Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installation des clignotants LED + à l'avant.

+33
tartampion
mikebzh44
bloubeur
zzorglub
Jako69
phiou13
Scoum
Xnosevil
thiago78
MOULIN
R1Shoei
Extransalp650
plenexis
bocq240
kakoo
GARIBALDI
Charly58
tracer88
LEXAV_33
erey
Miro
Jewom
Zeltron
freejuga
dodo87
rourou
Speedfan
Taz
pascal 06
pipo31
Bozerman
Tilk
Joebarteam77
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par tartampion Mar 28 Mai 2019 - 10:35

Salut,
Comme zzorglub j'ai remplacé les résistances qui chauffent et prennent de la place par une centrale clignotante.
J'ai installé la Bihr achetée 17€ chez un accessoiriste moto vers chez moi, ça marche nickel.
Vu la simplicité de remplacement de la centrale (débrancher le connecteur, brancher le connecteur), je ne comprend pas pourquoi on s'embête à souder des résistances qui chauffent ... hormi si on ne met que 2 clignotants led mais c'est dommage

tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par mikebzh44 Mar 28 Mai 2019 - 10:37

Genre, ça : https://www.motoblouz.com/vente-centrale-de-clignotants-bihr-pour-yamaha-59380.html
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par zzorglub Mar 28 Mai 2019 - 11:55

mikebzh44 a écrit:
zzorglub a écrit:J'avais aussi des résistances pour mes clignos LED mais je les ai viré parce qu'elles chauffent et prennent de la place.
Une centrale LED  c'est 15-20€

@zzorglub : c'est cette centrale que tu as installé sur ta bécane ?

Ca doit être celle la, je l'avais achetée chez RAD.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1220
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par zzorglub Mar 28 Mai 2019 - 11:57

bloubeur a écrit:Bj merci super les tutos mais petite question je vais mettre des clignoteurs  led  àussi  pourquoi aller chercher la prise accessoire pour les brancher ??? Je me trompe peut être mais c est pas plus simple de brancher les Leds sur les fils existant des clignoteurs en récupérant les connecteurs  aussi je pense q uil faut changer la centrale clignoteurs adaptée aux Leds

Si c'est les Led simple il faut se brancher sur les connexions existantes et changer la centrale, c'est tout.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1220
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par mikebzh44 Lun 10 Juin 2019 - 22:04

Merci pour ce super tuto. J'ai fait le montage ce week-end, j'ai installé en plus de ces magnifiques clignotants LED +, des platines trouvées sur eBay pour éteindre la rampe de LED blanche quand le clignotant est activé. J'ai tout planqué dans l'intérieur des "joues".

J'ai pas mis les résistances, j'ai préféré changer la centrale clignotants directement, c'est toujours ça de moins à cacher.

Et j'adore le rendu final avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 3072614782
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par J4N5 Mar 11 Juin 2019 - 10:36

C'est vrai qu'éteindre la veilleuse ou feu stop lorsque le cligno est activé, ça le rend plus visible, tu aurais un lien de ce que tu as pris sur ebay ?
avatar
J4N5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : SALON

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par mikebzh44 Mar 11 Juin 2019 - 10:38

mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par J4N5 Mar 11 Juin 2019 - 10:43

Oups (en plus je l'avais lu ce topic) Embarassed
Merci
avatar
J4N5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : SALON

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par YooY Mer 9 Oct 2019 - 20:00

Hello! Je déterre un peu le sujet! Je viens d'installer mes led plus avant et arriere.
J'ai un souci avec les warnings. Voici ce que j'ai remarqué:
1- contact mis + moteur éteint = tout fonctionne, les clignos et warnings. Je pense qu'il n'y a donc pas de faux contact
2- moteur allumé= les clignos fonctionnent. Quand j'enclanche les warnings, ils se lancent, clignotent une seule fois puis plus rien + je perds les clignos

Un petit détail qui a peut etre son importance: pour les clignos avant je me suis repiqué sur le signal de la prise 12v et non pas sur la prise necessitant la cosse non fournie mentionné plus haut dans le tuto (je ne l'avais pas). Si ca peut aider, mais ne pas vous induire en erreur.
Auriez-vous une idee du blèm?
Merci pour votre aide!
avatar
YooY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par SuperPoule Jeu 10 Oct 2019 - 10:38

Problème déjà rencontré sur les CP2 et CP3 : faut mettre une centrale cligno à LED.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par mikebzh44 Jeu 10 Oct 2019 - 11:37

Le changement de centrale cligno permet de se passer des résistances mais si Yooy les a bien posé, il ne devrait pas avoir de soucis, non ?

En tout cas, j'ai changé ma centrale et j'ai pas mis les résistances et tout marche très bien (cf mes messages ci-dessus).
mikebzh44
mikebzh44
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : sud du 44

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par YooY Jeu 10 Oct 2019 - 13:51

Après quelques recherches soit:

1- on vire toutes les resistances et on met une centrale cligno led
ou
2- sur les 4 résistances installées, en virer 2 (devant ou derrière) et pas besoin de centrale

Je vais tester l'option 2 peut-être ce soir, je vous tiens au courant
avatar
YooY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par YooY Ven 11 Oct 2019 - 21:00

J'ai viré les 2 resistances à l'arriere, tout fonctionne!
Merci😉
avatar
YooY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2019
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par beru Sam 8 Mai 2021 - 20:03

cligno led séquentiels Motea installlés avec feux diurnes avant et stop arrière, merci pour toutes les infos mises sur le forum qui m'ont bien aidé en particulier joebarteam77 pour les infos sur la prise superseal avec les références produits :V:pour la connexion feux diurnes
un peu de boulot mais résultat plutôt satisfaisant
j'ai opté pour un changement de centrale plug ang play tellement plus simple que les résistances (chez ledperf) et des connecteurs Yam achetés chez Louis Moto
coût total 82 €
beru
beru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Belfort

Florian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. - Page 3 Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum