Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Installation des clignotants LED + à l'avant.

+33
tartampion
mikebzh44
bloubeur
zzorglub
Jako69
phiou13
Scoum
Xnosevil
thiago78
MOULIN
R1Shoei
Extransalp650
plenexis
bocq240
kakoo
GARIBALDI
Charly58
tracer88
LEXAV_33
erey
Miro
Jewom
Zeltron
freejuga
dodo87
rourou
Speedfan
Taz
pascal 06
pipo31
Bozerman
Tilk
Joebarteam77
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Lun 16 Mar 2015 - 22:30

A la demande de Pipo31 je mets en ligne le tuto pour le montage et le branchement des clignotants LED+ à l'avant.

Bon par contre comme je l'ai fait en 2 temps je m'aperçois qu'il manque quelques photos, je vais essayer de détailler les étapes non imagées...  Embarassed

Tout d'abord on commence par enlever les 2 carénages latéraux qui tiennent par 3 vis BTR 1/4 de tour (attention ces carénage sont aussi tenus pas une encoche en bas donc d'abord tirer le haut vers soi et ensuite les faire descendre pour les libérer de cette encoche):

2 sur l'avant :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2010

1 sur l'arrière :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2012


On démonte ensuite la bulle 4 vis  :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Bulle10

La bulle enlevée au tour du cache situé au dessus du compteur 4 vis BTR également :

De mémoire en dessous de celui-ci il y le cache du pourtour du compteur (flèche bleue) à enlever avec des clips rapide noir 2x de chaque côté je crois et un petit blanc sous le cache(on appuie au centre pour déverrouiller, là le centre sort et on enlève le clipse sans forcer)

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2020

On accède donc à la partie prise AUX qui nous intéresse pour brancher nos LED + situé dans le manchon en plastique noir (on voit d'ailleurs le branchement pour la prise 12 V de série):

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2014

La prise que j'ai utilisé est l'une des 2 de type SuperSeal :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2016

Il faut débrancher l'un des  connecteurs gris (les 2 parties sont fournies suivre la flèche bleue). On obtient le connecteur nu comme sur la flèche rouge sur lequel il faut repérer le +12 V après contact sur cette prise donc commencer par mettre le contact de la moto puis avec un multimètre mesurer les 2 bornes de la prise.
Sinon on peut se repérer à la couleur, le noir étant généralement la masse, l'autre est marron je crois. C'est donc celui-ci qui nous intéresse.

On prend le bout de connecteur que l'on a débranché pour y connecter le câble en Y fourni avec les clignotant, il faut se procurer les contacts mâles et les bouchons qui eux ne sont pas fournis.

Voici les références pour commander sur le site de Conrad (merci Pacecar) :

"les cosses et bouchons sont aussi disponibles à l'unité chez conrad.

voila les références
Joints et bouchons pour AMP Superseal, série 1.5 IP 67, 1 - 6 pôles »
Code produit: 747930-62

Contact mâle pour AMP Superseal IP67 pour section 0.75 - 1.5 mm² 1 pc(s) TE Connectivity 183024-1 »
Code produit: 749706-62"

Tout le détail ici

Ca donne donc ça :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2017

Puis une fois connecté la broche fixée dans le connecteur et celui-ci rebranché ça :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2018

Le fil fourni étant peu épais et "vert" j'ai profité qu'il soit encore accessible pour le protéger avec du scotch d’électricien :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2019

Ce fil est juste à la bonne longueur pour réaliser le montage, je l'ai fait passé comme suit derrière les feux  :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2021

Puis là (vue de dessous):

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2022

Le but étant d'arriver au même endroit que le câblage d'origine ici en bleu au niveau des carénages latéraux :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2024

Ca passe en écartant un peu les plastiques, il y a suffisamment de jeu pour ce faire.

La finalité ici est d'arriver à ça de chaque côté (la j'ai un peu galéré pour les faire arriver dans les emplacements d'origine mais avec de la patience ça le fait) :

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2025

Le plus dur est donc fait, à partir d'ici on prend les 2 parties supportant les clignotants que l'on a démonté au début pour :

1 - Enlever les clignotants d'origine.
2 - Mettre en place les nouveaux.

Là je vais manquer un peu de photo, j'ai fini tard dans la nuit lors du montage donc j'ai un peu accéléré...

Voici l'un des carénages déjà démonté :

Pour les démonter, il y a 2x BTR ici en rouge et de mémoire 4x clips qui sont assez chiants à défaire, ils viennent avec un petit tournevis plat en tournant autour.

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2026

On accède donc au clignotant d'origine que l'on peut enlever et remplacer par le nouveau (j'ai pô de photo, mais c'est vraiment idem que pour l'arrière là).

On remonte ensuite l'intérieur du carénage en faisant passer le fil des nouveaux clignotant par le trou prévu à cet effet.

et on remet les clips et les 2 BTR.

On branche ses nouveaux clignos (là aussi j'ai fait idem qu'à l'arrière en utilisant des connecteurs Yamaha. et j'ai d'ailleurs bien fait puisque j'ai dû remettre mes clignos d'origine depuis en attendant le remplacement de ceux-ci Very Happy ) une fois branchés ça ressemble à ça :

En rouge le  + 12 V que l'on vient de passer et en bleu les cosses des nouveaux clignotant reliés à l'adaptateur Yamaha.

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2027

ET AVANT DE TOUT REMONTER ON FAIT UN TEST  Exclamation

Ne pas oublier de mettre le contact.

Et bien brancher les 3 fils des clignos si on ne le fait pas, pas de masse donc les LED diurnes ne s'allumeront pas.

Si tout est ok, on remonte les 2 carénages latéraux puis tout le reste en oubliant rien et en prenant son temps  avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 3870385252

Normalement en ayant démonté c'est facile de s'y retrouver au remontage.

Et là si vous avez bien bossé, c'est le GRAAL  cheers

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Img_2028

Bon voilà c'est pas exhaustif mais si ça peut en aider certain c'est cool avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 2876663640

Merci de me dire si j'ai zappé quoique ce soit d'important et pour ceux qui s'y collent de m'envoyer les photos manquantes avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086

Sinon j'attendrais de recevoir les nouveaux (la première génération prend l'eau Evil or Very Mad )et je ferai ça au remontage.

WinkV


Dernière édition par Joebarteam77 le Mar 17 Mar 2015 - 9:44, édité 12 fois
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Tilk Lun 16 Mar 2015 - 22:45

Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé !
Mes LED+ devraient être installés par mon concessionnaire dès qu'il les reçoit mais je ne peux que te féliciter pour les photos très précises et parlant d'elles-mêmes.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Lun 16 Mar 2015 - 23:38

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086 Merci Tilk, ca fait plaisir Wink
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Bozerman Lun 16 Mar 2015 - 23:48

Good job avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 26822046 avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par pipo31 Mar 17 Mar 2015 - 1:32

Merci beaucoup !!!!
Comme je te l'ai dis, je vais me servir de ton tuto pour monter les clignos bihr

http://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=Bihr+SPIKE+leds
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Mar 17 Mar 2015 - 9:42

Merci pour la référence d'ailleurs avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086

Comme je me suis fait remboursé ceux-là je vais y réfléchir sérieusement mais je me laisse un peu de temps du coup.

Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par pascal 06 Mar 17 Mar 2015 - 9:59

superbe tuto avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086 avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 26822046
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Taz Mar 17 Mar 2015 - 10:13

Super Tuto, féloches! avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 26822046

Même si je vais laisser tomber ces clignos,
c'est l'arlésienne ces trucs... Rolling Eyes
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Speedfan Mar 17 Mar 2015 - 11:01

Super ton tuto JBT77, merci bien !

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par rourou Mar 17 Mar 2015 - 17:59

félicitation et encore merci pour le tuto ! avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par dodo87 Mar 17 Mar 2015 - 18:31

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 26822046 avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 26822046
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par freejuga Mar 17 Mar 2015 - 21:05

Merci pour le tuto:) pour mettre des clignos "standart" c'est beaucoup plus simple pas besoin de démonter la bulle en faite?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Zeltron Mer 18 Mar 2015 - 2:01

Cool ton tuto dommage de devoir les demonter ou alors un ptit sac plastique avec un elastique pour les proteger de la pluie avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 2824428614
En espérant que la 2eme série soit étanche et que l'on attende pas pour rien leur sortie.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Mer 18 Mar 2015 - 9:31

freejuga a écrit: pour mettre des clignos "standart" c'est beaucoup plus simple pas besoin de démonter la bulle en faite?

Oui pas de LED à alimenter en permanence donc pas de fil à passer donc c'est beaucoup plus simple en effet !
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Mer 18 Mar 2015 - 9:33

Zeltron a écrit:Cool ton tuto dommage de devoir les demonter ou alors un ptit sac plastique avec un elastique pour les proteger de la pluie avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 2824428614
En espérant que la 2eme série soit étanche et que l'on attende pas pour rien leur sortie.

Merci Zeltron avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1109529184 avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1109529184 avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1109529184 pour le sac plastique mais non nos Tracer doivent garder un certain Standing lol!
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Jewom Jeu 19 Mar 2015 - 22:01

pipo31 a écrit:Merci beaucoup !!!!
Comme je te l'ai dis, je vais me servir de ton tuto pour monter les clignos bihr

http://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=Bihr+SPIKE+leds

Ils me rappellent ceux que j'avais sur mon Er6, c'était des Bihr Asym (modèle led simple, sans répétiteur de veilleuse ni de feu stop).
J'en étais super content, ils éclairaient super bien.

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 150319100058968478

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 150319100129125835
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Miro Sam 18 Avr 2015 - 14:35

Bonjour à tous,

Qqn peut il m'en dire un peu plus sur le problème d'étanchéité de ces clignos svp car j'ai commandé les 2 paires avant et arrière pour mon tracer qui devrait arriver bientôt .
Mon concess me dit qu'ils sont pas dispo pour le moment donc je pense que j'vais recevoir la nouvelle version mais est il sur qu'ils vont rectifier le tir sur l'étanchéité et comment savoir ? Y'a t il un numéro de série a reagrder merci
avatar
Miro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Miro Sam 18 Avr 2015 - 14:36

Et en fait super tuto,
Je vais filer le lien a mon mécano j'espère qu'il sera pas vexé lol
avatar
Miro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Joebarteam77 Sam 18 Avr 2015 - 22:54

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. 1719152086 Merci ! Essaie toujours pour ton mécano si il ne l'a jamais fait et que ça peut lui faire gagner un peu de temps il appréciera je pense.

Si tes clignos n'arrivent que prochainement, je pense que c'est la version modifiée que tu vas recevoir donc normalement aucun soucis.

Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par erey Sam 25 Avr 2015 - 13:38

Superbe tutorial. Une grande aide. Merci
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par freejuga Ven 22 Mai 2015 - 21:24

Merci pour le tuto je m’apprête à changer les miens par contre je me pose une question, faut t il acheter des caches comme si dessous pour pouvoir mettre les clignos? Si oui 2 ou 4?
avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Full-up-yamaha-2

Pour info j'ai pris ceux la:
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html?source=liste_produit

Merci d'avance Smile
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par LEXAV_33 Sam 23 Mai 2015 - 1:56

oui il te faut 2paires de caches (une pour l avant et une pour l arrière)
LEXAV_33
LEXAV_33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par freejuga Sam 23 Mai 2015 - 9:38

Ok merci je vais aller acheter ça si je veux installer ça lundi...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par freejuga Dim 24 Mai 2015 - 22:22

Merci pour le tuto Smile
J'ai monté les clignos à l'avant tout à l'heure, j'ai passé une bonne demi heure à réparer une connerie... j'ai fais toucher les cosses des 2 fils des clignos en testant pour voir si ça marchait du coup ben plus aucun clignos ne marchaient... je cherche sur le bouquin ou se trouve le fusible sur la moto je démonte la selle regarde... et merde ben c'est pas la study donc en faite c'est sous carénage droit quand on démonte pour changer le clignos, ensuite je regarde le fusible "système de signalisation" et la bien il est nickel :pale: la je commence à sortir tous les noms d'oiseaux que je connais je re-regarde le bouquin et je sans y croire je regarde le fusible "feux de stationnement" et la bingo quand je l'ai vu cramé le soulagement... cheers voilà donc si ça vous arrive cous savez ou est le fusible maintenant Laughing
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par tracer88 Mer 27 Mai 2015 - 8:36

pour l'attente chez mon concess mi juillet  Arrow  commandé en fevrier , le commercial  trouve que c'est vraiment gonflé de la part de Yamaha

et vous ?? une date ?
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Tilk Mer 27 Mai 2015 - 8:39

Il y a un sujet rien que pour les délais d'attente de la part de Yam' Razz
=> https://www.mt09.net/t4158-temps-attente-accessoires-yamaha

Perso, après m'avoir annoncé semaine 26 pendant des mois, maintenant, c'est semaine 30.
(Sachant que mes poignées chauffantes n'arrivent pas avant fin juin...)
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Speedfan Mer 27 Mai 2015 - 9:08

Et pour les poignées chauffantes, la livraison en été te les fait essayer semaine... 47 (mi-novembre) Wink

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Charly58 Jeu 11 Juin 2015 - 22:03

Merci pour le tuto Joebarteam77, çà m'a bien aidé pour aidé pour monter le câble d'alimentation de mon GPS.

J'ai du pour ma part prendre des contacts et des bouchons isolants différents que ceux cités plus haut car le câble était plus petit que ceux de tes clignos. N'oubliez pas de vérifier le diamètre de votre câble avant de commander.
Je les ai également trouvé chez Conrad.

Si je peux me permettre de faire une remarque, il faut normalement sertir aussi le bouchon isolant dans le contact, au bout de celui ci. Il faut ensuite insérer l'ensemble dans un des orifices du connecteur en poussant sur le bouchon. Il doit normalement être plus enfoncé que sur la photo du premier post (je ne sais pas si c'est l'état final montré sur la photo)
Charly58
Charly58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : D

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par GARIBALDI Lun 6 Juil 2015 - 17:06

J'ai un petit souci,mon mécano,ne trouve pas le fil pour brancher les clignotants avants,il aimerait savoir,quel est le fil des veilleuses je pense ,pour se raccorder.
C'est bien derrière la bulle,ou sous la tête de fourche qu'il faut se raccorder?
Il a tout branché,l’arrière tout fonctionne,seul problème c'est les leds avant de positions.
Merci d'avance
avatar
GARIBALDI
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Berre les Alpes

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Tilk Lun 6 Juil 2015 - 17:24

Et bien, selon ce tutoriel et la notice postée par Erey ( et que je ré-affiche en dessous), c'est le fil vert (en forme de Y) qu'il faut aller brancher derrière le compteur sur la prise SuperSeal.

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Led_fr10
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

avant - Installation des clignotants LED + à l'avant. Empty Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum