec la même inclinaison, mais mes essais avec un déflecteur plus vertical donnaient de bien meilleurs résultats).

- la bulle d'origine déjà bien souple ne se tord pas trop de douleur avec ce point de fixation unique ? As tu essayé sur autoroutes allemandes ou sur circuit ?

Oui le déflecteur est quasi vertical à l'usage.

Il se désolidarise très facilement, c'est 2 petites BTR et c'est tout, tu peux l'enlever en moins d'une minute.

La bulle d'origine supporte plutôt aux allures légales 130/145 au délà, elle fléchie un peu sans pour autant que ce soit dangereux, j'ai dû monter à 170 km/h pour l'instant pour le test et RAS.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Ven 17 Avr 2015 - 9:36

@Tilk --> pppfff pas eu le temps pour la photo, j'essaie d'en prendre une ce midi sur le parking de mon boulot

JEAN-LUC a écrit:

Bonjour, Très intéressant ton avis. Le spoiler est-il le Givi S 180 universel?

Autres questions, le vent passe-t-il au dessus de tes 1.78m ou vient-il quand même dans le casque, et la bulle d'origine ne bouge t-elle pas trop à 130km/h avec le poids et la pression du vent sur le spoiler?

Merci à toi.

Non c'est presque le même mais c'est sa copie Chinoise à un prix 2x moins élevé.

Pour la bulle non elle bouge disons autant qu'avant voir peut-être un peu moins vu la pression supplémentaire du vent.

Le vent m'arrive vraiment sur le haut du casque du coup il y a encore des turbulences de temps à autre mais c'est c'est de toute façon bien mieux qu'avant.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Joebarteam77 Ven 17 Avr 2015 - 14:20

Voici une photo prise à hauteur des yeux, la bulle est en position haute, le déflecteur aussi :


givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2038

Et voici les 2 vis pour enlever le plexi :

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Editer10
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Tilk Ven 17 Avr 2015 - 14:25

Merci Exclamation givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! 1719152086
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Aurora9 Dim 19 Avr 2015 - 17:34

Bjr à tous,

Je viens de monter ce matin le model GIVI ; résultat esthétique discutable, mais d'une réelle efficacité !!

Je ne regrette en rien mon achat

V
avatar
Aurora9
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par JEAN-LUC Dim 19 Avr 2015 - 18:21

Bonjour, as-tu monté le Givi sur la bulle d'origine? J'ai pour ma part la bulle Ermax sport, et envisage d'y adjoindre le Givi S 180. Pourrais-tu me dire quelle est sa hauteur en position basse et en position haute?
avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par JEAN-LUC Dim 19 Avr 2015 - 18:22

Je voulais dire l'écart entre les 2 positions, pour être plus précis.

Merci beaucoup.
avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par JEAN-LUC Dim 19 Avr 2015 - 19:36

Encore moi, quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet suivant, complémentaire de celui de la bulle : les protège-mains pourraient-ils avoir une influence sur le bruit ou les turbulences?
avatar
JEAN-LUC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par jimvit Jeu 23 Avr 2015 - 18:59

Après le compte rendu de joebarteam77 et son CR sympa , j'ai acheté et installé un déflecteur PUIG clip-on 6319 et c'est vrai que cela change la donne au niveau du bruit et de l'écoulement d'air....cela tombe bien Very Happy ,je part en big trip la semaine prochaine et coooool Wink
Un visuel pour le rendu esthétique de la chose Arrow
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2032" />
La photo n'est vraiment pas top , si vous voulez d'autres photos j'en ferai bien sur Idea
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Tilk Jeu 23 Avr 2015 - 19:00

Je ne suis pas contre plusieurs photos Very Happy Vision pilote, esthétique "de loin", etc.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par jimvit Jeu 23 Avr 2015 - 19:04

No problémo......plus tard dans la soirée Wink
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par jimvit Jeu 23 Avr 2015 - 20:22

Voila qui est chose faite givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! 2459483764
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2033" />
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2034" />
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2035" />
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2036" />
givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! <a href=givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Img_2038" />
Bonne rote à tous Wink
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

givi - Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp ! Empty Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum