Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

+49
yannis81
kalou7867
l' ange blond
lefty
DarkSlayer
Aryemis
PEGASE
Ozonedid
PipiT
dgillou
rackam_le_rouge
Xiyitifuride
Ptit lu
SuperZank
Doul_8
Floyd31
Clem_73
NeoSlugman
Nico-83
FRED57830
tony38
DrumS88
rourou
Arnaud_95
ericfrom
Zeltron
pegase22
bloubeur
maneki
Jeff13
Pifou
treb
Bozerman
lolo56
steel
olivierzx
kakoo
Speedfan
deejayh2
Ul'Team Bike #121
Pflo
jimvit
lolobadboy
dodo87
Gigamatt
Jewom
Chisum
erey
freejuga
53 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pour vous cette protection:

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_lcap72%QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_rcap 72% 
[ 76 ]
QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_lcap16%QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 17 ]
QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_lcap5%QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_lcap3%QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_lcap4%QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 106
 
 

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par olivierzx Mer 4 Sep 2019 - 18:33

Le souci avec le frein filet c'est qu'une fois le tube entamé il faut s'en servir sinon il est foutu au bout de 3 mois même bien stocké.

Cette moto vibre peu, je sers toutes les pièces au couple sans frein filet et jamais une vis ne s'est desserrée.
Ah si, une exception : le rétro gauche. Que ce soit l'origine (la tige malgré le contre écrou) ou mes rétros embouts de guidon, le rétro gauche se desserre régulièrement.
J'ai pris l'habitude toute les semaines avec les vérifs générales de lui mettre un coup de clé.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Xiyitifuride Jeu 5 Sep 2019 - 10:39

Je sais pas où tu l'as acheté le tiens mais mon loctite je l'ai depuis 4ans et je m'en sert toujours autant Smile et il n'a pas bougé ...
Et malgré son âge je peux te dire qu'il fait son job sans soucis Laughing je le vois quand il s'agit de démonter les accessoires que j'ai monter Very Happy
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Dome Mar 5 Nov 2019 - 23:19

Bonjour !

Je compte prendre des crash bar SW Motech pour ma future MT-09.

En ce qui concerne le montage, comment procédez-vous afin de limiter les risques de déplacement du moteur ?
avatar
Dome
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par pegase22 Mer 6 Nov 2019 - 0:06

Dome a écrit:Bonjour !

Je compte prendre des crash bar SW Motech pour ma future MT-09.

En ce qui concerne le montage, comment procédez-vous afin de limiter les risques de déplacement du moteur ?

déjà évoqué cette manip....mais où ? scratch

En gros ... Rolling Eyes

Dans un premier temps, libérer (dévisser) les vis des fixations sans les ôter, s'aider d'un crick sous moteur pour soulager le poids exercé sur elles, et procéder au démontage/montage au cas par cas. ...

perso je me suis muni d'un gros chasse goupille et d'un marteau...sans forcer à la frappe, pour enlever les axes et les remettre.....

Ca se fait tout en finesse....pas de difficultés majeures !.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Dome Mer 6 Nov 2019 - 8:37

Merci pour ta réponse, mais sur la MT-09 il n'y a normalement pas d'axe à enlever pour installer la sw motech, ça doit être différent de la Tracer.

Là il y a normalement 4 vis (2 de chaque côtés) sur le haut du cadre.
QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Mt-0910

En faisant un côté puis l'autre, pas de risque que le moteur bouge ?
avatar
Dome
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par lefty Mer 6 Nov 2019 - 14:31

Ce ne sont que des vis, et oui, il faut faire un côté, puis l'autre. En sécurisant le moteur avec un cric auto par exemple, ou n'importe quoi d'autre. Ca pèse quelques kilos un moteur, et le voir maintenu que par 2 vis d'un côté affraid affraid affraid
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par pegase22 Mer 6 Nov 2019 - 15:02

lefty a écrit:Ce ne sont que des vis, et oui, il faut faire un côté, puis l'autre. En sécurisant le moteur avec un cric auto par exemple, ou n'importe quoi d'autre. Ca pèse quelques kilos un moteur, et le voir maintenu que par 2 vis d'un côté affraid affraid affraid

Exact...ma langue à "fourché" Embarassed

lire : pas axes mais bien des vis....a resserrer à la clé dynamomètrique....je pense ?....du moins ce que j'ai fait....mais je ne me souviens plus de la valeur du couple ?

V...........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Xiyitifuride Jeu 21 Nov 2019 - 0:08

Pour ma part j'ai fait les vis une par une sans cric Very Happy aucun soucis (avec 3 points d'ancrage le moteur ne peut pas bouger) ... et j'ai sécurisé le tout avec du frein filet Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par rafale44 Jeu 21 Nov 2019 - 6:52

Xiyitifuride a écrit:Pour ma part j'ai fait les vis une par une sans cric Very Happy aucun soucis (avec 3 points d'ancrage le moteur ne peut pas bouger) ... et j'ai sécurisé le tout avec du frein filet Wink

Idem, monter depuis 5 mois, pas de soucis.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par pegase22 Jeu 21 Nov 2019 - 8:38

Dac, pas besoin d'avoir obligatoirement un crick ! ....mais bon quand même d'en avoir un a proximité sous la main, pour les maladroits, ceux qui s'y prendraient mal...en gros, qui ne sont pas habitués à "la bricole " Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Xiyitifuride Jeu 21 Nov 2019 - 17:08

pegase22 a écrit:Dac, pas besoin d'avoir obligatoirement un crick ! ....mais bon quand même d'en avoir un a proximité sous la main, pour les maladroits, ceux qui s'y prendraient mal...en gros, qui ne sont pas habitués à "la bricole "  Razz

Justement moi je trouvais ça trop compliqué avec le crick Laughing QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 1109529184
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Pifou Jeu 21 Nov 2019 - 20:28

J'avais fait pareil sur ma tracer, vis par vis et il n'y a pas eu de problème (ouf !!! )
Ce n'est que par la suite que j'ai lu sur le forum que le moteur pouvait bouger et qu'il valait mieux utiliser un support (cric) Embarassed
Bien évidement, il ne faut pas démonter les 4 à la fois..... QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 2914521053
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par sebien Jeu 26 Mar 2020 - 19:16

salut tout le monde
petite question sur ces crash bar
est ce que ca protege le carter en cas de chute ou juste le haut de la moto ?

Merci d'avance
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par rackam_le_rouge Jeu 26 Mar 2020 - 20:06

sebien a écrit:salut tout le monde
petite question sur ces crash bar
est ce que ca protege le carter en cas de chute ou juste le haut de la moto ?

Merci d'avance

Oui s'il n'y a pas d'obstacle débordant de la chaussée, non dans le cas contraire ( ex : bordure de trottoir )
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par sebien Jeu 26 Mar 2020 - 20:26

Ok merci
C'est surtout pour les chutes à l'arrêt
Je vais me laisser tenter alors...
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par lllbrawlll Ven 27 Mar 2020 - 16:25

Dome a écrit:Bonjour !

Je compte prendre des crash bar SW Motech pour ma future MT-09.

En ce qui concerne le montage, comment procédez-vous afin de limiter les risques de déplacement du moteur ?
Honnêtement j ai Monter les miens en 5 min un coter à la fois ... RAS.
Sur un xsr 900
avatar
lllbrawlll
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Crashbar SW-MOTECH sur la tracer... - Page 6 Empty Re: Crashbar SW-MOTECH sur la tracer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum