Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Béquille centrale Tracer inutilisable ????

+12
PoloKK
triton
deejayh2
faro62
Speedfan
kakoo
MAYAOU
dodo87
Taz
Tilk
letracer
Pifou
16 participants

Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 19:11

Bonjour à tous,

ayant pris possession de ma tracer hier après-midi, je me rends compte que je n'ai pas pu la mettre sur la béquille centrale pour la 1ère fois aujourd'hui.

Ma Tracer est équipée du kit de biellettes pour rabaisser la machine, la fourche avant est rabaissée de 1,5 cm aussi. Est-ce que ces transformations modifient tellement le centre de gravité de ma bécane que je ne peux plus la béquiller ???

J'ai essayé de pousser ou tirer en même temps, les roues sont droites, la béquille touche bien à plat, je mets tout mon poids (82 Kg) sur la béquille et rien n'y fait !!!!!
D'autres sont confrontés au même problème ???

A +
Michel
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par letracer Jeu 26 Mar 2015 - 19:15

Je pense que ça joue dessus, la béquille central n'est pas étudier pour un kit de surbaissement
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Tilk Jeu 26 Mar 2015 - 19:15

Sur la mienne, non modifiée, j'appuie juste sur la béquille tout en tirant légèrement vers le haut la poignée passager (de gauche, du coup) et ça passe vraiment tout seul.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Taz Jeu 26 Mar 2015 - 19:18

Ah oui, Michel, le rabaissement est en cause! Neutral

Vu que ta moto est plus basse, le pivot est différent. Ta centrale est vraisemblablement inutilisable.
Mais, ta laterale n'est pas plus courte?

En comparaison, ma compagne a un F700GS rabaissé usine, béquille laterale plus courte et option centrale impossible.
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 19:24

Sur la version normale, je trouvais le béquillage vraiment facile, mais la mienne dur dur .......

Peut être que je remettrai les bielles d'origine plus tard lorsque je me serai habitué à cette petite merveille. La béquille centrale est vraiment pratique (graissage chaine, nettoyage roues etc)
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 21:25

Perso, je monte avec mon pied droit sur l'ergo en tirant légèrement sur la poignée gauche vers moi et ça béquille tout seul
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 22:56

dodo87 a écrit:Perso, je monte avec mon pied droit sur l'ergo en tirant légèrement sur la poignée gauche vers moi et ça béquille tout seul

Salut dodo87,
elle est rabaissée ta petite merveille ????
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par dodo87 Jeu 26 Mar 2015 - 23:40

Non, d'origine.
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 23:54

dodo87 a écrit:Non, d'origine.

Tu as mal lu mon 1er message Evil or Very Mad : Le problème de la béquille est survenu (je pense) après le rabaissement par les biellettes !!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par MAYAOU Ven 27 Mar 2015 - 6:33

Pifou a écrit:....Peut être que je remettrai les bielles d'origine plus tard lorsque je me serai habitué à cette petite merveille. La béquille centrale est vraiment pratique (graissage chaine, nettoyage roues etc)

Salam,

Si tu as vraiment besoin des biellettes raccourcies, l'idéal serait de faire "raccourcir" la béquille centrale (et la latérale) d'une valeur équivalente.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par kakoo Ven 27 Mar 2015 - 8:31

MAYAOU a écrit:
Pifou a écrit:....Peut être que je remettrai les bielles d'origine plus tard lorsque je me serai habitué à cette petite merveille. La béquille centrale est vraiment pratique (graissage chaine, nettoyage roues etc)

Salam,

Si tu as vraiment besoin des biellettes raccourcies, l'idéal serait de faire "raccourcir" la béquille centrale (et la latérale) d'une valeur équivalente.

MAYAOU
Heuuuu, j'suis pas certain que ça se raccourcisse des béquilles ! Shocked
Ou alors il faut faut couper, souder...mais c'est certainement pas une bonne idée, elles ont une géométrie conçue pour recevoir le poids de la moto uniquement si elles sont intègres !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Speedfan Ven 27 Mar 2015 - 9:31

Et sur la latérale, ta machine est moins inclinée que l'origine ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par MAYAOU Ven 27 Mar 2015 - 10:18

kakoo a écrit:Heuuuu, j'suis pas certain que ça se raccourcisse des béquilles ! Shocked
Ou alors il faut faut couper, souder...mais c'est certainement pas une bonne idée, elles ont une géométrie conçue pour recevoir le poids de la moto uniquement si elles sont intègres !
Salam,

Désolé, mais c'est une excellente idée pratiquée couramment !

Il suffit de raccourcir au niveau des patins et de ressouder (ou faire ressouder) des petites plaques d'appui au sol.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par faro62 Ven 27 Mar 2015 - 10:36

Pifou a écrit:
dodo87 a écrit:Non, d'origine.

Tu as mal lu mon 1er message  Evil or Very Mad  : Le problème de la béquille est survenu (je pense) après le rabaissement par les biellettes !!!

ben c'est ça quand on veut une moto de grand Very Happy

et sans les petites roulettes sur le coté as tu essayé  tongue

et c'est PAS GLOP de ce fait Béquille centrale Tracer inutilisable ???? 67213253

plus serieusement quand tu commences a modifier quelque chose ca merde autre part quelque soit la marque Béquille centrale Tracer inutilisable ???? 3393467514
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par deejayh2 Ven 27 Mar 2015 - 14:11

MAYAOU a écrit:
Pifou a écrit:....Peut être que je remettrai les bielles d'origine plus tard lorsque je me serai habitué à cette petite merveille. La béquille centrale est vraiment pratique (graissage chaine, nettoyage roues etc)

Salam,

Si tu as vraiment besoin des biellettes raccourcies, l'idéal serait de faire "raccourcir" la béquille centrale (et la latérale) d'une valeur équivalente.

MAYAOU
C'est effectivement la seule solution. Déjà fait pour une copine qui avait rabaissée son brelon.

deejayh2
deejayh2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par triton Ven 27 Mar 2015 - 14:59

Effectivement le rabaissement modifie l'angle de contact du sol avec la béquille résultat le béquillage est plus dur, il ne faut vraiment pas hésiter à peser de tout son poids sur l'ergot tout en tirant de la main droite la poignée, le plus dur c'est de la décoller la roue arrière du sol une fois décollé faut continuer la manneuvre et ça monte (la mienne est rabaissée aussi, j'arrive à la mettre sur la béquille et je ne suis vraiment pas une armoire à glaces, par contre mon tiger l'était aussi et là impossible) en fait on peut y arriver plus facilement tout simplement en glissant sous la roue arrière une cale (en bois par exemple) d'une auteur à peu près égale à la valeur dont la moto a été rabaissé et tu vera tu retrouvé l'effort initial qu'il fallait mettre sans le rabaissement.
avatar
triton
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 56
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : sud est seine et marne presque dans l'yonne

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par PoloKK Ven 27 Mar 2015 - 15:51

MAYAOU a écrit:
Salam,
Désolé, mais c'est une excellente idée pratiquée couramment !
Il suffit de raccourcir au niveau des patins et de ressouder (ou faire ressouder) des petites plaques d'appui au sol.
MAYAOU
Effectivement, MAYAOU a raison, il ne faut pas couper au milieux !
La difficulté consiste à bien "doser" la longueur à couper car il n'est pas évident du tout qu'elle corresponde exactement
à l'abaissement général de la moto ...

La béquille n'étant pas exactement verticale, il faut tenir compte de l'angle d'appui au sol.

Le risque c'est de trop couper et d'avoir une centrale trop courte,
ce n'est pas comme les cheveux, ça ne repousse pas ...
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par olivierzx Ven 27 Mar 2015 - 18:01

J'ai la solution :
-revend la béquille centrale (il y a surement des possesseurs de MT qui en cherchent une)
-avec les sous achète une béquille d'atelier.

Pour la latérale, la béquille réglable existe (jusqu'à - 7 cm)

http://t-rex-racing.com/catalog.php?item=541

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Ks73-14

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Ven 27 Mar 2015 - 18:54

Speedfan a écrit:Et sur la latérale, ta machine est moins inclinée que l'origine ?

Oui !!! il faut faire attention au terrain et surtout bien tourner le guidon à gauche.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Ven 27 Mar 2015 - 19:01

triton a écrit:.......... tout en tirant de la main droite la poignée, le plus dur c'est de la décoller la roue arrière du sol une fois décollé faut continuer la manneuvre et ça monte (la mienne est rabaissée aussi, j'arrive à la mettre sur la béquille et je ne suis vraiment pas une armoire à glaces, ............. en fait on peut y arriver plus facilement tout simplement en glissant sous la roue arrière une cale (en bois par  exemple)....................

Mon concessionnaire m'a montré aujourd'hui sa façon de faire tout en sachant qu'il est moins lourd que moi !!! Il y arrive bien et moi une fois sur deux mais ça viendra ..... Very Happy
Main gauche sur poignée gauche, on tourne le dos au guidon, on choppe la poignée passager avec la main droite, on monte sur la béquille, et on tire (non pas en haut ou en arrière) mais en diagonale en arrière.
Pour débéquiller ; aucun problème.
Pas mal le coup de la cale en bois sous la roue Béquille centrale Tracer inutilisable ???? 1719152086 J'y avais pensé et essayé mais ça n'allait pas car la cale, je la plaçais sous la béquille....... Béquille centrale Tracer inutilisable ???? 215258726
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Ven 27 Mar 2015 - 19:06

Merci à vous pour vos conseils et idées (raccourcir les béquilles).

J'ignorais l'existence de béquille latérale réglable.

Dans un premier temps, j'essaierai de m’habituer avec ce que j'ai, après, si ça ne va pas, je découperai, souderai .....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par JULIEN75005 Mer 1 Avr 2015 - 10:33

perso, aucun probleme pour béquiller la moto, je la trouve très pratique.
Il suffit juste de mettre son poids sur la pédale et ça passe.
avatar
JULIEN75005
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : NANTEAU SUR ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Zeltron Mer 1 Avr 2015 - 11:05

Dommage qu'une options te rende la tache difficile pour la centrale.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Pifou Mer 1 Avr 2015 - 11:41

Zeltron a écrit:Dommage qu'une options te rende la tache difficile pour la centrale.

Effectivement si seulement il y avait un réglage possible sur la béquille (Mr Yamaha faite quelque chose) !!!!

Bon maintenant, j'y arrive ; il y a un coup à prendre mais c'est bien plus dur que sur la version normale.

J'ai retenu la super idée de la planchette sous la roue arrière (je fais sans) : Ça va tout seul !!!! Béquille centrale Tracer inutilisable ???? 1719152086

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par jomendi64 Mer 8 Avr 2015 - 11:32

personellement la mienne est rabaissé avec le kit yamaha et devant de 5 mm ...et aucun soucis pour mettre la centrale juste en appuyant avec mon poids elle s'y met toute seule
avatar
jomendi64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Béquille centrale Tracer inutilisable ???? Empty Re: Béquille centrale Tracer inutilisable ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum