Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

prolongateur lèche roue arriere

+32
Boulbernie
R404a
JL73
Peashooter
oklesse
rackam_le_rouge
Le prof
freejuga
csiro
pat5983
ENDELIN
maxya
ouizlou
pipo31
Jeff13
Pifou
Pizzariello21
boni
Fred
pegase22
pascal 06
steel
maneki
jeando
Tilk
Trisp57
Arclight
Zeltron
Chisum
erey
Bozerman
roginversys
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Lun 13 Avr 2015 - 17:18

EMC SS2

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pegase22 Lun 13 Avr 2015 - 18:21

Bozerman a écrit:EMC SS2
Très classieux...  arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 1719152086   arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 4159379539 ...à l'image son propriétaire Laughing
V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Lun 13 Avr 2015 - 18:22

pegase22 a écrit:
Bozerman a écrit:EMC SS2
Très classieux...  arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 1719152086   arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 4159379539 ...à l'image son propriétaire Laughing
V......

Wink arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 4089469979 :> :> :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pizzariello21 Jeu 30 Avr 2015 - 21:46

J'ai commandé les miens mais je comprends pas l'histoire de la ligne fermée qui empêcherai le séchage de la colle...
Comment faire une ligne "ouverte" ? scratch
Pizzariello21
Pizzariello21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pifou Jeu 30 Avr 2015 - 22:35

Pizzariello21 a écrit:J'ai commandé les miens mais je comprends pas l'histoire de la ligne fermée qui empêcherai le séchage de la colle...
Comment faire une ligne "ouverte" ? scratch

Je pense que tu dois faire des traits avec une coupure ; l'air peut passer et sécher celles qui ne sont pas les 1ères. Comme des tuiles sur un toit.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Tilk Jeu 30 Avr 2015 - 23:50

Je suis d'accord avec Pifou, tu fais un long trait en courbe le long du bord intérieur puis des traits qui ne touchent rien (et donc, pas le premier tait) perpendiculaires à la base. Enfin, il suffit de suivre la photo et faire des traits qui ne se touchent pas Very Happy
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par erey Ven 1 Mai 2015 - 6:45

il y a même une vidéo dans ce sujet qui explique bien la chose et l'utilité d'un kilo de sucre ;-)

erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pizzariello21 Ven 1 Mai 2015 - 11:16

Je comprends pas grand chose à ce qu'il raconte dans la vidéo... Je me base surtout sur l'image.

Merci Pifou et Tilk j'ai bien compris le truc cheers
Pizzariello21
Pizzariello21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Fred Ven 1 Mai 2015 - 12:40

Comme ça pour que les lignes de colle restent ouvertes et que l'air puisse passer pour le séchage :

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Captur10

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Fred Ven 1 Mai 2015 - 12:42

pegase22 a écrit:Tu prends du mastic colle SIKAFLEX 11 FC, c'est bien mieux que cette colle liquide.

Attention aux types de colle utilisée, car certaines rongent le plastique.
Par contre Pyramid recommande aussi la SIKAFLEX 11 FC si vous souhaitez en utiliser une autre.

Ils auraient bien travaillé avec ce type de colle / mastic, mais elle n'existe pas en petit conditionnement.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Ven 1 Mai 2015 - 12:44

Fred a écrit:
pegase22 a écrit:Tu prends du mastic colle SIKAFLEX 11 FC, c'est bien mieux que cette colle liquide.

Attention aux types de colle utilisée, car certaines rongent le plastique.
Par contre Pyramid recommande aussi la SIKAFLEX 11 FC si vous souhaitez en utiliser une autre.

Ils auraient bien travaillé avec ce type de colle / mastic, mais elle n'existe pas en petit conditionnement.

Cette colle SIKAFLEX 11 FC est magique je l'adore , comme quoi même Pyramid dit qu'elle est bien !
Merci à pegasse22 pour son excellent conseil Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pifou Ven 1 Mai 2015 - 16:09

Bozerman a écrit:..... Cette colle SIKAFLEX 11 FC est  magique je l'adore .....

Le problème de cette cartouche est qu'elle ne se conserve pas longtemps une fois ouverte ; c'est dommage de gâcher le mastic s'il n'est utilisé que pour un prolongateur de garde boue.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pizzariello21 Dim 3 Mai 2015 - 10:28

Finalement j'ai collé avec de la colle araldite      arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 106485-40

J'ai d'abord préparé les 2 surfaces puis j'ai mis la dose de colle, séchage 12 heures puis une fois bien sec j'ai fais comme un cordon de soudure à l’intérieur du carde boue et re séchage.
Ca à l'air de bien tenir, petite promenade de 150Kms hier et rien a bougé.

Je précise que j'ai collé le garde boue avant et arrière.
Pizzariello21
Pizzariello21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pifou Dim 3 Mai 2015 - 11:36

J'ai utilisé cette colle également pour le prolongateur avant : Je ne recommencerai plus !!!!

La préparation n'est pas évidente car il faut mélanger les 2 composants avant de l'employer ; ça colle partout, tu en perds la moitié. En plus, cette colle bouffe le plastique du garde boue (la moindre coulure est impossible à réparer, le plastique devient brillant).

C'était mon ressenti, vis à vis de la colle. Mais je reconnais qu'elle rempli parfaitement son rôle : c'est soudé !!!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pizzariello21 Dim 3 Mai 2015 - 11:43

Pas de problème de mon coté et oui c'est pas évident à utiliser la première fois mais on s'y fait.
Et oui faut faire gaffe de pas en mettre partout (pas facile) car c'est difficile de nettoyer après. Mais bon au moins c'est bien collé et ça ne bougera pas.
Ca n'a pas l'air de bouffer le plastique chez moi !!!
Pizzariello21
Pizzariello21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Dim 3 Mai 2015 - 12:31

Intéressant vos avis sur les colles Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pegase22 Dim 3 Mai 2015 - 14:29

Pifou a écrit:
Bozerman a écrit:..... Cette colle SIKAFLEX 11 FC est  magique je l'adore .....

Le problème de cette cartouche est qu'elle ne se conserve pas longtemps une fois ouverte ; c'est dommage de gâcher le mastic s'il n'est utilisé que pour un prolongateur de garde boue.

le mastic-colle est super, certes y en a pour coller tous les prolongateurs du fofo Razz
Bon ! ca côute entre 6 et 7 euros à brico par exemple !
Y a moyen de limiter le séchage de la cartouche après usage, tu dévisses la canule, y mets un morceau de "pochon" ou sac plastique, tu resserres le tout délicatement, pas besoin se serrer comme un fou. En bout de la canule, une vulgaire visse, pour boucher le trou et roule ma poule !....bon si t'attends matusalem pour l'utiliser, vrai que le mastic-colle va sécher dans la canule, sois-tu en change, moi, perso, j'arrive à la nettoyer avec patience !....voili...voilou !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pifou Dim 3 Mai 2015 - 14:57

pegase22 a écrit:.... Bon ! ca côute entre 6 et 7 euros à brico par exemple !.......

Purée, je l'ai vue à 14 euros dans le bricomarché le plus proche de chez moi.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Dim 3 Mai 2015 - 14:58

J'ai payé 6.90€ pour être précis et en idf...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Pifou Dim 3 Mai 2015 - 15:00

pegase22 a écrit:.... tu dévisses la canule, y mets un morceau de "pochon" ou sac  plastique, tu resserres le tout délicatement, pas besoin se serrer comme un fou. .........

Merci pour l'astuce !!!!

C'est bien un forum !!! On y apprend des choses........ cheers
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Jeff13 Ven 8 Mai 2015 - 0:09

D'abord merci pour les testeurs et les astuces cheers
J'ai posé le miens tout à l'heure avec le sikaflex, mais pour le temps de séchage, vous préconisez quoi ?
J'ai vu du 12 h, du 24 h, du 4 h je crois même !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Ven 8 Mai 2015 - 6:26

Minimum 24h et si tu peux plus c'est que mieux.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pegase22 Ven 8 Mai 2015 - 10:28

Jeff13 a écrit:D'abord merci pour les testeurs et les astuces  cheers
J'ai posé le miens tout à l'heure avec le sikaflex, mais pour le temps de séchage, vous préconisez quoi ?
J'ai vu du 12 h, du 24 h, du 4 h je crois même !

Perso, + que préconisé, 2 ou trois jours, pas obligé, mais j'y mets la sécurité (arranges toi à faire ça quand il pleut), je mets des cordons bien épais, ce qui fait que je rallonge le délai du temps de séchage. (pose facile, sans aucun dessin, comme la colle).
Pas hésiter sur l'épaisseur (3/4 mm), c'est elle qui fait le lien entre ton garde boue et ton prolongateur, et de toute façon ça va déborder au pressage, tu essuies, et c'est terminé. C'est l'assemblage, l'aspect fini de ton garde boue, qui te commandera l'épaisseur.
Presser "gentiment" pour bien les unir, et justement laisser l'épaisseur, ne pas la chasser, tu ajustes bien tes 2 pièces, et roule ma poule !.
Comme déjà dit, le séchage n'est pas instantanné, (ça impressionne un peu !), t'as donc tout le temps pour pofiner ton montage.
Perso moi c'est sans démontage, en direct sur la bécane !.
Pour celui qui démonte, on peut mettre des serre-joints, mais j'en vois pas l'utilité !.
J'en connais un qui se reconnaitra, qui a déposé son garde boue, a mis des serre-joints, mais a trop serré...ouaf !...ouaf !
bon depuis il a rectifié le tir et il est tout content !.....

En conclusion : la différence entre la colle et le mastic-colle, c'est que ce dernier comble "formidablement" les espaces entre tes 2 pièces...c'est un bon produit, tu remarqueras, aussi que tu peux l'utiliser pour d'inombrables collages dans la maison. Existe en plusieurs coloris, je pense que tu as du prendre "noir" .
Après usage, tu dévisses la canule, tu mets un film plastic sur le filetage, remets la canule sans trop la serrer, elle se conservera + dans le temps. Au bout de la canulle, tu bouches avec une P'tiote visse. Si ça sèche dans la canule (ce qui m'est déjà arrivé), avec patience tu arriveras à la déboucher donc à la récupérer.
A toutes mes bécanes, j'ai utilisé ce procédé dicté par un "pro"....ils sont toujours là !

V......Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Jeff13 Ven 8 Mai 2015 - 11:45

Ok !
J'ai bien pincé j'espère que ça va pas foirer le séchage. Et surtout j'aurais pas du le faire la veille d'un we arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 2914521053 , vive le RER Razz

En tout cas Merci Wink
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Ven 8 Mai 2015 - 17:42

Laisse sécher tranquillement chez toi , ça va durcir progressivement. J'espère que tu as été généreux sur le dosage bien épais comme dit pégase22 , un peu épais tu vois comme un Paris-Brest ( la pâtisserie )
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pegase22 Sam 9 Mai 2015 - 8:20

Bozerman a écrit:Laisse sécher tranquillement chez toi , ça va durcir progressivement. J'espère que tu as été généreux sur le dosage bien épais comme dit pégase22 , un peu épais tu vois comme un Paris-Brest ( la pâtisserie )

très bien l'épaisseur du gâteau arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 1719152086  c'est effectivement ça. ...moi, j'avais utilisé un fond de cartouche blanche Mad
je n'avais que ça sous la main !.....pas top pour un garde boue noir Crying or Very sad, mais ça ne se voit pas !
V.......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pipo31 Mer 15 Juil 2015 - 18:12

Mon extension de garde boue arrière est tombée au bout de 5000 km environ !!!
J'avais tout collé comme il faut avec la colle fournie.
Je suis déçu et vais écrire à fred
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Bozerman Mer 15 Juil 2015 - 18:24

Ah ben mince alors pipo encore un autre cas..... dommage pour toi.

Le bon reflex la prochaine fois la colle sikaflex de l'ami Pegase, ça bouge pas mais faut mettre une belle épaisseur...

Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par pegase22 Mer 15 Juil 2015 - 20:40

pipo31 a écrit:Mon extension de garde boue arrière est tombée au bout de 5000 km environ !!!
J'avais tout collé comme il faut avec la colle fournie.
Je suis déçu et vais écrire à fred

Fait déjà évoqué !... T'es pas le premier...hélas !...  Mad
Soi-disant que l'ami Fred à fait remonter l'information au fournisseur !. Crying or Very sad

Par expérience fies-toi à ce que te dit l'ami BOZ !....pas cette colle.

Puis bonjour le cérémonial pour l'appliquer ! Rolling Eyes  

Mettre du mastic-colle, y a pas  arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 2459483764 SIKAFLEX 11 FC ...c'est béton ! Twisted Evil
V.... Wink .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par ouizlou Mar 16 Fév 2016 - 17:36

Il a l'air sympa ce prolongateur, je vais sans doute me laisser tenter car en ce moment l'arrière du tracer prend cher !
avatar
ouizlou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par maxya Ven 17 Fév 2017 - 21:21

Prolongateur acheté. Collage pas évident. Colle mastic sikAflex utilisée mais peut être pas exactement comme il aurait fallu. Je vous dirai ce que ça donne. Je pense que je vais ajouter 2 vis !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

arriére - prolongateur lèche roue arriere  - Page 3 Empty Re: prolongateur lèche roue arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum